Passer au contenu

Un voyage à Goa: Guide des meilleurs endroits à Goa

  • by

un voyage à goa

Les vents froids de novembre venaient de commencer et nous pouvions dire que l'hiver arrivait, par le parfum particulier qu'il apporte dans le nord de l'Inde. Par un de ces froids matins de novembre 2019, nous avons commencé notre voyage vers Goa par vol depuis Delhi. Déjà éblouie à l'idée d'aller à Goa, la destination rêvée de presque tout le monde, je faisais les valises depuis des mois et attendais avec impatience le jour où j'arriverai à Goa. J'avais prévu ce voyage depuis près de six mois, puis je voulais parcourir tout autour. Mon expérience de voyage pourrait donner un aperçu fantastique des possibilités et une meilleure impression de ce que vous vivrez exactement si vous planifiez des vacances à Goa. En espérant capturer un peu de soleil, de culture et de caractère à Goa.

Goa Beach

J'avais tellement entendu parler de l'endroit que dès que nous y sommes arrivés après un voyage de 4 heures, submergés par la beauté, nous avons oublié toute la fatigue et la fatigue. Nous avions déjà réservé un appartement via Airbnb à Arpora, situé au nord de Goa. Vous aurez de nombreuses options pour séjourner à Goa, vous pouvez séjourner dans un luxueux complexe 5 étoiles, ainsi que trouver facilement des séjours animés en auberge à partir de seulement 500 INR par personne. Nous avons choisi Arpora pour rester, car il est situé au centre, à partir duquel nous pourrions facilement explorer les plages environnantes de Baga et Calangute. De plus, le village intérieur d'Arpora vous offre également le luxe de pouvoir retourner à votre retraite rurale à la fin d'une journée bien remplie.

Transports à Goa

Se déplacer à Goa n'est pas vraiment un problème. Il existe différentes options de transport disponibles pendant que vous vous promenez dans la ville. Il existe des bus privés reliant les principales villes de Goa et les zones rurales. Si vous atterrissez à l'aéroport, vous pouvez facilement louer un taxi privé à un prix raisonnable. En itinérance dans la ville, le mode de transport le plus préféré ici est le vélo autonome. Ces vélos sont facilement disponibles en location partout à un prix aussi bas que 300 INR pour une journée. Ces scooters vous permettent d'explorer rapidement les lieux locaux à travers les routes étroites de Goa.

Les plages de Goa

plages à goa

La popularité de Goa réside dans ses plages ; c'est pourquoi Goa est célèbre. Ce sont les célèbres meilleurs spots de Goa. Les touristes du monde entier voyagent jusqu'à Goa juste pour se ressourcer, se reconnecter et s'amuser. Donc, comme tout le monde, nous sommes d'abord allés à la plage et avons passé presque une journée là-bas à la plage de Calangute. Goa est populaire pour de nombreuses autres plages telles que la plage de Baga, dont la crique se confond avec la mer d'Oman. La plage de Baga a des cabanes de plage et d'autres restaurants qui servent des fruits de mer exquis, quelque chose à ne pas manquer à Goa. La plage de Colva n'est qu'une autre magnifique plage de Goa, recouverte de sable blanc. Vient ensuite la plage de Vagator, la plage d'Anjuna et plusieurs autres plages, pour lesquelles Goa est connue dans le monde entier. Et des mentions spéciales pour mon préféré, Arambol Beach. C'est probablement la plage la plus propre et la plus silencieuse, située le plus au nord de toutes les plages de Goa. Le meilleur moment pour être sur la plage d'Arambol est le soir, où vous pourrez découvrir les battements de musique euphoniques par un cercle de tambours, qui feront danser votre âme et célébreront le crépuscule majestueux de Goa.

