Passer au contenu

Pâque en Terre Sainte

     Séder Préparer la maison pour la Pâque

La Pâque ou Pessah commence par le Seder familial. La table est dressée avec les meilleurs draps et porcelaine. Une assiette spéciale pour la Pâque est placée au milieu. Les familles se réuniront, grandes et petites, pour se souvenir et célébrer la nuit que le Seigneur a passée au-dessus de leurs maisons. Le sang de l'agneau les a délivrés de la mort.

Les maisons auront été nettoyées de fond en comble. Chaque coussin est déplacé pour récupérer chaque miette. Les fenêtres et les planchers brillent, les tapis sont d'une propreté irréprochable et les plats de la Pâque ont été lavés pour l'occasion. Les ventes de produits de nettoyage montent en flèche pendant cette période. Et si vous avez besoin d'aide, il est préférable de trouver votre aide de nettoyage des mois à l'avance. Je me suis souvent demandé si cela avait quelque chose à voir avec l'idée du ménage de printemps. C'est la période de l'année la plus intense pour le nettoyage. Il n'y a pas de marge d'erreur.

Il ne doit plus y avoir de hametz dans la maison pendant ces 7 prochains jours. Rien de ce qui est fermenté ou élevé. Pas d'alcool ni de pain. Pas de gâteaux ou autres spécialités de la boulangerie, en fait, la plupart des boulangeries ferment pendant ces 7 jours. Il n'y a personne pour acheter leurs marchandises. Il ne doit pas y avoir de levain dans la maison. Les Ashkénazes, ou Juifs de l'Est, évitent également le kitniyot, une variété d'aliments qui comprend des légumineuses. Les juifs séfarades, ou juifs latins, utilisent souvent les légumineuses comme plat principal. Le falafel est un plat d'accompagnement préféré des seders séfarades.

Une tradition importante veut que le père vérifie la maison pour le hametz avec le plus jeune enfant. Quelques miettes auront été laissées dans un endroit spécial pour être trouvées et nettoyées lors de la découverte. Tous les âges participent activement à cette journée spéciale de commémoration.

À l'approche du jour du seder familial, il y a beaucoup de cuisine. Des plats spéciaux sont préparés que personne n'a fait depuis l'année dernière. Sur une assiette spéciale sera le pain sans levain. C'est le moment de se souvenir. C'est l'une des fêtes les plus sérieuses de l'année.

Le plateau du Seder

Au centre de la table se trouvera le plateau du Seder. Pendant le seder, nous ne nous contentons pas de raconter l'histoire de la sortie d'Egypte, nous vivons, sentons, ressentons et goûtons notre libération de l'esclavage. La plaque aura Karpas qui représente les premières années des Israélites en Égypte. Ceci est souvent représenté avec du persil. Le deuxième élément sera Charoset qui symbolise le mortier que les esclaves israélites utilisaient pour construire des bâtiments pour Pharaon. La troisième chose est Maror ou herbe amère. Il s'agit souvent de raifort et symbolise l'amertume de l'esclavage. Le quatrième élément est le Z'roa ou un os de jarret d'agneau. Cela symbolise l'agneau qui a été sacrifié. Le cinquième élément est Beizah ou œuf. Cela symbolise le sacrifice Hagigah qui était offert les jours de fête lorsque le temple était debout. Ils sont soigneusement disposés dans l'assiette. Le hazeret (si utilisé) est à la position six heures. C'est une deuxième herbe amère et n'est pas utilisée par tous. Il est suivi de karpas à sept heures, de beitzah à 11 heures, de z'roa à une heure et de charoset à cinq heures. Voici la façon la plus populaire de fabriquer le Charoset.

Recette de Charoset de mon apprentissage juif
1 cuillère à soupe de sucre ou de miel, ou au goût
2 à 3 cuillères à soupe de vin rouge doux
2 pommes acidulées de taille moyenne
1/2 tasse (50 g) de noix (ou d'amandes), hachées
1/2 – 1 cuillère à café de cannelle
Directives :
Pelez, évidez et hachez finement ou râpez les pommes. Mélanger avec le reste des ingrédients.

