Passer au contenu

L'expérience de la mer Morte

La mer Morte

L'expérience de la mer Morte

La mer Morte, l'endroit le plus bas sur terre, est magnifique et impressionnante. C'est l'un des endroits les plus salés au monde. Imaginez-vous debout sur ses rives et sachant que vous êtes à 1,300 2,300 pieds sous le niveau de la mer. Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'au fond de la partie la plus profonde de la mer, elle se trouve à XNUMX XNUMX pieds sous le niveau de la mer. Comme cette mer impressionnante est incroyable ! C'est tellement salé que les dépôts de sel se voient partout. La belle mer bleue est si frappante avec le blanc incroyable du sel vu dans l'eau bleue. Quelques minutes de trempage dans son eau adoucissent les pieds et chassent le dessèchement de la peau. Des pieds qui ressemblent à la sécheresse du désert, retrouvent leur humidité. Cette mer est l'une des merveilles de notre monde étonnant.

La mer Morte possède certaines des eaux les plus salées de cette planète étonnante. Imaginez de l'eau où jusqu'à 35 % de l'eau est du sel dissous ! C'est une étendue d'eau enclavée qui est presque 6 fois plus salée que n'importe quel océan. Plus vous allez en profondeur, plus c'est salé ! Il est si salé que rien ne peut vivre dans ses eaux. Plus la profondeur est grande, plus la concentration de sel est élevée. Vers le bas, il est presque 10 fois plus salé que n'importe quel océan.

La mer Morte est un plan d'eau où vous saurez avec certitude qu'aucune créature ne nagera sur vos orteils. Il n'y a pas de poisson qui se tortille dans cette eau ! Il n'est pas nécessaire d'apporter votre canne à pêche. La dure vie de cette eau ne dresse pas le paillasson. Il n'y a que quelques types de bactéries et un type d'algues qui habitent cette mer. Un poisson qui se retrouve dans cette eau est presque instantanément tué et préservé par les niveaux élevés de sel.

Qu'y a-t-il donc de si spécial dans cette étendue d'eau salée ? La réponse se trouve dans le sel. Ce n'est pas n'importe quel sel de table, mais plutôt certains des sels minéraux les plus précieux au monde. Les concentrations sont plusieurs fois plus fortes que n'importe quel océan. C'est un sel de miracles ! C'est un sel de guérison !

Que pouvez-vous faire à La mer Morte? Il est impossible de nager dans ses eaux, car vous flotterez automatiquement. C'est un endroit incroyable pour s'allonger et laisser l'eau supporter votre poids. C'est l'endroit idéal pour sortir! Détendez-vous, allongez-vous et lisez un bon livre. Fermez les yeux et laissez la douceur de la mer vous endormir. Pendant que vous vous reposez, les eaux curatives feront un miracle pour votre peau. Entrez avec une peau rugueuse et sèche….sortez avec une peau de bébé. C'est en effet une mer de guérison.

Une autre activité merveilleuse est la couverture de votre corps dans la boue curative. Beaucoup viennent avec des cas extrêmes de psoriasis et d'arthrite. Ils viennent en espérant un miracle ! En effet, beaucoup trouvent ce remède miracle dans les bains de boue thérapeutiques. Même ta mère ne s'opposerait pas à ce que tu joues dans cette boue. Le phénomène de cette boue dépasse la curiosité de l'esprit. Il y a de la guérison dans la boue !

Cette mer fantastique est alimentée par le Jourdain ! Il n'y a pas d'exutoire, mais il y a un taux d'évaporation extrême. Les températures du désert environnant étant si élevées, l'eau s'évapore et le sel est exposé. Ce sel est collecté et expédié dans le monde entier pour être utilisé dans les domaines de la médecine, de l'industrie, de l'agriculture et des produits de beauté.

Tout le plaisir de la mer Morte ne se limite pas à l'eau. Ses belles plages sont amusantes pour ceux qui aiment sortir les cyclomoteurs sur la plage de sable. Pourquoi ne pas vous baigner dans la boue, puis sauter sur un cyclomoteur et profiter des rives de la mer Morte pendant que la boue curative fait des miracles sur votre peau ? De quoi profiter de la journée incognito !

