Passer au contenu

Palais Agrippa à Césarée de Philippe

Palais Agrippa à Césarée de Philippe

Ruines du palais Agrippa à Césarée de Philippe

Césarée de Philippe était une ancienne ville romaine à l'angle sud-ouest du mont Hermon. C'est près d'une source avec une eau impressionnante, une grotte et de nombreux sanctuaires qui se trouvaient à proximité en ruines. Il s'agit des ruines d'un haut lieu dédié au dieu grec Pan. Ce site archéologique est pour la plupart inhabité et sommeille sur les hauteurs du Golan.

Cette dernière Césarée de Philippe s'appelait Césarée Paneaus, dédiée au dieu Pan, et encore une fois le nom a muté pendant les périodes hellentistique et islamique pour devenir Banias. Banias est ce que le site archéologique est connu aujourd'hui.

Au début de l'errement chrétien, Paul a parlé à ceux qui détenaient l'autorité de sa marche avec le Seigneur, à cet endroit même. Il a choisi cela comme un moment et un lieu pour témoigner de sa marche " après le chemin ".

Actes 24: 14-27 

King James Version (LSG)

14 Mais ce que je te confesse, c'est qu'après la voie qu'ils appellent hérésie, j'adore ainsi le Dieu de mes pères, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes :

15 Et ayez l'espérance envers Dieu, ce qu'ils admettent eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des morts, des justes et des injustes.

16 Et c'est en cela que je m'exerce à avoir toujours une conscience sans offense envers Dieu et envers les hommes.

17 Maintenant, après de nombreuses années, je suis venu apporter des aumônes à ma nation et des offrandes.

18 Sur quoi certains Juifs d'Asie me trouvèrent purifié dans le temple, sans foule ni tumulte.

19 Qui aurait dû être ici avant toi, et objecter, s'ils avaient quelque chose contre moi.

20 Ou bien que ces mêmes ici disent, s'ils ont trouvé quelque mal en moi, tandis que je me tenais devant le conseil,

21 Si ce n'est pour cette seule voix, que j'ai crié debout parmi eux, Touchant la résurrection des morts, je suis aujourd'hui mis en cause par vous.

22 Et quand Félix entendit ces choses, ayant une connaissance plus parfaite de ce chemin, il les reporta, et dit : Quand Lysias, le capitaine en chef, sera descendu, je connaîtrai le fond de votre affaire.

23 Et il ordonna à un centurion de garder Paul et de lui laisser la liberté, et d'interdire à personne de sa connaissance de le servir ou de venir vers lui.

24 Et après certains jours, quand Félix vint avec sa femme Drusille, qui était juive, il envoya chercher Paul, et l'entendit au sujet de la foi en Christ.

25 Et comme il raisonnait sur la justice, la tempérance et le jugement à venir, Félix trembla et répondit : Va-t'en pour cette fois ; quand j'aurai une saison convenable, je t'appellerai.

26 Il espérait aussi que l'argent lui aurait été donné de Paul, afin qu'il puisse le perdre : c'est pourquoi il l'envoya chercher plus souvent, et communia avec lui.

27 Mais au bout de deux ans, Porcius Festus entra dans la chambre de Félix : et Félix, désireux de faire plaisir aux Juifs, laissa Paul lié.

Palais Agrippa à Césarée de Philippe 2

Ruines du palais Agrippa

Plus de ruines du Palais Agrippa donnant sur les champs. Remarquez les colonnes qui étaient si répandues pendant cette période. La plupart des parties inférieures des murs sont encore debout.

ruines 2

Plus de scènes des ruines du palais Agrippa

Ici, vous pouvez voir les arcades arrondies qui étaient également une composante majeure de cette période. Encore une fois, une grande partie des portes et des murs sont encore debout.


Palais Agrippa à Césarée de Philippe 3

Palais Agrippa Césarée de Philippe 

Vous pouvez voir ce qui semble être une entrée extérieure donnant sur un jardin quelconque. L'une des expériences uniques de ce site est d'avoir l'opportunité d'explorer et d'imaginer ce que c'était à l'époque où c'était une ville prospère. C'était un palais majeur dans une grande ville romaine.

Césarée de Philippe

L'une des portes de l'ancien palais

A cette époque, Césarée de Philippe est un site archéologique d'un intérêt majeur pour ceux qui désirent grimper, et découvrir les ruines antiques d'hier. Ce site se trouve actuellement dans la réserve naturelle de Hermon Stream. En vous promenant dans les ruines, vous pourrez apercevoir les anciennes dispositions du palais, un bain public et même une synagogue byzantine. Il y a même une rue principale nord-sud, appelée Cardo dans les anciennes villes romaines. Cardos était une partie principale de l'urbanisme romain antique.

