Passer au contenu

Bethléem et le voyage de la foi

Un cheminement de foi

Bethléem et le voyage de la foi

Bethléem, une ville de pèlerins. Ils viennent renouveler leur foi. Une ville où d'autres découvrent leur foi. Et pour d'autres, c'est le lien avec l'histoire. À Bethléem, l'histoire est vivante. C'est comme si le passé était là aujourd'hui et aujourd'hui est un jour il y a si longtemps. C'est une ville riche à découvrir. À Bethléem, vous trouverez la richesse de la foi et même du folklore local au Milk Ghroto. Bethléem est riche en lieux saints. Alors rejoignez-nous alors que nous explorons Bethléem, en Israël.

Vous êtes arrivé en Terre Sainte et Bethléem est votre premier arrêt. Bethléem est une ville ancienne et sainte. Son lieu saint le plus important est l'église de la Nativité. L'église de la Nativité est située au centre de l'ancienne ville de Bethléem. Il est vénéré dans le monde entier comme le lieu de naissance de Jésus. C'est profondément beau et très fleuri. L'or à l'intérieur de ses murs brille et scintille du reflet de la lumière. Construite en l'an 325 après JC, c'est l'une des plus anciennes églises en usage continu au monde. La reine Hélène a fait construire l'église pendant l'empire byzantin. Adjacent à l'église se trouve un monastère construit en forme de croix de bois. C'est un bâtiment simple, paisible sans fioritures. Un beau jardin est connecté pour la prière. Sa simplicité se démarque par rapport à son voisin très célèbre et orné. De l'autre côté se trouve la belle église Sainte-Catherine.

Le prochain arrêt est la grotte du lait. C'est ici que la Vierge Marie s'est réfugiée avec l'Enfant Jésus lors du massacre des bébés innocents. Dans cette grotte, elle a trouvé la sécurité des soldats d'Hérode. C'est aussi ici que le folklore local dit qu'elle a renversé une goutte de lait sur le sol de la grotte, blanchissant la pierre. On dit que cela a créé la pierre blanche crayeuse. Des gens du monde entier qui croient en l'incroyable pouvoir de fertilité de cette pierre, viennent ici, à la Grotte du Lait. Ils viennent gratter un peu de la pierre et plus tard une future maman consomme cette poudre de fertilité. On pense que cela garantit la fertilité de la future mère.

Ne pas être en reste est la vieille ville de Bethléem. Il est situé au centre de la ville moderne. Promenez-vous dans les rues étroites de cette ville antique. Promenez-vous dans les vieilles rues pavées et les ruelles étroites. Profitez des anciennes maisons en pierre ornementales qui surgissent du passé. Ici, le passé est toujours vivant car ces anciennes maisons sont les maisons actuelles de nombreux Bethléemites modernes. Continuez votre promenade dans «Star Street» et vous arriverez sur le site du puits du roi David.

King David's Wells est situé sur la rue King David, juste à côté de Manger Square. Sur la place se trouvent trois Grandes Citernes marquant le site où l'armée de David a franchi les lignes ennemies. L'armée philistine était une puissance redoutable mais l'armée de David s'est écrasée à travers leurs lignes pour lui apporter de l'eau après que le roi ait prié ces paroles célèbres. "Oh que quelqu'un me donnerait de l'eau à boire au puits de Bethléem." Ce site historique est une promenade dans le passé.

Juste à l'est de la ville se trouve la ville de Beit Sahour. C'est ici que les bergers gardaient leurs moutons. Depuis l'Antiquité, ces champs ont marqué l'endroit où les bergers ont vu l'étoile et l'ont suivie jusqu'à la grotte où Jésus est né. L'accès à cette grotte se fait par l'église de la Nativité. En descendant sous le sanctuaire de l'église, vous verrez ce lieu très saint. Ce site est géré par l'Église catholique romaine. Assurez-vous de voir l'ancienne mosaïque de pierre byzantine qui commémore ce site. A proximité se trouve le site alternatif administré par l'Église orthodoxe grecque. Il y a une petite église orthodoxe grecque sur ce site. Les murs de l'église orthodoxe grecque abritent de nombreuses icônes montrant la vie des saints. L'église orthodoxe grecque possède un jardin de conte de fées avec de beaux oliviers vieux de plus de 2,000 XNUMX ans. Ce jardin est beau dans sa simplicité.