le soir à la plage d'arambol

Plage d'Arambol, cercle de tambours en soirée

Sports nautiques à Goa

À Goa, vous trouverez de nombreuses opportunités pour les amateurs d'aventure d'explorer les eaux de toutes les manières possibles. En tant qu'amoureux de l'aventure, nous avons nous aussi pensé à tirer le meilleur parti de cette terre passionnante ! Nous avons opté pour un forfait de sports nautiques qui comprenait une promenade en bateau vers Grande Island, du parachute ascensionnel, de la plongée sous-marine, une promenade en bateau banane et du jet ski. L'expérience que j'ai eue en faisant chaque activité valait chaque centime dépensé. La promenade en bateau vers Grande Island est en soi une expérience intéressante. En vous frayant un chemin à travers les marées, vous verrez le bungalow du marchand, le fort d'Aguada, la prison centrale et des vues fascinantes sur la plage depuis le milieu de la mer. Sans oublier que si vous avez de la chance, vous pourrez également voir des dauphins virevolter sur votre chemin.

plongée sous-marine à goa

Alors que nous atteignions l'île Grande, il était temps de faire monter l'adrénaline et d'entrer dans le territoire marin par la plongée sous-marine tant attendue. Ici, la profondeur de l'eau varie de 7 à 20 mètres et vous trouverez des poissons, des tortues de mer, des crustacés et d'autres coraux exotiques et colorés. Avant la plongée, vous recevrez une séance de formation de 20 minutes expliquant toutes les choses à faire et à ne pas faire pendant que nous allons sous l'eau. Un instructeur de plongée vous emmène dans l'eau pour vivre une expérience inoubliable. Les conditions d'eau claire peu profonde rendent cet endroit idéal pour la plongée pour les débutants ainsi que pour les plongeurs experts.

voile en couple à goa

 

D'autres activités de sports nautiques sont également amusantes à découvrir, ce qui peut être pratiqué sur la plupart des plages de Goa. Vous pouvez profiter du frisson de voler dans le ciel et hypnotiser les eaux bleues de la mer d'Oman d'en haut en faisant du parachute ascensionnel, ainsi que faire du scooter des mers à travers les marées éclaboussantes, une combinaison complète de vitesse et de sensations fortes. Si vous êtes entre amis, n'oubliez pas de faire une balade en bateau banane. Le bateau jaune en forme de banane est relié à un hors-bord, qui roule à une vitesse fulgurante et est fait pour jeter les passagers dans la mer, et les passagers doivent recommencer en regagnant le bateau, ce qui est un plaisir fou !

balade en bateau banane à goa

Vie nocturne à Goa

vie nocturne à goa

Goa peut être considérée comme la capitale de la fête en Inde. Au coucher du soleil, vous pouvez écouter de la musique groovy sur la plage. Cela se produit sur la plupart des plages de Goa, ce qui fait de Goa un point chaud pour les fêtards. Que vous souhaitiez devenir fou dans des boîtes de nuit glamour ou que vous vouliez vous balancer avec la musique sur des cabanes de plage sauvages, Goa est l'endroit où il faut être ! Si vous recherchez de bonnes discothèques, Tito's Pub, LPK, SinQ et Club Cabana sont le choix de tous et si vous souhaitez faire la fête tout en adorant une vue apaisante sur la mer, Curlies Beach Shack est la plus ancienne mais la meilleure option, située à côté Plage d'Anjuna. En plus de tous les jours, il y a des soirées de fête à Curlies, il y a des soirées spéciales le lundi en tant que soirée Techno et le jeudi en tant que soirée de musique Trance. En dehors de ceux-ci, vous avez de nombreuses options de fête réparties sur la voie de Tito offrant tous les types de musique, du rétro au hip hop, de la transe à la techno, ou des groupes live aux Live Dj's explosifs.

Marché aux puces du samedi d'Arpora

Scène au marché aux puces du samedi soir, Arpora

Ce n'est tout simplement pas la fête qui rend la vie nocturne de Goa magnétique, si vous êtes un accro du shopping, vous pouvez explorer les boutiques autour de Tito's Lane, qui sont ouvertes toute la nuit. Le marché aux puces du samedi soir est un autre marché animé situé à Arpora. Cet endroit n'est pas seulement une excellente option pour faire du shopping, mais il offre également une excellente ambiance culturelle à Goa. Dans ce marché hippie, vous pouvez écouter de la musique live, goûter à la délicieuse cuisine locale, acheter des vêtements, des sacs, des bijoux anciens et bien plus encore. Il existe de nombreuses zones de fête sur le marché pour que les fêtards deviennent fous. Donc, dans l'ensemble, ce marché offre un mélange passionnant de shopping dans une ambiance de fête.