Palais Agrippa à Césarée de Philippe 5

Vestiges possibles du temple de Pan

Dans le monde de la mythologie grecque, nous rencontrons le dieu Pan. Pan est le dieu de toutes les choses sauvages. On disait qu'il prenait soin des bergers et des troupeaux de la région, alors qu'ils erraient librement et sauvagement d'un endroit à l'autre. On dit que ce dieu grec a "l'arrière-train, les jambes et les cornes d'une chèvre". On disait qu'il parcourait les lieux sauvages de la montagne et qu'il adorait la musique rustique de la montagne. Dans certains endroits, Pan est lié à la déesse de la fertilité. Dans notre propre société, nous voyons que le mot panique vient du nom de ce dieu grec.

L'une des ouvertures de la grotte était connue sous le nom de "portes de l'enfer". Bien que Césarée de Philippe était verte et luxuriante, c'était un centre d'adoration des dieux et des déesses païens grecs. Le dieu principal de la région était Pan, qui a donné son nom à la ville à l'époque des Grecs. Pour la compréhension païenne, ces ouvertures qui descendaient dans les grottes faisaient partie du monde souterrain qui s'appelait les "Portes de l'Enfer". Des actes de culte détestables ont eu lieu dans ces grottes, car ils adoraient leurs dieux. Des orgies majeures et d'autres activités sexuelles auraient eu lieu dans les grottes. Ils croyaient que Pan et les autres dieux y vivaient pendant l'hiver et utilisaient les grottes comme moyen de revenir dans la communauté au printemps. La source voisine était considérée comme un symbole de ce monde souterrain.

Certaines des grottes avaient plus de 800 pieds de profondeur et le fond n'a pas encore été découvert. On pense que ces grottes profondes servaient à déposer les animaux morts qui étaient sacrifiés au dieu Pan. Quand le sang a été vu plus en aval, ils ont su que les dieux avaient accepté leur sacrifice.

Palais Agrippa à Césarée de Philippe 6

Beau printemps à Banias

La source coulait directement devant le temple de Pan, entre le temple et la grotte. Un si beau printemps, pour avoir un si détestable passé. Cette source spectaculaire est sortie de sous la grotte utilisée pour le culte païen. C'était l'une des trois sources d'eau qui formaient et remplissaient le Jourdain. À une courte distance d'ici, il forme également une magnifique cascade. La grotte a été remplie de petits cailloux lors d'un tremblement de terre et l'eau ne sort plus de la grotte, mais s'écoule plutôt devant celle-ci. Aujourd'hui, c'est une belle petite rivière.

De nombreuses années plus tard, les Romains ont conquis le territoire, donnant à la ville le nom de Césarée, mais elle est restée la plaque tournante du culte païen. Les habitants de la ville creusaient des niches dans la falaise, où ils mettaient des statues à leurs nombreux dieux.

Palais Agrippa à Césarée de Philippe 7

Niches de culte sculptées 

Chacune de ces niches creusées dans la falaise abritait l'un des nombreux dieux grecs. Les Grecs avaient un dieu pour tout, ils en avaient même un pour un dieu inconnu. Par précaution, ils adoraient ce dieu inconnu, de peur de passer à côté d'un dieu important et de le mettre en colère. Mais de loin, la plupart des niches étaient remplies de statues en bois sculptées à la main de Pan, un dieu grec de la fertilité. Pan était le dieu le plus important de cette époque à Césarée.

Palais Agrippa à Césarée de Philippe 8

Une falaise dédiée au culte païen

Ceci est une vue rapprochée des niches qui abritaient les statues en bois. Remarquez qu'ils ont été sculptés avec soin. Ils sont faits avec habileté et une grande dévotion.

Palais Agrippa à Césarée de Philippe 9

Aventurier prenant des photos de l'ombre d'hier

Les aventuriers découvriront que le parc national de Césarée est un site archéologique impressionnant. Le port a été restauré pour montrer son ancienne gloire à l'époque où il a été construit par le roi Hérode. C'est l'un des sites merveilleux d'Israël qui n'attend que vous pour être exploré. Il y a aussi un musée qui a de nombreuses formes de médias différentes expliquant l'histoire de cet ancien et magnifique port. Le musée est ouvert d'avril à septembre de 8h à 6h. En hiver, il est ouvert de 8h à 4h.

L'amphithéâtre de Césarée a été entièrement restauré et tout au long de l'année, des concerts et d'autres productions ont lieu ici au port. Les photographes trouvent des heures de plaisir sans fin à prendre des photos de toutes les parties passionnantes de ce site archéologique. Les amateurs de marche et d'escalade pourront passer des heures à découvrir les différents espaces de ce site spectaculaire.

