Passer au contenu

Deuxième semaine d'aventure au Moyen-Orient

Aventure au Moyen-Orient

Deuxième semaine d'aventure au Moyen-Orient

L'aventure au Moyen-Orient continue alors que nous entamons maintenant la deuxième semaine. Notre guide, Elinoar Nitzani, arrive et nous partons voir le chaud et étonnant désert de Judée. Nous passons devant les grottes de Qumran, où les manuscrits de la mer Morte ont été découverts par un berger bédouin. Des fragments de plus de 2 livres ont été trouvés dans ces grottes. Les grottes sont magnifiques et beaucoup peuvent être vues depuis l'autoroute. C'est encore un autre exemple de la beauté naturelle du Moyen-Orient.

En atteignant Massada, notre équipe découvre la beauté la plus étonnante datant de l'époque romaine. Masada est une belle forteresse construite sur une falaise rocheuse isolée à l'extrémité ouest du désert de Judée. Cette étonnante forteresse du Moyen-Orient surplombe la mer Morte. Josèphe Flavius ​​raconte de façon dramatique la triste histoire de Massada, racontée par les deux seuls survivants dans son livre, La guerre juive.

En arrivant à la mer Morte, nous découvrons les plaisirs de la mer la plus basse et la plus salée du monde. La mer Morte, également connue sous le nom de mer salée, est bordée par Israël, la Jordanie et la Cisjordanie. Le rivage de la mer Morte est à 1,388 1,237 pieds sous le niveau de la mer. C'est le point le plus bas du monde sur terre ! À 8.6 33.7 pieds de profondeur, c'est le lac hypersalin le plus profond du monde. Les niveaux salins de ce lac dépassent ceux trouvés dans l'océan de XNUMX %. La salinité de la mer Morte est de XNUMX %, ce qui en fait la masse d'eau la plus salée au monde. Les niveaux inhabituellement élevés de concentrations de sel permettent aux gens de flotter facilement sur le lac. Cet incroyable plan d'eau est trop salé pour qu'un animal ou un poisson puisse vivre dans ses eaux. Le Jourdain se jette dans la mer Morte et est son seul affluent. Bibliquement, la mer Morte était un lieu de refuge pour le roi David et a toujours été un lieu dédié à la santé et à la beauté. Quel endroit fantastique de beauté naturelle! C'est un autre joyau du Moyen-Orient.

Depuis la mer Morte, nous effectuons un transfert transparent au poste frontière de Taba. Nous disons au revoir à notre guide israélien, Elinoar Nitzani, et avec l'aide de plusieurs chauffeurs effectuons le transfert en Jordanie où nous rencontrons notre nouveau guide, Ahmad Hussein. Après être entrés en Jordanie, nous nous rendons à Aqaba où nous passons la nuit à l'hôtel Intercontinental Aqaba. Cet hôtel de villégiature 5 étoiles de qualité possède toutes les commodités que l'on peut attendre d'un complexe de qualité. Le service était excellent et ils servent un fantastique buffet pour le petit déjeuner et le dîner. De notre chambre, nous avons une vue imprenable sur la mer Rouge et la plage privée de l'hôtel. La mer Rouge possède des lits de corail éblouissants et spectaculaires et est une destination majeure pour les plongeurs et les plongeurs. 

Hôtel Intercontinental Aqaba
AQABA RESORT SUR LA MER ROUGE DE JORDANIE
http://www.ihg.com/intercontinental/hotels/gb/en/aqaba/aqjha/hoteldetail

Notre premier jour en Jordanie et nous pouvons nous détendre et profiter de la mer Rouge. Pouvez-vous imaginer toutes les histoires qu'il pourrait raconter autour du feu de camp ? Dans l'après-midi, nous faisons un tour en jeep dans ce désert du Moyen-Orient. Pensez-y, Lawrence d'Arabie est venu par ici ! Vous souhaitez nous rejoindre pour un thé dans le désert ? Les Bédouins font une excellente théière ! Quelle façon agréable de terminer la journée! Nous passons notre deuxième nuit en Jordanie dans la ville moderne de Petra au Movenpick Nabatean Castle Hotel. Cet hôtel 5 étoiles est incroyable ! Le service est excellent et la nourriture est merveilleuse.
http://www.moevenpick-hotels.com/en/middle-east/jordan/petra/hotel-petra-nabatean-castle/overview/

