Passer au contenu

Juneau Alaska - 10 endroits magnifiques à visiter

Centre-ville de Juneau en Alaska
Centre-ville de Juneau en Alaska.

Juneau Alaska est l'un de ces rares endroits où vous ne pouvez pas vous rendre en voiture. Vous devrez prendre l'avion ou prendre le Alaska Marine Highway par ferry. Vous pouvez le faire avec ou sans automobile, et le coût dépendra d'où vous venez, et si vous prenez une voiture ou si vous marchez simplement. Vous avez également la possibilité d'avoir une petite cabine ou de dormir gratuitement sur la partie supérieure couverte sous les lampes chauffantes. De nombreux randonneurs le font chaque année, et c'est une façon amusante de rencontrer d'autres aventuriers en cours de route.

Les communautés de Juneau et de Douglas sont des lieux adaptés aux familles, et pendant l'été, vous verrez le défilé du 4 juillet. Un endroit idéal pour emmener les enfants et socialiser avec les habitants de la communauté. Voici une vidéo du défilé ci-dessous et vous aurez une bonne idée de ce qui vous attend.

Défilé du 4 juillet de Juneau

Quelques FAQ courantes concernant Juneau Alaska

Pourquoi Juneau Alaska est-il connu ?

blog de randonnée en Alaska

Connu pour l'accès aux glaciers, la randonnée en montagne, l'observation des baleines et bien plus encore.

Pourquoi Juneau n'est-il pas accessible ?

autoroute maritime de l'alaska

Les montagnes entre Juneau en Alaska et la Colombie-Britannique sont très hautes et il n'y a aucun moyen de les traverser en voiture. La seule façon d'entrer est par avion ou par ferry en utilisant le système d'autoroute maritime de l'Alaska.

Vaut-il la peine de visiter Juneau en Alaska ?

Nous pensons que c'est une étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent vivre une aventure en toute sécurité. Super endroit pour les touristes et les amateurs d'aventure.

Juneau Alaska est-il un bon endroit pour vivre?

Cette région est un endroit merveilleux où vivre et regorge d'endroits à voir et à faire. Cependant, les coûts peuvent être très élevés à Juneau, et vous devriez faire des recherches très approfondies.

Meilleurs sites à Juneau en Alaska

Centre-ville de Juneau

Le centre-ville est bien entretenu et a toujours l'impression d'être un vieux cow-boy. Des restaurants le long du quai aux boutiques de cadeaux mélangés avec des magasins pour les habitants. Il y en a pour presque tout le monde.

Centre-ville de Juneau en Alaska

Cette vidéo vous donnera une excellente vue de ce à quoi cela ressemble et à quoi vous attendre à votre arrivée. Maintenant, si vous venez via un bateau de croisière, vous aurez beaucoup plus de monde. Notre vidéo a été réalisée à une époque où il y aura très peu de touristes.

Glacier de Mendenhall

La randonnée vers le glacier n'est pas pour les personnes ayant des problèmes de santé. Assurez-vous d'apporter de la nourriture, de l'eau et une corde pour l'escalade si vous avez du mal à escalader de courtes parois rocheuses. Il s'agit d'une randonnée d'une journée, alors assurez-vous de commencer tôt le matin. Le soleil reste levé plus longtemps, ce qui vous aidera sur le chemin du retour ou vous pourriez envisager de passer la nuit près du glacier lors d'un voyage de camping.

La vidéo ci-dessous vous donne une très bonne idée de ce à quoi vous attendre et à quoi ressemblent les zones à mesure que vous vous rapprochez au fil du temps.

Glacier Mendenhall Juneau Alaska

Tramway de la ceinture d'or

Le tramway Goldbelt est un bon moyen de voir toute la région avec vue. Une fois que vous arrivez de votre court voyage, vous aurez accès à de superbes sentiers et à de merveilleuses opportunités de photos tout au long du chemin. Il y a un petit restaurant au sommet et une très belle boutique de cadeaux.

