Passer au contenu

La ville sainte de Jérusalem

Jérusalem

La ville sainte de Jérusalem

Jérusalem, la cité de Dieu, est située sur le plateau des montagnes de Judée. Cette ville antique est à mi-chemin entre la mer Méditerranée et la mer Morte. C'est l'une des plus anciennes villes connues du monde, datant du neuvième siècle avant notre ère. Cette ville magnifique avec toute sa grandeur est considérée comme sainte pour trois grandes religions du monde : le judaïsme, le christianisme et l'islam. C'est l'ancienne maison des enfants d'Abraham et le centre du culte juif.

L'ancienne Jérusalem, connue sous le nom de Cité de David, remonte au 4e millénaire avant notre ère. Selon l'Ancien Testament (Tanakh), le roi David a capturé cette ville et elle est devenue la capitale éternelle du Royaume-Uni d'Israël. Son fils, le roi Salomon fit construire le Premier Temple. et en 1538, Suleiman le Magnifique a construit des murs autour de ce qui est aujourd'hui la vieille ville. Depuis le XIXe siècle, la vieille ville est divisée en quatre quartiers : arménien, chrétien, juif et musulman.

Le quartier arménien est situé dans le coin sud-ouest de la ville fortifiée. Ce quartier est accessible par la porte de Sion et la porte de Jaffa. Les Arméniens sont arrivés à Jérusalem pour la première fois au quatrième siècle. Le christianisme est la religion officielle de l'Arménie. Jérusalem a la plus ancienne communauté de diaspora en dehors de l'Arménie. Au centre du quartier se trouve le monastère Saint-Jacques, où se déroulent toutes les activités et décisions.

Le quartier chrétien se trouve dans le quartier nord-est et borde les trois autres quartiers à différents endroits. Les quartiers chrétien et arménien sont fondamentalement considérés comme une seule communauté, à l'exception des différences linguistiques. Ils sont plus de 40 lieux saints dans le quartier chrétien.

Le quartier juif se trouve dans le quartier sud-est et abrite de nombreuses grandes synagogues et yeshivas, dont la synagogue Hurva qui a été la cible de destructions à plusieurs reprises. La plus récente restauration de la synagogue Hurva a été reconsacrée en 2010. C'est le centre de toutes les activités juives dans le monde. Les Juifs du monde entier viennent ici pour célébrer les grandes fêtes chaque année. Pour tous les Juifs du monde, Jérusalem est le centre de toute activité religieuse.

Le quartier musulman se trouve dans le quartier nord-est de la ville et est le quartier le plus grand et le plus peuplé de la ville. Jusqu'en 1929, le quartier musulman comptait une population mixte de chrétiens, de juifs et de musulmans. Actuellement, plus de 60 familles juives vivent encore dans le quartier musulman.

En dehors de la ville fortifiée se trouve la ville moderne de Jérusalem. C'est une belle ville moderne qui est la capitale d'Israël. À Jérusalem, vous trouverez des marchés, des parcs, des gratte-ciel et toutes les commodités modernes. En regardant au-delà de la ville, vos yeux se régaleront d'un désert vert et productif. Oui, en Israël, le désert fleurit.

La première des grandes fêtes de l'année biblique approche et Jérusalem est en état de préparation pour la Pâque de cette année. Alors que la ville se prépare à célébrer leur libération d'Égypte et la traversée de la mer Rouge, il y a un silence de révérence. Même de nombreux juifs non religieux s'arrêtent pour célébrer la Pâque et revivre son message. À Jérusalem, la ville cesse complètement de faire des affaires pour chaque Sabbat hebdomadaire et chacune des Sept Fêtes Majeures de Dieu. C'est la ville la plus sacrée du judaïsme ! Toutes les prières juives du monde entier sont récitées face à Jérusalem. Jérusalem est considérée comme la Cité de Dieu.

