Passer au contenu

Conseils de randonnée pour voyager en Islande, car elle ouvre la frontière internationale d'ici le 15 juin

  • by

Sac à dos en Islande

Urghh !!! Ce confinement mis en place afin de freiner la pandémie a ruiné tant de nos plans d'été. Nous avons tous été obligés d'être enfermés à l'intérieur de nos maisons, mais dernièrement, la situation s'est un peu contrôlée. De nombreux pays annulent le verrouillage et certains d'entre eux prévoient également. Voila!!! Alors, pourquoi ne pas enfiler nos sacs à dos et commencer à planifier un voyage dans l'un des endroits les plus étonnants du monde.

Oui, allons dans le pays le plus beau et le plus surréaliste qui vous enchante par sa beauté féroce, l'Islande. Vous allez dans cet endroit incroyable et je parie que vous tomberez amoureux de ses chutes d'eau tumultueuses, de ses panoramas panoramiques et, bien sûr, des volcans actifs.

emballage d'islande

Mais ô ! Attendez une seconde; avant de commencer sac à dos pour l'Islande, vous avez besoin de savoir quelles sont les situations avant et après le confinement en Islande ? Ensuite, voici une mise à jour sur les règles et réglementations établies par le gouvernement islandais pour les voyageurs qui visitent après le verrouillage.

Le 12 mai 2020, la Première ministre islandaise, Katrin Jakobsdottir, a annoncé tous les changements apportés aux secteurs des voyages. À l'heure actuelle en Islande, seules les personnes de l'espace Schengen sont autorisées à se rendre en Islande sans quarantaine. Mais à partir du 15 juin, beaucoup de choses vont changer pour le service tourisme.

Le Premier ministre a annoncé que la quarantaine de 2 semaines ne sera plus obligatoire pour les touristes arrivant à l'aéroport international de Keflavik. Ils auront plutôt le choix de se mettre en quarantaine ou de subir un dépistage du COVID-19 avant d'entrer dans le pays. Après la projection, les visiteurs regagneront leur logement et resteront à l'intérieur jusqu'à l'annonce des résultats. Les visiteurs seront également invités à installer l'application de traçage de la contagion Ranking C-19 sur leur téléphone lorsqu'ils seront en Islande. Et, oui, les voyageurs proviendront des zones approuvées autorisées par le gouvernement islandais.

Donc, c'était tout et maintenant je suppose que vous devriez tous arrêter de déconcerter et ajouter l'Islande à votre liste de choses à faire. Alors, dépêchez-vous car vous devez vous y rendre dès que possible. C'est parce qu'à la fin du confinement, la liste des voyageurs dans cet endroit serein va exploser. Depuis, sans aucun doute, le tourisme dans ce pays est à son apogée et chaque année, des millions de personnes planifient un voyage en Islande.

Eh bien, voici un guide ultime pour vous tous de voyager en Islande. J'ai divisé le guide afin que vous puissiez connaître tous les bibelots du voyage et vous assurer que vous profitez au maximum du voyage. Commençons par notre guide de sac à dos en Islande. Ouais!!!

Prenez soin de vous

prenez soin de vous

Ce ne sera pas du tout faux si je dis que l'Islande est un paradis pour les routards. Mais avec lui, il y a beaucoup d'autres dangers dans ce paradis. Peut-être, tout le besoin de s'assurer qu'ils prennent soin d'eux-mêmes. Bien que cet endroit soit assez attrayant et que la nature sauvage vous attire sûrement beaucoup. Cet endroit est serein et vous donnera une indépendance sans limite mais assurez-vous de ne pas oublier vos responsabilités envers le pays et vous-même.

Des captivantes montagnes du sud-ouest de Laugavegur au pays des merveilles des routards du nord d'Ásbyrgi, l'Islande est l'habitat de nombreux sentiers de randonnée spectaculaires qui se distinguent par leurs paysages magnifiques et leurs défis. Même si vous serez toujours prêt à vous adapter aux imprévus, il est crucial d'analyser la région que vous envisagez de visiter pour chaque expérience sécurisée et confortable de sac à dos en Islande.

Évaluez-vous avant de planifier l'aventure

accéder à vous-même

Lorsque vous choisissez un sentier de randonnée, vous devez toujours d'abord vous évaluer physiquement et mentalement. Gardez un œil sur votre santé physique, vos expériences antérieures et vos connaissances sur certains conseils de voyage et sur la randonnée. Cela vous donnera suffisamment d'idées si vous êtes la bonne personne pour faire de la randonnée ou non. Il est certain que vous ne voulez pas finir sur un lit d'hôpital en Islande, et par conséquent, assurez-vous de vous introspecter et de vous lancer dans n'importe quel type d'aventure.