REMARQUE : Sur la table du seder, il devrait également y avoir trois morceaux de matzah recouverts d'un tissu et un petit récipient d'eau salée pour tremper les karpas.

Au cours de la semaine à venir, une grande partie de la matzo sera servie sous forme de pizza, de sandwichs ou de nouilles dans un plat de nouilles. Les nouvelles idées sont toujours les bienvenues dans la cuisine. Mais lors du Seder de la Pâque, vous trouverez quelques vieux amis qui sont servis chaque année. Un de ces favoris est l'agneau qui sera servi rôti avec des légumes. De nombreuses salades traditionnelles orneront également la table. Presque toutes les familles juives du monde entier serviront de la soupe aux boules de Matzah. La recette standard suit. Ceci est tiré du site Web My Jewish Learning.

Ingrédients pour la soupe Matzah Ball
6 litres d'eau

1 poulet entier + paquet supplémentaire d'ailes (facultatif)

2-3 grosses carottes, hachées

3 côtes de céleri, hachées

1 oignon, coupé en deux

1 navet moyen ou 2 petits navets, hachés

2 panais, hachés

1 bouquet d'aneth

1 bouquet de persil plat

1/2 cuillère à soupe de grains de poivre entiers

quelques brins de thym

sel et poivre au goût

1/2 cuillère à café de curcuma pour la couleur (facultatif)

Boules de Matzah… achetées préparées ou fraîches

Placer le poulet et les légumes dans une casserole de 16 ou 20 litres et couvrir de 6 litres d'eau.

Faire un bouquet garni avec l'aneth frais, le persil, les grains de poivre et le thym. Ajouter le bouquet garni dans la marmite.

Porter la casserole à ébullition et laisser mijoter pendant 1 heure. Écumez plusieurs fois la matière mousseuse du dessus pendant la cuisson de la soupe.

Retirer le poulet et les légumes de la marmite. Laisser mijoter la soupe une heure supplémentaire avec le couvercle.

Effilocher le poulet encore chaud. Conservez environ la moitié pour la mettre dans la soupe, utilisez le reste pour la salade de poulet ou les sandwichs.

Laissez refroidir la soupe et placez-la au réfrigérateur. Écumez le gras restant sur le dessus.

Réchauffer pour servir. Ajouter le poulet, les boules de matzah et les légumes désirés.

COMMENT FAIRE LES BOULES DE MATZA

1 tasse de farine de matzah
4 gros oeufs
1 cuillère à café de sel casher
4 cuillères à soupe d'huile ou 4 cuillères à soupe de schmaltz fondu (gras)
2 cuillères à café de levure chimique casher
Suivez attentivement ces instructions.
Mesurer et mélanger les ingrédients secs dans un bol.
Cassez les œufs individuellement dans un verre transparent, jetez ceux qui ont des taches de sang, puis versez-les dans un deuxième bol.
Ajoutez de l'huile ou du schmaltz (et de l'eau ou du bouillon pour des boules de matzo fermes) aux œufs et remuez doucement avec une fourchette jusqu'à ce que les jaunes soient cassés et que l'huile soit juste mélangée.
Verser le mélange d'œufs dans le mélange sec et mélanger délicatement à la fourchette.
NE PAS SURMÉLANGER. Former des boules et déposer dans la soupe.

Azyme

Matzo : la star de la semaine

Matzo est la star de la semaine. C'est comme un craquelin plat avec peu de goût. Matzo ou Matzah représente l'exode rapide des Hébreux d'Egypte et leur manque de temps pour faire un bon pain. Le repas du Seder était mangé avec leurs sandales et leur bâton à la main. Ils étaient prêts à partir au moment où Dieu leur a demandé de le faire.

