Passer au contenu

Les chrétiens vivent la semaine sainte à Jérusalem

Les chrétiens vivent la semaine sainte à Jérusalem

L'église du Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem

Les chrétiens du monde entier célèbrent la Semaine Sainte. Bien qu'elle soit célébrée dans le monde entier, c'est un moment privilégié pour les pèlerins qui effectuent le pèlerinage à Jérusalem. Quel moment merveilleux pour marcher sur les traces de Jésus et se souvenir des événements qui ont précédé Pâques. L'église du Saint-Sépulcre joue de nombreux rôles importants pendant cette période.

Il y a quelque chose de très spécial à vivre la Semaine Sainte à Jérusalem. Célébrez les événements les plus étonnants de l'histoire de la vie de Jésus. Quelle expérience inoubliable pour les croyants. Quelle bénédiction pour les chrétiens de marcher dans les pas mêmes de Jésus, pendant la Semaine Sainte.

Dimanche des Rameaux

Le dimanche des Rameaux est célébré le dimanche avant Pâques comme le jour où Jésus serait entré dans la vieille ville fortifiée depuis le mont des Oliviers à dos d'âne. De nombreuses églises locales ont des services spéciaux et des messes ce jour-là. La messe du matin a lieu à 8hXNUMX à l'église du Saint-Sépulcre.

Jérusalem

Chemin vers la porte orientale de Jérusalem depuis le mont des Oliviers

De nombreux événements dans la vieille ville sont centrés sur ce chemin, alors que les chrétiens s'arrêtent et se souviennent que leur Seigneur et Sauveur Jésus le Christ a emprunté ce chemin même lorsqu'il est entré dans la ville. Il y a la traditionnelle procession des rameaux qui s'y déroule l'après-midi du dimanche des Rameaux.

Jeudi Saint

Le jeudi saint est le jour où les chrétiens s'arrêtent et se rassemblent à plusieurs endroits de la vieille ville de Jérusalem. C'est le jour où les événements entourant la Dernière Cène sont rappelés. L'église du Saint-Sépulcre organisera une cérémonie eucharistique spéciale et d'autres dénominations organiseront généralement une cérémonie de lavement des pieds et la Cène du Seigneur.

Les chrétiens du monde entier s'arrêtent et se souviennent de cette nuit. C'était la nuit où Jésus a été trahi dans le jardin de Gethsémané. Des services spéciaux sont également organisés dans le jardin.

Les chrétiens vivent la semaine sainte à Jérusalem

Église du Saint-Sépulcre à Jérusalem

Le Jeudi Saint, la Messe de la Cène du Seigneur sera célébrée à l'église du Saint-Sépulcre à 8 heures par le Patriarche latin de Jérusalem. Il y aura d'autres églises qui organiseront des services spéciaux et des messes également pendant les heures du matin dans toute la ville.

Plus tard dans l'après-midi, les franciscains font une promenade traditionnelle au Cénacle du Mont Sion.

Olivier

Le jardin de Gethsémané

Le soir, à partir de 9h, les pèlerins et les groupes chrétiens locaux viennent au jardin pour veiller avec Jésus pendant une heure. Cela se tient dans le jardin de Gethsémané et est suivi d'une procession aux chandelles jusqu'à l'endroit où l'on pense que Jésus a passé la nuit avant d'être crucifié. Cela se tient à l'église Saint-Pierre dans la vieille ville.

Vendredi Saint

Église du Saint-Sépulcre

Monter les marches du Calvaire 

Monter les marches du Calvaire à l'église du Saint-Sépulcre dans la vieille ville de Jérusalem est vraiment stimulant. Le Vendredi saint, à 8 heures du matin, la Passion et la crucifixion du Seigneur seront rappelées au Calvaire. Lorsque vous monterez en haut des escaliers, vous vous retrouverez à l'endroit même que l'on croit être le Calvaire. C'est ici que Jésus a donné sa vie.

