Passer au contenu

Festival des lanternes de Kaohsiung

Festival des lanternes de Koahsiung

C'est l'heure de la fête à Kaohsiung, Taïwan

Le festival des lanternes de Kaohsiung accueille l'année du singe de feu rouge. Les rues sont illuminées de lanternes, grandes et petites. La ville est descendue dans les rues, alors que le festival des lanternes de Kaohsiung bat son plein. L'année du singe de feu rouge est arrivée. C'est la fête à Taïwan ! Venez nous rejoindre ...... Célébrons!

Le singe de feu rouge est le neuvième animal du calendrier lunaire chinois. Le calendrier compte 12 animaux et répète son cycle tous les 12 ans. Tous les 12 ans, nous pouvons célébrer l'année du singe. La nouvelle année a été en pleine célébration toute la semaine dernière. Maintenant, nous culminons une incroyable semaine de célébration avec le Festival des lanternes.

En astrologie chinoise, chaque année est associée à l'un des signes animaux et à l'un des cinq éléments. Les éléments possibles sont l'or, le bois, le feu, la terre et l'eau. L'année 2016 est la première fois depuis 1956 que les Chinois célèbrent le Red Fire Monkey. Les Chinois considèrent ce singe comme ambitieux et aventureux, mais on dit aussi qu'il devient assez irritable. Cette combinaison élément/signe animal se produit tous les 60 ans.

Même si le singe arrive tous les 12 ans, le signe de l'élément qui l'accompagne change tous les 12 ans pour cinq cycles de singe différents. On pense que chaque singe est un peu différent. Ceux qui croient en ce système de calendrier croient que le signe sous lequel vous êtes né a des effets, qui vous êtes, à quoi vous ressemblerez et comment vous allez grandir. Si vous êtes né l'année de l'argent du feu rouge, on pense que vous serez une personne ambitieuse qui aime l'aventure. On pense également que vous devenez parfois assez irritable.

Il y a douze ans, l'Année du Singe de Bois était célébrée. On pense que les personnes nées sous le signe du Singe de Bois sont toujours prêtes et disposées à donner un coup de main aux autres. On pense que ces personnes sont compatissantes, avec une forte estime de soi, mais elles peuvent parfois être têtues. Les deux dernières années du Wood Monkey ont été 2004 et 1944.

Il y a vingt-quatre ans, ils ont célébré l'année du Singe d'Eau. Il a été célébré les deux dernières fois dans les années 1992 et 1932. On pense que ce singe est intelligent, très vif d'esprit et aime beaucoup être le centre d'attention. On pense qu'il est très hautain et méchant.

Il y a trente-six ans, ils ont célébré l'année du Singe d'Or. Les deux dernières fois où il a été célébré remontent aux années 1980 et 1920. On pense qu'il est intelligent, extrêmement vif d'esprit et plus qu'un peu confiant. Il peut aussi être très irritable et extrêmement têtu.

Le dernier singe est le singe de la Terre. Il a été célébré pour la dernière fois il y a 48 ans. Ses deux dernières célébrations ont eu lieu dans les années 1968 et 1908. Ce signe de singe est considéré comme très franc, optimiste et intrépide.

Alors comme vous voyez comment l'Année du Singe de Feu Rouge est célébrée. Cela vous donne une petite idée de ce qu'ils croient et pourquoi ils célèbrent comme ils le font. La célébration du Nouvel An est la célébration la plus importante de l'année. Beaucoup de gens ont cette célébration complète hors du travail, afin qu'ils puissent célébrer avec leurs familles dans les villes d'où ils viennent. Souvent, c'est le seul moment où toute la famille se réunit toute l'année. C'est un moment où les aliments spéciaux prennent le devant de la scène, les enfants ont reçu leurs enveloppes d'argent et la famille a fait la fête toute la semaine. Maintenant, ils se rendent dans la ville la plus proche et célèbrent l'apogée de ces derniers jours avec la Fête des Lanternes. C'est le moment de faire la fête !Amour

L'amour au-dessus du monde

Love Above The World est une autre des lanternes uniques du festival des lanternes de Kaohsiung. Des centaines de lanternes uniques et spectaculaires volent haut dans le ciel pendant ce festival. Celui-ci est tout au sujet de l'amour et est l'une des lanternes mises en évidence du festival de Kaohsiung. Le festival des lanternes de Kaohsiung regorge de couleurs et de musique. La magie est dans l'air. C'est la période la plus heureuse de l'année ! La danse est dans les rues. Enfants et adultes sont descendus dans les rues pour observer cette incroyable célébration. Le festival des lanternes de Kaohsiung est l'un des plus importants de Taïwan. Cependant, il y a des festivals petits et grands. Il y a des festivals de lanternes dans tout Taïwan, car cette île accueille l'année du singe de feu rouge.

