Passer au contenu

L'église de la Nativité à Bethléem Israël

église de la nativité

 Porte de l'humilité dans l'église de la Nativité à Bethléem

La porte de l'humilité est l'entrée principale de l'église de la Nativité et ne mesure qu'un peu plus de quatre pieds de hauteur. D'autres églises ont de grandes entrées grandioses, mais cela a été gardé petit pour empêcher les gens de conduire leurs chevaux ou leurs charrettes à l'intérieur de l'église. Aujourd'hui, nous devons entrer par cette porte en nous inclinant, laissant notre fierté devant la porte.

L'ancienne église

L'église de la Nativité a été laissée en ruine pendant la période ottomane, mais n'a jamais été totalement détruite. Les Ottomans ont pris la plupart du marbre et aujourd'hui on le trouve sur le Mont du Temple. Il y avait aussi des tremblements de terre et des incendies au cours des années. L'incendie de 1869 détruisit le mobilier mais l'église en pierre survécut.

nativité de jésus

Grotte de la Nativité à Bethléem

La Sainte Mangeoire et la grotte traditionnelle de la Nativité à Bethléem.

 Matthieu 1:18-25 Version King James (KJV)

18 Or, la naissance de Jésus-Christ était sur ce point: quand sa mère, Marie, épousa Joseph, avant qu'ils ne se rassemblent, elle fut retrouvée avec un enfant du Saint-Esprit.19 Alors Joseph, son mari, étant un homme juste et ne voulant pas en faire un exemple public, voulut la répudier en secret.20 Mais pendant qu'il réfléchissait à ces choses, voici, l'ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme ; car ce qui est conçu en elle est de la Fantôme sacré.21 Et elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.22 Or tout cela a été fait, afin que s'accomplisse ce qui avait été dit du Seigneur par le prophète, en disant:23 Voici, une vierge sera enceinte, et enfantera un fils, et ils l'appelleront du nom d'Emmanuel, ce qui étant interprété est, Dieu avec nous.24 Alors Joseph, ressuscité, fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et prit sa femme auprès de lui :25 Et ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle eut enfanté son fils premier-né, et il appela son nom Jésus.

Israël

L'étoile de Bethléem

L'étoile de Bethléem se trouve dans l'église de la Nativité et marque l'endroit traditionnel où Jésus est né. Il est en argent avec l'inscription qui signifie "Ici de la Vierge Marie, Jésus-Christ est né". Le sol lui-même est en marbre et il y a 15 lampes suspendues au-dessus de cet endroit.

église de la nativité 2

Église de la Nativité à Bethléem

L'église de la Nativité à Bethléem est considérée comme le lieu de naissance traditionnel de l'enfant Jésus. La grotte est une grotte sous l'église de la Nativité. On y accède par un escalier, près de l'autel, qui descend dans la caverne. C'est la grotte qui a été vénérée comme le lieu réel de la naissance de Jésus depuis le début du deuxième siècle.

Bible

Chapelle des anges près de Bethléem

La chapelle des anges est le lieu traditionnel où un ange a annoncé la naissance d'un Sauveur au champ des bergers près de l'endroit où les bergers gardaient leurs moutons près de Bethléem.

 Luc 2: 8-20 Version King James (KJV)

Et il y avait dans le même pays des bergers demeurant dans les champs, gardant leur troupeau la nuit.Et voici, l'ange du Seigneur vint sur eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux, et ils eurent une grande frayeur.10 Et l'ange leur dit: Ne craignez pas, car voici, je vous apporte une bonne nouvelle d'une grande joie, qui sera pour tout le monde.11 Car vous est né ce jour dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.12 Et ceci vous sera un signe; Vous trouverez l'enfant enveloppé de langes, couché dans une crèche.13 Et soudain il y eut avec l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant:14 Gloire à Dieu au plus haut, et paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes.15 Et il arriva, comme les anges s'éloignaient d'eux dans le ciel, que les bergers dirent l'un à l'autre : Allons maintenant jusqu'à Bethléhem, et voyons cette chose qui est arrivée, que le Seigneur nous a fait connaître. .16 Et ils vinrent en hâte, et trouvèrent Marie, et Joseph, et l'enfant couché dans une mangeoire.17 Et quand ils l'eurent vu, ils firent connaître au dehors la parole qui leur avait été dite concernant cet enfant.18 Et tous ceux qui l'entendirent s'étonnèrent de ce que leur disaient les bergers.19 Mais Marie garda toutes ces choses et les médita dans son cœur.20 Et les bergers revinrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, comme il leur avait été dit.

le jour de Noël

 Peinture de la Nativité accrochée dans l'église du champ des bergers près de Bethléem

Pendant cette saison de Noël, nous nous arrêtons pour nous souvenir des événements qui se sont produits à Bethléem il y a si longtemps. Nous nous souvenons de la nuit où Jésus-Christ est né d'une Vierge et a été déposé dans une crèche. Quelle que soit la période de l'année que vous choisissez pour visiter ce site à Bethléem, vous trouverez cette église revêtue de révérence, pour celui qui est venu sauver son peuple.