Crucifixion

L'horreur de la crucifixion

C'était le clou enfoncé dans l'os de la cheville de ceux qui devaient être crucifiés. Ce clou a été découvert à Jérusalem et remonte au 1er siècle après JC

Rocher du Golgotha

                               Le rocher du Golgotha ​​où Jésus a été crucifié 

le saint sépulcre northampton

               "La lumière brille dans les ténèbres" sur l'église du Saint-Sépulcre.  

                                                              Marcher sur la Via Dolorosa 

Après la Passion du Seigneur au Calvaire, le chemin de croix vous aidera à vous souvenir de chaque pas que Jésus a fait ce dernier jour sur terre. La promenade sur la Via Dolorosa commence à 11h30 et est dirigée par le Franciscain Custode de Terre Sainte. Il s'agit d'une promenade tranquille sur la Via Dolorosa, comme Jésus l'a également fait sur le chemin du Calvaire, portant sa croix. C'est un moment pour se souvenir et revivre chaque étape de ce dernier jour. A 3h00 une autre marche est animée par des prêtres locaux. Il commencera au Monastère de la Flagellation qui se trouve près de l'entrée de la Porte du Lion. Avoir un guide vous aidera à naviguer dans cette promenade sinueuse le long de la Via Dolorosa.

parc aventure disney californie

                    Considéré par beaucoup comme le tombeau où ils ont déposé Jésus

Plus tard le Vendredi Saint, à 8h10, des funérailles auront lieu pour Jésus le Christ. Les funérailles seront célébrées au Saint-Sépulcre. Il s'agit d'un événement unique aux Églises chrétiennes de Jérusalem. Pendant ce temps, il y aura une reconstitution de la déposition du corps de Jésus dans la tombe.

                                                                       La veillée pascale

L'un des services les plus attendus est la grande veillée pascale, qui est le point culminant de la semaine du souvenir. Ce service a lieu le samedi matin à 7h30 dans la Basilique de la Résurrection, suivi de l'entrée solennelle du Patriarche de Jérusalem à 3h30. La récitation des vêpres débutera à 6h.

Ceci conclut les services de la Semaine Sainte jusqu'à ce que la résurrection de Jésus soit rappelée le matin de Pâques. Pendant que vous célébrez ces événements, rappelez-vous que vous êtes également en Israël au moment où les Juifs célèbrent la Fête des Pains sans levain. De nombreux restaurants seront fermés, ainsi que des marchés, des fast-foods, etc. Il est sage de vous assurer que vous savez quand les choses seront ouvertes et fermées pour les jours de fête et les sabbats.

Les chrétiens de Jérusalem vous invitent à les rejoindre, alors qu'ils marchent sur les traces de Jésus.

https://exploretraveler.com/

Christians Experience Holy Week In Jerusalem

                  The Church of the Holy Sepulcher in the Old City of Jerusalem

Christians the world over are celebrating Holy Week. While it is celebrated world wide, this is a special time for pilgrims to make the pilgrimage to Jerusalem. What a wonderful time to walk in the steps of Jesus and remember the events leading up to Easter. The Church of the Holy Sepulcher plays many important roles during this time.

There is something very special about experiencing Holy Week in Jerusalem. Celebrate the most amazing events in the history of the life of Jesus. What an unforgettable experience for people of faith. What a blessing it is for Christians to walk in the very steps of Jesus, during Holy Week.

                                                                        Palm Sunday

Palm Sunday is celebrated the Sunday before Easter as the day that Jesus is said to have entered into the old walled city from the Mount of Olives riding on a donkey. Many of the local churches have special services and Masses on this day. Morning Mass is held at 8 a.m. at the Church of the Holy Sepulcher.

             Path to the Eastern gate in Jerusalem from the Mount of Olives

Many of the events in the Old City center around this path, as Christians stop and remember that their Lord and Savor Jesus the Christ road upon this very path as He entered the city. There is the traditional palm procession held here in the afternoon on Palm Sunday.

