Passer au contenu

10 Endroits Incroyables – Istanbul Turquie La Nuit

Hors des sentiers battus à Istanbul
Hors des sentiers battus à Istanbul

Explorer hors des sentiers battus de la ville à Istanbul

Istanbul Turquie la nuit - C'est toujours amusant aventure quitter le principal ville rues et attractions pour découvrir les ruelles et les ruelles. Découvrir Istanbul à travers les yeux des habitants, trouver des opportunités uniques pour les vendeurs de nourriture et voir un tout nouveau look du ville la nuit que la plupart ne voient jamais. Explorez les petites boutiques et les allées pavées, tout en parcourant les zones moins fréquentées où les touristes se rassemblent.

Istanbul est un quartier dynamique et occupé ville avec une énorme activité le soir. Jeunes et moins jeunes se promènent dans les espaces publics et profitent du ciel clair et des vendeurs de nourriture qui bordent les allées. Des épis de maïs et d'autres aliments de rue sont prêts et attendent la nuit aventure. Notre voyage éclair de photographies et d'informations vous suffira pour décider du voyage ou juste la courte escale même la nuit vaut bien le temps et le manque de sommeil.

Istanbul Turquie la nuit
Vue d'Istanbul la nuit via l'un des nombreux ponts actifs.

Les ponts offrent un lieu de rassemblement pour les habitants qui veulent juste pêcher

Depuis les ponts, vous pouvez voir le ville dans les lumières et faites partie de la culture de la pêche en soirée. Même l'annonce du tirage au sort pont l'opérateur apporte une certaine excitation.

Notre visite à Istanbul La Turquie nous a permis de visiter le ville la nuit. La plupart du temps, les gens se concentrent sur les opportunités de temps d'une ville, mais la nuit, les gens sont animés par l'activité, et Istanbul est très animé le soir. Les cafés, les restaurants, l'excitation des gens et tous les sites sont éclairés pour montrer leur beauté la nuit. Les vendeurs parsèment la zone vendant du maïs chaud le soir, et les fontaines sont éclairées avec la couleur affichée dans les fontaines d'eau.

Marcher sur les ponts ouverts

Avec une pleine lune, nous nous aventurons à marcher dans les coins et dans les rues mortes en observant le long du chemin. Notre visite nocturne nous a permis de rouler également sans circulation et de nous arrêter facilement en cours de route.

Tandis que Istanbul a de nombreux marchés ouverts et marchés aux poissons, il y a des moments où vous voulez juste attraper votre propre poisson frais pour le dîner. Ici, vous voyez les habitants se rassembler sur un pont à pêcher. Quelle expérience formidable pour ceux qui aiment pêcher pour le dîner.

Tour de l'horloge baroque

La tour de l'horloge est une idée originale du sultan Abdul Hamid II qui a vécu à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Il a été conçu et construit par l'architecte Sarkis Balyan, et le projet a été achevé en 1895. L'horloge mesure 89 pieds de haut devant la place de la porte du Trésor à proximité du Dolmabahce Hagia-Sophia. Alors que la tour est de style architectural "néo-baroque", le cadran de l'horloge présente d'élégants "Est Chiffres arabes."

Une exploration photo d'Istanbul en Turquie - Ustensiles de cuisine
10 Endroits Incroyables - Istanbul Turquie La Nuit 16

L'art de faire du café turc

La façon traditionnelle de faire du café turc

Il est fabriqué en prenant du sol frais non filtré café turc haricots et les faire bouillir à feu doux jusqu'à ce qu'ils moussent. Il est ensuite servi et le reste retourne dans la zone de cuisson jusqu'à ce qu'il mousse une deuxième fois, puis une autre portion est préparée.

Maintenant, c'est du café !

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-14.jpg

Une tasse chaude de café turc pour vous aider lors de votre visite nocturne autour de la ville.