L'Année du Singe sera passionnante ! C'est une année pour faire bouger les choses ! Essayez les choses d'une nouvelle façon ou apportez des changements drastiques. Les singes ont une énergie enthousiaste. Avez-vous déjà observé un groupe de singes à la lisière de la jungle ? Lorsque des événements incertains sont récompensés par des friandises, ils feront n'importe quoi. Même les projets les plus ambitieux sont sûrs de réussir. Les singes s'assurent qu'il y a suffisamment d'action et d'idées pour occuper tout le monde. Dans une année Monkey, les Chinois aiment simplement inventer les choses au fur et à mesure qu'elles se produisent. Faites juste attention, certains singes prendront toutes vos cacahuètes et vous donneront une poignée de coquilles vides.

Les singes sont fantastiques et amusants à côtoyer. Regardez-les dans n'importe quel zoo. Ils sont ludiques, créatifs et apportent une énergie pétillante que seules ces créatures ludiques peuvent fournir. Les Chinois croient que les enfants nés dans les années Singe seront de solides leaders. Tout comme leur meilleur ami, le Dragon, personne ne peut leur dire quoi faire. Avez-vous déjà vu un singe se sentir gêné ? Ils se sentent libres de s'exprimer où qu'ils se trouvent.Dragon

 La lanterne chinoise illuminée

Les lanternes chinoises lumineuses modernes sont un autre type de lanterne amusant. Ils sont grands et brillants. Vous pouvez les voir au-dessus de la foule. Chaque festival a de nombreux dragons. Surtout dans une année de singe, il est bon de voir leur meilleur ami, le dragon. Vous verrez de grands dragons et de longs dragons. Certains seront éclairés par de nombreuses lumières intégrées et d'autres seront simples. Ces lanternes lumineuses modernes sont souvent plus grandes que les autres et plus hautes. Remarquez l'énorme dragon sur la photo. Il est créé de manière traditionnelle, en utilisant des idées et des méthodes chinoises, mais avec des centaines de minuscules lumières LED. Remarquez à quel point l'orange, le rouge et le vert sont brillants dans ce dragon des temps modernes. Festival des lanternes de Kaohsiung le long de la rivière Love à Taiwan

Flottant sur la rivière Love

Au festival des lanternes de Kaohsiung , même la rivière Love est pleine de couleurs. Ces lanternes lumineuses modernes donnent une nouvelle tournure à la Love River. Quel point culminant pour la célébration de cette année. Chaque rue et chaque magasin, les maisons humbles et les maisons riches, et même la romantique et belle Love River sont couvertes de lanternes de toutes sortes.

C'est le moment de l'année où toute l'Asie accueille la nouvelle année. Kaohsiung accueille l'année du singe de feu rouge avec des danses et des spectacles de lumière sur la rivière Love. La couleur est partout. Il y a des danses de l'eau et de magnifiques spectacles de lumière. Les affichages sur la Love River sont hors de ce monde.

Qu'est-ce qu'on s'amuse dans les rues ! Le rire et la joie remplissent l'air! Les enfants de tous âges se réjouissent et sont heureux ! Le Nouvel An est un moment de fête familiale. Les familles aiment être ensemble et manger les nombreux plats du festival. C'est le moment de l'année pour accueillir avec enthousiasme l'année à venir du Red Fire Monkey. C'est une période remplie d'espoir de richesse, de chance, de prospérité et de bonne santé. C'est l'espoir de la nouvelle année. C'est un moment spécial pour tous les habitants de Chine, de Taiwan et de Hong Kong. Il est temps de célébrer. Toute l'Asie accueille le Nouvel An en ce moment.Sauter de joie

Au festival des lanternes de Kaohsiung

Sauter de joie dans les rues de Kaohsiung lors du Festival des Lanternes. Le bonheur est partout. Les sourires se voient sur tous les visages. Les jeunes adultes sont excités et sautent de joie. Il y a de la danse dans les rues. Les fleurs de toutes sortes et de toutes les couleurs sont partout. Vous verrez des fleurs de lanterne et de vraies fleurs. Il y aura tous les types de danse et d'exposition auxquels vous pouvez penser.

