Passer au contenu

Aventure sur la route maritime de l'Alaska

Alaska Marine Highway

Crédit photo

Alaska Marine System Highway Ferry's

L'autoroute maritime de l'Alaska doit être l'une de nos aventures préférées et celle que nous avons faite plusieurs fois. Il se connecte au réseau routier de l'État de l'Alaska et aux chemins de fer, vous offrant de nombreuses aventures tout au long du parcours. La distance, les territoires et l'endroit que l'on peut voir vont époustoufler l'esprit. Cet article est censé être un guide et une pièce de motivation pour vous faire sortir le lecteur de votre maison ou de votre appartement et dans une aventure qui n'a pas besoin d'être coûteuse, sauf si vous le souhaitez.

Passage intérieur de la route maritime de l'Alaska

Tout d'abord, vous devez regarder dans le Wréservations de ferry de l'état d'ashington depuis Bellingham Washington en utilisant le système de réservation de l'Alaska Marine Highway ici. Le site Web donnera une idée générale des horaires, des dates de départs et des coûts associés. Maintenant, gardez à l'esprit que l'État de l'Alaska augmentera les prix pendant la période la plus active de l'année, et juillet-août sera la période la plus chère.

Alaska Marine Highway

Désormais, l'itinéraire que vous choisirez d'emprunter dépendra du ferry avec lequel vous choisirez de naviguer. Sur cette photo, vous avez une idée générale du fonctionnement de ces ferries et de la destination de chacun d'eux en fonction de ce que vous choisissez.

Alaska Marine Highway

De Bellingham Washington, vous vous arrêtez toujours à Ketchikan Alaska, et vous devez être prêt à voir la faune tout au long du chemin. La beauté de l'Inside Passage vous époustouflera et devrait être considérée comme l'une des merveilles du monde.

Alaska Marine Highway - Ketchikan Météo

Lorsque vous regardez autour de vous en entrant à Ketchikan, vous devez garder un œil ouvert sur les baleines, les aigles et les autres animaux sauvages. Le pont autour de votre ferry vous offrira un plaisir visuel à 360 degrés, mais vous devez vous promener pour tout voir.

Autoroute maritime de l'Alaska - Ketchikan, sud-est de l'Alaska, États-Unis

Ketchikan, sud-est de l'Alaska aux États-Unis

Nous sommes arrivés à Ketchikan au début de la saison de navigation et en été. Chaque période vous offrira une vue différente et des animaux à voir tout au long du parcours.

Alaska Marine Highway

Petersburg Alaska se faufilera sur vous, et vous devez vous assurer de garder vos heures de visionnement prêtes. Chaque fois que le ferry s'arrête, ils vous donneront le temps de regarder autour de vous. Gardez toujours un œil attentif sur les Eagles car ils aiment s'asseoir sur les poteaux électriques juste à l'extérieur de votre navire.

Alaska Marine Highway - Photo du jour ~ Pêche au crabe dormeur

Gardez à l'esprit que les fruits de mer sont un mode de vie en Alaska, et certains dans un restaurant près de votre port seront une grande aventure culinaire. Certains de ces ports ont de la nourriture à proximité, et d'autres vous devrez marcher un peu, mais la nourriture sera excellente.

Trésors de la mer

Maintenant, venir à Pétersbourg peut être une excellente occasion de prendre des photos, et vous devez être prêt à capturer ces photos incroyables. Ici, sur cette photo, vous avez une idée générale de ce que vous verrez et découvrirez au fur et à mesure que vous vous déplacerez le long de votre aventure sur la route maritime de l'Alaska.