Juste à l'extérieur du parc national se trouve l'une des plus belles plages de tout Israël. Un port est un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil ou pour dîner dans l'un des nombreux restaurants du port. La ville moderne de Césarée est à proximité des lieux de séjour à proximité et l'ancienne ville de Joppé n'est qu'à environ 33 km. Il existe de nombreux motels de charme fabuleux qui sont incroyables et le service est excellent.

Pourquoi ne pas en faire l'année que vous choisissez pour vivre une aventure archéologique en Israël ? Il existe de nombreux sites archéologiques à découvrir et Césarée est un excellent endroit pour commencer votre aventure.

 

frontière 1

logo

Palais Agrippa à Césarée de Philippe @ Copyright 2021

Lors de la recherche et de l'étude du palais Agrippa à Césarée de Philippe, nous avons utilisé les termes de recherche suivants. Gardez à l'esprit que nous étions là-bas et que nous avions du matériel lorsque nous étions sur place. Ces mots de recherche supplémentaires peuvent vous fournir du matériel supplémentaire pour un article ou une recherche universitaire. Informations complémentaires wikipedia.org Césarée_Philippi peut également vous aider dans vos recherches.

Massada Adventure dans le désert de Judée

Césarée de Philippe…..Ville des divinités étrangères

 

roi hérode
Israël romain
Hérode
dieu pan
agrippa
hérode le grand
césarée
philippi
pan dieu grec
césarée philippi
hérode antipas
actes 26
césarée israël
antipas
bataille de philippi
césar borgia
hérodiens
actes 25
roi agrippa
hérode agrippa
hérode agrippa
césarée maritima
portes d'hadès
résumé du cas de paul
bible d'hérode
souverains de l'empire romain
philippiens bibliques

Agrippa Palace In Caesarea Philippi

                                       Ruins Of The Agrippa Palace In Caesarea Philippi

Caesarea Philippi was an ancient Roman city at the Southwestern corner of Mount Hermon. It is near a spring with awesome water, a grotto, and many shrines that lay near by in ruins. This is a ruins of a high place that was dedicated to the Greek god, Pan. This archaeological site is for the most part, uninhabited, and lies sleeping in the Golan Heights.

Latter Caesarea Philippi was called Caesarea Paneaus, dedicated to the god Pan, and again the name mutated during the Hellentistic  and Islamic periods to become Banias. Banias is what the archaelogical site is known by today.

During the early Christian err, Paul spoke to those in authority about His walk with the Lord, at this very place. He chose this as a time and place to give testimony as to his walk “after the way.”

                                                                        Acts 24:14-27 

                                                                  King James Version (KJV)

14 But this I confess unto thee, that after the way which they call heresy, so worship I the God of my fathers, believing all things which are written in the law and in the prophets:

15 And have hope toward God, which they themselves also allow, that there shall be a resurrection of the dead, both of the just and unjust.

16 And herein do I exercise myself, to have always a conscience void to offence toward God, and toward men.

17 Now after many years I came to bring alms to my nation, and offerings.

18 Whereupon certain Jews from Asia found me purified in the temple, neither with multitude, nor with tumult.

19 Who ought to have been here before thee, and object, if they had ought against me.

20 Or else let these same here say, if they have found any evil doing in me, while I stood before the council,

21 Except it be for this one voice, that I cried standing among them, Touching the resurrection of the dead I am called in question by you this day.

22 And when Felix heard these things, having more perfect knowledge of that way, he deferred them, and said, When Lysias the chief captain shall come down, I will know the uttermost of your matter.

23 And he commanded a centurion to keep Paul, and to let him have liberty, and that he should forbid none of his acquaintance to minister or come unto him.

24 And after certain days, when Felix came with his wife Drusilla, which was a Jewess, he sent for Paul, and heard him concerning the faith in Christ.

25 And as he reasoned of righteousness, temperance, and judgment to come, Felix trembled, and answered, Go thy way for this time; when I have a convenient season, I will call for thee.

26 He hoped also that money should have been given him of Paul, that he might loose him: wherefore he sent for him the oftener, and communed with him.

27 But after two years Porcius Festus came into Felix’ room: and Felix, willing to shew the Jews a pleasure, left Paul bound.

                                                                    Ruins of Agrippa Palace

More ruins of the Agrippa Palace looking out toward the fields. Notice the columns that were so prevalent during that time period. Many of the lower parts of the walls are still standing.

                                            More Scenes From The Ruins Of Agrippa Palace

Here you can see the rounded archways that also were a major component of this time period. Again, much of the doorways and walls are still standing.


                                                       Agrippa Palace Caesarea Philippi 

You can see what appears to be an outside entrance going out into a garden of some kind. One of the unique experiences of this site, is to have the opportunity to explore and imagine what it was like back when it was a thriving city. This was a major palace in a major Roman city.