Il suffit de regarder les visages de ces jeunes femmes pour constater à quel point elles sont heureuses d'être là. Ils sont excités alors qu'ils accueillent cette nouvelle année. C'est une année d'attente, une année d'espoir. Au Nouvel An, les Taïwanais attendent avec impatience tout ce que l'année prochaine leur apportera. Ils se réjouissent du temps qu'ils ont passé avec leur famille. Ils ont chanté des chansons et dansé. Ils ont mangé des spécialités taïwanaises spéciales. Maintenant que le festival des lanternes touche à sa fin, leur bonheur continue tout au long de l'année. Les hommes et les femmes d'affaires retournent à leur travail dans les villes. Les élèves retournent dans leurs écoles. Les villages se calment et reviennent à la normale. Les agriculteurs et les pêcheurs reprennent le travail. Ils sont convaincus que cette nouvelle année, l'année du singe de feu rouge leur apportera bonheur et chance. Ils sont convaincus que la richesse et la prospérité seront à leurs portes. Ce sera une bonne année remplie de bonne santé et une belle vie.

Alors que Taiwan célèbre, l'équipe Explore Traveler souhaite à chacun une nouvelle année heureuse et prospère. Nous souhaitons à tous nos amis de toute l'Asie richesse, bonheur et bonne santé pour l'année à venir. Si vous n'avez jamais célébré le Nouvel An à Taïwan, vous avez tout le temps de planifier. C'est le bon moment pour l'ajouter à la liste de seau de l'année prochaine.

https://exploretraveler.com/

Il s'agit également d'un message autorisé sur seemit sous @exploretraveler à :https://steemit.com/treanding/@exploretraveler

Kaohsiung Lantern Festival

Koahsiung Lantern Festival

It’s Party Time In Kaohsiung, Taiwan

Kaohsiung Lantern Festival welcomes The Year Of The Red Fire Monkey. The streets are ablaze with lanterns, both big and small. The city has taken to the streets, as the Kaohsiung Lantern Festival gets into full swing. The Year of The Red Fire Monkey has arrived. It is party time in Taiwan! Come and join us……Let’s  celebrate!

The Red Fire Monkey is the ninth animal on the Lunar Chinese Calendar. The calendar has 12 animals and repeats its cycle every 12 years. Every 12 years we can celebrate the Year Of The Monkey. The New Year has been in full celebration this whole last week. Now we climax an amazing week of celebration with the Lantern Festival.

In Chinese Astrology every year is associated with one of the animal signs and one of five elements. The possible elements are gold, wood, fire, earth, and water. The year 2016 is the first time since 1956 that the Chinese have celebrated the Red Fire Monkey. The Chinese consider this monkey to be  ambitious, and adventurous, but he is also said to get quite irritable. This Element/Animal  sign combination occur every 60 years.

Even though the monkey arrives every 12 years, the accompanying Element sign changes each 12 years for five different monkey cycles. Each monkey is thought to be a little different. Those who believe in this calendar system, believe that the sign you are born under effects, who you are, what you will be like, and how you will grow up. If you are born in the Year of The Red Fire Money, it is believed that you will be an ambitious person who likes adventure. You are also thought to get quite irritable at times.

Twelve years ago, The Year of The Wood Monkey was celebrated. People born under the sign of the Wood Monkey are thought to be always ready and willing to lend a helping hand to others. These people are thought to be compassionate, with a strong self-esteem, but they can be quit stubborn at times. The last two years of the Wood Monkey were 2004 and 1944.

Twenty-four years ago they celebrated the year of the Water Monkey. He was celebrated the last two times in the years 1992 and 1932. This monkey is thought to be smart, very quick-witted, and very fond of being the center of attention. He is thought to be very haughty and naughty.

Thirty-six years ago they celebrated the year of the Gold Monkey. The last two times it was celebrated were in the years of 1980 and 1920. He is thought to be smart, extremely quick-witted, and more than a little confident. He can also be very  irritable and extremely stubborn.

The last monkey is the Earth monkey. He was last celebrated 48 years ago. His last two celebrations were in the years of 1968 and 1908. This monkey sign is thought to be very frank, optimistic, and fearless.

So as you see how the Year of the Red Fire Monkey is celebrated. This gives you a little idea of what they believe and why they celebrate the way they do. The New Year Celebration is the most important celebration of the year. Many people have this complete celebration off from work, so that they can celebrate with their families in the towns were they came from. Often times this is the only time that the complete family comes together all year. This is a time when special foods take the limelight, children have gotten their money envelopes, and the family has partied together all week. Now they go to the closest city and celebrate the climax of these last few days with the Lantern Festival. This is the time to celebrate!Love

Love Above The World

Love Above The World is another one of the unique lanterns at the Kaohsiung Lantern Festival. Hundreds of unique and spectacular lanterns fly high in the sky during this Festival. This one is all about love and is one of the highlighted lanterns of the Kaohsiung Festival. The Kaohsiung Lantern Festival is alive with color and music. Magic is in the air. This is the happiest time of the year! Dancing is in the streets. Children and adults have taken to the streets to observe this amazing celebration. The Kaohsiung Lantern Festival is one of the largest in Taiwan. However, there are festivals big and small. There are lantern festivals throughout Taiwan, as this island welcomes The Year of the Red Fire Monkey.

