Passer au contenu

Siq al-Barid en Jordanie

Sig

Siq al-Barid en Jordanie

Siq al-Barid signifie littéralement "le canyon froid". C'est l'un des sites archéologiques les plus étonnants du Moyen-Orient. Il est situé juste au nord de Petra près de la ville de Wadi Musa. Sa beauté sauvage est extraordinaire ! C'est un autre des incroyables sites nabatéens. Comme Petra, vous ne pouvez atteindre le Siq al-Barid qu'en traversant un Siq. C'est un très haut chemin creusé à travers les rochers. C'est le seul moyen d'atteindre Siq al-Barid. Les côtés sont si hauts que très peu de soleil atteint le Siq. C'est probablement de là que vient le nom. Il fait en effet beaucoup plus froid que la région environnante dans les Siqs.

Dans ces magnifiques canyons de grès, vous trouverez des bâtiments entiers taillés dans la pierre. Ils sont magnifiques! L'exécution est banlieue par n'importe quelle norme. Les Nabatéens étaient une civilisation très avancée. Rejoignez notre équipe alors que nous gravissons le Siq al-Barid. La beauté que nous voyons est stupéfiante. Rien dans ce monde ne nous a préparés à ce que nous allions découvrir dans le Siq al-Barid.

Le Siq al-Barid est en fait trois vastes zones ouvertes reliées par un canyon de 1,480 XNUMX pieds de profondeur. Le canyon est magnifique avec les nombreuses couleurs de grès. Il est considéré comme faisant partie du site du patrimoine de Petra, bien qu'il soit beaucoup plus petit que Petra. On pense qu'il s'agissait d'une banlieue de la capitale nabatéenne, Petra. Les archéologues ne sont pas en mesure d'identifier toutes les façons dont chaque bâtiment a été utilisé, mais la plupart estiment qu'il s'agissait d'un endroit pour accueillir les commerçants en visite voyageant sur la route de la soie. Quelle magnifique auberge !

La petite Petra, comme Petra, a très probablement été construite au cours du premier siècle de notre ère. Pendant cette période, les Nabatéens étaient extrêmement influents. Plus tard, alors que l'influence nabatéenne commençait à tomber dans l'obscurité, leurs belles villes furent abandonnées et perdues pour l'humanité. Seuls les Bédouins locaux savaient où ils se trouvaient. Jusqu'au XXe siècle, seuls les Bédouins utilisaient Siq al-Barid. Au XXe siècle, les fouilles de la zone ont commencé. Quelles choses étonnantes ils ont trouvées et découvrent encore. Non seulement les bâtiments eux-mêmes, mais les œuvres d'art étonnantes sur les murs donnent un aperçu de la vie des Nabatéens.

Little Petra se trouve dans une zone très sèche. C'est dans une "terre cuite et assoiffée". Les montagnes du désert sont accidentées mais la beauté est à couper le souffle. La zone est à plus de 3,000 1,300 pieds au-dessus du niveau de la mer. C'est juste à l'est du célèbre désert d'Arabie. La large gamme de couleurs dans les desserts Jordan est incroyable. Il y a des teintes de brun, d'orange et de rouge. Les déserts eux-mêmes sont incroyables ! En quittant Siq al-Barid à l'ouest, vous descendrez des montagnes et dans la magnifique vallée du Jourdain. Cette vallée comprend également des zones autour de la mer Morte. Il y a des endroits près de la mer Morte qui sont à plus de XNUMX XNUMX pieds sous le niveau de la mer. C'est une magnifique région chargée d'histoire. Une aventure nabatéenne est peut-être l'une des plus intéressantes du Moyen-Orient.

Si vous avez le goût de l'aventure, la Jordanie vous fournira les endroits parfaits. La Jordanie est un pays immergé dans la beauté naturelle. Les beaux desserts rouges sont à couper le souffle. Le savoir-faire du peuple nabatéen est au-delà de toute autre chose de cette époque. Les Jordaniens sont amicaux et accueillants. Il n'y a pas d'autre endroit qui offre une histoire aussi époustouflante. C'est une année parfaite pour planifier une aventure jordanienne.

https://exploretraveler.com/

Ceci est publié sur seemit sous @exploretraveler à: https://steemit.com/@exploretraveler

Siq al-Barid In Jordan‬

Sig

Siq al-Barid In Jordan

Siq al-Barid, literally means "the cold canyon." It is one of the most amazing archaeological sites in the Middle East. It is located just north of Petra near the town of Wadi Musa. It's rugged beauty is extraordinary! It is another one of the incredible Nabataean sites. Like Petra, you can only reach Siq al-Barid by traveling through a Siq. It is a very high carved pathway through the rocks. It is the only way to reach Siq al-Barid. The sides are so tall, that very little sunshine reaches the Siq. Most likely that is where the name comes from. It is indeed much colder than the surrounding area in the Siqs.

In these beautiful sandstone canyons you will find whole buildings carved into the stone. They are magnificent! The workmanship is suburb by any standard. The Nabataeans were a very advanced civilization. Join our team as we climb the Siq al-Barid. The beauty we see is staggering. Nothing in this world prepared us for what we would discover in the Siq al-Barid.

The Siq al-Barid is actually three wide open areas that is connected by a canyon that is 1,480 feet deep. The canyon is beautiful with the many different colors of sandstone. It is considered part of the Petra Heritage Site, though it is much smaller in size than Petra. It is thought to have been a suburb of the Nabataean capital, Petra. Archaeologists are not able to identify all the ways each building was used, but most feel that it was a place to accommodate visiting traders traveling on the Silk Road. What a magnificent inn!

Little Petra, like Petra, most likely was built during the first century CE. During this time period, the Nabataeans were extremely influential. In later years, as the Nabataean influence began to fall into obscurity, so their beautiful cities were abandoned and lost to mankind. Only the local Bedouins knew where they were. Until the 20th Century, only the Bedouins used Siq al-Barid. In the 20th Century the excavation of the area began. What amazing things they have found and are still uncovering. Not only the buildings themselves, but the amazing art-work on the walls gives much insight to the life of the Nabataeans.

Little Petra sits in a very dry area. It is in a "baked and thirsty land." The mountains of the desert are rugged but the beauty is breathtaking. The area is over 3,000 feet above sea level. It is just East of the famous Arabian Desert. The wide range of colors in the Jordan desserts are unbelievable. There are hues of brown, orange, and red. The deserts themselves are amazing! Leaving Siq al-Barid to the West, you will descend out of the mountains and into the beautiful Jordan Rift Valley. This valley also includes areas around the Dead Sea. There are places near the Dead Sea that are over 1,300 feet below sea level. This is a magnificent area that is full of history. A Nabataean adventure is perhaps one of the most interesting in the Middle East.

If you have an eye for adventure, then Jordan will provide the perfect locations. Jordan is a country that is immersed in natural beauty. The beautiful red desserts are breathtaking. The workmanship of the Nabataean people is beyond anything else of that era. The people of Jordan are friendly and welcoming. There is no where else that provides so much breathtaking history. This is a perfect year to plan a Jordanian adventure.

https://www.exploretraveler.com

This is   posted on seemit under @exploretraveler at: https://steemit.com/@exploretraveler

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Great Texas & New Mexico BBQ

Rudy's "Country Store" and Bar-B-Q There is a