                                                   One Of The Doorways Of The Ancient Palace

At this time, Caesarea Philippi is an archaeological site of major interest for those who desire to climb, and discover  the ancient ruins of yesterday. This site currently lies within the Hermon Stream Nature Reserve. As you walk through the ruins you can spot the old layouts of the palace, a bath-house, and even a Byzantine Synagogue. There is even a main North-South street, called a Cardo in ancient Roman cities. Cardos were a main part of ancient Roman city planning.

                                                  Possible Remnants Of The Temple Of Pan

In the world of Greek mythology, we come across the god, Pan. Pan is god of all things wild. He was said to have cared for the shepherds and flocks of the region, as they roamed free and wild from place to place. This Greek god is said to have “the hindquarters, legs, and horns of a goat.” He was said to roam the mountain wild places, and adore mountain rustic music. In some places Pan is connected to the goddess of fertility.In our own society we see that the word panic comes from the name of this Greek god.

One of the cave openings was known as the “Gates of Hell.” Though Caesarea Philippi was green and lush, it was a center for worshiping pagan Greek gods and goddesses. The primary god of the area was Pan, which the city was named after during the time of the Greeks. To the pagan way of understanding, these openings that went down to caves were a part of the underworld that was called the “Gates of Hell.” Detestable acts of worship took place in these caves, as they worshiped their gods. Major orgies  and other sexual activities were said to have taken place in the caves. They believed that Pan, and the other gods, lived there during the winter and used the caves as a way of coming back to the community during the spring time. The nearby spring was considered a symbol of this underworld.

Some of the caves were over 800 feet deep, and the bottom has yet to be discovered. It is thought that these deep caves were used to drop the dead animals into that were sacrificed to the god, Pan.When blood was seen further downstream, they knew that the gods had accepted their sacrifice.

                                                             Beautiful Spring At Banias

The spring went directly in front of the Temple of Pan, between the temple and the grotto. Such a beautiful spring, to have such a detestable past. This spectacular spring came out from under the cave used for pagan worship. It was one of three water sources that formed and filled the River Jordan. A short distance from here, it also forms into a magnificent water fall. The cave was filled with small pebbles during an earthquake and the water no longer comes out from the cave, but rather flows out in front of it. Today, it is a beautiful small river.

Many years latter the Romans conquered the territory, giving the city the name of Caesarea, but it remained the hub for pagan worship. The people of the city would carve niches into the cliff, where they put statues to their many gods.

                                                                 Carved Niches Of Worship 

Each one of these niches, carved into the cliff, was home to one of many Greek gods. The Greeks had a god for everything, they even had one to an unknown god. Just to be on the safe side, they worshiped this unknown god, for fear of missing an important god and making him angry. But by far, most of the niches were filled with hand carved wooden statues of Pan, a Greek fertility god. Pan was the most important god of that time in Caesarea.

                                                       A Cliff Dedicated To Pagan Worship

This is a close up view of the niches which held the wooden statues. Notice that they have been carved with care. They are done with skill and great devotion.

                         Adventurer Taking Photos From Out Of The Shadows Of Yesterday

Adventurers will find that Caesarea National Park is an impressive archaeological site. The harbor has been restored to show forth it’s former glory during the time it was being built by King Herod. This is one of Israel’s marvelous sites waiting for you to explore. There is also a museum which has many different media forms explaining the history of this ancient and  magnificent port. The museum is open from April to September from 8 am till 6 pm. In the winter it is open from 8 am till 4 pm.

The Caesarea Amphitheater has been completely restored and throughout the year there are concerts and other productions held here at the harbor. Photographers find endless hours of enjoyment taking photos of all the exciting parts of this archaeological site. Those that enjoy walking and climbing can spend hours discovering all the various areas of this spectacular site.

Just outside the National Park is one of the nicest beaches in all of Israel. The harbor is a great place to enjoy the sunset, or to catch dinner at one of the many harbor restaurants. The modern town of Caesarea is close by for places to stay close and the ancient city of Joppa is only around 33 miles away. There are many fabulous boutique motels that are amazing and the service is excellent.

Why not make this the year that you choose to have an archaeological adventure in Israel? There are many archaeological sites to discover, and Caesarea is an excellent place to start your adventure.

 

Explore Traveler Logo

When researching and studying Agrippa Palace In Caesarea Philippi we used the following search terms. Keep in mind that we where there, and did have material from when we where onsite. These additional search words can provide you with additional material for a paper or academic research.

 

king herod

roman israel

herod

pan god

agrippa

herod the great

caesarea

philippi

pan greek god

caesarea philippi

herod antipas

acts 26

caesarea israel

antipas

battle of philippi

caesar borgia

herodians

acts 25

king agrippa

herod agrippa

herod agrippa

caesarea maritima

gates of hades

paul’s case summary

herod bible

rulers of the roman empire

bible philippians

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

You may also like

The Many Mysteries Of Petra In Jordan