Découvrez le monde de la cuisine turque et savourez le goût de café turc. Ce café se marie bien avec les délices turcs tels que le turc Baklava, Keşkül et Şekerpare.

Haseki Hurrem Sultan Hamam
Hammam Haseki Hurrem Sultan

, Haseki Hurrem Sultan Hamam Bains du XVIe siècle 

, Hasseki Hurrem Sultan Le hammam est un bain public historique du XVIe siècle. Découvrez cet étonnant Hamam dans notre article :

Ce sont quelques-unes des aventures de notre temps en Istanbul, Dinde. Regardez en arrière et cliquez sur les anciens articles pour plus de photos et de détails. Istanbul est un ravissant ville explorer. Lors de votre prochain voyage dans la région, prenez le temps de découvrir le patrimoine et la culture du peuple turc.

, Hasseki Hurrem Sultan Hamam ou Ayasofya Hasseki Hamamı Est un bain public historique du 16ème siècle. Ottoman Sultan Soliman I a commandé la construction des bains publics et il a été construit sous la supervision de Mimar Sinan en Istanbul.

L'histoire des bains publics

Le bain public est dans la conception originale de tous Ottoman bains publics. Il y a un côté complètement séparé avec des portes différentes menant aux sections hommes et femmes. La section des hommes est aménagée avec un vestiaire dans lequel vous entrez en premier, puis une pièce plus fraîche et enfin la salle chaude où vous pourrez vous détendre dans les bains à remous. La zone des femmes commence par la salle chaude, la salle froide et le vestiaire. Cela permet l'utilisation la plus efficace de l'eau chaude.

Au fil des ans, les bains publics sont tombés en désarroi et ont finalement été fermés. Pendant de nombreuses années, il a abrité un magasin de tapis. Les bains publics ont été entièrement rénovés de 2008 à 2011, en conservant la beauté et le système d'origine du Ottoman bains publics. Ce hammam récemment rénové propose des bains de base et de luxe. Les installations sont belles, efficaces et d'une propreté impeccable. Des masques à l'argile pour tout le corps et des massages sont proposés.

Le Hamam est ouvert tous les jours de 8h à 10h

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-13.jpg

Pendant que vous conduisez et parlez avec la personne moyenne, et buvez du café tout au long du chemin, vous apprécierez cet ancien ville dans toute sa splendeur.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-110.jpg
Obélisque égyptien Istanbul la nuit

L'obélisque égyptien antique de Théodose I In Istanbul Turquie

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-15.jpg
Obélisque égyptien de Théodose du pharaon Thoutmosis III

L'ancien obélisque égyptien de Théodose du pharaon Thoutmosis III

Une Exploration Photo d'Istanbul Turquie - Une ville la nuit - La Mosquée Bleue
Mosquée Sultan Ahmed

Le sultan Ahmed Hagia-Sophia

La Mosquée du Sultan Ahmed est l'une des mosquées étonnantes de Istanbul, Dinde. Découvrez le riche patrimoine, l'histoire extraordinaire et la riche culture de cette mosquée spectaculaire.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-17.jpg

Le sultan Ahmed Hagia-Sophia In Istanbul Turquie

Explorer la Mosquée Sultan Ahmed à Istanbul Turquie - Un gros plan d'une tour - La Mosquée Bleue
Les 6 minarets ainsi que la plupart des 13 dômes de la mosquée

Gros plan des 6 minarets ainsi que de nombreux Hagia-Sophiales 13 Dômes

La mosquée est complète avec 260 fenêtres qui ont été remplies à un moment donné avec des vitraux du 17ème siècle. Il a 20,000 XNUMX tuiles bleues faites à la main à l'intérieur.

Des fontaines colorées se trouvent partout dans le Sultan Ahmed Hagia-Sophia

Des fontaines colorées se trouvent partout dans la mosquée pour vous rafraîchir le visage et vous laver les mains et les pieds au Dôme du Bleu Hagia-Sophia. Montré est le haut du dôme à l'intérieur du Sultan Ahmed Hagia-Sophia, aussi appelé le Bleu Hagia-Sophia. La mosquée a gagné le surnom en raison des nombreuses nuances de bleu utilisées dans les tuiles intérieures.