En allant de maison en maison cette semaine, vous verrez de nombreuses utilisations créatives de la matzo. Quand il s'agit d'utiliser la matzo, les roues de l'esprit tournent. De nombreux Juifs font une forme de Fatut yéménite. Fondamentalement, c'est Matzo cassé et ajouté au beurre dans une casserole. Il est frit jusqu'à ce qu'il devienne brun. Ensuite, les œufs sont ajoutés avec un peu de sel casher et légèrement agités pour ressembler à des œufs brouillés. Lorsque les œufs sont cuits, votre Fatut est prêt. C'est excellent pour le petit déjeuner.

C'est le moment d'être créatif dans votre cuisine, tout en travaillant dans les limites des directives du festin. Ce qui suit est un favori dans la plupart des foyers, car peu de sucreries ornent la table au cours de cette semaine.

Matzo au caramel enrobé de chocolat (Matzah)

Temps de préparation: 10 minutes
Durée totale: 55 minutes
Portions 5
À PROPOS DE CETTE RECETTE
« Une friandise très savoureuse. En fait, il est presque impossible de résister”

INGRÉDIENTS
1/2 lb de matsot
1 / 2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
8 onces de pépites de chocolat
DIRECTIONS

Tapisser une plaque à biscuits de papier d'aluminium et déposer la matzo sur le moule.
Faire fondre la cassonade avec le beurre dans une casserole; faire bouillir jusqu'à ce que le mélange nappe une cuillère.
Badigeonner la matzo avec le mélange de cassonade.
Cuire au four à 350 degrés pendant 3-4 minutes (surveillez attentivement, ça brûle facilement !!!) jusqu'à ce qu'il commence à bouillonner.
Couvrir de pépites de chocolat et remettre au four jusqu'à ce que les pépites commencent à fondre.
Étaler le chocolat pour recouvrir la matzo.
Congeler jusqu'à ce qu'il soit dur, puis casser en morceaux.
Option- saupoudrer de noix hachées sur le dessus

           Raconter l'histoire de la Pâque

L'une des principales activités est le récit du récit de la Pâque à partir du Tanakh ou de la Bible. Ce récit est écrit dans le chapitre 12 de l'Exode. Cela commence par le plus jeune enfant qui demande pourquoi ce festival est conservé et rappelé.

Exode 12:26 "Et il arrivera que vos enfants vous disent: Quel est ce service pour vous?" Ensuite, l'histoire raconte comment Dieu frappa les Égyptiens, mais passa par-dessus toutes les maisons hébraïques qui avaient le sang de l'agneau sur le montant de la porte. C'est pourquoi cette nuit s'appelle Chemin

Chemin vers la terre promise

Au cours de cette semaine, de nombreuses familles prennent le temps de parler de Moïse et de la façon dont il les a conduits vers la terre promise. Tout a commencé lorsque le peuple hébreu a été emmené hors d'Égypte, la mer Rouge a été séparée et ils ont marché à sec. Il a ensuite fallu 40 ans à Moïse pour les préparer à entrer dans le pays que Dieu avait promis à leurs pères.

Mer Rouge

Traversée de la Mer Rouge

Le tout premier miracle alors qu'ils quittaient l'Egypte fut celui de la traversée du Mer Rouge. Alors que Moïse levait les bras, les enfants hébreux traversaient à sec. Alors que Moïse commençait à se fatiguer, d'autres vinrent et l'aidèrent à tenir ses bras, jusqu'à ce que le dernier des Hébreux ait traversé à sec. Les eaux avaient été séparées et les gens traversaient littéralement la mer Rouge. Comme vous pouvez le voir sur notre photo moderne de la magnifique mer Rouge, ce n'était pas un petit miracle. Après que la dernière personne ait traversé et que Moïse soit entré dans la mer, Pharaon a changé d'avis. Lorsque les chars sont entrés dans la mer après les enfants hébreux, Dieu a libéré la mer et elle est revenue à la normale. Les chevaux et les chars se sont noyés dans la mer. Le peuple hébreu était enfin libre !
Pâque messianique

Le Seder messianique

Les Juifs messianiques en Terre Sainte et dans le monde suivent toutes les coutumes et directives ci-dessus pour la Pâque. Mais ils réalisent aussi que Yeshua (Jésus) est leur agneau pascal. Ils reconnaissent que c'est le sacrifice de Yeshua HaMashiach (Jésus le Christ), en tant qu'Agneau de Dieu, qui a enlevé le péché du monde. (Jean 1:29,36) C'est le vrai sens de la Pâque !