En cas de doute, vous pouvez toujours interagir avec des autochtones qui peuvent vous guider vers des itinéraires et des sentiers adaptés à vos capacités. Mais gardez toujours à l'esprit que même si vous avez acquis une connaissance suffisante de ces choses lorsque vous aviez l'intention de visiter. Cependant, les situations peuvent changer à tout moment en raison des intempéries et des conditions climatiques.

Sac à dos l'essentiel

essentiels du sac à dos

Les environnements complexes et les conditions météorologiques imprévisibles de l'Islande sont capables de surprendre même les voyageurs les plus expérimentés. Alors, assurez-vous toujours que vous transportez quelques choses importantes dans votre sac à dos en Islande. Cela fera une grande différence entre un mauvais et un bon voyage. Pas dans les pires situations, cela peut aussi vous sauver de quelque chose de pire comme la mort.

Donc, en commençant par l'essentiel, nous savons tous que nous ne sommes même pas complètement sortis du danger du COVID-19. Par conséquent, la première nécessité est de vous assurer que vous respectez toutes les règles que le gouvernement vous demande de suivre. Gardez tous vos essentiels avec vous, des désinfectants, des masques aux mouchoirs ; tout vous sauvera de la pandémie qui nous chasse encore.

Commencez par emballer vos essentiels quotidiens tels qu'un maillot de bain, des baskets, des chaussettes, des jeans, des chemises / t-shirts, des robes, des chaussures de randonnée, un sac de couchage, une tente, bâtons de randonnée, soie dentaire, brosse à dents, shampoing, rasoir, déodorants, hydratants, etc. Préparez également une trousse de premiers soins contenant un désinfectant, des mouchoirs, des pansements, masque bandana, thermomètre, bouchons d'oreille, crème antibactérienne, antibiotiques et tout autre médicament que vous prenez régulièrement. En dehors de cela, certains des extras que vous pouvez sûrement garder dans votre sac à dos sont un chargeur universel, des sacs à fermeture éclair, une serrure et une clé, des sacs en plastique réutilisables, etc. Ce sont quelques-unes des choses importantes que vous devez ranger pour le sac à dos en Islande.

Mais si vous êtes un randonneur et que la randonnée figure sur votre liste, ajoutez quelques éléments essentiels supplémentaires à votre liste. Transportez votre sac de couchage, votre tente, vos chaussures de randonnée imperméables, vos chaussettes de randonnée, votre papier toilette, votre matelas, vos gants, votre bouteille d'eau, votre couvre-chef et votre nourriture. Il est indispensable que vous gardiez tous ces éléments essentiels dans votre sac à dos pour profiter au mieux de ce voyage.

repas prêts à manger

Avec mon expérience et ma situation actuelle, je vous suggère d'emmener MRE avec vous comme stockage de nourriture. Puisqu'à cette heure, il n'est pas du tout approprié et conseillé d'avoir de la nourriture n'importe où. Par conséquent, ces paquets de repas peuvent être vos sauveurs incontournables pour votre sac à dos en Islande. Ce sont des sachets d'aliments prêts à consommer qui ne nécessitent pas d'eau pour cuire. Les MRE ont une durée de conservation suffisante en raison de leur excellent emballage et de leur étanchéité.

Faites vérifier votre équipement

vérifier le fonctionnement de l'équipement

Il est très important pour les voyageurs de se préparer avec leur équipement en attendant. Assurez-vous toujours qu'avant de partir à l'aventure, tout votre équipement fonctionne correctement et est en ordre. Soyez certain du fonctionnement des équipements dont vous disposez et sachez qu'il est toujours préférable de les avoir à vos côtés pendant le voyage. C'est toujours une situation gagnant-gagnant pour vous si vous passez quelques heures à pratiquer dans un environnement confortable plutôt que de faire quelque chose sous pression pour la première fois.

Pourquoi ne pas monter votre tente dans votre jardin ou allumer le poêle et vérifier les niveaux de gaz ? Ou bien vérifiez que tous vos appareils électriques sont complètement chargés avant de sortir de la maison.

Comment rejoindre l'Islande ?

Ci-dessous, j'ai expliqué comment atteindre l'Islande via un autre mode de transport. Jetons un coup d'œil.