Plus de 20,000 50 de ces belles tuiles bleues ornent les murs de la mosquée. Ces tuiles sont dans plus de XNUMX motifs différents de tulipes, d'autres fleurs et de cyprès.

Explorer la Mosquée Sultan Ahmed à Istanbul Turquie - Un gros plan d'un bâtiment en pierre - La Mosquée Bleue
10 Endroits Incroyables - Istanbul Turquie La Nuit 17

La base de nombreuses fontaines colorées pour se laver au Sultan Ahmed Hagia-Sophia

Ces grandes baignoires avec eau courante permettent de suivre facilement les règles de nettoyage rituel lors du culte à la mosquée.

La mosquée est ouverte aux touristes et est également un musulman actif Hagia-Sophia. Les femmes sont priées d'être couvertes et de porter un foulard. Peignoirs et foulards sont fournis à l'entrée. Les hommes sont également priés de porter des pantalons longs et des chemises. La mosquée est un endroit incroyable et devrait être sur le radar de tout le monde en Turquie.

Une aventure culinaire à Istanbul en Turquie

Le Mihri Restaurant 

Le restaurant Mihri est situé à l'intérieur du Hurrem Sultan Hamam et est un restaurant turc à service complet. La nourriture est excellente et le service est incroyable. Le restaurant est ouvert tous les jours de 10h à 7h. Le Mihri est l'endroit idéal pour déjeuner ou dîner, après votre visite aux bains publics.

Pendant que Istanbul, Turquie, une visite au Hasseki Hurrem Sultan Hamam est un merveilleux cadeau pour vous-même. Prenez le temps de profiter d'un bain chaud luxueux, suivi d'un massage complet. Terminez ensuite la journée en prenant un dîner spectaculaire au restaurant Mihri. Quelle fin incroyable pour une journée parfaite.

nourriture sur Istanbul Turquie

 Baklava Avec une touche turque, Keşkül ~ Pudding turc aux amandes et Şekerpare 

Est-ce que presque tout le monde sait ce Baklava consiste en? Mais l'avez-vous eu avec une touche turque ? Dans tout le Moyen-Orient ; le Caucase, qui est une région à la frontière de Asie, Europe, la mer Noire et la mer Caspienne, et bien sûr la Turquie moderne, viennent une grande variété de Baklava.

Traditionnel Baklava par nature est trop sucré, fait avec des noix et de la pâte phyllo, puis il est trempé dans du miel. Lorsque vous êtes sûr qu'il n'y a pas de version préférée parmi les nombreuses recettes, vous rencontrez le style turc Baklava. En Turquie, vous verrez que les pistaches sont généralement utilisées à la place des noix traditionnelles. Il y a aussi plusieurs autres petites modifications apportées aux autres recettes. Le résultat final est incroyable. C'est le roi des Baklavas.

Ensuite, il y a la découverte du Keşkül, un pudding aux amandes à base de lait, de noix de coco et de pistaches. Il est généralement servi dans un bol spécial avec une cuillère. Saupoudré sur le dessus se trouvent des flocons de noix de coco et des morceaux de pistache. Le nom, lui-même, a une histoire intéressante derrière lui. Au temps de la Ottoman Empire, c'était le nom d'un bol spécial que les loges utilisaient pour mendier de l'argent afin que la loge puisse faire ce pudding spécial. Le pudding était ensuite servi dans ces mêmes bols et donné aux pauvres. Ce dessert spécial est servi dans ces mêmes bols encore aujourd'hui.