Tramway Goldbelt Juneau Alaska

Le quai

La zone de quai courte est bonne pour la vue sur le chenal et voir des baleines. Nous aimons nous aventurer ici pour prendre des photos de famille et voir les fleurs fleurir au printemps. Il existe également des vendeurs de nourriture locaux vendant de la nourriture et des collations. Parfois, les groupes viennent au belvédère et jouent de la musique de temps en temps.

Restaurants Juneau Alaska

Cintre au Warf

C'est notre endroit préféré pour manger. Ce n'est pas bon marché mais plus abordable que les autres sites touristiques. Cet endroit est ouvert toute l'année et propose un large choix de plats. Le flétan et les frites avec un côté de chaudrée et quelques crevettes à la noix de coco sont nos préférés. Ils ont un petit bar et servent des microbrasseries locales de tout l'Alaska et du nord-ouest du Pacifique. Pensez à vous arrêter ici dès votre arrivée pour vous faire une idée de Juneau pendant que vous planifiez votre aventure.

La cabane de crabe

Bonne nourriture mais préparez-vous à dépenser des centaines de dollars. Nous l'avons fait une fois et nous avons adoré, et cela nous a coûté environ 300 $ il y a un an. Les prix ont augmenté et les bateaux de tourisme sont de retour, nous nous attendons donc à 300 $ - 500 $ pour 3 à 4 personnes.

Autres options alimentaires

Poisson et crabe locaux

Il existe des groupes Facebook auxquels vous pouvez vous joindre et acheter directement auprès du pêcheur local. Ensuite, faites-les griller dans le parc national sur l'un des sites de camping sous tente. Certains hôtels et séjours de courte durée ont un gril, et cela peut être grillé rapidement.

Safeway et Fred Meyers

Ces deux magasins à eux seuls peuvent vous aider avec les principales épiceries, mais il y en a quelques autres comme l'IGA qui ont des sections asiatiques qui aident vraiment si vous en avez besoin. N'oubliez pas que tous les aliments arrivent par bateau ou par avion et que les prix seront plus élevés que ceux auxquels la plupart des gens sont habitués. La sélection est honnêtement bien meilleure ici, et c'est peut-être parce que c'est la capitale de l'État, mais nous ne sommes pas sûrs.

Météo à Juneau en Alaska

Le temps de Juneau en Alaska peut changer souvent et dépendre de la période spécifique de l'année. C'est une bonne idée de se préparer aux matins frais et humides et aux après-midi ensoleillés en été. Au printemps, il pleut souvent alors assurez-vous d'avoir de bonnes chaussures imperméables et une veste de pluie à portée de main. Lors d'une randonnée, tenez compte du fait que vous êtes dans une forêt tropicale et planifiez en conséquence. Nous aimons utiliser des bottes en caoutchouc et des vestes de pluie ici, et il existe plusieurs magasins où vous pouvez les trouver.

Pour plus d'endroits à visiter autour de l'Alaska, cliquez sur notre Article de la FAQ sur l'Alaska ici.

Des sources d'informations supplémentaires pour Juneau en Alaska peuvent être trouvées ci-dessous.

Centre d'accueil du glacier de Mendenhall

Travel Juneau

Ville de Juneau

Juneau Alaska – 10 Gorgeous Places To Visit

Juneau Alaska DowntownJuneau Alaska Downtown
Juneau Alaska Downtown.

Juneau Alaska is one of those rare places you cannot drive to. You will have to fly in or take the Alaska Marine Highway by ferry. You can do this with or without an automobile, and the cost will depend on where you are coming from, and if you take a car or just walk on. You also have the option to have a small cabin or to sleep on the top covered area for free under the heat lamps. Plenty of hikers do this every year, and it’s a fun way to meet other adventurers along the way.

The Juneau and Douglas communities are family-friendly locations, and during the summer you will see the parade on July 4th. A great place to take kids and to socialize with the locals of the community. Here is a video of the parade below and you will get a good idea of what to expect.