Voyage en avion

voyage en avion en islande

Eagle Air et Air Iceland Connect sont les deux principales compagnies aériennes nationales d'Islande. Les destinations couvertes par eux sont Akureyri, Reykjavík, Grímsey, Egilsstaðir et Ísafjörður. L'un des plus grands aéroports situés en dehors de Reykjavík est le principal aéroport situé à Akureyri. Un vol d'ici vous permettrait de traverser tout le pays en 30 minutes environ. Voler est la meilleure option pour vous si vous êtes à court de temps. Vous devrez environ payer environ 123 USD pour un aller simple.

Transport public

transports en commun en islande

Akureyri et Reykjavik, ces deux villes disposent d'un réseau de bus public fiable et immense. Même ces deux endroits sont assez grands pour que vous puissiez vous promener ici. Vous trouverez de nombreux réseaux de bus ici en Islande et pourrez prendre le bus qui va selon vos itinéraires. Se déplacer quotidiennement à travers le pays vous est possible, si seulement vous choisissez le bus pour vous déplacer. Le réseau de bus à l'Islande fonctionne dans tout le pays. Vous pouvez acheter un billet de bus pour toute la ville pendant les mois d'été à des tarifs abordables. C'est le meilleur moyen si vous prévoyez d'être en Islande pendant une semaine ou deux.

En savoir plus sur les lieux à visiter

En Islande, vous avez sûrement dû prévoir des endroits que vous visiterez pendant votre séjour sac à dos en Islande. Voici une petite liste d'endroits que vous pouvez sûrement ajouter à votre liste.

Volcan Maelifell

Islande Volcan Maelifell

Le cône parfait de Maelifell, trouvé dans le parc du glacier Myrdalsjökull, a tendance à en faire un volcan d'aspect vintage. La neige découvre une feuille verte luxuriante, tapissée de mousse pendant les mois les plus chauds. Il y a une pléthore de choses à faire et à voir dans ce parc, rempli de volcans, qui comprennent des sources chaudes et d'autres sites charmants. La plupart des routes à l'intérieur du parc fermaient la plupart du temps pendant l'hiver. Par conséquent, la saison estivale est le moment idéal pour s'y rendre, et vous verrez alors le volcan à coup sûr.

Sentier Laugavegur

Sentier Laugavegur Islande

Ces 55 km Sentier Laugavegur qui s'étend entre Orsmork et Landmannalaugar est très populaire parmi les touristes internationaux et est l'un des sentiers de randonnée les plus remarquables au monde. Il offre un large éventail de paysages, de sources chaudes, de montagnes multicolores, de glaciers, de lacs et de rivières. Les cabanes confortables, les marches bien planifiées, le flux constant de randonneurs et les poteaux d'étiquetage en bois répétés finissent par faire de cet endroit un endroit raisonnablement sûr pour la randonnée. Vous pouvez choisir de rester à l'intérieur ou de camper à l'extérieur en installant vos tentes dans les zones désignées.

Gâteau glacé Skaftafell

Gâteau de glace Skaftafell Islande

Cette région, appelée à juste titre le pays des glaces, est entièrement recouverte de neige et de glace. Les magnifiques grottes de glace du parc national de Vatnajökull attirent des explorateurs du monde entier. Non seulement ces nombreuses agences de voyage vous aideront à organiser des excursions vers les glaciers, où vous pourrez explorer les grottes. Assurez-vous de visiter cet endroit, et vous allez l'adorer.

Observation des baleines

Observation des baleines en Islande

Bien que celui-ci ne soit pas une idée économique, l'expérience que vous obtenez ici est certainement géniale ! Il existe plus de 20 espèces distinctes de baleines visitant régulièrement les océans islandais. Pendant le voyage d'observation des baleines, vous pourrez également voir des dauphins et des tortues. La principale saison d'observation des baleines s'étend d'avril à septembre. Donc, j'espère que vous pourrez les voir maintenant aussi.

Restez en sécurité pendant votre séjour en Islande

rester en sécurité

Pendant que vous faites ce voyage en Islande après le confinement, vous savez tous à quel point il est important de prendre soin de vous. Assurez-vous donc de suivre chaque règle annoncée par le gouvernement en gardant à l'esprit la situation actuelle. Aucun d'entre nous ne veut être victime du virus et, par conséquent, faites de votre mieux pour vous en éloigner. Évitez d'aller dans des endroits bondés si vous le trouvez. Mettez toujours vos masques et gardez vos désinfectants avec vous. Assurez-vous de ne toucher aucune surface autour de vous à moins que cela ne soit nécessaire. Gardez toujours vos mains couvertes de gants et évitez de porter tout type d'accessoires métalliques. Assurez-vous également que vous pouvez transporter vos propres restaurants afin d'éviter de manger à l'extérieur. La MRE dont nous avons parlé précédemment est un must pour vous pendant cette situation. Ils seront le meilleur ajout à votre sac à dos en Islande.