Aujourd'hui, nous partons tôt, car nous passons la journée à Petra, une ancienne ville creusée dans le grès du désert. Petra est entourée de montagnes hautes et élevées, remplies de passages et de gorges, criblées de grottes mystérieuses et de lieux secrets. Petra est habitée depuis la préhistoire ! C'est une cité caravanière nabatéenne, cachée dans les rochers entre la mer Rouge et la mer Morte. Cette étonnante ville taillée dans la roche était la capitale des Nabatéens. Pouvez-vous imaginer les secrets qu'il pourrait dire? Plus tard pendant les périodes hellénistiques et romaines, il est devenu un centre caravanier majeur au Moyen-Orient. En tant que centre de caravanes, il a aidé l'Arabie avec son commerce d'encens, a permis aux soies de Chine de se faire connaître dans le monde entier et les épices de l'Inde sont devenues un nom familier. La mystérieuse Petra est une ville perdue dans la roche. Quelle étonnante architecture du Moyen-Orient !

Il existe plusieurs façons d'atteindre le sommet de Petra, et la plupart de l'équipe choisit de marcher. La première étape de ce voyage étonnant peut se faire avec une charrette et un âne. Invités d'un chauffeur bédouin, vous pouvez choisir de prendre une charrette pour la première moitié du trajet. Les Bédouins fournissent activement différents types de transport moyennant des frais raisonnables. Une fois arrivé dans la ville cachée, vous pouvez marcher jusqu'au sommet ou choisir de monter à dos de chameau. Les chameaux sont géniaux et offrent un voyage en toute sécurité vers le sommet. Personnellement, je suis ravi et profite de mon transport à dos de chameau et d'âne ! Quelle façon incroyable de voyager au Moyen-Orient !

C'est le jour où nous nous préparons à voir Madaba. Madaba abrite certaines des mosaïques les plus étonnantes de la planète. Nous regardons des artisans qualifiés démontrer l'art de la mosaïque. Quel art fascinant !

De Madaba, nous nous préparons à monter au sommet du mont Nebo, comme Moïse l'a fait tant d'années avant nous. La vue depuis cette montagne donne l'impression que nous pouvons voir tout le Moyen-Orient. Dans les mots de Moïse, voir la description de cette vue imprenable sur la Terre Sainte et au-delà.
Deutéronome 34 : 1-3 (JPS Tanakh 1917)
"1 Et Moïse monta des plaines de Moab au mont Nebo, au sommet du Pisga, qui est vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui montra tout le pays, jusqu'à Galaad jusqu'à Dan; 2 et tout Nephthali, et le pays d'Éphraïm et de Manassé, et tout le pays de Juda jusqu'à la mer arrière; 3 et le sud, et la plaine, même la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.

Notre dernier arrêt avant de quitter la Jordanie est Jerash. Jerash est une autre ancienne ville du Moyen-Orient construite par les Romains. Les ruines de Jerash sont merveilleuses. Nous sommes émerveillés alors que nous grimpons et marchons dans cette ville antique. Cette ville a été continuellement occupée au cours des 6,500 XNUMX dernières années et beaucoup la considèrent comme une destination préférée en Jordanie. Ici à Jeresh, nous rencontrons l'antiquité dans toute sa splendeur. Ahmad Hussein est notre excellent guide pour cette journée. Notre guide nous laisse au poste frontière. Nous traversons la frontière à Beit Shean et notre chauffeur nous ramène à The Market House à Tel Aviv.

Aujourd'hui, nous sommes levés et prêts tôt pour visiter la Cisjordanie et les villes de Ramallah et de Naplouse. Ramallah est une ville palestinienne du centre de la Cisjordanie. Pendant notre séjour à Ramallah, nous prenons un déjeuner palestinien très traditionnel. La nourriture est fantastique. Toute la nourriture que nous avons eue au Moyen-Orient a été formidable ! Nous apprécions beaucoup notre journée en Cisjordanie. Nous sommes si privilégiés d'avoir M. Yossef Barakat et Mme Silvia Barakat comme guides aujourd'hui. Ce sont d'excellents guides et nous apprécions notre temps sous leur direction. La journée se termine rapidement et nous retournons à The Market House à Tel Aviv.

