Passer au contenu

Césarée de Philippe…..Ville des divinités étrangères

Césarée de Philippe

Césarée de Philippe…..Cité des dieux étrangers

Césarée de Philippe, connue à l'époque moderne sous son nom moderne de Banias, était une ville grecque connue pour ses nombreux dieux. La réserve naturelle de Banias regorge de beautés naturelles, d'importance historique, d'une cascade rugissante et de certaines des ruines les plus fascinantes au monde. Une courte promenade mène au parc du temple, qui est maintenant réduit en ruines, de son ancien état de gloire. Pendant les jours de culte grec et romain, ces niches étaient remplies d'images de dieux grecs. Ils sont aujourd'hui témoins de la dévotion grecque et romaine à leurs nombreux dieux. Césarée de Philippe a dû être une merveille architecturale à son époque. Le nom moderne de Banias vient du mot arabe Panias ou Paneus, qui se prononce avec le son de la lettre b. Césarée de Philippe est l'un des sites les plus étonnants au monde. Une courte promenade vous transportera des milliers d'années en arrière. Tout vous attend dans la réserve naturelle de Banias, à seulement 25 miles au nord de la mer de Galilée, au pied du mont Hermon.

Césarée de Philippe se trouve dans une section d'Israël appelée les hauteurs du Golan. Aux temps bibliques, nous voyons que c'était près de l'ancienne ville de Dan. Il convient également de noter que toutes les synagogues, églises et temples d'Israël sont construits sur des collines. Césarée de Philippe est située au pied du mont Hermon, qui se trouve en fait dans le pays de la Syrie. La ville de Césarée de Philippe a été construite au sommet d'une falaise rocheuse massive qui mesurait plus de 500 pieds de large et était à 100 pieds de la vallée en contrebas. Le mont Hermon est la plus grande et la plus haute montagne de la région. En langue arabe, le mont Hermon est appelé "Jabal ash Shaykh". Cela se traduit par « Montagne du chef ». C'est dans ce cadre, à Césarée de Philippe, une ville construite pour donner gloire à un dieu païen, que Jésus a proclamé qu'il construirait SON église, désignant ainsi le Seul Vrai Maître et Seigneur, le Seul Vrai Dieu. Il se lit comme suit : « Lorsque Jésus arriva sur les côtes de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis le Fils de l'homme ? 14 Et ils dirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste : les autres Elie ; et d'autres, Jeremias, ou l'un des prophètes. 15 Il leur dit : Mais qui dites-vous que je suis ? 16 Et Simon Pierre répondit et dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Et Jésus répondit et lui dit : Tu es béni, Simon Barjona ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et je te dis aussi que tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai mon Église ; et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre lui. - Matthieu 16: 13-19.

Toujours à Césarée de Philippe, se trouve la plus grande chute d'eau d'Israël. La cascade de Banias est située entre le haut Golan et la vallée de Hula. Ici, dans cette vallée, se trouve l'une des terres les plus fertiles de tout le Moyen-Orient. En parcourant le chemin menant à cette incroyable cascade, vous passerez de nombreuses niches parmi les ruines romaines et grecques. Ce doit être la zone la plus verte de la vallée de Hula. Quelle beauté luxuriante de montagne! Au milieu de toute cette beauté profonde se trouvaient des dieux romains et grecs. Il s'agissait de dieux tels que le dieu grec Pan, dieu des forêts et des bergers. Les Romains et les Grecs étaient connus pour avoir un dieu pour tout. À tel point que Sha'ul (Saul) a enseigné le dieu grec inconnu dans le livre des Actes du Nouveau Testament au chapitre 17 verset 23. Il se lit comme suit :  23 "Car, en passant, et voyant vos dévotions, j'ai trouvé un autel avec cette inscription, Au Dieu Inconnu. Celui donc que vous adorez par ignorance, je vous le déclare.

L'entrée du parc Springs est une autre entrée de ce parc fabuleux. C'est un peu plus commercial avec une boutique de cadeaux. L'entrée de Pan's Cave est visible depuis la route. Cela permet de faciliter son identification. Le ruisseau Hermon, juste avant la grotte, est calme et serein. Le ruisseau crée une entrée paisible à Pan's Cave. Pensez-y, toutes ces ruines ont été construites par Agrippa II pour glorifier leurs nombreux dieux.