Il n'y a jamais de mauvais moment pour faire un pèlerinage ou partir à l'aventure en Israël. Avec un dessert qui fleurit, vous profiterez toute l'année de fruits frais. Vous trouverez de nombreux marchés, dont le marché Yehuda ouvert toute l'année pour répondre aux besoins des habitants et des visiteurs. Prenez votre passeport et préparez votre sac. Nous vous verrons en Terre Sainte.

https://exploretraveler.com/

Publié sur steemit.com@exploretraveler le 5,2017 avril XNUMX à :

https://steemit.com/travel/@exploretraveler/the-holy-city-of-jerusalem

The Holy City Of Jerusalem

Jerusalem

                                                      The Holy City Of Jerusalem

Jerusalem, the city of God, is located on the plateau within the Judaean Mountains.  This ancient city is midway between the Mediterranean Sea and the Dead Sea. It is among the oldest known cities of the world, dating back to the Ninth Century BCE. This magnificent city with all her grander is considered Holy to three major world religions: Judaism, Christianity, and Islam. It is the ancient home of the Children of Abraham and is the center of Jewish worship.

Ancient Jerusalem, known as the City Of David, dates back to the 4 millennium BCE.  According to the Old Testament (Tanakh), King David captured this city and it became the forever capital of The United Kingdom of Israel.  His son, King Solomon had the First Temple built. and in the year 1538 Suleiman the Magnificent built walls around what is now the Old City. Since the nineteenth Century the Old City has been divided into four quarters: Armenian, Christian, Jewish, and Muslim.

The Armenian quarter is located in the southwest corner of the walled city. This quarter can be accessed through both the Zion Gate and the  Jaffa Gate. The Armenians first came to Jerusalem in the fourth century. Christianity is the official religion of Armenia. Jerusalem has the oldest diaspora community outside of Armenia. At the center of the quarter is the Saint James Monastery, where all activities and decisions go forth.

The Christian quarter is in the Northeast quarter and borders the other three quarters at different places. The Christian and Armenian quarters are basically considered as one community except for language differences.  The are over 40 Holy sites in the Christian quarter.

The Jewish quarter is in the Southeast quarter and is home to many major Synagogues and Yeshivas, including the Hurva Synagogue which has been the target of destruction numerous times. The newest restoration of Hurva Synagogue was rededicated in 2010. This is the center of all Jewish activity world wide. Jews worldwide come here to celebrate the major feasts each year. To all Jews worldwide, Jerusalem is the center of all religious activity.

The Muslim quarter is in the Northeast quarter of the city and is the largest and most populated quarter in the city. Until 1929, the Muslim quarter had a mixed population of Christians, Jews, and Muslims. Currently, more than 60 Jewish families still live in the Muslim quarter.

Outside the the Walled City is the modern city of Jerusalem. It is a beautiful, modern city which is the capital of Israel. In Jerusalem you will find markets, parks, skyscrapers, and every modern convenience. As you look beyond the city, your eyes will feast on a green and productive desert. Yes, in Israel, the desert is blooming.

The first of the major feasts of the Biblical Year are drawing close and Jerusalem is in a state of preparation for this years Passover. As the city prepares to celebrate their freedom from Egypt and the crossing of the Red Sea there is a hush of reverence. Even many non-religious Jews stop to celebrate the Passover and relive it’s message. In Jerusalem, the city completely stops doing any business for each weekly Sabbath and each of the Seven Major Feasts of God. This is the most sacred city in Judaism! All Jewish prayers the world over are prayed while facing Jerusalem. Jerusalem is considered the City of God.

There is never a wrong time to make a pilgrimage or to go on an adventure trip to Israel. With a desert that is blooming, you will enjoy fresh fruits year around. You will find many market places, including Yuhuda Market open year around to serve the needs of locals and visitors. Grab your passport and pack your bag. We will see you in the Holy Land.

https://exploretraveler.com

Published in steemit.com@exploretraveler April 5,2017 at:

https://steemit.com/travel/@exploretraveler/the-holy-city-of-jerusalem

 

 

Facebook Comments

You may also like

Kryptonia and increasing your blog viewership

Kryptonia and increasing your blog viewership Most people