Notre prochain grand désert est Şekerpare. C'est de loin le préféré des Turcs et il est si facile à préparer. En un mot, c'est une pâte aux amandes qui est trempée dans un sirop très épais au goût de citron. C'est simple et délicieux.

nourriture d'Istanbul Turquie
Châtaignes Grillées Chaudes Et Maïs Frais Grillé

  Un vendeur de rue vendant des châtaignes grillées chaudes et des épis de maïs grillés frais  

Prendre le temps de flâner dans les ruelles de Istanbul, la Turquie ainsi que le major rendront de nombreux fournisseurs tels que celui de la photo. Il est facile de prendre une bouchée de déjeuner en visitant des monuments, des musées et d'autres lieux d'intérêt. En Turquie, comme dans tout le Moyen-Orient, il y a peu de raisons d'avoir faim.

Manger à l'extérieur de la nourriture d'Istanbul Turquie

Se détendre avec de la nourriture et des amis

Comment terminez-vous cette journée parfaite ? Vous avez rencontré de nouveaux amis et vous voulez juste manger un morceau avant de retourner dans votre hôtel, car le dîner sera plus tard. Pourquoi ne pas visiter l'un des petits restaurants et prendre une collation avec café turc? Bonne conversation et café, ça semble aller de pair. 

A votre prochaine aventure en Turquie, nous espérons que vous serez inspiré pour explorer le monde de la bonne cuisine à la turque.

Une aventure culinaire à Istanbul en Turquie

Explorer la mosquée Sultan Ahmed à Istanbul en Turquie

Off The Beaten Path In Istanbul
Off The Beaten Path In Istanbul

 

Exploring Off The City Beaten Path In Istanbul

 

Istanbul Turkey At NIght – It is always a fun adventure to leave the main city streets and attractions to discover the side streets and byways. Discovering Istanbul from the eyes of the locals, finding unique opportunities for food vendors, and seeing a whole new look of the city at night that most never see. Explore the small shops and the cobblestone walkways, while traveling the less traveled areas where the tourists gather.

 

Istanbul is a vibrant and busy city with a tremendous amount of activity in the evening. Both young and old are out in the public areas just going on walks, and enjoying the clear skies and food vendors who skirt the walkways. Corn on the cob and other street foods are ready and waiting for the nighttime adventure. Our whirlwind journey of photographs and information will be enough for you to decide the trip or just the short layover even at night is well worth the time and lack of sleep.

 

 

Istanbul Turkey At NIght
View of Istanbul at night via one of the many active bridges.

 

The Bridges Provide A Gathering Spot For Locals Who Just Want To Fish

 

From the bridges, you can see the city in lights, and be a part of the evening fishing culture. Even the announcement from the draw bridge operator brings a certain amount of excitement.

 

Our visit to Istanbul Turkey enabled us the opportunity to tour the city at night. Most of the time people focus on a cities day time opportunities, but at night people are alive with activity, and Istanbul is very lively in the evening. The cafes, eateries, and excitement of the people and all of the sights are lit up to show their beauty at night. Venders dot the area selling evening hot corn, and fountains are lit with the color displayed within the water fountains.

 

Walking the open Bridges

 

With a full moon, we venture on walking around corners, and into dead streets observing along the way. Our night tour allowed us the ability to also drive around without traffic and to stop easily along the way.

 

While Istanbul has many open markets and fish markets, there are times when you just want to catch your own fresh fish for dinner. Here you see the locals gathering on a bridge to fish. What an awesome experience for those who like to fish for dinner.

 

Baroque Clock Tower In Front Of Dolmabahce Palace
The Baroque Clock Tower In Front Of Dolmabahce Palace

 

Baroque Clock Tower  

 

The Clock Tower was the brainchild of Sultan Abdul Hamid II who lived in the late 1800s and early 1900s. It was designed and built by Architect Sarkis Balyan, and the project was completed in 1895. The clock stands 89 feet tall in front of the Treasury Gate Square nearby the Dolmabahce Mosque. While the tower is in the “Neo-Baroque” architectural style, the face of the clock has elegant “Eastern Arabic Numerals.”