Les nombreuses falaises au-dessus de Pan's Cave sont prêtes pour le grimpeur actif. Escaladez les ruines antiques, image vivante de l'époque grecque et romaine ! A quoi ressemblerait votre vie ? Les ruines de Césarée de Philippe sont incroyables, même si elles ne sont pas aussi complètes que d'autres sites. Remontez dans l'histoire et découvrez la vie étonnante dans les temples de Césarée de Philippe.

Césarée de Philippe abrite la plus grande source alimentant le Jourdain. La source a un approvisionnement en eau abondant, même à ce jour. Cette source étonnante a rendu la région de la vallée de Hula extrêmement fertile. C'est en raison de ce terrain fertile qu'il était attrayant pour le culte religieux à l'époque romaine et grecque. Ces temples ont été construits et de nombreux dieux étrangers ont été glorifiés. Ainsi les nombreuses niches trouvées dans toute Césarée de Philippe.

Que pouvez-vous découvrir d'autre à Césarée de Philippe ? Il y a plusieurs sentiers et de nombreux lieux d'intérêt. Une piscine d'eau incroyable est la piscine des officiers. C'était une source chaude qui a été utilisée et construite par les Syriens. Il était utilisé pour le repos et la détente par les officiers syriens.

Un autre des sentiers permet de découvrir un ancien pont romain. Pouvez-vous imaginer les magasins que ce vieux pont pourrait raconter ? Combien de pieds ont traversé l'eau à ce point ?

Empruntez encore un autre chemin et découvrez une minoterie opérationnelle ! Comme c'est incroyable de penser que cela fonctionne encore. Il est également livré avec une presse à olives. Cette région est connue pour ses nombreux oliviers. Il y a même des portes, des murs et des douves des civilisations croisées et mameloukes. Comment est-ce incroyable? Si vous regardez du côté des ruines de la ville antique, vous trouverez même les vestiges d'une ancienne synagogue. Il y a tellement de niveaux de civilisation dans ce petit espace. Alors venez remonter le temps et découvrir hier dans toute sa singularité.

Heures d'ouverture de la réserve naturelle de Banias (Césarée de Philippe)

Horaires d'hiver : dim – sam : 8h-4h, vendredi : 8h-3h

Horaires d'été : dim – sam : 8h-5h, vendredi : 8h-4h

Noé Tours Ltd.
http://www.noahtours.com
Guide touristique : Elinour Nitzani

 

https://exploretraveler.com/

Caesarea Philippi…..City Of Foreign Dieties

Caesarea Philippi

Caesarea Philippi.....City Of Foreign gods

Caesarea Philippi, known in modern times by it's  modern name of Banias, was a Greek city known for it's many gods. Banias Nature Reserve is complete with natural beauty, historic significance, a roaring waterfall, and some of the world's most fascinating ruins. A short walk takes one to the temple grounds, which is now reduced to ruins, from it's former state of glory. During the days of Greek and Roman worship, these nitches were filled with images of Greek gods. They are now a witness to the Greek and Roman devotion to their many gods. Caesarea Philippi must have been an architectural wonder in it's time.  The modern name of Banias comes from the Arabic word Panias or Paneus , which is pronounced with the sound of the letter b. Caesarea Philippi is one of the worlds most amazing sites. Just a short walk will transport you back thousands of years in time. It is all waiting in the Banias Nature Reserve, just 25 miles North of the Sea of Galilee at the base of Mount Hermon.

