Passer au contenu

Le riche héritage de la poterie amérindienne au Nouveau-Mexique

Le riche héritage de la poterie amérindienne à New

 Nouvelle poterie mexicaine en argile du Pueblo Navajo

Découvrez le riche patrimoine du peuple Pueblo du Nouveau-Mexique dans leur poterie. La plupart des différences entre les pots résident dans l'argile. Chaque pueblo a sa propre argile, qui peut varier selon la région. Ensuite, il y a le pueblo lui-même. Chaque pueblo a sa propre histoire, son propre patrimoine, sa propre conception, sa propre culture.

Chaque pueblo a son propre style, ce qui rend également les pots assez faciles à distinguer les uns des autres. Les Navajo Pueblo, par exemple, sont connus pour leurs beaux pots en terre cuite avec des bandes de couleur peintes avec des motifs gravés ou peints sur les pots. Il existe quelques exceptions à cette règle générale. Les Navajos étaient également connus pour s'assimiler culturellement à leurs voisins, plus que la plupart des tribus. Pour cette raison, ils ont parfois emprunté les styles aux traditions de poterie d'autres pueblos, en particulier les habitants des falaises. Cela rend difficile la détermination de certains styles de pots d'autres groupes à moins qu'ils ne soient signés.

Un style historique très accrocheur sont les pots du Hopi Pueblo. Ils sont célèbres pour leurs poteries inachevées qui sont le plus souvent peintes en noir et rouge. Les dessins sont souvent des aigles, des papillons ou une belle migration d'oiseaux. C'est une conception qui est restée quelque peu distincte des autres groupes.

Un aspect traditionnel de la poterie Pueblo est qu'elle n'est jamais séparée de son utilisation prévue. Les pots étaient décorés pour être jolis, mais ils n'étaient pas destinés à la décoration. En fait, il existe 500 langues amérindiennes et aucune n'a de mot pour l'art ou même le concept que les choses sont de l'art. Leurs pots devaient être utilisés, pas pour s'asseoir sur des étagères.

La poterie Pueblo est l'une des traditions les plus connues des tribus amérindiennes modernes. Mais généralement, lorsqu'il est acheté par des personnes extérieures à la tribu, il devient alors de l'art. Combien de fois avez-vous vu un de leurs beaux pots, conçu pour être utilisé à la maison, sur une étagère de présentation dans le salon ?

Pendant que vous voyagez à travers le sud-ouest, assurez-vous de profiter du savoir-faire artisanal des potiers Pueblo du Nouveau-Mexique. Dans leur poterie, vous découvrirez le caractère unique de chacun, verrez d'où il vient et apprendrez à identifier le travail des différents Peuples Pueblo. Chacun a une histoire inachevée à raconter.

 

 

notes 1

 

  ExploreTraveler.com

Twitter, ExplorerVoyageur

La page Facebook, ExplorerVoyageur

"Aider à rassembler le monde un ami à la fois. Alors voyage

et découvrez que le monde est plein de gens merveilleux. – ExploreTraveler

 @exploretraveler

Nous avons un livre audio de conseils de voyage que vous pouvez acheter sur Audible -> Ici

Bon voyage, 

ExploreTraveler.com 

  © 2018 ExploreTraveler. Tous les droits sont réservés

1 réflexion sur « Le riche héritage de la poterie amérindienne au Nouveau-Mexique »

  1. Pingback: Pétroglyphes de l'Utah Sego Canyon - EXPLORETRAVELER

Les commentaires sont fermés.

The Rich Heritage Of Native American Pottery In New Mexico

 New Mexican Clay Pottery From The Navajo Pueblo

Discover the rich heritage of the Pueblo People of New Mexico in their pottery. Many of the differences of the pots is in the clay. Every pueblo has it's own clay, which could vary by area. Then there is the pueblo itself. Each pueblo has it's own story, it's own heritage, it's own design, it's own culture.

Each pueblo has it's own style, which also makes the pots somewhat easy to distinguish from each other. The Navajo Pueblo, for example, are known for their beautiful terra cotta pots with painted bands of color with designs either etched or painted on the pots.  There are some exceptions to this general rule. The Navajo were also known to assimilate with their neighbors culturally, more than most tribes. Because of this, they sometimes borrowed the styles from the pottery traditions of other pueblos, especially the cliff dwellers. This makes it difficult to determine certain pot styles of other groups unless signed.

A very eye catching historic style are the pots of the Hopi Pueblo. They are famous for their unfinished pottery that is most often painted with black and red. The designs are often of Eagles, Butterflies, or a beautiful migration of birds. This is a design that has remained somewhat distinguishable from other groups.

One traditional aspect of Pueblo Pottery is that it is never separated from it's intended use. Pots were decorated to look nice, but they were not for decoration. In fact, there are 500 Native American languages and not one has a word for art or even the concept of things being art. Their pots were to use, not to sit around on shelves.

Pueblo Pottery is one of the most well known traditions of the modern Native American Tribes. But generally, when it is bought by those outside the tribe, it then becomes art. How many times have you seen one of their beautiful pots, designed for use in the home, on a display shelf in the living room?

As you travel through the Southwest, be sure to enjoy the skilled craftsmanship of New Mexico's Pueblo potters. In their pottery, you will discover the uniqueness of each one, see where it comes from and learn to identify the work of the different Pueblo Peoples. Each has an unfinished story to tell.

 

 

 

  ExploreTraveler.com

Twitter Page, ExploreTraveler

Facebook Page, ExploreTraveler

"Helping bring the world together one friend at a time. So travel

and discover that the world is full of wonderful people." - ExploreTraveler

 @exploretraveler

We have a travel tip audio book that you can purchase at Audible --> Here

Happy Travels, 

ExploreTraveler.com 

  © 2018 ExploreTraveler. All Rights Reserved

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Great Texas & New Mexico BBQ

Rudy's "Country Store" and Bar-B-Q There is a