Passer au contenu

ExploreTraveler présente : Explorer la Jordanie via une visite photo et un guide

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide

Photo du jour ~ L'ancienne ville nabatéenne de Petra

De temps en temps, nous aimons regrouper beaucoup d'articles sur un seul sujet et les présenter sous forme de petit guide. Le titre sous l'image est un lien vers un autre article avec des informations supplémentaires. La plupart des photos de ce guide proviennent d'une zone centrée autour de Petra et des déserts qui entourent ce site. Nous espérons que vous apprécierez cette petite visite de nos propres yeux, et peut-être que nous vous incitons à y aller par vous-même.

Dans le sud-ouest de la Jordanie, vous trouverez un désert étonnant, coloré, extrêmement chaud, avec des montagnes escarpées et des canyons profonds. Au milieu de toute cette beauté naturelle, vous trouverez la ville de Petra, construite à l'époque du royaume nabatéen entre 100 avant JC et 106 après JC Pendant des années, Petra était un centre commercial majeur et la capitale de l'empire du peuple nabatéen. Puis, pendant des siècles, il est resté en ruine, vide et oublié. La ville a été perdue pendant des siècles. Maintenant, cette belle ville cachée est un centre du patrimoine mondial de l'UNESCO.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide2

Photo du jour ~ La culture bédouine de Pétra

Les Nabatéens ont occupé Petra jusqu'à la fin de l'Empire romain. On dit que la tribu Al B'doul fait partie des descendants des Nabatéens, qui ont construit la ville de Petra. Cette tribu bédouine, les Al B'doul, a vécu à Petra pendant plus de 170 ans. Ils ont construit leur vie parmi les tombes et les grottes, se sentant très attachés à la ville. Certains des membres de la tribu ont été transférés dans une ville construite juste pour eux à proximité. D'autres membres de cette tribu vivent encore dans l'ancienne vallée, s'accrochant à la vie bédouine traditionnelle.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide3

Photo du jour ~ Traversée de la mer Rouge à Aqaba, Jordanie

Pour visiter la mer Rouge à Aqaba, la Jordanie est un lecteur intérieur convaincant. Beaucoup passent par Aqaba, mais ici vous trouverez une eau calme et limpide. Il semble que vous pouvez voir pour toujours. La mer Rouge est une mer florissante avec une grande variété de vie marine étonnante. Il s'agit d'un site de plongée en apnée de classe mondiale. Si vous aimez la vie marine, passez quelques heures à plonger dans la mer Rouge, la seule plage de Jordanie.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide4

Photo du jour ~ Exploration de la vallée désertique du Wadi Rum

Embarquez pour l'aventure d'une vie en explorant la vallée de la lune. Parfois, vous pouvez à juste titre demander si vous êtes toujours sur la planète Terre. En vous promenant dans ce désert brutal mais étonnant, vous verrez les couleurs du désert dans les oranges foncés. Cela ressemble à une toile fraîchement peinte, peinte comme seul un maître artiste peut le faire. Mettez votre chapeau de soleil, enveloppez votre tête dans un foulard, prenez beaucoup d'eau et explorons ce désert incroyable et spectaculaire.

 

Photo du jour ~ Splendeur intemporelle dans le désert de Wadi Rum

Ces chameaux sont des membres précieux des Forces royales du désert. Les Bédouins sellent régulièrement leurs chameaux pour atteindre les zones du désert qui sont trop éloignées pour les camions et les 4 X 4 pour patrouiller. Les chameaux sont également souvent promenés pour le plaisir des touristes. Toute personne dans la région qui a une chamelle qui doit être élevée peut les amener au quartier général de la patrouille. Il s'agit d'un service gratuit fourni par les Forces royales du désert pour les résidents.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide6

Photo du jour ~ Les incroyables ruines de la ville gréco-romaine de Gérasa

A Jerash, la première chose que vous remarquez est l'état des ruines. Quel site merveilleux. La ville de Gérasa s'appelait aussi Antioche et se trouve au nord de la Jordanie. Ce site magnifique montre la qualité de la ville. C'est en effet le meilleur des ruines romaines que nous ayons vu en dehors de l'Italie. Vous trouverez l'ancienne ville parmi les collines verdoyantes et les vallées remplies d'oliviers, de pruniers, de figuiers et d'autres arbres fruitiers.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide7

