Passer au contenu

Cowboys bédouins du désert de Jordanie

Cowboys bédouins

Cowboys bédouins du désert de Jordanie

Les cow-boys bédouins du désert jordanien sont traditionnels et remplis de courage. Ces Cowboys bédouins, comme le Cowboy américain, ont appris à endurer les conditions les plus difficiles. Ils n'ont pas le temps pour les films, ils sont occupés à vivre dans le désert. Alors que beaucoup vivent à Rum Village, où l'électricité et Internet sont entièrement disponibles, le cow-boy nomade traditionnel du désert n'a aucun de ces avantages. Pour lui, ce magnifique désert de sable rouge est sa maison. C'est là qu'il accroche son chapeau.

La seule chose qui bouge vite dans le désert, ce sont les cowboys bédouins. Les visiteurs sont émerveillés et silencieux par les magnifiques ruines de Petra. Les cow-boys viennent de nulle part et passent en courant. Ils se déplacent facilement dans le sable profond. C'est un autre jour dans la vie du cow-boy nomade. Il y a une autre montagne à gravir. La vie est dure ici dans le désert.

La seule commodité « moderne » que l'on voit rapidement chez ces Cowboys bédouins, ce sont leurs vieilles jeeps. Lorsque vous êtes à Rum Village, les jeeps que vous voyez sont plus récentes et plus belles. Mais le charme de la vieille jeep maladroite, à la peinture écaillée n'est pas discutable. Les moteurs ronronnent dans ce désert rude, le sable souffle et la jeep s'emballe. Il n'y a pas de garage pour la jeep. Il se trouve parmi les tentes à poil de chèvre avec les chevaux. Il fait désormais partie du mode de vie nomade.

Les Bedouin Cowboys sont captivants, humoristiques, intéressants et polis. Ils vous accueillent avec un sourire d'un mile de long. Au repos, ils sont amicaux et essaient de tenir des conversations en anglais. Quand leur pause est terminée, cependant, ils montent à cheval et ils s'en vont. La survie est un travail à temps plein !

Le désert de Wadi Rum ressemble et se sent comme une autre planète. Il n'y a rien à comparer sur terre. Le beau sable rouge est stupéfiant ! Mais il ne faut pas longtemps pour se rendre compte de son autre facette. Vivre dans le désert du Jourdain, c'est maîtriser les éléments. Vous transportez votre propre eau et faites un feu pour la chauffer pour le thé. Il n'y a pas de robinet dans la tente. Ces beaux chevaux doivent être soignés. Ce sont des animaux magnifiques. Ils traversent les déserts avec une telle facilité. Ils sont les partenaires du Bedouin Cowboy.

Le cow-boy bédouin appelle sa tente à poil de chèvre dans le désert sa maison. Étonnamment, ces tentes semblent fraîches et confortables. Ils sont ouverts, avec des peaux de chèvre pour le toit et les murs. Ils sont portables, ce qui est un must pour un peuple nomade. La vie dans le désert est paisible et calme. Il a le rythme de la vie du désert. Ils se lèvent tôt, alors que le désert est frais, se reposant dans la chaleur du jour. Ces cow-boys font partie du rythme… la seule fois où ils se dépêchent, c'est à cheval.

Alors que votre aventure vous mène à travers le désert, prenez quelques minutes pour faire connaissance avec les chevaux des cow-boys bédouins. Ces belles juments avec leurs mèches de crinière sont magnifiques. Leurs yeux sont pleins d'âme. Ils vous regardent droit dans les yeux, établissant un contact visuel pendant un bref instant. Ce sont les partenaires des cow-boys du désert !

Si vous recherchez une aventure inoubliable, ne cherchez pas plus loin que la Jordanie. Leurs déserts sont inoubliables et marquent votre vie. Engagez-vous avec les Bédouins, ils sont amicaux et confortables. Et enfin, explorez la ville cachée de Petra. Il mettra une empreinte sur votre âme.

https://exploretraveler.com/

https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-jordan/

Les commentaires sont fermés.

Bedouin Cowboys Of The Jordan Desert

Bedouin Cowboys

Bedouin Cowboys Of The Jordan Desert

Bedouin Cowboys Of The Jordan Desert are traditional and filled with fortitude. These Bedouin Cowboys, like the American Cowboy, have learned how to endure in the harshest conditions. They have no time for the movies, they are busy living in the desert. While many live in Rum Village, where electricity and internet are fully available, the traditional nomadic cowboy of the desert has none of those perks. To him, this beautiful red sand desert is his home. It is where he hangs his hat.

The only thing that moves fast in the desert, are the Bedouin Cowboys. Visitors are awestruck and silent by the magnificent ruins of Petra. The cowboys come from no where and go rushing past. They travel through the deep sand with ease. This is another day in the life of the nomadic cowboy. There is another mountain to climb. Life is harsh here in the desert.

The only “modern” convenience that you quickly see among these Bedouin Cowboys are their old jeeps. When you are in Rum Village the jeeps you see are newer and nicer in looks. But the charm of the old clunky jeep, with peeling paint is not disputable.  The engines purr in this harsh desert, the sand blows, and the jeep weathers. There is no garage for the jeep. It sits among the goat-haired tents with the horses. It has become part of the nomadic lifestyle.

The Bedouin Cowboys are captivating, humorous,  interesting and polite. They greet you with a smile a mile long. When at rest, the are friendly and try to carry on conversations in English. When their break is over, however, they mount their horses and they are off. Survival is a full-time job!

The Wadi Rum Desert looks and feels like another planet. There is nothing to compare it with on earth. The beautiful red sand is astounding! But it is not long before you realize its other side. To live in the Jordan Desert, is to be able to master the elements. You haul your own water and make a fire to heat it for tea. There is no faucet in the tent. Those beautiful horses have to be cared for. They are magnificent animals. They ride through the deserts with such ease. They are the partners of the Bedouin Cowboy.

The Bedouin Cowboy calls their goat-haired tent in the desert home. Surprisingly, these tents seem cool and comfortable. They are open, with goat-hair hides for roof and walls. They are portable, which is a must for a nomadic people. Life in the desert is peaceful and calm. It has the rhythm of desert life. They rise early, while the desert is cool, resting in the heat of the day. These cowboys are part of the rhythm……the only time they hurry, is on horseback.

As your adventure leads you through the desert, take a few minutes to get to know the horses of the Bedouin cowboys. These beautiful mares with their wisps of mane are beautiful. Their eyes  are soulful. They look right at you, making eye contact for a brief moment. These are the partners of the cowboys of the desert!

If you are looking for unforgettable adventure, look no farther than Jordan. Their deserts are unforgettable, making an imprint on your life. Engage with the Bedouins, they are friendly and comfortable to be with. And last, but not least, explore the hidden city of Petra. It will put a stamp on your soul.

https://www.exploretraveler.com

https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-jordan/

Facebook Comments

1 Comment

  1. When I was sitting in the only sun available in the Sinai desert, an 8-year-old bedouin girl walked up to me (with her herd of goats) and we had a wonderful conversation. She came out of nowhere and had a handful of rocks, which she uses to move her flock around. She spoke English very well and was so kind. She was the best part of my trip!

You may also like

Meiji Jingu Shrine Sake Barrels

Meiji Jingu Shrine Sake Barrels Meiji Jingu Shrine