Passer au contenu

Sogod Bay Southern Leyte, Philippines

Baie de Sogod aux Philippines

Chérir le moment alors que la soirée se couche à Sogod Bay aux Philippines

Sogod Bay au coucher du soleil

La baie de Sogod, à la tombée de la nuit, est si belle. Quand on regarde de l'autre côté de la baie, l'eau est si bleue qu'elle se fond dans le ciel. Pouvez-vous imaginer regarder le coucher de soleil sur la baie ? Quelle beauté majestueuse ! La fin parfaite d'une journée délicieuse.

Regarder la beauté naturelle de la baie est une expérience fantastique, mais cela ne s'arrête pas là. Aussi belle que soit la baie, il y a plus ! Sogod Bay est un paradis sous-marin regroupant des coraux mous et durs. Ces eaux abritent une variété infinie de vie marine magnifique - toutes attendant d'être explorées. Avec des récifs extraordinaires, les plongeurs se régalent de bancs de coraux aux tombants étonnants et abrupts. Pour les plongeurs plus expérimentés, il y a des étagères et des murs pour vous ravir. Au fond de la baie, il y a du sable noir grouillant de vie. C'est l'autre côté de Sogod Bay !

Que pourriez-vous voir du côté sous-marin de la baie ? Vous remarquerez d'abord une couverture impressionnante de corail mou avec des lits de corail dur. Au fur et à mesure que vous vous déplacez dans les lits de corail, vous pouvez voir les crevettes, les poissons-tuyaux, les poissons grenouilles et les poissons chauve-souris. Il y a tellement de créatures incroyables à voir. Vous pourriez voir des tortues de mer et des poissons-lions. Il y a un poisson gobie Charismatic Signal qui vit sur les fonds marins sablonneux. Ils imitent les taches oculaires et les pinces d'un crabe. C'est leur façon intégrée de combattre les prédateurs. C'est incroyable ce que vous pouvez voir et ce n'est que le début. Si vous avez un œil averti, vous apercevrez peut-être le poisson grenouille et le poisson scorpion attendant de tendre une embuscade à un prédateur sans méfiance. Les rayons bleus de la queue du ruban sont extraordinaires. De grandes familles de vivaneaux traversent les récifs et sont impressionnantes à regarder. Si vous regardez, vous verrez peut-être un étrange thon à dents de chien ou un grand barracuda.

Non seulement Sogod Bay est un paradis pour les plongeurs, mais c'est un rêve pour les plongeurs. En raison du nombre massif de plancton dans ces eaux, le requin baleine y habite également entre novembre et avril alors qu'il dérive à travers la baie sur sa route migratoire. Il existe de nombreuses excursions de plongée en apnée qui recherchent des opportunités pour les plongeurs de nager avec le requin baleine. Ces énormes requins se déplacent avec un mouvement continu et fluide, faisant très peu de bruit. Ceux qui ont eu le privilège de nager avec ces magnifiques créatures de la mer, savent qu'il faudra toutes vos meilleures compétences en natation pour suivre le rythme.

Non seulement Sogod est génial pour le touriste à la recherche de couchers de soleil paisibles et d'une superbe plage, mais c'est un délice pour le photographe. Les photographes sous-marins reviennent souvent plusieurs fois au même endroit ou sur la même étagère pour obtenir autant de clichés différents disponibles. Sogod est le rêve des photographes sous-marins, avec un nombre illimité de prises de vue grand angle.

Qu'est-ce que tu attends? Faites de cette année l'année où vous découvrirez Sogod Bay Southern Leyte, Philippines. Prenez votre passeport et faites vos valises.

 https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-philippines/

Exploretraveler.com

Sogod Bay Southern Leyte, Philippines

Sogod Bay in the Philippines
Treasuring the moment as evening sets at Sogod Bay in the Philippines

Sogod Bay As The Evening Sets

Sogod Bay, as the evening sets, is so beautiful. When you look across the bay, the water is so blue that it blends into the sky. Can you picture watching the sunset across the bay? What majestic beauty! The perfect end, to a delightful day.

Watching the natural beauty of the bay is a fantastic experience, but it does not end there. As beautiful as the bay is, there is more! Sogod Bay is an underwater paradise teaming with soft and hard corals. These waters are home to an endless variety  of beautiful marine life – all waiting to be explored.  With extraordinary reefs, divers delight in beds of coral with amazing and steep drop-offs. For the more experience diver, there are shelves and walls to delight you. On the floor of the bay there is   black sand teeming with  life. This is the other side of Sogod Bay!

What might you see on the underwater side of the bay? First you will notice an awesome cover of soft coral with beds of hard coral. As you move through the coral beds you may see the shrimp fish, the pipe fish, the frog fish, and the bat fish.  There are so many amazing creatures for us to see. You might see Sea turtles and lion fish. There is a Charismatic Signal gobie fish that lives on the sandy seabeds. They mimic the eye spots and claws of a crab. This is their built in way to fight off predators. It is amazing what you can see and this is just the beginning. If you have a trained eye, you may spot the frog fish and the scorpion fish waiting to ambush an unsuspecting predator. The blue-spotted Ribbon Tail Rays are extraordinary.  Large families of snapper run through the reefs and are awesome to watch. If you watch you may see the odd looking Dogtooth Tuna or a Great Barracuda.

Not only is Sogod Bay a divers paradise, but it is a snorkelers dream. Because of the massive numbers of plankton in these waters, the Whale Shark also calls this their home between November and April as they drift through the bay on their migratory route. There are many snorkeling trips that seek out opportunities for snorkelers to swim with the  Whale Shark. These huge sharks move with a smooth continuous motion, making very little noise. Those who have had the privaledge to swim with these magnificant creatures of the sea, know that it will take all your best swimming skills to keep up.

Not only is Sogod awesome for the tourist looking for peaceful sunsets and an awesome beach, it is a delight to the photographer. Underwater photographers often return multiple times to the same spot or shelf to get as many of the different shots available. Sogod is an underwater photographers dream, with an unlimited number of wide angle shots.

What are you waiting for? Make this the year you discover Sogod Bay Southern Leyte, Philippines. Grab your passport and pack your bags.

 https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-philippines/

Exploretraveler.com

 

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Denali National Park and Preserve In Alaska

Welcome to Denali National Park Welcome to Denali