Cette partie de notre voyage est totalement géniale. L'équipe Exploretraveler est reconnaissante pour tous nos guides et chauffeurs et pour Noah Tours et leurs innombrables heures de planification en notre nom. Nous attendons avec impatience notre prochaine aventure au Moyen-Orient.

Guy / Département des ventes
Noé Tours Ltd.
Centre de communication Neve Ilan,
Harey Yehuda 90850, Israël

Bureau : +972-2-6339956
États-Unis : +1 646 8639666
Télécopie : +972-2-6339959
Portable :+972-54-5304562

guy@noahtours.com

http://www.noahtours.com

http://explore1.wpengine.com

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Middle East Adventure Week Two

Middle East Adventure

Middle East Adventure Week Two

Middle East Adventure continues as we now embark on week two. Our guide,  Elinoar Nitzani, arrives and we are off to see the hot and amazing Judean Desert. We pass the Qumran Caves, where the Dead Sea Scrolls were discovered by a Bedouin Shepherd. Fragments from over 2oo books were found in these caves. The caves are beautiful and many can be seen from the highway. It is yet another example of natural beauty in the Middle East.

Reaching Masada our team experiences the most amazing beauty dating back to Roman times. Masada is a beautiful fortress built on an isolated rock cliff at the western end of the Judean Desert. This amazing Middle East fortress overlooks the Dead Sea. Josephus Flavius dramatically recounts the sad story of Masada, told to him by the only two survivors in his book, The Jewish War.

Arriving at the Dead Sea we experience the pleasures of the world’s lowest and saltest Sea. The Dead Sea, also known as the Salt Sea, is bordered by Israel, Jordan, and The West Bank. The shore of the Dead Sea is 1,388 feet below sea level. It is the world’s lowest point on earth! At 1,237 feet deep, it is the deepest hypersaline lake in the world. The saline levels of this lake surpass those found in the ocean by 8.6 %. The salinity of the Dead Sea is 33.7%, making it the saltest body of water in the world. The unusually high levels of salt concentrations makes it possible for people to easily float on the lake. This amazing body of water is too salty for any animal or fish to live in its waters. The Jordan River flows into the Dead Sea and is its only tributary. Biblically, the Dead Sea was a place of refuge for King David and has always been a place dedicated to health and beauty. What a fantastic place of natural beauty! This is another jewel in the Middle East.

From the Dead Sea we make a seamless transfer at the Taba Border Station. We say good bye to our Israeli guide, Elinoar Nitzani, and with the help of several drivers make the transfer into Jordan where we meet our new guide, Ahmad Hussein. After entering Jordan, we travel to Aqaba where we spend the night at the Intercontinental Aqaba Hotel. This quality 5 star resort hotel has all the amenities that one would expect in a quality resort. The service was excellent, and they serve a fantastic breakfast and dinner buffet.  From our room,  we have a treasured view of the Red Sea and the resorts own private beach.  The Red Sea has dazzling and spectacular coral beds and is a major destination for divers and snorkelers. 

Intercontinental Aqaba Hotel
AQABA RESORT ON JORDAN’S RED SEA
http://www.ihg.com/intercontinental/hotels/gb/en/aqaba/aqjha/hoteldetail

Our first day in Jordan and we are able to relax and enjoy the Red Sea. Can you imagine all the stories it could tell around the campfire? In the afternoon we take a Jeep ride out into this Middle East desert. Just think, Lawrence of Arabia came this same way! Would you like to join us for tea in the desert? The Bedouins make an excellent pot of tea! What an enjoyable way to end the day! Our second night in Jordan we are spending in the modern city of Petra at the Movenpick Nabatean Castle Hotel. This 5 star hotel is amazing! Service is excellent and the food is marvelous.
http://www.moevenpick-hotels.com/en/middle-east/jordan/petra/hotel-petra-nabatean-castle/overview/