Wadi Rum….Splendeur intemporelle

Paysages du désert de Wadi Rum, où les roches rouges profondes semblent faire saillie de manière transparente dans le ciel bleu foncé. C'est une terre de paysages fascinants et de trésors intemporels. Connue sous le nom de Vallée de la Lune, cette étonnante vallée est taillée dans le beau grès rouge et le granit. Une splendeur intemporelle, des gens équilibrés et des nuances étonnantes d'automne vous accueillent lors de votre exploration du désert.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide8

Photo du jour ~ Magnifique coucher de soleil jordanien

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide9

Photo du jour ~ La cité perdue de Petra en Jordanie

Au fond des collines de grès rose accidenté, entourant l'un des déserts les plus durs du monde, vous trouverez l'un des joyaux du monde antique. Bienvenue en Jordanie et dans la ville unique de Petra.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide10

Photo du jour ~ Aventure dans le désert de Wadi Rum en Jordanie

Cet étonnant désert rouge est entouré d'étonnantes montagnes de grès rouge et complété par d'étonnants canyons. En marchant dans le désert, vous ne verrez rien jusqu'à ce que vous tombiez sur une tente de bédouins amicaux vous invitant à les rejoindre pour le thé.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide11

Les déserts prennent vie avec du thé

Les Déserts prennent vie au fur et à mesure que le thé est servi. Avez-vous déjà envisagé d'explorer certains des déserts les plus chauds du monde ? Que diriez-vous de faire une pause et de prendre le thé sous une tente à poil de chèvre dans le désert ? Avez-vous déjà pensé que cela serait rafraîchissant et vous rendrait plus cool ?

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide12

Les mystères secrets de l'ancienne ville de Petra ~ Première partie

C'est la magnifique entrée de la ville de Petra, où l'histoire, les histoires anciennes, le folklore et l'archéologie se rejoignent dans une ville ancienne, revêtue de mystère. L'entrée, conçue par la nature, est étroite et assurait la sécurité et la sûreté d'un peuple ancien. Vous venez de traverser l'impressionnante vallée de Moïse, en regardant les incroyables montagnes de grès rose, rouge et blanc, en voyant les ombres des montagnes à travers le désert, puis vous arrivez à l'entrée de cette ville mystérieuse, l'étroite et magnifique siq. Si vous regardez la photo ci-dessus, vous verrez à quel point cette entrée est énorme, car les humains et les animaux semblent assez petits à sa base.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide13

Les mystères secrets de l'ancienne ville de Petra ~ Partie 2

Les collines de grès recèlent des mystères vieux de plus de 2000 ans. Mystères de la forteresse construite par les Nabatacans. Il semblait que rien ne pourrait jamais le toucher. Les ombres de l'imposant ziq vous enveloppent alors que vous vous frayez un chemin à travers ce chemin sinueux d'un kilomètre de long et dans la ville. La première chose que vous voyez est la façade du Trésor. Le Trésor était très probablement un temple construit pour les nombreux dieux de cette énorme civilisation. Mais si vous laissez vos yeux se régaler de chaque côté de ce premier bâtiment, avec toute sa grandeur, vous verrez les nombreux quartiers et grottes sculptés qui sont finement sculptés dans ces incroyables falaises de grès.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide14

Les mystères secrets de l'ancienne ville de Petra ~ Partie 3

Le spectaculaire amphithéâtre de Petra est d'une taille incroyable, pouvant accueillir entre 6,000 8,000 et XNUMX XNUMX personnes. Pouvez-vous imaginer l'excitation de la foule alors qu'elle regardait les événements dans cet immense amphithéâtre ? L'amphithéâtre a été construit avant l'époque de l'occupation romaine de Petra. Ce théâtre très unique a été creusé dans les rochers de grès.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide15

Les mystères secrets de l'ancienne ville de Petra ~ Partie 4

De magnifiques rochers et des falaises de grès teinté vous accueillent à l'approche de la ville. Si vous prenez le temps de regarder les couches de rouges, de bruns, d'oranges et de jaunes des rochers, des falaises, des colonnes et des tombes elles-mêmes, vous serez étonné. En raison du caractère unique des falaises de grès dont elles sont creusées, il n'y a pas deux tombes ou façades identiques.