Herodium est une colline semblable à un volcan située près de la ville de l'ancienne Bethléem. C'est ici, au sommet d'Hérodium, que le roi Hérode le Grand a construit sa puissante forteresse et son magnifique palais. Herodium est à près d'un demi-mille au-dessus du niveau de la mer. Les archéologues ont trouvé un site qui serait le lieu de sépulture du roi Hérode le Grand. Cette ancienne forteresse a plus de 2,000 XNUMX ans. L'ancienne forteresse est un site fascinant à explorer.

Un autre trésor étonnant près de Bethléem, juste à l'est, est le monastère grec orthodoxe de Mar Saba. Situé au milieu du désert, juste à l'est de la ville, Mar Saba est un endroit incroyable à visiter. C'est un monastère taillé dans la roche et c'est fascinant à explorer. Cela est particulièrement vrai pour les hommes qui peuvent réellement visiter l'ensemble du site. En raison des coutumes et des restrictions de la foi grecque orthodoxe, les femmes ne peuvent entrer que dans une tour située juste à l'intérieur de la porte d'entrée. Ce monastère est actuellement utilisé, donc un silence respectueux est préférable. Même avec les restrictions pour les femmes, la vue est incroyable. C'est l'un des dix meilleurs sites autour de Bethléem et un atout précieux pour tout itinéraire.

Bethléem compte trois grands musées dans la ville moderne de Bethléem. Le Musée international de la Nativité de Bethléem est l'un des musées les plus complets présentant des crèches du monde entier. C'est la collection la plus complète au monde. Chaque crèche est complète avec l'histoire et la culture de son pays d'origine. Ceci est une collection étonnante et vous étonnera. Ce musée unique est situé dans le couvent et le monastère salésiens historiques de Bethléem. C'est au rez-de-chaussée du couvent salésien. Le couvent gère également Crémisan, un petit vignoble de raisins savoureux. Il est situé sur les pentes d'une colline voisine. C'est un beau vignoble. Assurez-vous de prendre une bouteille de vin de Crémisan. Le vin est excellent et il vous gardera en souvenir de vos nombreuses aventures de Bethléem.

Le Bad Museum for Olive Oil production se trouve dans la vieille ville de Bethléem. Le bâtiment qui abrite le musée date du XIXe siècle. Dans le musée se trouvent de nombreuses reliques trouvées dans la région par des archéologues, ainsi que le processus complet de fabrication de l'huile d'olive. Vous trouverez également les nombreuses utilisations pour lesquelles l'huile d'olive est utilisée. Certaines de ces utilisations sont l'huile de cuisson, l'huile de lampe, la médecine, la nourriture, le savon et les cosmétiques. C'est un musée unique et pédagogique.

Le prochain musée unique est le Centre du patrimoine palestinien. Il vise à préserver et à promouvoir le patrimoine culturel et l'art palestiniens. Les Palestiniens de Bethléem sont bien connus pour leurs belles broderies. Il y a une petite boutique de cadeaux sur place où vous pouvez acheter des articles issus du commerce équitable des artistes palestiniens autour de Bethléem et des camps de réfugiés à proximité. Les femmes des différents villages apportent leur meilleur travail à vendre au Centre du patrimoine. C'est un endroit incroyable pour explorer et acheter de l'artisanat indigène de Bethléem.

À environ 2 1/2 miles du centre-ville de Bethléem se trouve le village d'Al Khader. On l'appelle aussi le Village de St. George. Là, vous pouvez visiter les anciennes piscines de Salomon. Ces piscines se composent de trois énormes citernes d'eau en pierre locale. Ces citernes ont fourni de l'eau à la région pendant des siècles. L'eau qu'ils donnent est extrêmement bonne. Il a un goût incroyable. Adjacent aux piscines est ,. Le château de Burak est une forteresse turque ottomane. Ce château date du 17ème siècle. Toujours dans le centre-ville d'Al Khader Village se trouve l'église Saint-Georges. Saint-Georges est une église orthodoxe grecque. On dit que Saint-Georges protège le peuple palestinien de la région de Bethléem.