 Fort de Chopara, Goa

Chopara fort goa

Vue du haut du fort de Chopara

Chopara Fort, est une autre destination célèbre parmi les touristes visitant Goa. Il est également connu sous le nom de "Dil Chahta Hai Fort", du nom d'un célèbre film de Bollywood qui y a été tourné. Il a aussi une importance historique. La structure actuelle du fort a été construite en 1717, qui a été acquise par divers dirigeants pendant des périodes variées. Il est situé à 10 km de Mapusa et s'élève au-dessus de la rivière Chopara. Cet emplacement offre une vue panoramique depuis le sommet et est un lieu instagrammable pour capturer de belles photographies. Une chose à retenir si vous y allez, emportez une bouteille d'eau avec vous, car elle est située en hauteur et vous devez monter de nombreux grands escaliers pour atteindre le sommet du fort.

Parra Road, Goa

C'est encore un autre endroit Instagrammable le plus célèbre de Goa. Une route étroite, bordée de palmiers des deux côtés, en fait une route pittoresque parfaite à Goa. Cette route peut également être repérée dans divers plans de films célèbres de Bollywood. Un road trip à travers ces cocotiers luxuriants est un must et vous ne pourrez pas vous empêcher de vous arrêter et de voir la nature à son apogée. Les ruelles exquises du village de Parra mènent également à la célèbre église Sainte-Anne, que vous pouvez également visiter.

route de parra goa

La cuisine de Goa Lipsmacking

  • Trois choses pour lesquelles les gens viennent à Goa sont ses plages, sa fête et ses fruits de mer et je voulais tellement essayer la cuisine de Goa. Nous sommes allés dans un restaurant près de notre appartement, où se déroulait l'orchestre live. Goa abrite certains des plats les plus exquis, dont je me souviens très bien d'avoir le poulet xacuti, qui se compose de graines de pavot et de piments rouges du Cachemire. Le plat est influencé par le portugais et contient du poulet, des pommes de terre, des oignons, de la noix de coco et des piments. Nous avons découvert que c'est l'un des plats les plus célèbres de Goa et qu'il faut absolument l'essayer pendant les vacances ici.

Cuisine de Goa

  • Le sorak que nous avons eu avec le poulet xacuti est encore un autre plat le plus demandé à Goa. C'est un simple curry végétarien composé d'épices, d'oignons et de tomates. Ce curry se déguste avec du riz ou du poisson séché.
  • Le smarachi kodi est un curry de crevettes sec que nous avons eu pendant les sept jours que nous avons passés à Goa et c'était tout simplement paradisiaque.
  • Le bebinca est un désert populaire et le plus aimé de Goa. Il est composé d'huile de noix de coco, de farine, de sucre et d'œufs. Transformé en un gâteau en couches et servi avec de la crème glacée. Je ne pourrai jamais oublier le goût de ce désert jamais.

 Les églises de Goa

églises à goa

Les églises de Goa sont visitées par des gens du monde entier. Les dirigeants portugais ont laissé derrière eux certaines des églises les plus belles, majestueuses et énigmatiques de l'histoire, qui sont tout simplement des merveilles architecturales et dont les conceptions sont aussi grandioses que la culture de Goa.

  • C'est un site de l'UNESCO et de loin l'église la plus célèbre de Goa. Il a été construit au 16th siècle et contient la dépouille mortelle de St. Francis Xaviers. On pense également que l'on peut trouver des choses perdues en priant dans cette église et aussi difficile que cela puisse être pour certains à croire, nous avons étonnamment eu des résultats positifs.
  • La cathédrale Se est une autre magnifique église de Goa et est la plus grande de toutes avec une immense importance religieuse.