ExploreTraveler présente l'exploration de la Jordanie via une visite photo et un guide16

Les mystères secrets de l'ancienne ville de Petra ~ Conclusion

Alors que notre aventure en cinq parties à Petra touche à sa fin, nous prenons le temps de regarder les niveaux supérieurs d'Al-Khazneh ou du Trésor. Ici, les mystères de la cité perdue grandissent alors que l'on se demande à quoi servait ce magnifique édifice creusé dans les falaises de grès. La plupart semblent préférer qu'il s'agissait d'une sorte de temple pour les nombreux dieux de Pétra après que les nombreux envahisseurs de Rome aient pris le contrôle, mais il y a aussi la théorie selon laquelle au début c'était une tombe élaborée.

clipart

 Si vous venez de notre site Web, ExploreTraveler.com

Twitter, ExplorerVoyageur

La page Facebook, ExplorerVoyageur

 "Aider à rassembler le monde un ami à la fois. Alors voyagez et découvrez que le monde regorge de gens merveilleux. – ExploreTraveler @exploretraveler

Nous avons un livre audio de conseils de voyage que vous pouvez acheter sur Audible -> Ici

Bon voyage,

ExploreTraveler Team

© 2018 ExploreTraveler. Tous les droits sont réservés

ExploreTraveler Presents: Exploring Jordan Via Photo Tour and Guide

Photo of the Day ~ The Ancient Nabataean City Of Petra

From time to we like to group allot of articles on a single subject, and present them as a small guide. The title under the picture is a link to another post with additional information. Most of the photo’s within this guide are from an area centered around Petra, and the deserts that surround this site. We hope you enjoy this small tour from our own eyes, and just maybe we inspire you to go there for yourself.

In Southwest Jordan you will find an amazing desert, colorful, extremely hot, with rugged mountains and deep canyons. Amid all this natural beauty you will find the city of Petra, built during the time of the Nabataean Kingdom between 100 B.C. to 106 A.D. For years Petra was a major trading center and capital city of the empire of the Nabataean people. Then for centuries it lay in ruin, empty, and forgotten. The city was lost for centuries. Now this beautiful hidden city is a UNESCO World Heritage Center.

Photo of the Day ~ The Bedouin culture of Petra

The Nabataeans occupied Petra till the close of the Roman Empire. The Al B’doul tribe  is said to be among those descended from the Nabataeans, who built the city of Petra.  This Bedouin tribe, the Al B’doul, lived in Petra for more than 170 years. They built their lives among the tombs and caves, feeling a close attachment to the city. Some of the members of the tribe were relocated to a city built just for them near-by. Others in this tribe still lives in the ancient valley, clinging to traditional Bedouin life.

Photo of the Day ~ Crossing the Red Sea in Aqaba, Jordan

To visit the Red Sea at Aqaba, Jordan is a compelling inner drive. Many pass Aqaba by, but here you will find water that is calm and crystal clear. It seems like you can see forever. The Red Sea is a thriving sea with a large variety of amazing marine life. This is a world class snorkeling site. If you enjoy marine life, spend a few hours snorkeling at the Red Sea,  Jordan’s only beach.

Photo of the Day ~ Exploring the desert valley of Wadi Rum

Embark on the adventure of a life time exploring the Valley Of The Moon. At times you can rightfully ask if you are still on planet earth. As you wander through this brutal but astonishing desert, you will see desert colors in the deep oranges. It looks like a freshly painted canvas, painted as only a master artist can do. Put on your sun hat, wrap your head  in a scarf, grab plenty of water,  and let’s explore this amazing and dramatic desert.

Photo of the Day ~ Timeless Splendor in the desert of Wadi Rum

These camels are valuable members of the Royal Desert Forces. The  Bedouins saddle up their camels on a regular basis to reach those areas of the desert that are too remote for trucks and 4 X 4’s to patrol. The camels are also often paraded around for tourists to enjoy. Anyone in the area that has a female camel that needs to be bred, may bring them by the Patrol Headquarters. This is a free service provided by the Royal Desert Forces for residents.

Photo of the Day ~ The Amazing Ruins Of The Greco-Roman City Of Gerasa

At Jerash the first thing you note is the condition of the ruins. What a marvelous site. The city of Gerasa was also called Antioch and is found in the North of Jordan.  This magnificent site shows the quality of the city. It is indeed the best of the Roman ruins we have seen outside of Italy.  You will find the ancient city among green hills and valleys filled with olive, plum, fig, and other fruit trees.