Vous voudrez également faire votre dernier arrêt pour voir le mur qui a été commencé autour de la région de Bethléem. Il existe un site où l'on peut voir le travail de Banksy, un graffeur anglais. Son travail est connu dans le monde entier. Une grande partie de son travail est de nature politique. L'un de ses graffitis les plus célèbres est celui d'un sapin de Noël entouré du mur de sécurité. Des touristes du monde entier viennent voir son travail.

Que vous veniez à Bethléem pour découvrir votre moi intérieur, pour élargir votre foi, faire un saint pèlerinage ou pour découvrir l'histoire, vous aurez besoin de plus d'un peu de temps pour explorer les goûts de cette ville étonnante. C'est un endroit avec de nombreux sites intrigants. Ici vous trouverez l'histoire vivante. Pendant que vous vous promenez dans les différents endroits de Bethléem, prenez le temps de déjeuner. Leur pain pita est plus que délicieux. Vous trouverez de nombreux cafés-terrasses autour de la ville. La nourriture est géniale. Les fruits et légumes sont cueillis frais chaque jour. Faites-en le moment de commencer à planifier votre aventure à Bethléem.

https://exploretraveler.com/

Bethlehem And The Journey Of Faith

A Journey of faith

Bethlehem And The Journey Of Faith

Bethlehem, a city of pilgrims. They come to renew their faith. A city where others discover their faith. And for others, it is the connection with history. In Bethlehem, history is alive. It is like the past is there today and today is a day so long ago. This is a rich city to explore. Within Bethlehem you will find the richness of faith and even some local folklore at the Milk Ghroto. Bethlehem is rich in Holy Sites. So join us as we explore Bethlehem, Israel.

You have arrived in the Holy Land and Bethlehem is your first stop. Bethlehem is a ancient and holy city. It's most major Holy Site is  The Church of The Nativity. The Church of  The Nativity is located in the center of the  ancient city of Bethlehem. It is revered world-wide as the birth place of Jesus. It is profoundly beautiful and very ornate. The gold with-in it's walls shines and glimmers from the reflection of the light. Built in the year of 325 AD, it is one of the oldest churches in continuous use in the world. Queen Helena had the church constructed during the Byzantine Empire. Adjacent to the church is a Monastery built in the shape of a wooden cross. It is a simple building, peaceful without any frills. A beautiful garden is connected for prayer. It's simplicity stands out when compared with it's very famous and ornate neighbor. On the other side is the beautiful Church of St. Catherine.

The next stop is the Milk Grotto. It is here that the Virgin Mary took refuge with Baby Jesus during the slaughter of the innocent babies. In this grotto she found safety from the soldiers of Herod. It is also here that local folklore says that she spilled a drop of milk on the floor of the cave, turning the stone white.  This is said to have created the chalky white stone. People from around the world who believe in the amazing fertility power of this stone, come here, to the Milk Grotto. They come to scrape a little of the stone and latter a mother to be consumes this fertility powder. This is thought to guarantee the fertility of the mother-to-be.

Not to be left out is the Old City of Bethlehem. It is located in the center of the modern city. Take a walk through the narrow streets of this ancient city. Stroll along the old cobblestone streets and narrow alleys. Enjoy the ancient ornamental stone houses that leap out from the past. Here the past is still alive as these ancient homes are current homes of many modern Bethlehemites. Continue on your walk down "Star Street" and you will come to the site of the Wells of King David.

King David's Wells are located on King David  street, just off Manger Square. In the square are three Great Cisterns marking the site where David's army broke through enemy lines. The Philistine army was a formidable power but David's army crashed through their lines to bring him water after the King prayed these famous words.  "Oh that someone would give me water to drink from the well of Bethlehem." This historic site is a walk back into yesterday.

Just east of the city is the town of Beit Sahour. It is here that the shepherds watched over their sheep. Since ancient time, these fields have marked the spot where the shepherds saw the Star and followed it to the cave where Jesus was born. Access to this cave is through the Church of the Nativity. As you go downstairs below the sanctuary of the church, you will see this most Holy Site. This site is ran by the Roman Catholic Church. Be sure to see the ancient Byzantine stone mosaic that commemorates this site. Near by is the alternative site that is administered by the Greek Orthodox Church. There  is a small Greek Orthodox Church on this site. The walls of the Greek Orthodox Church are home to many icons showing the lives of the saints.The Greek Orthodox Church has a fairy tale garden complete with beautiful Olive Trees that are over 2,000 years old. This garden is beautiful in it's simplicity.