église de goa

  • L'église Saint-Cajetan est un autre beau monument à Velha Goa et est un rappel captivant de la domination portugaise en Inde.
  • Le mélange d'architecture toscane, baroque et corinthienne est ce qui fait de l'église Saint-François Asisi un monument important.

La culture de Goa

Les habitants de Goa sont appelés Goans, Goa étant un mélange parfait de cultures indiennes et occidentales. Des personnes de plusieurs religions peuvent être trouvées ici. Goa est sous l'influence occidentale depuis tant d'années, c'est pourquoi les gens ici sont plus ouverts d'esprit et laïcs et bien que la taille de l'État soit plus petite par rapport aux autres États de l'Inde, sa culture est aussi riche que celle de n'importe quel autre État. Etat. Nous avons trouvé la pêche comme l'occupation la plus populaire ici avec la culture de la noix de cajou, de la noix de coco et du jacquier.

En dehors de cela, bien sûr, le tourisme est l'occupation la plus recherchée à Goa pour des raisons évidentes. En outre, nous avons trouvé des bijoux et des pièces maîtresses catégoriquement époustouflants pour la décoration intérieure. Les Goans aiment les arts du spectacle, c'est pourquoi Goff talgadi et Shigmo, la danse Dekhni sont quelques-unes des danses populaires de Goa. Le tristement célèbre Pano Bhaju que nous avons rencontré à Goa, qui est un sari de 9 mètres, est ce pour quoi Goa est populaire. La tenue vestimentaire des tribaux à Goa, connue sous le nom de kashti, est quelque chose que nous avons trouvé lorsque nous avons rencontré les tribaux à Goa

Conclusion

Un endroit qui offre paix et sérénité, des plages qui apaisent vos yeux, une nourriture qui satisfait votre âme, des églises qui affichent le talent des architectes et la culture, tout à Goa vous fait découvrir un tout nouveau monde. Les sports d'aventure, une culture unique, une histoire riche, une architecture magnifique, un temps modéré, la beauté des plages richement ornées de levers et couchers de soleil attirent des touristes du monde entier. Pour plus Où voyager en Asie, Lire plus d'articles ici.

a trip to goa

The cold winds of November had just begun and we could tell that the winter is arriving, by the peculiar fragrance that it brings along in North India. On one such cold, November morning in 2019, we began our journey to Goa via flight from Delhi. Already dazzled by the thought of going to Goa, the dream destination for almost everyone, I had been packing the bags for months and impatiently waiting for the day when I arrive in Goa. I had planned this trip for almost half a year then wanted to roam all around. My trip experience might layout a fantastic insight into the possibilities and a Greater impression of what exactly you will experience if you’re planning a holiday to Goa. Hoping to capture some Goa sunshine, culture, and character.

goa beach

I had heard so much about the place that as soon as we arrived there after a 4-hour journey, overwhelmed with the beauty, we forgot all the tiredness and fatigue. We already had booked out an apartment via Airbnb in Arpora, located in north Goa. You will have plenty of options to stay in Goa, you can stay in a luxurious 5-star resort, as well as easily find vibrant Hostel stays starting from just INR 500 per person. We choose Arpora to stay, as it is located centrally, from which we could easily explore the surrounding beaches of Baga and Calangute. Additionally, The Inland village of Arpora, also gives you the luxury to be able to head back to your rural retreat at the end of a busy day.

Transportation in Goa

Getting around Goa is not much of an issue. There are various transportation options available while you roam about in the city. There are privately operated buses connecting major towns of Goa and rural areas. If you’re landing onto the airport, you can easily hire a private taxi at a reasonable price. While roaming about in the city, the most preferred mode of transport here is self-driven bikes. These bikes are easily available on rent everywhere at as cheap as INR 300 for a day. These scooter bikes allow you to explore local places swiftly through narrow roads of Goa.