The Year of the Monkey will be exciting! This is a year to shake things up! Try things a new way or make drastic changes. Monkey’s have enthusiast energy. Have you ever just watched a group of monkeys on the edge of the jungle?  When uncertain events are rewarded with treats, they will do anything. Even the most ambitious projects are sure to succeed. Monkeys make sure there is enough action and ideas to keep everyone busy. In a Monkey year, the Chinese like to just make things up as they happen. Just be careful, some monkeys will take all your peanuts, and give you a handful of empty shells.

Monkeys are fantastic and fun to be around. Watch them at any zoo.  They are playful, creative, and bring a bubbly energy that only these playful creatures  can provide. The Chinese believe that children born in Monkey years will be strong leaders. Much like their best friend, the Dragon, no one can tell them what to do. Have you ever seen a monkey get embarrassed?  They feel free to express themselves anywhere they may be.Dragon

 The Illuminated Chinese Lantern

Another fun type of lantern are the modern illuminated Chinese lanterns. They are tall and bright. You can see them above the crowd. Every festival has many dragons. Especially in a monkey year, it is good to see their best friend, the dragon. You will see tall dragons and long dragons. Some will be illuminated with many embedded lights and others will be plain. These modern illuminated lanterns are often larger than the others and taller. Notice the huge dragon in the photo. He is created in the traditional way, using Chinese ideas and ways, but with hundreds of tiny LED lights. Notice how bright the orange, the red, and the green are in this modern-day dragon. Kaohsiung Lantern Festival along the Love River in Taiwan

Floating Down The Love River

At the Kaohsiung Lantern Festival , even the Love River is alive with color. These modern illuminated lanterns take on a new twist on the Love River. What a climax to this years celebration. Every street and every store, humble homes and rich homes,  and even the romantic and beautiful Love River are covered with lanterns of every kind.

This is the time of the year when all of Asia welcomes The New Year. Kaohsiung welcomes the Year of the Red Fire Monkey with dances and light shows on the Love River. Color is everywhere.  There are Water Dances and magnificent Light Displays. The displays on the Love River  are out of this world.

What fun is in the streets! Laughter and joy fill the air! Children of all ages rejoice and are happy! New Years is a time of family celebration. Families enjoy being together, and eating the many festival foods. It is the time of the year to welcome with excitement the coming year of the Red Fire Monkey. It is a time filled with hope for wealth, good luck,  prosperity and good health. This is the hope of the New Year. It is a special time for all the people of China, Taiwan, and Hong Kong. It is time to celebrate. All of Asia welcomes the New Year at this time.Jumping for Joy

At The Kaohsiung Lantern Festival

Jumping for Joy in the streets of Kaohsiung at the Lantern Festival. Happiness is everywhere. Smiles are seen on every face. The young adults are excited and leap for joy. There is dancing in the streets. Flowers of every kind and color are everywhere. You will see lantern flowers and real flowers. There will be every type of dance and exhibit you can think of.

You only have to look at the faces of these young women to see how happy they are to be there. They are excited as they welcome in this New Year. It is a year of expectancy, a year of hope. In the New Year the Taiwanese look forward to all that the next year will bring. They delight in the time they have spent with their families. They have sang songs and danced. They have eaten special Taiwanese delicacies. Now as the Lantern festival comes to a close, their happiness continues throughout the year. Business men and women return to their jobs in the cities. Students return to their schools. Villages quiet down and return to normal. Farmers and fisherman return to work. They are confident that this New Year, The Year of The Red Fire Monkey will bring them happiness and luck. They are confident that wealth and prosperity will be at their gates. This will be a good year filled with good health and a good life.

As Taiwan celebrates, so the Explore Traveler Team wishes each one a happy and prosperous New Year. We wish all our friends throughout Asia wealth, happiness, and good health in the coming year. If you have never celebrated the New Year in Taiwan, there is plenty of time to plan.  This is a good time to add it to next year’s bucket list.

https://www.exploretraveler.com

This is also an authorized post on seemit under @exploretraveler at:https://steemit.com/treanding/@exploretraveler

 

Facebook Comments

You may also like

The Magnificent Church Of The Holy Sepulcher In Jerusalem Israel

 Light Shines In The Darkness At The Church