conception

  ExploreTraveler.com

Twitter, ExplorerVoyageur

La page Facebook, ExplorerVoyageur

"Aider à rassembler le monde un ami à la fois. Alors voyage

et découvrez que le monde est plein de gens merveilleux. – ExploreTraveler

 @exploretraveler

Bon voyage,

ExploreTraveler.com

   © 2017 ExploreTraveler. Tous les droits sont réservés

The Church Of The Nativity In Bethlehem Israel

 Door Of Humility Into The Church Of The Nativity In Bethlehem

The Door of Humility is the main entrance into the Church of the Nativity and is only a little over four feet in height. Other churches have large grand entrances, but this was kept small to prevent people from driving their horses or carts inside the church. Today, we must enter through this door bowing, leaving our pride outside the door.

The Ancient Church

The Church of the Nativity was allowed to go to ruin during the Ottoman periods, but was never totally destroyed all together. The Ottomans took most of the marble and today it can be found at the Temple Mount. There was also earthquakes and fires during the years. The fire of 1869 destroyed the furniture but the stone church survived.

Grotto Of The Nativity In Bethlehem

The Holy Manger and traditional Grotto of the Nativity in Bethlehem.

 Matthew 1:18-25 King James Version (KJV)

18 Now the birth of Jesus Christ was on this wise: When as his mother Mary was espoused to Joseph, before they came together, she was found with child of the Holy Ghost.19 Then Joseph her husband, being a just man, and not willing to make her a public example, was minded to put her away privily.20 But while he thought on these things, behold, the angel of the Lordappeared unto him in a dream, saying, Joseph, thou son of David, fear not to take unto thee Mary thy wife: for that which is conceived in her is of the Holy Ghost.21 And she shall bring forth a son, and thou shalt call his name Jesus: for he shall save his people from their sins.22 Now all this was done, that it might be fulfilled which was spoken of the Lord by the prophet, saying,23 Behold, a virgin shall be with child, and shall bring forth a son, and they shall call his name Emmanuel, which being interpreted is, God with us.24 Then Joseph being raised from sleep did as the angel of the Lord had bidden him, and took unto him his wife:25 And knew her not till she had brought forth her firstborn son: and he called his name Jesus.

The Star Of Bethlehem

The Star of Bethlehem is in the Church of the Nativity and marks the traditional spot where Jesus was born. It is silver with the inscription that means "Here of the Virgin Mary, Jesus Christ was born." The floor itself is marble and there are 15 lamps that are hanging above this spot.

Church Of The Nativity In Bethlehem

Church of the Nativity in Bethlehem is considered the traditional birthplace of baby Jesus. The Grotto is a cave under the Church of the Nativity. It is reached by a set of stairs, near the altar, that goes down into the cavern area. This is the cave that has been revered as the actual place of the birth of Jesus since early in the second century.

Chapel Of The Angels Near Bethlehem

Chapel of the Angels is the traditional place where an angel announced the birth of a Savior at shepherds Field near where shepherds were keeping their sheep near Bethlehem.

 Luke 2:8-20 King James Version (KJV)

And there were in the same country shepherds abiding in the field, keeping watch over their flock by night.And, lo, the angel of the Lord came upon them, and the glory of the Lord shone round about them: and they were sore afraid.10 And the angel said unto them, Fear not: for, behold, I bring you good tidings of great joy, which shall be to all people.11 For unto you is born this day in the city of David a Saviour, which is Christ the Lord.12 And this shall be a sign unto you; Ye shall find the babe wrapped in swaddling clothes, lying in a manger.13 And suddenly there was with the angel a multitude of the heavenly host praising God, and saying,14 Glory to God in the highest, and on earth peace, good will toward men.15 And it came to pass, as the angels were gone away from them into heaven, the shepherds said one to another, Let us now go even unto Bethlehem, and see this thing which is come to pass, which the Lord hath made known unto us.16 And they came with haste, and found Mary, and Joseph, and the babe lying in a manger.17 And when they had seen it, they made known abroad the saying which was told them concerning this child.18 And all they that heard it wondered at those things which were told them by the shepherds.19 But Mary kept all these things, and pondered them in her heart.20 And the shepherds returned, glorifying and praising God for all the things that they had heard and seen, as it was told unto them.

 Painting Of The Nativity Hanging In the Church Of The Shepherds Field Near Bethlehem

During this Christmas season we stop to remember the events that happened in Bethlehem so long ago. We remember the night that Jesus Christ was born to a Virgin and was laid in a manger. No matter what time of year you choose to visit this site in Bethlehem, you will find this church cloaked in reverence, for the one who came to save His people.

 

 

  ExploreTraveler.com

Twitter Page, ExploreTraveler

Facebook Page, ExploreTraveler

"Helping bring the world together one friend at a time. So travel

and discover that the world is full of wonderful people." - ExploreTraveler

 @exploretraveler

Happy Travels,

ExploreTraveler.com

   © 2017 ExploreTraveler. All Rights Reserved

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Great Texas & New Mexico BBQ

Rudy's "Country Store" and Bar-B-Q There is a