The Beaches in Goa

beaches in goa

Goa’s popularity lies in its beaches; it is what Goa is famous for. They are the famous top spots in Goa. Tourists from all over the world travel all the way to Goa just to rejuvenate, reconnect, and enjoy. So like everybody else, we first hit the beach and spent almost a day there at the Calangute beach. Goa is popular for many other beaches such as the Baga beach, whose creek merges with the Arabian Sea. Baga beach has beach shacks and other side eateries which serve exquisite seafood, something that shouldn’t be miss in Goa. The Colva beach is just another gorgeous beach in Goa, which is covered with white sand. Then comes the Vagator beach, Anjuna beach, and several other beaches, for which Goa is known for across the globe. And Special mentions for my favorite, Arambol Beach. It’s probably the cleanest and Silent beach, located furthermost north to all beaches in Goa. The best time to be on Arambol beach is the Evening time, where you can experience the euphonious music beats by drum circle, which will make your soul dance and celebrate Goa’s majestic twilight.

evening time in arambol beach

Arambol Beach, Drum Circle In Evening

Water Sports in Goa

In Goa you will find ample opportunities for adventure enthusiasts to explore the waters in as many ways possible as you want. As Adventure lovers, we too thought of getting the best of this exciting land! We opted for a water sport package which included boat ride to Grande Island, Parasailing, Scuba diving, Banana Tube Boat Ride, and Jet Skiing. The experience I had while doing each activity was worth each penny spent. The Boat ride to Grande Island is in itself a worthwhile experience. Making a way through tides you will see merchant’s bungalow, Aguada fort, central jail, and mesmerizing beach views from the mid-sea. Not to forget if you’re lucky, you can also experience dolphins twirling in the way.

scuba diving in goa

As we reached the Grande Island, It was time to have some adrenaline rush and enter the marine territory by much-awaited scuba diving. Here water depth ranges from 7-20 meters and you’ll find fishes, sea turtles, shellfish, and other exotic and colorful corals. Prior to the dive, you’ll be given a 20 minutes training session explaining all the dos and don’ts while we go underwater. A scuba instructor takes you inside the water to have an experience worth a lifetime. The shallow clear water conditions make this place ideal for diving for beginners as well as for expert divers.

pairasailing in goa

 

Other water sport activities too are fun to experience, which can be done at most of the beaches in Goa. You can enjoy the thrill of flying in the sky and mesmerize the blue water of the Arabian Sea from high up by parasailing as well experience riding Water scooter through the splashing water tides, a complete combination of speed and thrill. If you’re with friends, don’t forget to experience a banana boat ride. The banana-shaped yellow boat is connected to a speedboat, which runs at a lightning speed and is made to flung off the passengers in the sea, and passengers have to start again by making to the boat again, which is an insane fun!

banana boat ride in goa

Nightlife in Goa

nightlife in goa

Goa can be said to be India’s Party Capital. As the sun goes down, you can experience groovy foot-tapping music at the beach. This happens at most of the beaches in Goa which makes Goa a hot spot for party animals. Whether you want to go crazy in glamorous nightclubs or want to sway with the music on wild beach shacks, Goa is the place to be! If you’re looking for good nightclubs, Tito’s Pub, LPK, SinQ and Club Cabana are the pick of them all and if you wish to have a party while adoring soothing sea view, Curlies Beach Shack is oldest yet the best option, located besides Anjuna Beach. Besides all days are party nights at Curlies, it has special night party events on Mondays as a Techno party and on Thursday as a Trance music party. Other than these, you have numerous party options spread over Tito’s lane offering all types of music from retro to hip hop, Trance to Techno, or from live bands to exploding Live Dj’s.

Arpora Saturday Flea Market

Scene at Saturday Night Flea Market, Arpora

It’s just not about the party that makes Goa’s nightlife magnetic, if you’re a shopping freak, you can explore the shops around Tito’s Lane, which are open all night. Saturday night flea market is yet another buzzing marketplace located in Arpora. This place is not just a great option for shopping but it also offers great Goa culture ambiance. In this hippie market you can enjoy live music, get a taste of delicious local food, shop for clothes, bags, antique jewelry, and much more. There are many party zones within the market for revelers to go crazy. So all in all, this market offers an exciting mix of shopping in a party atmosphere.

