Passer au contenu

Marché de Tsukiji (築地市場)

Shopping au marché de Tsukiji (築地市場) à Tokyo

Marché de Tsukiji (築地市場)

Shopping Le marché de Tsukiji (築地市場) est une expérience passionnante et unique. Le marché est en fait deux marchés. Le marché intérieur est un marché de gros de poisson qui est fermé au grand public. Les touristes sont autorisés à assister à la criée après 9 heures. Seuls 120 visiteurs sont autorisés par jour. Les visiteurs en perspective commencent à faire la queue avant 5 heures du matin et seuls les 120 premiers sont autorisés à entrer. Il est sage de venir tôt! Il y a une zone d'observation pour les touristes où vous aurez une vue panoramique sur la criée. Vous verrez des poissons aussi petits que 4 livres à la vente aux enchères. Mais vous verrez également du thon à nageoires bleues qui peut peser plus de 1,000 XNUMX livres. Regarder les grossistes faire leurs courses au marché de Tsukiji (築地市場) est passionnant ! Ces poissons sont énormes !

Il existe des directives spéciales pour surveiller les achats en gros au marché de Tsukiji. S'il vous plaît, ne portez pas de talons hauts ou de sandales. Ils ne vous permettront pas d'entrer pour des raisons de sécurité. Ils n'autorisent également aucun sac volumineux ou bagage de quelque nature que ce soit. Ils vous demandent de rester dans la zone d'observation et non dans les allées. Ils ne veulent pas que quelqu'un soit blessé ou que le marché soit entravé. En gardant les directives à l'esprit, faire du shopping au marché de Tsukiji (築地市場) peut être amusant à regarder. Vous verrez tous les propriétaires d'entreprises enchérir sur le thon. Ces Thons sont gigantesques ! C'est là que l'action est! Un autre événement impressionnant sur le marché de gros est l'arrivée des tonnes de thon congelé. C'est une expérience unique ! Il n'y a rien d'autre comme ça.

Le marché extérieur de Tsukiji est une zone commerciale incroyable. Ici vous trouverez tous les plats traditionnels du Japon. Le marché se compose de centaines de petits étals et de minuscules boutiques vendant bien plus que du poisson. Vous pouvez trouver n'importe quoi, d'un bon couteau à des articles ménagers pour la maison. Chaque nouvel engouement tendance dans le monde de la cuisine japonaise commence au marché de Tsukiji. Faire du shopping au marché de Tsukiji (築地市場), c'est comme faire un tour gastronomique international ! Tout commence au marché.

Le marché extérieur de Tsukiji est connu par les locaux sous le nom de Jogai Shijo. C'est l'aire de restauration du Japon où vous rencontrerez tous les aliments traditionnels du Japon. Une visite au marché extérieur est comme une tournée internationale. Vous pourrez déguster et acheter tous les aliments traditionnels et même les aliments empruntés du monde. C'est un véritable marché japonais pour tout ce qui est japonais. Shopping Le marché de Tsukiji (築地市場) est une expérience interculturelle.

De nombreux petits restaurants se mêlent aux boutiques du marché de Tsukiji (築地市場). Vous les trouverez très petits avec des places assises limitées. La plupart du temps, il y a une file d'attente pour pouvoir entrer. Cela est particulièrement vrai pendant les heures de pointe, comme l'heure du déjeuner. Les japonais mangent vite, donc l'attente ne devrait pas être longue. Vous devrez peut-être aussi apprendre à manger rapidement. D'autres attendront ! Shopping Le marché de Tsukiji (築地市場) n'est complet qu'avec la dégustation de nos délices préparés chaque jour.

Promenez-vous dans le marché et savourez le goût du Japon ! Le marché est situé à Tsukiji dans le centre de Tokyo. Vous le trouverez entre la rivière Sumida et le quartier commerçant de Ginza.