Il existe de nombreuses ruines archéologiques autour de la mer Morte et les grimpeurs apprécieront toutes les nombreuses falaises à escalader. Ceux qui ont l'énergie de faire de la randonnée apprécieront une courte randonnée jusqu'à la cascade de Davids. C'est un endroit parfait pour un pique-nique en famille. Continuez votre randonnée jusqu'au bout du canyon et vous serez récompensé par la vue la plus inquiétante de la mer Morte.

De nombreux personnages historiques ont trouvé refuge sur les rives, les montagnes et les falaises entourant la mer Morte. Deux des plus célèbres sont David et Jésus. De nombreux fanatiques juifs et moines chrétiens ont trouvé paix et refuge sur ses rives.

La région est peut-être mieux connue pour les villes voisines de Sodome et Gomorrhe bibliques. À une courte distance au sud de la mer se trouve une colonne de sel, que l'on croit être la femme de Lot. Selon la Torah, la femme de Lot a ignoré Dieu et a regardé derrière elle les villes de Sodome et Gomorrhe alors qu'elles étaient détruites. Ce récit se trouve dans Genèse 19:26.

La mer Morte a peut-être été l'une des premières grandes stations thermales du monde. Depuis l'époque d'Hérode le Grand, des stations thermales parsèment ses rives. Il a fourni des baumes pour la momification en Egypte pendant des siècles. Ces derniers temps, c'est l'emplacement des principaux centres de traitement pour la guérison du psoriasis et de l'arthrite. Certains des savons et lotions les plus exquis sont fabriqués à partir des minéraux récoltés sur ses côtes.

Une autre curiosité étonnante est l'autoroute 90. Voyagez sur l'autoroute 90 à travers Israël et la Cisjordanie et vous voyagerez sur la route la plus basse du monde. En effet, il se trouve à 1,289 XNUMX pieds sous le niveau de la mer à plusieurs endroits. La mer Morte est une mer mortelle pour la faune, mais pour les humains, c'est l'une des eaux les plus curatives du monde ! Beaucoup de ceux qui viennent repartent avec leur miracle.

Trois pays bordent ses côtes. Il est partagé par la Jordanie, Israël et la Cisjordanie. Quel endroit incroyable et merveilleux! La mer Morte est un endroit où vous vous ferez des souvenirs pour les années à venir. Alors que nous nous tenons sur ses rives séduisantes, nous voyons des miracles en devenir ! Quelle aventure fantastique ! C'est un voyage inoubliable, un voyage de guérison, un voyage d'espoir !

https://exploretraveler.com/
https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-jordan/
https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-israel/

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

The Dead Sea Experience

The Dead Sea

The Dead Sea Experience

The Dead Sea, the lowest place on earth, is magnificent and impressive. It is one the saltiest places in the world. Imagine standing on it's shores and knowing that you are 1,300 feet below sea level. What is even more amazing is that at the bottom of the deepest part of the sea, it is 2,300 feet below sea level. How amazing this impressive sea is! It is so salty that the salt deposits are seen everywhere. The beautiful blue sea is so striking with the amazing white of the salt seen in the blue water. A few minutes soaking in it's water softens the feet and chases away the dryness of the skin. Feet that are like the drought of the desert, regain their moisture. This sea is one of the wonders of our amazing world.

The Dead Sea has some of the saltiest water on this amazing planet. Imagine water where as much as 35% of the water is dissolved salt! It is a landlocked body of water that is almost 6 times as salty as any ocean. The deeper you go, the saltier it is! It is so salty that nothing can live in its waters. The greater the depth, the higher the concentration of salt. Toward the bottom, it is almost 10 times as salty as any ocean.

The Dead Sea is one body of water where you will know for sure that no creature will swim across your toes. There are no squirming fish in this water! There is no need to bring your fishing pole. The harsh life of this water does not lay out the welcome mat. There are only a few types of bacteria and one type of algae that call this sea home. A fish that finds itself in this water, is almost instantly killed and preserved by the high levels of salt.