Caesarea Philippi is in an section of Israel that is called the Golan Heights. In Biblical times we see it was near the ancient city of Dan. It is also worth noting that all Synagogues, Church's, and Temples in Israel are built on hills. Caesarea Philippi sits at the foothills of Mount Hermon, which is actually in the country of Syria. The city of Caesarea Philippi was built on top of a massive rock cliff that measured over 500 feet wide and was 100 feet straight up from the Valley below. Mount Hermon is the largest and tallest mountain in the area. In the Arabic language, Mount Hermon is called "Jabal ash Shaykh." This translates "Mountain of the Chief." It was in this setting, in Caesarea Philippi, a city built to give glory to a pagan god, that Jesus made the proclamation that he would build HIS church, thus pointing to the One True Master and Lord, the One True God. It reads : "When Jesus came into the coasts of Caesarea Philippi, he asked his disciples, saying, Whom do men say that I the Son of man am? 14 And they said, Some say that thou art John the Baptist: some, Elias; and others, Jeremias, or one of the prophets. 15 He saith unto them, But whom say ye that I am? 16 And Simon Peter answered and said, Thou art the Christ, the Son of the living God. 17 And Jesus answered and said unto him, Blessed art thou, Simon Barjona: for flesh and blood hath not revealed it unto thee, but my Father which is in heaven. 18 And I say also unto thee, That thou art Peter, and upon this rock I will build my church; and the gates of hell shall not prevail against it.-Matthew 16:13-19."

Also at Caesarea Philippi, is Israel's largest waterfall. Banias Waterfall is located between the upper Golan and the Hula Valley. Here in this valley, is some of the most fertile land in all of the Middle East. As you travel down the path to this amazing waterfall, you pass many nitches among the Roman and Greek Ruins. This must be the greenest area in the Hula Valley. What lush mountain beauty! In the midst of all this profound beauty were Roman and Greek gods. These were gods such as the Greek god Pan, god of the forests and shepherds. The Romans and Greeks were known for having a god for everything. So much so, that Sha'ul (Saul) taught about the unknown Greek god in the New Testament Book of Acts in chapter 17 verse 23. It reads:  23 "For as I passed by, and beheld your devotions, I found an altar with this inscription, To The Unknown God. Whom therefore ye ignorantly worship, him declare I unto you."

The Springs park entrance is another entrance to this fabulous park.  It is slightly more commercial with a gift shop.  The entrance of Pan’s Cave can be seen from the road. This helps to make it easy to identify.  Hermon stream, is just before the cave, and is calm and serene. The stream creates  a peaceful entrance to Pan's Cave. Just think, all these ruins were built by Agrippa II  to glorify their many gods.

The many cliffs above Pan's Cave  are ready for the active climber. Climb the ancient ruins, image living back in the Greek and Roman times! What would your life be like?  The ruins at Caesarea Philippi are amazing, even if not as complete as other sites. Take a walk back into history and discover the amazing life in the Temples at Caesarea Philippi.

Caesarea Philippi is home to the largest spring feeding the Jordan River.  The spring has an abundant water supply even to this day. This amazing spring has made the area of the Hula Valley extremely fertile. It was because of this fertile ground that it was attractive for religious worship during the Roman and Greek era. These temples were constructed and many foreign gods were glorified. Thus the many nitches found throughout Caesarea Philippi.

What else can you discover at Caesarea Philippi? There are several trails and many places of interest. One amazing pool of water is Officer’s Pool.  This was a hot springs that was used and built by the Syrians.  It was used for rest and relaxation by Syrian officers.

Another one of the trails allows you to discover an ancient Roman bridge. Can you image the stores this old bridge could tell? How many feet have crossed the water at this point?

Take yet another path and discover an  operational flour mill! How amazing to think that it still works. It also comes complete with  an olive press. This area is known for it's many Olive trees.  There are even gates, walls and moats from the Crusader and Mameluke civilizations. How amazing is that? If you look off to the side of the ancient city ruins, you will even find the remains of an ancient Synagogue.  There are so many levels of civilization in this small space. So come step back in time and discover yesterday in all its uniqueness.

Hours of operation for  Banias Nature Reserve (Caesarea Philippi)

Winter Hours: Sun – Sat: 8am-4pm, Friday: 8am-3pm

Summer Hours: Sun – Sat: 8am-5pm, Friday: 8am-4pm

Noah Tours Ltd.
http://www.noahtours.com
Tour guide:  Elinour Nitzani

 

https://www.exploretraveler.com

 

 

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Lose Weight Traveling Via Paleo-Keto Diet

Losing weight via paleo keto diet. How I