Les Juifs se souviennent que la Pâque concerne la rédemption d'Israël et la future rédemption de toute l'humanité. Pour cette raison, c'est une fête messianique, car le Messie est le rédempteur de toute l'humanité. Comme la Pâque originale en Égypte, où la colère de Dieu passa sur les maisons qui étaient sous le sang de l'agneau, il en est ainsi aujourd'hui. Le sacrifice de Yeshua haMashiach, (Jésus le Christ), délivre tous ceux qui sont couverts par Son sang de l'esclavage du péché.

Les Juifs messianiques se souviennent du dernier souper au cours duquel Yeshua (Jésus) a mangé la Pâque avec ses disciples dans la chambre haute. (Matthieu 26:17-30) Dans les versets 26-29 se trouve le premier souvenir du Dîner du Seigneur. C'est une partie importante de la célébration de la Pâque pour les Juifs messianiques. La mosaïque ci-dessus montre le dernier repas selon le récit de Matthieu. En particulier, les Juifs messianiques centrent leur célébration sur les versets 26-29 :

"26 Et comme ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit, et le donna aux disciples, et dit : Prenez, mangez ; C'est mon corps.

27 Et il prit la coupe, et rendit grâces, et la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;

28 Car ceci est mon sang du nouveau testament, qui est versé pour beaucoup pour la rémission des péchés.

29 Mais je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Le siège vide

À la fin de chaque seder, Élie est toujours invité dans la maison. À la fin du seder, la grâce après les repas est dite et une coupe de vin est versée pour Élie. La porte est ouverte et il est invité à entrer. Plusieurs prières sont dites à partir des Psaumes à ce moment. Il est demandé à Dieu en ce moment de déverser Sa colère sur ceux qui oppriment Son peuple. La tradition dit que c'est à ce moment précis que vient Elie. La Pâque est une nuit gardée et lorsque la porte est ouverte, elle exprime la foi du peuple dans la protection de Dieu. La porte est ouverte et Elie est invité au Seder. Elie à ce moment témoigne que tous les mâles présents ont été circoncis. La coupe de vin d'Elie est également versée à ce moment.

Pâque dans le pays

N'oubliez pas qu'à moins que vous ne rejoigniez votre famille ou vos amis pour manger le Seder, il y a très peu de seder publics. La maison Chabad a généralement un seder pour les voyageurs. Il y a aussi quelques autres synagogues qui ont un Seder pour ceux qui voyagent. Un contact pour un Seder public à Jérusalem est la maison Habad indiquée ci-dessous. Si vous vous trouvez dans un endroit différent, ils peuvent vous aider à en trouver un dans la région du pays où vous serez. Chabad a plus de 40 Seders à travers Israël pour répondre aux besoins des voyageurs.
Ma'alot Nakhalat Shiv'a 5
Jérusalem, Israël
Adresse postale:
Ménakhem 4
Jérusalem, 94720 Israël

Un nombre limité de restaurants sont ouverts, mais peuvent être rares. Si vous prévoyez d'avoir le Seder dans votre hôtel, vous voudrez vous assurer que tout ce dont vous avez besoin est acheté et préparé à l'avance. La plupart des commerces et restaurants seront fermés pendant la Pâque. Certains commerces et restaurants resteront fermés pendant toute la durée du festin de 8 jours. La majorité ouvrira dimanche à l'heure normale.