                                                                 Maundy Thursday

Maundy Thursday is the day that Christians stop and join together in several locations within the Old City of Jerusalem. This is the day that the events surrounding the Last Supper are remembered. The Church of the Holy Sepulcher will hold a special Eucharist ceremony and  other denominations will usually have a foot washing ceremony and the Lord’s Supper.

Christians the world over stop and remember this night. This was the night that Jesus was betrayed in the Garden of Gethsemane. Special services are also held in the garden.

                                    Church of the Holy Sepulchre in Jerusalem

On Holy Thursday, the Mass of the Lord’s Supper will be celebrated at the Church of the Holy Sepulcher at 8 a.m. by the Latin Patriarch of Jerusalem. There will be other churches doing special services and masses also during the morning hours throughout the city.

Later in the afternoon, the Franciscans make a traditional walk to the Upper Room on Mount Zion.

                                                            The Garden Of Gethsemane

In the evening, beginning at 9 p.m., pilgrims and local Christian Groups come to the garden to watch with Jesus for one hour. This is held in the Garden of Gethsemane and followed by a procession with candlelight to the place it is believed that Jesus spent the night before He was crucified. This is held at the church of St. Peter in the Old City.

                                                                           Good Friday

                                                            Climbing steps to Calvary 

Climbing the steps to Calvary at the Church of the Holy Sepulcher in Old City of Jerusalem is really thought provoking. On Good Friday, at 8 a.m., the Lord’s Passion and crucifixion will be remembered at Calvary, When you ascend to the top of the stairs, you will find yourself at the very spot believed to be Calvary. It was here that Jesus gave up His life.

                                                            The Horror Of Crucifixion

This was the nail that was driven through the ankle bone of those to be crucified. This nail was discovered in Jerusalem, and dates back to the 1st Century A.D.

                               The Rock Of Golgotha Where Jesus Was Crucified 

               “The light shines in the darkness” on the Church of the Holy Sepulcher.  

                                                              Walking The Via Dolorosa 

After the Lord’s Passion at Calvary, the Stations of the Cross will help you to remember each step that Jesus took that last day on earth. The walk on the Via Dolorosa begins at 11:30 a.m. and is led by the Franciscan Custos of the Holy Land. This is a quiet walk on the Via Dolorosa as Jesus also made that walk on His way to Calvary, carrying His cross. It is a time to remember and to relive each step of that last day. At 3:00 pm another walk is led by local priests. It will start at the Monastery of the Flagellation which is near the entrance to the Lion’s Gate. Having a guide will help you to navigate this twisty walk along the Via Dolorosa.

                    Believed By Many To Be The Tomb Where They Laid Jesus

Later on Good Friday, at 8:10 p.m., a funeral will be held for Jesus the Christ. The funeral will be celebrated at the Holy Sepulchre. This is an event that is unique to the Christian Churches of Jerusalem. During this time there will be an  reenacting of the deposition of the body of Jesus into the tomb.

                                                                       The Easter Vigil

One of the most anticipated services is the great Easter Vigil, which is the climax of the week of remembering. This service is held on Saturday morning at 7:30 a.m. in the Basilica of the Resurrection, followed by the solemn entry of the Patriarch of Jerusalem at 3:30 p.m. The recitation of vespers will begin at 6 p.m.

This concludes the Holy Week services until the Resurrection of Jesus is remembered on Easter morning. While you are celebrating these events, remember, that you are also in Israel at the time the Jews are celebrating the Feast of Unleavened Bread. Many restaurants will be closed, as well as markets, fast food restaurants, etc. It is wise to make sure that you are aware when things will be open and closed for feast days and Sabbaths.

The Christians in Jerusalem welcome you to join them,  as they walk in the steps that Jesus walked.

https://exploretraveler.com

 

Facebook Comments

You may also like

Bundok ng Amandiwin sa Leyte, Pilipinas

  Bundok ng Amandiwin: Isang Mataba at Mayamang