Alaska Marine Highway

Maintenant, chaque fois que vous vous arrêtez, assurez-vous que vous êtes clair et que vous comprenez parfaitement à quelle heure vous devrez être de retour. Parfois, c'est un arrêt-court d'environ une heure, et d'autres fois, vous aurez plusieurs heures. Assurez-vous donc de savoir exactement quand vous devez revenir.
Alaska Marine Highway
Maintenant, au fur et à mesure que votre voyage avance, vous devrez allouer plus à voir, et vous avez alloué plus à voir. Wrangell Alaska est maintenant en place et vous voudrez garder un œil sur ces montagnes enneigées.
Soirée à Wrangell Alaska - Route maritime de l'Alaska
Venir à Wrangell sera un site à voir, et vous êtes toujours dans le pays des villages de pêcheurs de l'Alaska. Les montagnes et la population locale seront très accueillantes. Si vous changez de ferry, assurez-vous d'avoir un véhicule pour être à l'heure dans votre zone de transit. Voici une vidéo pour vous aider à comprendre le processus et comment se passe le chargement.
Maintenant, cette vidéo dure plus d'une heure, vous voudrez donc avancer rapidement et avoir une idée du processus de chargement d'une automobile. Avec votre véhicule chargé et parti vers la prochaine destination de Juneau en Alaska, cette aventure sur la route maritime de l'Alaska ne fait que commencer.
Autoroute maritime de l'Alaska ~ Juneau faisant écho aux vieux jours de la ruée vers l'or en Alaska
Juneau a à voir et vous aurez besoin de temps pour visiter le centre-ville. Le port n'est pas assez loin pour marcher aussi. et vous devrez organiser le transport. Beaucoup de gens descendent ici et restent jusqu'à ce que le prochain ferry arrive afin qu'ils aient le temps de visiter et d'explorer certains des parcs ici.
De là, beaucoup de gens embarqueront et commenceront leur voyage vers la direction Skagway et Haines du voyage. Ces deux ports vous permettent de vous promener directement et de passer un moment très agréable.
Alaska Marine Highway
Skagway Alaska est un point de repère historique et toujours conservé tel qu'il était lors de sa première construction. C'est une ville de l'ouest, et avec une excellente cuisine mélangée à de nombreux magasins. Si vous avez le temps, rendez-vous à l'aéroport pour un tour en avion et une visite photo dans le ciel. Je promets que tu ne seras pas déçu.
Ces vols vous donneront une vue sur les montagnes et les glaciers que vous ne pouvez obtenir qu'à partir d'un vol.
La nature sauvage de l'Alaska - Autoroute maritime de l'Alaska
Parfois, seule la nature peut fournir le genre de photographie amoureuse possible, comme le soleil ici en forme de cœur.
Maintenant que vous avez quitté la région de Skagway et Haines, vous vous dirigez vers la région reculée de Yakutat en Alaska. Cette petite ville est à quelques pas et vous pouvez simplement vous promener et explorer la petite ville. Nous obtenons toujours une petite tasse de café au magasin juste à l'intérieur de la ville.
Alaska Marine Highway
Les travailleurs ici gardent toujours les quais prêts à partir, et votre promenade sera légèrement en montée, donc juste un peu d'exercice. Une fois de retour sur le ferry, vous vous dirigerez vers Whittier en Alaska.

Alaska Marine Highway ~ Whittier dans la magnifique nature sauvage de l'Alaska

Whittier est l'endroit où beaucoup de gens descendent pour deux raisons principales. Tout d'abord, ceux qui se rendront à Anchorage doivent descendre ici. Deuxièmement, c'est aussi là que vous prenez le train pour explorer l'intérieur de l'Alaska.
Alaska Marine Highway - Whittier Alaska Gateway vers le glacier et la faune remplie de Prince William Sound
Juste à l'extérieur du tunnel Whittier, c'est ce que vous verrez, et le glacier Portage vous attend maintenant. Ce parc national a des sentiers et vous pouvez marcher jusqu'au glacier.Alaska Marine Highway - Randonnée jusqu'à la sortie du glacier du parc national de Kenai Fjords
Selon la façon dont vous prenez le transport, vous avez encore beaucoup à voir. Vous pouvez voir ces montagnes depuis votre trajet en train ou si vous conduisez, vous serez dans la nature en admirant les grands espaces.
Portage Glacier Valley - Route maritime de l'Alaska
Où que vous alliez à partir d'ici dépendra de ce que vous voulez faire. Nous voulons envisager de prendre le train jusqu'à Fairbanks en Alaska, et de là louer une voiture où vous pourrez explorer de loin l'expérience de l'Alaska.
Explorer Voyageur
 Si vous aimez cet article, partagez-le sur autant de sites de médias sociaux que possible. Nous n'ajoutons pas de publicités au contenu et voulons pouvoir aider les autres à voyager à travers le monde. Notre capacité à vous aider, vous et les autres, dépend en grande partie du nombre de personnes qui consultent et voient nos publications. Merci pour votre soutien continu à ExploreTraveler, et nous ferons de notre mieux pour vous fournir le nouveau contenu le plus souvent possible.
Alaska Marine Highway
Aventure sur la route maritime de l'Alaska

1 réflexion sur « Aventure sur la route maritime de l'Alaska »

  1. Pingback: Juneau Alaska - 10 endroits magnifiques à visiter - EXPLORETRAVELER

Les commentaires sont fermés.

Alaska Marine Highway Adventure

Photo Credit

Alaska Marine Highway

The Alaska Marine Highway has to be one of our favorite adventures, and one we have done several times. It connects into the Alaska State highway system, and railways giving you plenty of adventure all along the way. The distance, territories, and place one can see will boggle the mind. This article is meant to be a guide, and a motivational piece to get you the reader out of your house or apartment and on a adventure that does not have to be high cost unless you want it to be.

Inside Passage

First you must look into the Washington state ferry reservations from Bellingham Washington using the Alaska Marine Highway reservation system here www.dot.state.ak.us/amhs/reservations.shtml. The website will give some general idea on times, dates of sailings, and costs of doing so. Now keep in mind that the state of Alaska will raise the prices during the most active time of the year, and July – August will be the most expensive time.

Now the route you choose to take will depend on the ferry you choose to sail with. In this photo you get a general idea as to how these ferries work and where each of them go depending on what you choose.

From Bellingham Washington you always stop in Ketchikan Alaska, and you must be ready to see wildlife all along the way. The beauty of the Inside Passage will blow you away, and should be considered one of the world’s wonders.