ExplorerVoyageur

Passover In The Holy Land

     Seder     Preparing The Home For Passover

Passover or Pessach begins with the family Seder. The table is set with the finest linens and china. A special Passover plate is placed in the middle. Families will gather, big and small, to remember and to celebrate the night that the Lord passed over their homes. The blood of the lamb delivered them from death.

The houses will have been cleaned from top to bottom. Every cushion is moved to get every crumb. Windows and floors shine, carpets are squeaky clean, and the passover dishes have been washed up for the occasion. Sales on cleaning products skyrocket during this time. And if you need help, it is best to find your cleaning help months ahead. I have often wondered if this has anything to do with the idea of spring housecleaning. This is the most intense time of the year for cleaning. There is no margin for error.

There is to be no hametz left in the house for these next 7 days. Nothing that is fermented or raised. No alcohol or breads. No cakes or other specialities from the bakery, in fact, most bakeries close for those 7 days. There is no one to buy their goods. There is to be no leaven in the house.  Ashkenazi, or Eastern Jews, also avoid kitniyot, a variety of food that includes legumes. Sephardic Jews, or Latin Jews, often use legumes as a major dish. Falafel is a favorite side dish in Sephardic Seders.

One important tradition is for the father to check the house for hametz with the youngest child. A few crumbs will have been left in a special place to be found and cleaned up upon discovery. All ages are actively involved in this special day of remembrance.

As the day of the family seder nears, there is much cooking. Special dishes are made that no one has made since last year. On a special plate will be the unleavened bread. This is a time to remember. It is one of the most serious holidays of the year.

                        The Seder Plate

In the center of the table will be the Seder plate. During the seder, we don’t just tell the story of the Exodus from Egypt, we live , smell, feel, and taste our liberation from slavery. The plate will have Karpas which represents the beginning years the Israelites were in Egypt. This is often represented with parsley. The second item will be Charoset which symbolizes the mortar that the Israelite slaves used to construct buildings for Pharaoh. The third thing is Maror or bitter herb. This is often horseradish and symbolizes the bitterness of slavery. The fourth item is the Z’roa or a Lamb Shank bone. This symbolizes the lamb that was sacrificed. The fifth item is Beizah or egg. This symbolizes the Hagigah sacrifice which was offered up on feast days when the temple stood. They are carefully arranged on the plate. The hazeret (if used) is at the six o’clock position. This is a second bitter herb and is not used by all. It is followed by karpas in the seven o’clock position, beitzah at the 11 o’clock, z’roa is at the one o’clock, and charoset at the five o’clock position. Following is the most popular way of making the Charoset.

Charoset Recipe from My Jewish Learning
1 tablespoon sugar or honey, or to taste
2 – 3 Tablespoons sweet red wine
2 medium-sized tart apples
1/2 cup (50 g) walnuts (or almonds), chopped
1/2 – 1 teaspoon cinnamon
Directions
Peel, core, and finely chop or grate the apples. Mix with the rest of the ingredients.

NOTE: On the seder table there should also be three pieces of matzah covered by a cloth and a small dipping container of salt water to dip the karpas.

During the coming week much matzo will be served as pizza, sandwiches, or as the noodles in a noodle dish. New ideas are always welcome in the kitchen. But on the Passover Seder you will find a few old friends that are served each year. One such favorite is the lamb that will be served roasted with vegetables. Many traditional salads will also grace the table. Almost every Jewish family the world over, will serve Matzah Ball Soup. The standard recipe follows. This is taken from the My Jewish Learning Website.

Ingredients for Matzah Ball soup
6 quarts of water

1 whole chicken + extra package of wings (optional)

2-3 large carrots, chopped

3 ribs of celery, chopped

1 onion, cut in half

1 medium turnip or 2 small turnips, chopped

2 parsnips, chopped

1 bunch of dill

1 bunch of flat leaf parsley

1/2 Tbsp whole peppercorns

few sprigs of thyme

salt and pepper to taste

1/2 tsp turmeric for color (optional)

Matzah Balls…either bought prepared or made fresh

Place chicken and vegetables in a 16 or 20 quart pot and cover with 6 quarts of water.