Today we get an early start, as we are spending the day at Petra, an ancient city carved into the sandstone of the desert. Petra is surrounded by tall and lofty mountains, filled with passage ways and gorges, riddled with mysterious caves and secret places. Petra has been inhabited since prehistoric times!  This is a Nabataean caravan-city, hidden in the rocks  between the Red Sea and the Dead Sea. This amazing rock-cut  city was the capital city of the Nabateans. Can you imagine the secrets it could tell?  Latter during Hellenistic and Roman periods, it became a major caravan center in the Middle East. As a caravan center, it helped Arabia with it’s incense trade, provided a way for China silks to become known world wide,  and the spices of India became a household name. The mysterious Petra is a city lost among the rock. What amazing Middle East architecture!

There are several ways to get to the top of Petra, and most of the team elects to  walk. The first leg of this amazing journey can be done with a cart and a donkey. Guests of a Bedouin driver, you can elect to take a cart for the first half of the journey. The Bedouins are active in providing different types of transportation for a reasonable fee.  Once you get to the hidden city, you can walk to the top or choose to take a camel to the top. The camels are awesome and provide a safe trip to the top. Personally, I am delighted and enjoying my camel and donkey transportation!  What an amazing way to travel in the Middle East!

This is the day that we prepare to see Madaba. Madaba is home to some of the most amazing mosaics on earth. We watch as skilled artisans demonstrate the art of mosaics. What a fascinating art!

From Madaba we prepare to climb to the top of Mount Nebo, like Moses did so many years before us. The view from this mountain seems like we can see whole Middle East. In the words of Moses, see the description of this amazing view of the Holy Land and beyond.
Deuteronomy 34: 1-3  (JPS Tanakh 1917)
1 And Moses went up from the plains of Moab unto mount Nebo, to the top of Pisgah, that is over against Jericho. And the LORD showed him all the land, even Gilead as far as Dan; 2 and all Naphtali, and the land of Ephraim and Manasseh, and all the land of Judah as far as the hinder sea; 3 and the South, and the Plain, even the valley of Jericho the city of palm-trees, as far as Zoar.”

Our last stop before we leave Jordan is Jerash. Jerash is another ancient Middle East city built by the Romans. The ruins at Jerash are marvelous. We are amazed as we climb and walk this ancient city. This city has been continuously occupied for the last 6,500 years and many consider it a favorite destination in Jordan. Here in Jeresh, we meet antiquity in all it’s splendor. Ahmad Hussein is our excellent guide for this day.  Our guide leaves us at the border crossing. We cross the border at Beit Shean and our driver returns us to The Market House in Tel Aviv.

Today we are up and ready early to visit the West Bank and the towns of Ramallah and Nablus.  Ramallah is a Palestinian city in the central West Bank. While in Ramallah we are having a very traditional Palestinian lunch. The food is fantastic. All of the food we have had in the Middle East has been terrific! We are enjoying our day in the West Bank very much.  We are so privileged to have Mr. Yossef Barakat and Mrs Silvia Barakat as our guides today.  They are excellent guides and we enjoy our time under their guidance. The day is quickly ending and we return to The Market House in Tel Aviv.

This part of our journey is totally awesome. The Exploretraveler Team are thankful for all our guides and drivers and for Noah Tours and their countless hours of planning in our behalf. We look forward to our next adventure in the Middle East.

Guy/ Sales Department
Noah Tours Ltd.
Communication Centre Neve Ilan,
Harey Yehuda 90850, Israel

Office:  +972-2-6339956
USA:     +1 646 8639666
Fax:      +972-2-6339959
Mobile:+972-54-5304562

guy@noahtours.com

http:www.noahtours.com

http://explore1.wpengine.com

 

 

 

 

 

Facebook Comments

1 Comment

  1. Lawrence hebb

    I’ve been to that part of the world a few times (not Israel though) and Jordan always took my breath away!
    One day I want to go to Masada

You may also like

Crypto-Currency bringing the needed disruptive change

These days with our industry of crypto currency