So what is so special about this salty body of water? The answer is found in the salt. It is not just any table salt, but rather some of the most valuable mineral salts in the world. The concentrations are many times as strong as any ocean. This is a salt of miracles! It is a salt of healing!

What can you do at The Dead Sea? It is impossible to swim in its waters, as you will automatically float. It is an amazing place to just lay back and let the water support your weight. It is the perfect hang out spot! Relax, lay back, and read a good book. Close your eyes and let the gentle sea lure you to sleep. While you rest, the healing waters will do a miracle for your skin. Enter with rough and dry skin....exit with the skin of a baby. This indeed is a sea of healing.

Another wonderful activity is the covering of your body in the healing mud. Many come with extreme cases of psoriasis and arthritis. They come hoping for a miracle! Indeed, many find that miracle cure in the therapeutic mud baths. Not even your mother would object to you playing in this mud. The phenomenon of this mud goes beyond the curiosity of the mind. There is healing in the mud!

This fantastic sea is fed by the Jordan River! There is no outlet, but there is an extreme rate of evaporation. The temperatures of the surrounding desert being so high, it causes the water to evaporate and the salt to lay exposed. This salt is collected and shipped world wide for use in the fields of medicine, industry, agriculture, and beauty products.

Not all the fun of the dead sea is limited to the water. It's beautiful beaches are fun for those who enjoy taking the mopeds out on the sandy beach. Why not bathe in the mud, then hop on a moped and enjoy the shores of the Dead Sea while the healing mud works miracles on your skin? What a way to enjoy the day incognito!

There are many archaeological ruins around The Dead Sea and climbers will enjoy all the many cliffs to scale. Those with the energy to hike will enjoy a short hike up to Davids waterfall. This is a perfect place for a family picnic. Continue your hike to the end of the canyon and you will be rewarded with the most ominous view of The Dead Sea.

Many historical figures have found refuge in the shores, mountains, and cliffs surrounding The Dead Sea. Two of the more famous are David and Jesus. Many Jewish zealots and Christian monks have found peace and refuge on its shores.

Perhaps the area is best known for the nearby towns of Biblical Sodom and Gomorrah. A short distance South of the sea is a pillar of salt, believed to be Lot's wife. According to the Torah, Lot's wife ignored God and looked back behind her at the cities of Sodom and Gomorrah as they were being destroyed. This account is found in Genesis 19:26.

The Dead Sea was perhaps one of the first major health resorts in the world. Since the time of Herod The Great, health resorts have dotted its shores. It has supplied balms for mummification in Egypt for centuries. In recent times, it is the location for major treatment centers for the healing of psoriasis and arthritis. Some of the most exquisite soaps and lotions are made using the minerals harvested from it's shores.

Another amazing curiosity is Highway 90. Travel Highway 90 through Israel and The West Bank and you will travel on the worlds lowest road. Indeed, it is 1,289 feet below sea level in several places. The Dead Sea is a deadly sea to wildlife, but for humans, it is some of the most healing waters in the world! Many who come leave with their miracle.

Three countries border its shores. It is shared by Jordan, Israel, and The West Bank. What an amazing and marvelous place! The Dead Sea is a place where you will make memories for years to come. As we stand on it's alluring shores, we see miracles in the making! What a fantastic adventure! This is an unforgettable journey, a journey of healing, a journey of hope!

https://www.exploretraveler.com
https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-jordan/
https://www.pinterest.com/exploretraveler/i-love-israel/

 

 

 

Facebook Comments

1 Comment

  1. Yeah I have read about the dead sea, A sea where no one can get drowned…

Leave a Reply

You may also like

Bakso Indonesian Meatball Soup Recipe

Bakso (Indonesian meat ball) is Indonesian food made from beef and tapioca flour. Bakso is originally from china and historycally basko is popular in Indonesia since a thousand years ago when Chinese merchants came and stay in Indonesia