Make a bouquet garni with the fresh dill, parsley, peppercorns and thyme. Add bouquet garni to pot.

Bring pot to boil and let simmer for 1 hour. Skim the foamy stuff off the top several times while soup is cooking.

Remove chicken and veggies from pot. Allow soup to simmer additional hour with the cover on.

Shred chicken while still warm. Save about half to put into the soup, use the rest for chicken salad or sandwiches.

Allow soup to cool, and place in fridge. Skim any remaining fat off the top.

Reheat to serve. Add chicken, matzah balls and desired vegetables.

HOW TO MAKE THE MATZAH BALLS

1 cup Matzah Meal
4 large eggs
1 teaspoon Kosher salt
4 tablespoons oil or 4 tablespoons melted schmaltz (fat)
2 teaspoons Kosher baking powder
Follow these instructions carefully.
Measure and mix dry ingredients into a bowl.
Individually break the eggs into a clear glass, discarding any with blood spots, and then pour into a second bowl.
Add oil or schmaltz (and water or broth for firm matzo balls) to the eggs and stir gently with a fork until the yolks are broken and the oil just mixed.
Pour egg mixture into the dry mixture and gently mix with the fork.
DO NOT OVER MIX. Form into balls and drop into soup.

Matzo

        Matzo: The Star Of The Week

Matzo is the star of the week. It is like a flat cracker with little taste. Matzo or Matzah represents the Hebrews quick exodus from Egypt and their lack of time to make a proper bread. The Seder meal was eaten with their sandals on and staff in their hand. They were ready to leave the moment that God directed them to do so.

As you go from house to house this week you will see a lot of creative uses of the matzo. When it comes to using the matzo, the wheels of the mind do turn. Many Jews make a form of the Yemeni Fatut. Basically, it is Matzo broken and added to butter in a pan. It is fried until it becomes brown. Then the eggs are added with a little Kosher salt and stirred slightly to resemble scrambled eggs. When the eggs are done, your Fatut is ready. It is excellent for breakfast.

This is a time to be creative in your cooking, while working within the restrictions of the guidelines for the feast. Following is a favorite in most homes, as not many sweets grace the table during this week.

Chocolate Covered Toffee Matzo (Matzah)

Prep Time: 10 mins
Total Time: 55 mins
5 Servings
ABOUT THIS RECIPE
“Very tasty treat. In fact it is almost impossible to resist”

INGREDIENTS
1/2 lb matzos
1/2 cup butter
1 cup brown sugar
8 ounces chocolate chips
DIRECTIONS

Line a cookie sheet with foil and lay matzo on pan.
Melt brown sugar with butter in saucepan; boil until mixture coats a spoon.
Brush matzo with brown sugar mixture.
Bake in 350 degree oven for 3-4 minutes (watch closely-it burns easily!!!) until it starts to bubble.
Cover with chocolate chips and put back in the oven until the chips start to melt.
Spread the chocolate to cover the matzo.
Freeze until hard, then break into pieces.
Option- sprinkle chopped nuts on top

           Retelling The Passover Story

One of the main activities is the retelling of the Passover account from the Tanakh or Bible. This account is written in the 12th chapter of Exodus. It begins with the youngest child asking why this festival is kept and remembered.

Exodus 12:26 ” And it will come to pass if your children say to you, What is this service to you?” Then the story is told of how God smote the Egyptians, but passed over all the Hebrew homes that had the blood of the lamb on the door post. For this reason this night is called Passover, as He passed over the Hebrew homes.Path

              Path To The Promised Land

During this week many families take the time to share about Moses and how he led them to the promised land. It all began when the Hebrew people were led out of Egypt, the Red Sea was parted and they walked through on dry land. It then took 40 years for Moses to prepare them to enter the land that God had promised to their fathers.