Herodium is a volcano-like hill that is located near the city of Ancient Bethlehem.  It is here on top of Herodium, that King Herod the Great built his mighty fortress and beautiful palace. Herodium is almost a half mile above sea level. Archaeologists have found a site that is believed to be the burial site of King Herod the Great. This ancient fortress is more than 2,000 years old. The ancient fortress is a fascinating site to explore.

Another amazing treasure near Bethlehem, just to the east, is Mar Saba Greek Orthodox Monastery. Located  in the middle of the desert, just east of the city, Mar Saba is an amazing place to visit. This is a Monastery cut out of rock and it is intriguing to explore. This is especially true for men who can actually visit the whole site. Due to the customs and restrictions of the Greek Orthodox faith, women are only able to enter a tower located just inside the entrance gate. This Monastery is currently in use, so respectful  silence is preferred. Even with the restrictions for women, the view is amazing. It is one of the Ten Best Sites around Bethlehem and a valuable asset to any itinerary.

Bethlehem has three major museums within the modern city of Bethlehem. The International Nativity Museum of Bethlehem is one of the most complete museum showing cribs from around the world. It is the most complete collection in the world. Each crib is complete is with the history and culture of the it's native country. This is an  astonishing collection and will amaze you. This unique museum is located in the historical Salesian Convent and Monastery of Bethlehem. It is on the ground floor of the Salesian convent. The convent also runs Cremisan, a small vineyard of tasty grapes. It is located on the slopes of a nearby hill. It is a beautiful vineyard. Be sure to pick up a bottle of Cremisan's wine. The wine is excellent and it will keep you in memory of your many adventures of Bethlehem.

Bad Museum for Olive Oil production can be found in the Old City of Bethlehem. The building that is home to the museum dates back to the 19th century. In the museum are many relics found in the area by archaeologists, as well as the complete process of making Olive Oil.  You will also find the many uses that Olive Oil is used for highlighted.  Some of these uses  are cooking oil, lamp oil, medicine, food, soap, and cosmetics. It is a unique and educational museum.

The next unique museum is the  Palestinian Heritage Center. It  aims to preserve and promote Palestinian Cultural Heritage and art. The Palestinians of Bethlehem are well known for their beautiful  embroidery. There is a small gift shop on site where you can buy fair trade items from the Palestinian artists around Bethlehem and the refugee camps near by. The woman in the different villages bring their best work to sell in the Heritage Center. It is an amazing  place to explore and purchase native crafts of Bethlehem.

About 2 1/2 miles out of downtown Bethlehem is Al Khader Village. It is also called the Village of St. George. There you can visit the ancient Solomon Pools. These pools consists of three huge water cisterns made of local stone. These cisterns have provided water for the region for centuries. The water they give is extremely good. It tastes amazing. Adjacent to the pools is ,. Burak Castle is an Ottoman Turkish fortress. This castle dates to the 17th century. Also in downtown Al Khader Village is the Church of St. George. St. George is an Greek Orthodox Church. St. George is said to protect the Palestinian people of the Bethlehem area.

You will also want to make your last stop to see the wall that has been started around the Bethlehem area. There is a site where you can view the work of Banksy, an English graffiti artist. His work is know the world over. Much of his work is political in nature. One of his most famous works of graffiti is that of a Christmas tree surrounded by the security wall. Tourists from around the world come to view his work.

Whether you are coming to Bethlehem to discover your inner self, to expand your faith, make a Holy Pilgrimage, or to discover history, you will need more than a little time to explore the likes of this amazing city. This is a place with many intriguing sites. Here you will find living history. As you are wandering the different places in Bethlehem, take time for lunch. Their pita bread is beyond delicious.  You will find many sidewalk cafes around the city. The food is awesome. The fruit and veggies are picked fresh each day. Make this the time you begin planning your Bethlehem adventure.

https://www.exploretraveler.com

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Great Texas & New Mexico BBQ

Rudy's "Country Store" and Bar-B-Q There is a