Ketchikan Weather

As you look around coming into Ketchikan you must keep a close eye open for whales, eagles, and other wildlife. The deck around your ferry will provide you with a 360 degrees of viewing pleasure, but you must walk around to see everything.

Ketchikan, Southeastern Alaska USA
Ketchikan, Southeastern Alaska USA

We have come into Ketchikan in the early sailing season, and within the summer. Each time period will provide you with a different view, and animals to see all along the way.

Petersburg Alaska will sneak up on you, and you should make sure to keep your times for viewing ready. Each time the ferry stops they will give you time to be able to look around. Always keep a close eye open for the eagles because they like to sit on the electric poles just outside of your ship.

Photo of the day ~ Dungeness Crab fishing

Keep in mind that seafood is a way of life in Alaska, and some at a restaurant close to your port will be an great culinary adventure. Some of these ports have food very close by, and others you will need to walk a little ways, but the food will be great.

Seafood Treasures

Now coming into Petersburg can be a great photo opportunity, and you must be ready to capture those amazing shots. Here in this photo you have a general idea of what you will see, and find as you move along your Alaska Marine Highway Adventure.

Now each time you stop make sure you are clear, and fully understand what time you will need to be back. Sometimes it’s a short stop of about an hour, and other times you will have several hours. So make sure you know exactly when you should return.
Now as your trip moves along you will have allot more to see, and you have allot more to see. Wrangell Alaska is now up and coming, and you will want to keep a look out for those snow capped mountains.
Evening in Wrangell Alaska
Coming into Wrangell will be a site to see, and you are still within Alaska’s fisherman village country. The mountains, and the local people will be very welcoming. Make sure if you do change ferries, and have a vehicle to be in your staging area on time. Here is a video to help you understand the process, and how the loading goes.
Now this video is over an hour long so you will want to fast forward, and get an idea of the automobile loading process. With your vehicle loaded and off to the next destination of Juneau Alaska this Alaska Marine Highway Adventure is just getting started.
Photo of the day ~ Juneau echoing the old Gold Rush days in Alaska
Juneau does have allot to see and you will need time to see the downtown area. The port is not far enough to walk too. and you will need to arrange transportation. Allot of people get off here, and stay until the next ferry comes along so they have the time to visit, and explore some of the parks here.
From here allot of people will board, and begin their journey out towards the Skagway and Haines direction of the trip. These two ports you can walk off directly, and have a very enjoyable time.
Skagway Alaska is a historic landmark, and still kept up as it was when it was first built. It is a western town, and with great food mixed in with plenty of shopping. If you do have time head over to the airport for a plane ride, and photo tour in the sky. I promise you will not be disappointed.
These flights will give you a view of the mountains, and glaciers you can only get from a flight.
Alaskan wilderness
Sometimes only nature can provide the kind of photography love possible such as the sun here in the shape of a heart.
Now that you have left the Skagway and Haines area you are heading towards the remote area of Yakutat Alaska. This small town is a short walk and you can just walk off and explore the small town. We always get a small cup of coffee at the store just inside of the town.
The workers here are always keeping the docks ready to go, and your walk will be slightly uphill so just a bit of exercise. Once you get back on the ferry you will be heading out to Whittier Alaska.

Photo of the day ~ Whittier in the beautiful wilderness of Alaska

Whittier is where allot of people get off for two main reasons. First those who will drive to Anchorage need to get off here. Second this is also where you catch the train to explore the interior parts of Alaska.
Whittier Alaska Gateway to the glacier and wildlife filled Prince William Sound
Just outside of the Whittier Tunnel this is what you will see, and Portage Glacier is now awaiting you. This national park has trails and you can walk right up to the glacier.Hiking to Exit Glacier at Kenai Fjords National Park
Depending on how you are taking transportation you still have allot more to see. You can see these mountains from your train ride or if driving you will be out in the wild admiring the great outdoors.
Portage Glacier Valley
Where ever you go from here will depend on what you want to do. We want to to consider taking the train all the way to Fairbanks Alaska, and from there renting a car where you can explore far and wide the Alaska experience.
 If you enjoy this article please share it to as many social media sites as possible. We don’t add ads to the content, and want to be able to help others travel around the world. Our ability to help you and other depends greatly on how many people view, and see our posts. Thank you for your continued support of ExploreTraveler, and we will do our best to provide you the reader new content as often as possible.
  • alaska marine highway
  • whittier ak
  • alaska ferry routes and prices

About the author

JOHN J GENTRY'S BIO: John J Gentry is a lifelong adventure travel enthusiast and international manager, Philanthropist, and ex-solder. Spent 2011-2015 developing an international team in HsinChu, Taiwan. Early on he spent the better part of the 90’s working with the US Army in Germany, Iraq and Kuwait. For kicks, he studied in Alaska 2008-2010 international history for a greater understanding in his adventure travels. He has had some great experiences, and successes traveling around the world documenting his travels with his family via ExploreTraveler.com

Related Posts

Facebook Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You may also like

Petersburg Alaska

   A Quaint Little Fishing Village The Little