Red Sea

                 Crossing The Red Sea

The very first miracle as they were leaving Egypt was that of the crossing of the Red Sea. As Moses raised his arms, the Hebrew children walked through on dry ground. As Moses began to tire, others came and helped him hold his arms, till every last one of the Hebrew people had crossed over on dry land. The waters had been parted and the people literally walked through the Red Sea. As you can see in our modern day picture of the beautiful Red Sea, this was no small miracle. After the last person crossed over and Moses entered the Sea, Pharaoh had a change of heart. As the chariots entered the Sea after the Hebrew Children, God released the Sea and it returned to normal. The horses and chariots drowned in the Sea. The Hebrew people were free at last!
Passover Messianic

                  The Messianic Seder

Messianic Jews in the Holy Land and the world over follow all the above customs and guidelines for Passover. But they also realize that Yeshua(Jesus) is their Passover Lamb. They recognize that it was the sacrifice of Yeshua HaMashiach (Jesus the Christ) , as the Lamb of God, that took away the sin of the world. (John [1:29],36) This is the real meaning of Passover!

Jews remember that Passover is about the redemption of Israel and the future redemption of all of mankind. For this reason, it is a Messianic Holiday, as the Messiah is the redeemer of all humanity. Like the original Passover in Egypt, where the wrath of God passed over the homes that were under the blood of the lamb, so it is today. The sacrifice of Yeshua haMashiach, (Jesus the Christ), delivers all those covered by His blood from the bondage of sin.

Messianic Jews remember the last supper in which Yeshua (Jesus) ate the Passover with His disciples in the upper room.  (Matthew [26:17]-30) In verses 26-29 is the first remembrance of the Lord’s Supper. This is a major part of the celebration of the Passover for Messianic Jews. The above mosaic shows the last supper according to the account in Matthew. Particularly, Messianic Jews center their celebration on verses 26-29:

26 And as they were eating, Jesus took bread, and blessed it, and brake it, and gave it to the disciples, and said, Take, eat; this is my body.

27 And he took the cup, and gave thanks, and gave it to them, saying, Drink ye all of it;

28 For this is my blood of the new testament, which is shed for many for the remission of sins.

29 But I say unto you, I will not drink henceforth of this fruit of the vine, until that day when I drink it new with you in my Father’s kingdom.”

                        The Empty Seat

At the close of every seder, Elijah is always invited into the home. As the seder concludes, the Grace After Meals is said and a cup of wine is pour for Elijah. The door is opened and he is invited in. Several prayers are said from the Psalms at this time. God is asked at this time to pour His wrath upon those who oppress His people. Tradition says that at this very time is when Elijah comes. Passover is a guarded night and when the door is open, it expresses the faith of the people in the protection of God. The door is opened and Elijah is invited into the Seder. Elijah at this time testifies that all the males present have been circumcised. Elijah’s cup of wine is poured also at this time.

                Passover In The Land

Please remember that unless you are joining family or friends to eat the Seder, that there are very few public seders. Chabad house generally has a seder for travelers. There are also a few other Synagogues which have a Seder for those traveling. A contact for a public Seder in Jerusalem is the Chabad House listed below. If you will be in a different location, they can help you find one in the area of the country where you will be. Chabad has more than 40 Seders throughout Israel to meet the needs of travelers.
Ma’alot Nakhalat Shiv’a 5
Jerusalem, Israel
Mailing Address:
Menakhem 4
Jerusalem, 94720 Israel

A limited number of restaurants are open, but can be few and far between. If you are planning  to have the Seder in your hotel, you will want to make sure that everything you need  is bought and prepared ahead of time. Most businesses and restaurants will be closed during Passover. Some businesses and restaurants will remain closed for the complete 8 day feast. The majority will open up Sunday at the normal time.

ExploreTraveler

Facebook Comments

1 Comment

  1. Many Christian churches also have seder meals to show the relationship between the Passover and the Last Supper.

Leave a Reply

You may also like

Frosty Sod Roof Log Cabin In North Pole