Passer au contenu

Massada Adventure dans le désert de Judée

Forteresse

Massada Adventure dans le désert de Judée

Massada, la forteresse du roi Hérode dans le ciel, est magnifique ! Le trajet pour y arriver est époustouflant ! Lorsque vous montez à bord du téléphérique et que vous montez sur le côté de cette forteresse accidentée, vous avez une vue incroyable sur le désert de Judée. Regardez au-delà du désert et vous verrez la Mer Morte. Massada, la citadelle royale du roi Hérode, se dresse au sommet d'une falaise isolée au bord du désert de Judée. Il surplombe la magnifique vallée de la mer Morte. À l'époque du roi Hérode, le chemin pour se rendre à Massada était difficile et dangereux. Aujourd'hui, vous pouvez vous approcher de l'ouest et faire une ascension facile de 60 minutes sur le Snake Path. Venant de l'Est, c'est encore plus facile. Le téléphérique vous amène rapidement sur le flanc de cette falaise rocheuse. C'est rapide! C'est facile! Quelle vue imprenable sur la mer Morte, Massada, Gomorrhe, Sodome et Ein Gedi.

Le voyage est une aventure ! Les vues d'Ein Gedi, une oasis dans le désert de Judée, sont incroyables. La vallée menant à la mer Morte a de belles chutes d'eau et est un jardin dans la nature sauvage du désert. L'eau provient des sources d'eau douce qui descendent des falaises vers la vallée en contrebas. La chaleur extrême et la dureté du désert sont tempérées par les sources abondantes d'en haut.

Sodome et Gomorrhe étaient deux des cinq villes de la plaine. Ceux-ci étaient bien arrosés et verts. Ils convenaient au pâturage du bétail. Ils ont souvent été appelés dans l'histoire le jardin d'Eden du désert. Depuis le téléphérique, vous avez une vue sur ces zones au bord de la vallée de la mer Morte où on pense qu'elles se trouvaient.

En montant la falaise, vous voyez des vues de la forteresse elle-même. Massada est bien conservé et magnifique. Vous voyez également des aperçus de grottes à flanc de rocher. Massada se dresse à 440 pieds au-dessus de la mer Morte. Massada est complètement isolée et fortifiée avec des gorges profondes de tous les côtés. Ce formidable rocher est un endroit naturel pour construire une forteresse. Complètement isolé avec un accès très limité.

Regardez à travers la vallée et vous avez de belles vues sur la mer la plus salée de la terre. La mer bleue avec le sel blanc est belle, même de loin. Ce doit être l'une des vallées les plus fantastiques du monde. Bienvenue à la mer Morte, un lieu de refuge pour le roi David et d'autres qui sont venus après lui. La mer Morte était la première station thermale du monde. Hérode le Grand a pleinement utilisé cette ressource exceptionnelle à son époque. En regardant de l'autre côté de la vallée, vous pouvez voir les nombreuses stations thermales modernes qui bordent les rives.

Quelle aventure incroyable ! Le trajet jusqu'à Massada est magnifique et unique. Au cours de cette brève balade, vous serez émerveillé par la vue sur la vallée. Quel plus grand! Le mont Sodome se dresse en arrière-plan ! C'est le monde de Massada ! C'est la beauté unique de la Vallée de la Mer Morte ! Soyez sûr et savourez les aperçus de la vallée du Jourdain. C'est la magnifique beauté du désert de Judée ! Tous à l'étranger……votre téléphérique est prêt à partir !

https://exploretraveler.com/

https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-israel/

https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-jordan/

Masada Adventure In The Judaean Desert

Fortress

Masada Adventure In The Judaean Desert

Masada, King Herod’s fortress in the sky, is magnificent! The journey to get there is breathtaking! As you board the cable care and ascend up the side of this rugged fortress, you have unbelievable views of the Judaean Desert. Look beyond the desert and you will see the Dead Sea. Masada, the royal citadel of King Herod, sits on the top of an isolated cliff on the edge of the Judaean Desert. It overlooks the magnificent Dead Sea Valley. During the time of King Herod, the way to get to Masada was difficult and treacherous. Today, you can approach from the West and make an easy 60 minute climb up the Snake Path. Coming from the East, it is even easier. The cable car brings you quickly up the side of this rocky bluff. It is fast! It is easy!What amazing views of  the Dead Sea, Masada, Gomorrah, Sodom, and Ein Gedi.

The journey is an adventure! The views of Ein Gedi, an oasis in the Judaean Desert, are amazing. The valley leading to the Dead Sea has beautiful waterfalls and is a garden in the harsh wilderness of the desert. The water comes from the fresh water springs that flow down from the cliffs to the valley below. The extreme heat and the harshness of the desert is tempered by the bountiful springs from above.

Sodom and Gomorrah were two of the five cities of the plain. These were well watered and green. They were suitable for grazing livestock. They have often been referred to in history as the Garden of Eden of the Desert. From the cable car, you have views of these areas at the edge of the Dead Sea Valley where they are thought to have been.

As you ascend the cliff, you see views of the fortress itself. Masada is well preserved and beautiful. You also see glimpses of caves in the side of the rock. Masada stands 440 feet above The Dead Sea. Masada is completely isolated and fortified with deep gorges on all sides. This formidable rock is a natural place to build a fortress. Completely isolated with very limited access.

Look out across the valley and you have beautiful vistas of the saltiest sea on earth. The blue sea with the white salt is beautiful, even from a distance. This must be one of the most fantastic valleys in the world. Welcome to the Dead Sea, a place of refuge for King David and others who came after him. The Dead Sea was the worlds first health resort. Herod The Great made full use of this outstanding resource in his day. Looking across the valley, you can see the many modern day health resorts that line the shores.

What an amazing adventure! The ride up to Masada is beautiful and unique. In this brief ride, you will be amazed by the valley views. What grander! Mount Sodom stands in the background! This is the world of Masada! It is the unique beauty of the Dead Sea Valley! Be sure and savor the glimpses of the Jordan Rift Valley. This is the magnificent beauty of the Judaean Desert!  All abroad……your cable car is ready to leave!

https://www.exploretraveler.com

https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-israel/

https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-jordan/

 

 

 

 

Facebook Comments

You may also like

The Magnificent Church Of The Holy Sepulcher In Jerusalem Israel

 Light Shines In The Darkness At The Church