Juneau 4th of July parade

Some common FAQ’s in Regards to Juneau Alaska

What is Juneau Alaska known for?

Known for access to glaciers, mountain hiking, whale watching, and much more.

Why is Juneau not accessible?

The mountains between Juneau Alaska and British Columbia are very high and there is no way to drive over. The only way in is by plane or by a Ferry using the Alaska Marine Highway system.

Is it worth visiting Juneau Alaska?

We think this is a must-stop for anyone wanting a safe adventure. Great place for tourists, and adventure enthusiasts.

Is Juneau Alaska a good place to live?

This area is a wonderful place to live and is full of places to see and do. However costs can be very high in Juneau, and you should research this out very carefully.

Top Sites In Juneau Alaska

Downtown Juneau

The downtown area is well maintained and still has an old cowboy day feel to it. From restaurants along the wharf to gift shops mixed in with shops for the locals. There is something for just about everyone.

Downtown Juneau Alaska

This video will give you a great view of what it looks like, and what to expect when you arrive. Now if you’re coming via a cruise ship you will have much more people. Our video was done during a time will very few tourists.

Mendenhall Glacier

The hike to the glacier is not for people with health issues. Make sure to bring food, water, and a rope for climbing if you have a hard time scaling some short rock faces. This is an all-day hike so make sure to get started in the early morning. The sun stays up longer so that will help on the way back or you could consider staying overnight close to the glacier on a camping trip.

The video below gives you a very good understanding of what to expect, and what the areas look like as you get closer over time.

Mendenhall Glacier Juneau Alaska

Goldbelt Tram

The Goldbelt Tram is a good way to see the whole area with a view. Once you arrive from your short trip you will have access to some great trails, and wonderful picture opportunities all along the way. There is a small restaurant on top, and a very nice gift shop.

Goldbelt Tram Juneau Alaska

The Wharf

The short wharf area is good for the view of the channel and see some whales. We love to venture here to take family photos and to see the flowers bloom in the spring. There are also some local food vendors selling food and snacks. Sometimes the bands come over to the gazebo and play some music from time to time.

Juneau Alaska Restaurants

Hanger at the Warf

This is our favorite place to eat. It’s not cheap but more affordable than the other tourist locations. This place is open all year and offers a wide selection of food to choose from. The halibut and chips with a side of chowder, and some coconut prawns are our favorites. They have a small bar area and serve local microbrews from all over Alaska, and the Pacific Northwest. Consider making a stop here when you first arrive to get a feel of Juneau while you plan your adventure.

The Crab Shack

Great food but be prepared to spend hundreds of dollars. We did this once and we loved it, and it cost us around $300 that was a year ago, Prices have risen, and the tourist ships are back so we expect $300 -$500 for 3-4 people.

Other Food Options

Local Fish and Crab

There are Facebook groups that you can join, and buy direct from the local fisherman. Then grill them up in the National park at one of the sites for tent camping. Some of the hotels and short-term stays have a grill, and that can be grilled up quickly.

Safeway & Fred Meyers

These two stores alone can help you with main grocery stores but there are a couple more like the IGA that has some Asian sections that really help out if you need it. Please keep in mind that all food comes in via ship or airplane and prices will be higher than most people are accustomed to. Selection is honestly much better here, and maybe that is because this is the state capital but we are unsure.

Juneau Alaska Weather

The Juneau Alaska weather can change often, and depend on the specific time of year. It is a good idea to be prepared for damp cool mornings, and sunny afternoons in the summer. In the spring it rains often so make sure to have good waterproof shoes, and a rain jacket handy. When hiking consider the fact that you are in a rain forest, and plan accordingly. We like to use rubber boots, and rain jackets here, and there are several stores where you can find them.

For more places to visit around Alaska click our Alaska FAQ article here.

Additional Sources of information for Juneau Alaska can be found below.

Mendenhall Glacier Visitor Center

Travel Juneau

City of Juneau

Related Post