 Chopara Fort, Goa

Chopara Fort goa

View From the Top of Chopara Fort

Chopara Fort, is the yet another famous destination amongst tourists visiting Goa. It is also known as “Dil Chahta Hai Fort” named after a famous Bollywood movie which was shot there. It has a historical importance as well. Present structure of the fort was built back in 1717, which was acquired by various rulers for varied periods of time. It is located from 10kms from Mapusa & rise up over the river Chopara. This location offers a scenic view from the Top and is an instagrammable place to capture beautiful photographs. One thing to remember if you’re going there, carry along water bottle with you, as it’s located at an height and you have to climb numerous large stairs to reach to the top of the fort.

Parra Road, Goa

This is yet another most famous Instagrammable place in Goa. A narrow road, lined up by palm trees on both sides makes this a perfect picturesque road in Goa. This road can also be spotted in various famous Bollywood movie shots. A road trip through these lush coconut trees is a must and you will not be able to resist yourself for stopping by and witnessing nature at its peak beauty. The exquisite lanes of Parra village also lead to the famous Church of St. Anne, you can visit that too.

parra road goa

The Lipsmacking Goan Cuisine

  • Three things people come to Goa for are its beaches, party, and seafood and I so badly wanted to try Goan cuisines. We went to a restaurant near our apartment, where the live orchestra was going on. Goa is home to some of the most exquisite dishes, of which I vividly remember having the chicken xacuti, which consists of poppy seeds and Kashmiri red chilies. The dish is influenced by Portuguese and has chicken, potatoes, onions, coconut, and chilies. We found out that this is one of the most famous dishes of Goa and one should definitely try it out while holidaying here.

Goan Cuisine

  • The sorak that we had with the chicken xacuti is yet another most demanded dish in Goa. It is a simple vegetarian curry made out of spices, onions, and tomatoes. This curry is eaten with rice or dry fish.
  • The smarachi kodi is a dry prawn curry which we had for all seven days that we stayed in Goa and it was just heavenly.
  • The bebinca is a popular and most loved desert of Goa. It is made out of coconut oil, flour, sugar, and eggs. Made into a layered cake and served with ice cream. I can never forget the taste of this desert ever.

 The Churches in Goa

churches in goa

Churches in Goa are visited by people all over the world. The Portuguese rulers have left behind some of the most beautiful, majestic, and enigmatic churches in history which are simply architectural marvels and whose designs are as grand as the culture of Goa.

  • The is a UNESCO site and by far the most famous church in Goa. It was built in the 16th century and contains the mortal remains of St. Francis Xaviers. It is also believed that one can find lost things by praying at this church and as difficult as it might be for some to believe, we surprisingly had positive results.
  • Se Cathedral is another magnificent church in Goa and is the largest of all with immense religious importance.

 church in goa

  • St. Cajetan church is another beautiful monument in Velha Goa and is a captivating reminder of the Portuguese rule in India.
  • The blend of Tuscan, Baroque, and Corinthian architecture is what makes the church of St. Francis Asisi a significant monument.

The Culture of Goa

People living in Goa are called Goans, with Goa being a perfect blend of Indian and western cultures. People of several religions can be found here. Goa has been under the western influence for so many years which is why people here are more open-minded and secular and though the size of the state is smaller as compared to other states of India, its culture is as rich as that of any other state. We found fishing as the most popular occupation here along with the cashew, coconut, and jackfruit farming.

Apart from this, of course, tourism is the most sought occupation in Goa for obvious reasons. Besides, we found some categorically stunning jewellery and showpieces for home decor. Goans are fond of performing arts which is why Goff talgadi and Shigmo, Dekhni dance are some of the popular dances of Goa. The infamous Pano Bhaju that we came across in Goa which is a 9-yard saree is what Goa is popular for. The attire for tribals in Goa, which is known as kashti is something we found when we met the tribals in Goa

Conclusion

A place that offers peace and serenity, beaches that soothe your eyes, food that satisfies your soul, churches which display the talent of architects and the culture everything in Goa makes you experience a whole new world. Adventure sports, unique culture, rich history, magnificent architecture, moderate weather, scenic beauty of beaches richly adorned with sunrise and sunsets attract tourists from all over the world. For More Places to Travel in Asia, Read more articles here.