Horaires

Marché extérieur : varie selon le magasin, généralement de 5h00 à 14h00
Espace Wholesale : ouvert aux visiteurs après 9h00
Vente aux enchères de thon : ouvert aux visiteurs de 5h25 à 6h15 (limité à 120 visiteurs/jour)
Le marché intérieur est fermé le dimanche, les jours fériés et certains mercredis. Il est également fermé du 1er décembre à la mi-janvier. C'est la période la plus occupée de l'année. Le Japon se prépare pour le Nouvel An en ce moment.
Le Japon vous invite à profiter de votre journée de shopping au marché de Tsukiji (築地市場). C'est une expérience unique.

Shopping Tsukiji Market (築地市場)

Shopping at the Tsukiji Market (築地市場) inTokyo

Shopping Tsukiji Market (築地市場)

Shopping Tsukiji Market (築地市場) is exciting and on unique experience. The market is actually two markets. The inner market is a fish wholesale market which is closed to the general public. Tourists are allowed in to watch the fish auction after 9 am. Only 120 visitors are allowed in a day. Perspective visitors begin lining up before 5 am and only the first 120 are allowed to enter. It is wise to come early! There is an observation area for tourists where you will get a panoramic view of the fish auction. You will see fish as small as 4 pounds at the auction. But you will also see Blue Fin Tuna that can weigh over 1,000 pounds. Watching wholesalers shopping Tsukiji Market  (築地市場) is exciting! Those fish are humongous!

There are some special guidelines for watching the wholesale shopping at the Tsukiji Market. Please, do not wear high heels or sandals. They will not allow you to enter for safety reasons. They also allow no large bags or luggage of any kind. They ask that you stay in the observation area and not in the aisles. They do not want anyone hurt or the market hindered. Keeping the guidelines in mind, shoppingvTsukiji Market (築地市場) can be fun to watch. You will see all the business owners bidding on the Tuna. These Tuna are gigantic! This is where the action is! Another impressive event in the wholesale market is when they bring in the tons of frozen tuna. This is a unique experience! There is nothing else quite like it.

The Tsukiji Outer Market is an amazing retail area. Here you will find every traditional food of Japan. The market consists of hundreds of small stalls and tiny shops selling much more than fish. You may find anything from a good knife to household items for the home. Every new trending craze in the world of Japanese food, begins at the Tsukiji Market. Shopping Tsukiji Market (築地市場) is like taking an International Food Tour! It all begins at the market.

The Tsukiji Outer Market is known by locals as the Jogai Shijo.  This is Japan’s Food Court where you will encounter all the traditional foods of Japan. A visit at the Outer Market is like an international tour. You will be able to taste and buy all the traditional foods and even the borrowed foods of the world. This is a true Japanese Market for all things Japanese. Shopping Tsukiji Market (築地市場) is an intercultural experience.

There are many small restaurants mingled among the shops in Tsukiji Market (築地市場). You will find them very small with limited seating. Much of the time there is a line to be able to come in. This is true especially during peak times, like the lunch hour. The Japanese eat fast, so the wait should not be long. You may have to learn to eat fast also. Others will be waiting!  Shopping Tsukiji Market (築地市場) is only complete with tasting our delicacies made fresh each day.

Take a walk around the market and enjoy the taste of Japan! The market is located in  Tsukiji in central Tokyo. You will find it between the Sumida River and the Ginza Shopping area.

Hours

Outer Market: varies by shop, typically 5:00 to 14:00
Wholesale Area: open to visitors after 9:00am
Tuna Auction: open to visitors from 5:25am to 6:15am (restricted to 120 visitors/day)
The inner market is closed Sundays, holidays and some Wednesdays. It is also closed from December 1, till mid January. This is the busiest time of the year. Japan is preparing for New Years at this time.
Japan invites you to enjoy your day shopping Tsukiji Market (築地市場). It is a unique experience.

 

Facebook Comments

You may also like

The Magnificent Church Of The Holy Sepulcher In Jerusalem Israel

 Light Shines In The Darkness At The Church