Passer au contenu

Mont Katahdin dans le Maine

lac

Magnifique coucher de soleil au-dessus du mont Katahdin dans le Maine 

Ce désert de montagne magnifique et isolé entoure la plus haute montagne du Maine. Ici, vous pouvez le voir se profiler au-dessus du lac clair et magnifique en contrebas. Son nom, Katahdin, vient des Indiens Penobscot. En anglais, cela signifie « La plus grande montagne ». Cette grande montagne forme le centre du parc d'État de Baxter dans le nord-est du comté de Piscaquis, dans le Maine. C'est une pure beauté dans le désert. Cette montagne pittoresque se dresse haut (5,267 XNUMX pieds) à l'extrémité nord du sentier des Appalaches.

Percival Proctor, un écrivain célèbre, décrit ainsi Katahdin : « Les bâtiments s'effondrent, les monuments se décomposent, la richesse disparaît. Mais Katahdin, dans toute sa gloire, restera à jamais la montagne du peuple du Maine. »

La boucle du mont Katahdin est une destination de randonnée majeure en Nouvelle-Angleterre. Le sentier est raide et difficile et constitue une aventure de randonnée alpine très recherchée. Pour ceux qui ont commencé à parcourir le célèbre sentier des Appalaches en Géorgie, c'est le point d'arrivée de leur randonnée majeure.

Le mont Katahdin se dresse comme une pièce maîtresse dans le parc d'État de Baxter de 235,000 400 acres. Il attire des randonneurs et des aventuriers du monde entier dans le Maine rural. Blotti parmi les forêts luxuriantes, dans un désert rural, le mont Katahdin se dresse depuis plus de XNUMX millions d'années. Elle a été façonnée par de magnifiques glaciers et sablée par le vent. Le mont Katahdin est l'une des principales destinations de randonnée de la Nouvelle-Angleterre. Si vous êtes un randonneur expérimenté, vous adorerez ces sentiers escarpés et difficiles, mais étonnants. C'est l'aventure numéro un de la randonnée sur la côte Est !

Il y a plusieurs lacs dans la nature sauvage du mont Katahdin, mais le lac Moosehead est un favori pour ceux qui aiment explorer la nature par l'eau. En été, les kayaks prennent l'eau et en hiver, les motoneiges parcourent la nature sauvage. Vos chances sont élevées d'apercevoir des ours noirs, des cerfs et l'animal d'État, l'orignal. Assurez-vous d'apporter des jumelles et un bon appareil photo.

Si vous aimez faire du shopping, alors vous allez adorer Bangor, avec son centre commercial de 60 acres. Il y a aussi des antiquaires dispersés, des boutiques de cadeaux et des galeries d'art. Bangor abrite également l'un des plus grands musées pour enfants de la côte Est. Il y a beaucoup à faire à Bangor, y compris une vie nocturne animée pour les adultes.

Les hébergements vont des campings simples, des auberges historiques aux motels de luxe. Il y a de nombreux restaurants, cafés et de nombreuses expériences culturelles vous attendent dans toute la région. Quoi que vous désiriez faire dans les Highlands du Maine, vous le trouverez très probablement. C'est un domaine qui semble avoir tout. Alors qu'est-ce que tu attends? Il est temps pour une aventure au mont Katahdin !

 

frontière 1

ktl

Mount Katahdin In Maine

                                            Magnificent Sunset Above Mount Katahdin In Maine 

This beautiful and remote mountain wilderness surrounds the tallest mountain in Maine. Here you can see it looming over the clear and beautiful lake below. It’s name, Katahdin, came from the Penobscot Indians. In the English language it means, “The Greatest Mountain.” This great mountain forms the center of Baxter State Park in Northeast Piscaquis County, Maine. This is sheer beauty in the wilderness. This picturesque mountain stands tall (5,267 feet) at the Northern end of the Appalachian Trail.

Percival Proctor, a famous writer, describes Katahdin this way: “Buildings crumble, monuments decay, wealth vanishes. But Katahdin, in all its glory, forever shall remain the mountain of the people of Maine.”

The Mount Katahdin Loop is a major hiking destination in New England. The trail is steep and difficult and is a highly desired Alpine hiking adventure. For those who began hiking the famous Appalachian Trail in Georgia, it is the ending place of their major hike.

Mount Katahdin stands like a centerpiece in the 235,000 acre Baxter State Park. It draws hikers and adventurers from all over the world to rural Maine. Snuggled among the lush forests, in a rural wilderness, Mount Katahdin has stood tall for more than 400 million years. She has been molded by magnificent glaciers and sanded by the wind. Mount Katahdin is one of the major New England hiking destinations. If you are an experienced hiker, then you will love these trails that are steep and difficult, yet amazing. This is the number one East Coast hiking adventure!

There are several lakes in the Mount Katahdin wilderness, but Moosehead Lake is a favorite by those who love to explore nature by water. In the summer Kayaks take to the water, and in the winter snowmobiles comb the wilderness. Your chances are high that you will spot black bears, deer, and the State Animal, the moose. Be sure and bring binoculars and a good camera.

If you like to shop, then you will love Bangor, with it’s 60 acre mall. There are also scattered antique shops, gift shops, and art galleries. Bangor is also home to one of the largest children’s museums on the East Coast. There is a lot to do in Bangor, including lots of night life for the adults.

Accommodations range from simple campsites, historical inns, to luxury motels. There are lots of restaurants, cafes, and numerous cultural experiences are waiting throughout the area. Whatever you desire to do in the Highland’s of Maine, you will most likely find. This is an area that seems to have everything. So what are you waiting for? It’s time for a Mount Katahdin adventure!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Things To Do In Lisbon

Things To Do In Lisbon The 25 de