Wadi Rum….Timeless Splendor

Wadi Rum Desert landscapes, where the deep red rocks seem to protrude seamlessly into the dark blue sky. It is a land of fascinating landscapes and timeless treasures. Known as the Valley of the Moon, this amazing valley is cut into the beautiful red sandstone and granite. Timeless splendor, level headed people, and amazing shades of Autumn greet you on your desert exploration.

Photo of the Day ~ Beautiful Jordanian Sunset

Photo of the Day ~ The Lost City Of Petra In Jordan

Deep in the rugged pink sandstone hills, surrounding one of the harshest deserts in the world, you will find one of the Jewels of the ancient world. Welcome to Jordan and the unique city of Petra.

Photo of the Day ~ Adventuring Into The Wadi Rum Desert Of Jordan

This astonishing Red Desert is surrounded by amazing red sandstone mountains and made complete with amazing canyons. Walking through the desert you will see nothing until you come upon a tent of friendly Bedouins inviting you to join them for tea.

Deserts Comes To Life With Tea

The Deserts springs to life, as tea is served. Have you ever considered exploring some of the hottest deserts in the world? How about taking a break and having tea under a goat haired tent in the desert? Have you ever thought that it would be refreshing and make you cooler?

The Secret Mysteries Of The Ancient City Of Petra ~ Part One

This is the magnificent entrance into the city of Petra, where history, ancient stories, folklore, and archaeology all come together in an ancient city, clothed in mystery. The entrance, designed by nature, is narrow and provided security and safety for an ancient people. You have just traveled through the awe-inspiring Valley Of Moses, looking at the amazing mountains of rose, red, and white sandstone, beholding the shadows of the mountains across the desert and then you come to the gateway of this mysterious city, the narrow and magnificent siq. If you look at the photo above, you will see just how enormously tall this entrance is, as both humans and animals appear to be quite small at it’s base.

The Secret Mysteries Of The Ancient City Of Petra ~ Part 2

The sandstone hills hold mysteries over 2000 years old. Mysteries of the fortress built by the Nabatacans.  It seemed like nothing could ever touch it. The shadows of the towering ziq envelope you as you make your way through this mile long winding path and into the city. The first thing you see is the facade of the Treasury. The Treasury was most likely a temple built to the many gods of this enormous civilization. But if you let your eyes feast to either side of this first building, with all it’s grandeur, you will see the many carved quarters and caves that are intricately carved into these amazing sandstone cliffs.

The Secret Mysteries Of The Ancient City Of Petra ~ Part 3

The spectacular amphitheater in Petra is amazing in it size, seating between 6,000-8,000 people. Can you imagine the excitement of the crowd as they watched events in this massive amphitheater? The amphitheater was built previous to the time of the Roman occupation of Petra. This very unique theater was carved into the sandstone rocks.

The Secret Mysteries Of The Ancient City Of Petra ~ Part 4

Magnificent Boulders and cliffs of tinted sandstone greet you as you come near to the city. If you take time to look at the layers of reds, browns, oranges, and yellows of the rocks, cliffs,columns and the tombs themselves, you will be amazed. Because of the uniqueness of the sandstone cliffs that they are carved from, there are no two tombs or facades exactly the same.

The Secret Mysteries Of The Ancient City Of Petra ~ Conclusion

As our five part Petra adventure comes to a close, we take time to look at the upper levels of the Al-Khazneh or The Treasury. Here the mysteries of the lost city grow as we wonder just what this magnificent building carved out of the sandstone cliffs was used for. Most seem to favor that it was some type of a temple for the many gods of Petra after the many invaders of Rome took control, but there is also the theory that in the beginning it was an elaborate tomb.

 If you have come from our website, ExploreTraveler.com

Twitter Page, ExploreTraveler

Facebook Page, ExploreTraveler

 “Helping bring the world together one friend at a time. So travel and discover that the world is full of wonderful people.” – ExploreTraveler @exploretraveler

We have a travel tip audio book that you can purchase at Audible –> Here

Happy Travels,

ExploreTraveler Team

© 2018 ExploreTraveler. All Rights Reserved

Facebook Comments

You may also like

Historic Bell Tower in Balboa Park San Diego California USA

  Historic Bell Tower in Balboa Park Climb to