Passer au contenu

Mangues : bébés mangues vertes de Taïwan

Bébés mangues vertes

Bébés mangues vertes

Mangues : bébés mangues vertes de Taïwan

Les mangues sont un régal spécial des tropiques. Le Baby Green Mango est spécial et constitue une excellente collation. Il existe plus de 1,000 76 variétés différentes de mangue et elles sont toutes alcalines dans le corps. Ils font partie des aliments puissants des tropiques ! Ils sont délicieux! Une tasse de morceaux de mangue fournit plus de 26 % des besoins quotidiens en vitamine C du corps et constitue un excellent stimulant immunitaire. Il fournit XNUMX% des besoins quotidiens en vitamine A. C'est un puissant antioxydant et possède des enzymes qui protègent les globules rouges. Il contient à la fois du potassium et du magnésium, qui aident à équilibrer l'apport en sel dans le corps. Ces humbles fruits sont l'un des super fruits les plus importants qui nous viennent d'Asie du Sud-Est et d'Inde. L'une des nombreuses variétés délicieuses est les petites mangues vertes produites à Taiwan.

Les bébés mangues vertes ont été apportées à Taïwan par les Hollandais au début du XVIe siècle. Ils sont rapidement devenus un favori et sont souvent transformés en collations que les Taïwanais adorent. Ils sont également utilisés pour les jus, les salades et les soupes. Les mangues non mûres et extrêmement acides sont souhaitables, car la plupart des ménages préparent des cornichons à la mangue qui durent plus d'un an. Les mangues mûres sont également très appréciées en raison de leur goût sucré. Ils sont consommés après les repas ou le soir. Les mangues sont un dessert préféré à Taiwan. Voici deux favoris taïwanais pour l'utilisation de petites mangues vertes.

RECETTE DE PICKLE À LA MANGUE

1 : Rincez et essuyez bien les mangues avec un torchon de cuisine. hacher les mangues et les ajouter dans un bol.

2 : Ajouter (j'obtiens habituellement les épices au petit marché indien. Le nom anglais est le premier et le nom indien suit.)

  • graines de fenugrec/méthi
  • graines de fenouil/sauf
  • graines de moutarde/sarson (facultatif)
  • graines de nigelle/kalonji
  • sel

3: Enrober uniformément les morceaux de mangue avec les épices dans un bol et couvrir d'une étamine. Laisser 3-4 jours au soleil. Si nuageux, vous aurez peut-être besoin de 5 à 6 jours.

4 : Lorsque la mangue et les épices sont bien intégrées, mettre dans un bocal propre et remplir jusqu'à un pouce au-dessus du fruit avec de l'huile de moutarde. Si vous aimez vos cornichons épicés, utilisez la température ambiante. Si vous préférez des cornichons plus doux, faites chauffer l'huile puis versez-la sur la mangue et les épices. Les cornichons à la mangue se conservent jusqu'à un an sans réfrigération, mais ils ne durent jamais aussi longtemps.

 

SOUPE TROPICAL LENTILLES ROUGE ET MANGUE VERTE CRU

Ingrédients
1.5 tasses de lentilles rouges
1 mangue verte crue hachée
1 tasse de lait de coco (la plupart préfèrent utiliser 2 tasses)
1 grosse carotte hachée
2 branches de céleri hachées
1/2 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
un petit morceau de gingembre haché
1 c. À thé poudre de cumin
1 cuillère à café de piment de Cayenne rouge
touche de curcuma
sel au goût
un peu de coriandre ciselée pour décorer
quelques flocons de noix de coco pour décorer
1-2 cuillères à soupe d'huile
4-5 tasses de bouillon ou d'eau

Faites chauffer une grande marmite ou un four hollandais. Ajouter l'huile et les oignons, l'ail et le gingembre. Faire revenir légèrement pendant 5 minutes jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter les mangues, les carottes et le céleri hachés et faire revenir légèrement pendant une minute ou deux. Ajouter le lait de coco, 4 à 5 tasses de bouillon ou d'eau, le curcuma, le cumin, le sel et le poivre de Cayenne et porter à ébullition. Ajouter les lentilles. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites. Garnir de coriandre hachée, de flocons de noix de coco et d'une pincée de poivre de Cayenne. Servir chaud. (La recette provient des soupes végétariennes Fly N Cook)

C'est une soupe fantastique pour une froide journée d'hiver. Profitez d'une touche de tropique aujourd'hui ! C'est délicieux! La prochaine fois que vous serez à Taïwan, goûtez aux nombreuses soupes, salades et collations qui commencent par la Baby Green Mango. Pour plus d'idées sur l'utilisation de la mangue, consultez la page de la mangue du gouvernement à http://www.taiwan.gov.tw/cht/action/mango/eng/mango/mango06.html

Exploretraveler.com

Profiter de votre Bébés mangues vertes Aujourd'hui!