 

A Photo Exploration Of Istanbul Turkey - Cookware

 

The Art Of Making Turkish Coffee

 

The Traditional Way To Make Turkish Coffee

 

It is made by taking ground unfiltered fresh Turkish coffee beans and boiling them over the lowest heat till they froth. It is then served and the remainder goes back on the cooking area till it froths a second time and then another serving is made.

 

Now, this is coffee!

 

This image has an empty alt attribute; its file name is Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-14.jpg

 

A hot cup of Turkish coffee to help you on your evening tour around the city.

 

Discover the world of Turkish food and relish the taste of Turkish coffee. This coffee goes well with Turkish delicacies such as Turkish Baklava, Keşkül, and Şekerpare.

 

Haseki Hurrem Sultan Hamam
Haseki Hurrem Sultan Hamam Bathhouse

 

The Haseki Hurrem Sultan Hamam 16th Century Bathhouse 

 

The Haseki Hurrem Sultan Hamam is an historical bathhouse from the 16th century.  Discover this amazing Hamam in our article :

 

These are some of the adventures of our time in Istanbul, Turkey. Look back, click on the former articles for more photos and details. Istanbul is a delightful city to explore. Next time you are traveling through the area, take time to discover the heritage and culture of the Turkish people.

 

The Haseki Hurrem Sultan Hamam or Ayasofya Haseki Hamamı Is an historical bathhouse from the 16th century. Ottoman Sultan Suleiman I commisioned the bathhouse to be built and it was built under the supervision of Mimar Sinan in Istanbul.

 

The Bathhouse History

 

The bathhouse is in the original design of all Ottoman bathhouses. There is a completely separate side with  different doors leading into the men’s and the women’s sections. The men’s section is arranged with a changing room that you enter first, then cooler room and finally the hot room where you can relax in the hot tubs. The women’s area begins with the hot room, cool room, and the changing room. This provides for the most efficient use of hot water.

 

Over the years the bathhouse fell into disarray and finally was closed.  For many years it housed a carpet shop. The bathhouse has been fully renovated from 2008-2011, keeping the original beauty and system of the Ottoman bathhouse. This newly renovated  hamam offers both basic and deluxe baths.  The facilities are  beautiful, efficient, and immaculately clean. Full-body clay masks and massages are both offered.

 

The Hamam is open daily from 8 am till 10 pm

 

This image has an empty alt attribute; its file name is Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-13.jpg

 

As you drive around and speak with the average person, and drink coffee all along the way you will enjoy this ancient city within all of it’s glory.

 

This image has an empty alt attribute; its file name is Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-110.jpg

 

The Ancient Egyptian Obelisk Of Theodosius I In Istanbul Turkey

 

This image has an empty alt attribute; its file name is Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-15.jpg

 

The Ancient Egyptian Obelisk Of Theodosius Of Pharaoh Thutmose III

 

A Photo Exploration Of Istanbul Turkey - A city at night - The Blue Mosque

 

The Sultan Ahmed Mosque

 

The Sultan Ahmed Mosque is one of the amazing mosques of Istanbul, Turkey. Discover the rich heritage, extraordinary history, and rich culture of this spectacular mosque.

 

This image has an empty alt attribute; its file name is Exploring-Istanbul-A-Photo-Tour-Part-17.jpg

 

The Sultan Ahmed Mosque In Istanbul Turkey

 

Exploring The Sultan Ahmed Mosque In Istanbul Turkey - A close up of a tower - The Blue Mosque

 

Close Up Of The 6 Minarets As Well As Many Of The Mosques 13 Domes

 

The mosque is complete with 260 windows that were filled at one time with stain glass from the 17th Century. It has 20,000 handmade blue tiles on the interior.