Mangoes: Baby Green Mangoes From Taiwan

Baby Green Mangoes
Baby Green Mangoes

Mangoes: Baby Green Mangoes From Taiwan

Mangoes are a special treat from the tropics.  The Baby Green Mango is special and makes an awesome snack. There are over 1,000 different varieties of Mango and they are all alkaline in the body. They are one of the power foods of the tropics! They are delicious! One cup of mango chunks provides over 76% of the daily vitamin C requirement for the body and is a great immune booster.  It provides 26% of the daily vitamin A requirement. It is a powerful antioxidantarrow and has enzymes that protect the red blood cells. It has both potassium and magnesium, which help to balance out the salt intake in the body. These humble fruits are one of the most important super fruits that come to us from Southeast Asia and India. One of the many delightful varieties is the small Baby Green Mangoes produced in Taiwan.

Baby Green Mangoes were brought to Taiwan by the Dutch in the early 16th century. They quickly became a favorite and are often processed into snacks which the Taiwanese love.  They are also used for juicing, in salads, and soups.   Unripe and extremely sour mangoes are desirable, as most households prepare mango pickles which last for more than a year. Ripe mangoes are also highly valued due to their sweet taste. They are eaten after meals or in the evenings. Mangoes are a favorite dessert in Taiwan. Here are two Taiwan favorites for using small green mangoes.

MANGO PICKLE RECIPE

1: Rinse and wipe the mangoes well with a kitchen towel. chop the mangoes and add them in a bowl.

2: Add (I usually get the spices at the small Indian Market. The English name is first and the Indian name follows.)

  • fenugreek seeds/methi
  • fennel seeds/saunf
  • mustard seeds/sarson (optional)
  • nigella seeds/kalonji
  • salt

3: Coat the mango chunks  evenly  with the spices  in a bowl and cover with cheese cloth. Leave 3-4 days in the sun. If cloudy you may need 5-6 days.

4: When the mango and the spices are well-integrated, put in a clean jar and fill to one inch above the fruit with mustard oil. If you like your pickles spicy, use room temperature. If you prefer milder pickles, heat the oil and then pour over the mango and spices. The mango pickles will keep for up to a year without refrigeration, however they never last that long.

 

TROPICAL RED LENTIL AND RAW GREEN MANGO SOUP

Ingredients
1.5 cups red lentils
1 raw green mango chopped
1 cup coconut milk ( Most like to use 2 cups)
1 large carrot chopped
2 celery sticks chopped
1/2 onion chopped
2 cloves garlic minced
a small piece of ginger minced
1 tsp cumin powder
1 tsp red cayenne pepper
touch of turmeric
salt to taste
some chopped cilantro to garnish
some coconut flakes to garnish
1-2 tbsp oil
4-5 cups of broth or water

Heat a large pot or dutch oven. Add oil and onions, garlic and ginger. Fry lightly for 5 minutes until the onions are translucent. Add chopped mangoes, carrots and celery and fry lightly for another minute or two. Add coconut milk, 4-5 cups of  broth or water, turmeric, cumin, salt and cayenne pepper and bring to a boil. Add the lentils. Reduce flame, cover and simmer for 30-40 minutes, or until lentils are done. Garnish with some chopped cilantro, coconut flakes and a dash of cayenne pepper. Serve warm. (Recipe comes from  Fly N Cook Vegetarian Soups)

This is a fantastic soup for a cold winter day. Enjoy a touch of the tropic today! It is delicious! Next time you are in Taiwan sample all the many soups, salads, and snacks that begin with the Baby Green Mango. For more ideas on using the mango checkarrow out the government mango page at : http://www9.tainan.gov.tw/cht/action/mango/eng/mango/mango06.html

Exploretraveler.com

  • baby green mango recipe
  • taiwan green mango

Facebook Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You may also like

Tokyo Japan Blends The Old With The New