 

Colorful Fountains Are Found All over The Sultan Ahmed Mosque

 

Colorful fountains are found all over the mosque that are for refreshing your face, washing your hands and feet at the Dome of the Blue Mosque. Shown is the top of the inside dome at the Sultan Ahmed Mosque, also called the Blue Mosque. The mosque gained the nickname because of all the many shades of blue used in the inside tiles. Over 20,000 of these beautiful blue tiles adorn the walls of the mosque.  These tiles are in over 50 different tulip designs, other flowers, and Cyprus trees.

 

Exploring The Sultan Ahmed Mosque In Istanbul Turkey - A close up of a stone building - The Blue Mosque

 

The Base Of Many Colorful Fountains For Washing At The Sultan Ahmed Mosque

 

These large tubs with running water make it easy to follow ritual cleansing rules while worshiping at the mosque.

 

The mosque is open to tourists to view and is also an active Muslim Mosque. Women are asked to be covered and to wear a scarf. Robes and scarves are provided at the entrance. Men are also asked to wear long pants and shirts. The mosque is an amazing place and should be on everyone’s radar while in Turkey.

 

A Culinary Adventure In Istanbul Turkey

 

The Mihri Restaurant 

 

The Mihri Restaurant is located inside the Hurrem Sultan Hamam and is a full-service Turkish Restaurant. The food is excellent and the service is amazing. The restaurant is open daily from 10 am till 7 pm. The Mihri is the perfect place for lunch or dinner, after your visit to the bathhouse.

 

While in Istanbul, Turkey, a visit to the Haseki Hurrem Sultan Hamam is a wonderful gift to yourself. Take time to experience a luxurious hot bath, followed by a full massage. Then finish the day having a spectacular dinner at the Mihri Restaurant. What an amazing end to a perfect day.

 

food on Istanbul Turkey

 

 Baklava With A Turkish Touch,  Keşkül ~ Turkish Almond Pudding, And  Şekerpare 

 

Does almost everyone know what Baklava consists of? But have you had it with a Turkish Touch? Throughout the Middle East; the Caucasus, which is a region at the border of Asia, Europe, the Black Sea,  and the Caspian Sea, and of course modern-day Turkey, comes a wide variety of Baklava. Traditional Baklava by nature is over sweet, made with walnuts and phyllo dough, and then it is soaked in honey.  When you are sure there is no version that is a favorite among the many recipes, you encounter Turkish Style Baklava. In Turkey, you will see that pistachios are usually used instead of traditional walnuts. There are also several other small changes made from the other recipes. The end result is amazing.  This is the king of the Baklavas.

 

Then there is the discovery of Keşkül, and almond pudding made with milk, coconut, and pistachios. It is usually served in a special bowl with a spoon. Sprinkled on top are coconut flakes and pistachio pieces. The name, itself, has an interesting story behind it.  In the time of the Ottoman Empire, this was the name of a special bowl that lodges used for begging money so that the lodge could make this special pudding. The pudding was then served in these same bowls and given to the poor.  This special dessert is served in these same bowls even today.

 

Our next major desert is  Şekerpare . It is by far the favorite among the Turkish people and is so easy to make. In a nutshell, it is an almond pastry that is dipped in a very thick lemon-flavored syrup. This is simple and delicious.

 

food of Istanbul Turkey

 

  A Street Vendor Selling Warm Roasted Chestnuts And Fresh Grilled Corn On The Cob  

 

Taking your time to wander the side streets of Istanbul, Turkey as well as the major will render many such vendors as the one in the photo. It is easy to grab a bite of lunch as you check out monuments, museums, and other places of interest. In Turkey, like all of the Middle East, there is little reason for going hungry.

 

outside dining food of Istanbul Turkey

 

Relaxing With Food And Friends

 

How do you end that perfect day? You have met new friends and you just want a bite before returning to your hotel, as dinner will be later.  Why not visit one of the small eateries and have a snack with Turkish coffee.  Good conversation and coffee, seem to just go together. 

 

On your next adventure to Turkey, we hope you are inspired to explore the world of good eats, Turkish style.

 

 

Home » Istanbul Turkey At NIght