Alors, tout le meilleur pour votre voyage en sac à dos, et puissiez-vous rester en sécurité pendant ces moments critiques !!!

Backpacking to iceland

Urghh!!! This lockdown implemented in order to curb the pandemic has ruined so many of our summer plans. We all have been forced to get locked up inside our houses, but lately, the situation has got in a bit of control. Many countries are calling off the lockdown and some of them are planning too. Voila!!! Then, why not get on our backpacks and start planning a trip to one of the most amazing places in the world.

Yes, let us go to the most beautiful and surreal country that enchants you with its fierce beauty, Iceland. You go to this amazing place and I bet you will fall in love with its rushing waterfalls, sweeping vistas, and of course, the active volcanoes.

iceland packing

But oh! Wait for a second; before you start backpacking for Iceland, you need to know what the pre and post lockdown situations in Iceland are? Then here is some update on the rules and regulations set by the Iceland government for the travellers who visit after the lockdown.

On May 12, 2020, Prime Minister of Iceland, Katrin Jakobsdottir announced all the changes to the travelling sectors. As of now in Iceland, only people from Schengen Area are allowed to go to Iceland without quarantine. But from June 15th, many things will change for the tourism department.

Prime Minister announced that the 2-week quarantine will not be mandatory anymore for the tourists arriving at the Keflavik International Airport. Rather they will be given a choice either to go into quarantine or they will be screened for the COVID-19 before entering the country. After the screening, visitors will be going to their accommodations and stay inside until the results come. Visitors will also be asked to install the contagion tracing app Ranking C-19 on their phones, when in Iceland. And, yes the travellers will be from the approved areas that the Iceland government has allowed.

So, this was it and now I guess all of you should stop baffling and add Iceland to your travelling bucket list. So, ye hurry up as you need to get there ASAP. It is because as the lockdown ends, the list of travellers to this serene place is going to boom. Since, no doubt, tourism in this country is at peak and every year zillions of people plan a trip to Iceland.

Well, then here is an ultimate guide for all of you to travel to Iceland. I have divided the guide so that you can get to know every knick-knack of the travel and make sure that you have the fullest of the trip. Let us begin with our guide of backpacking in Iceland. Woopie!!!

Take Care of Yourself

take care of yourself

It will not be wrong at all if I say that Iceland is a paradise for the backpackers. But with it, there come a lot of other dangers to this paradise. Perhaps, all the need to make sure that they take care of themselves. Though this place is quite appealing and the wilderness will surely attract you a lot. This place is serene and will give you some unbounded independence but make sure that you do not forget your responsibilities for the country and yourself.

From the captivating Southwestern Highlands Laugavegur to Ásbyrgi ‘s northern backpacker’s wonderland, Iceland is habitat to numerous spectacular hiking trails that differ in beautiful scenery and challenge. Even though you will always be ready to adjust to the unforeseen, it is crucial to analyze the region you plan to visit for every secure and comfortable experience of backpacking in Iceland.

Assess yourself Before you Plan Adventure

access yourself

While you choose a trail for hiking, you always need to first assess yourself physically and mentally. Keep a check on your physical health, previous experiences, and the knowledge about some travel tips and about hiking. This will give you enough ideas if you are the right person for hiking or not. It is for sure that you do not want to end on a hospital bed in Iceland, and hence, make sure that you introspect yourself and then go for any type of adventure.

When in doubt, you can always interact with natives who can lead you to routes and trails that suit your capabilities. But always keep in mind that even though you may have gathered sufficient knowledge of these things when you had intended to visit. However, the situations can change any time due to bad weather and climatic conditions.

Backpack the Essentials

backpack essentials

Iceland’s complex environments and unpredictable weather patterns are capable of catching off guard even to the most experienced travellers. So, always make sure that you carry a few important things in your backpacking to Iceland. This will make a lot of difference between a bad and a good journey. Not in worse situations, it can also save you from something worst like death.

So starting with the essentials, we all know that we have not even come out of the COVID-19 danger completely. Therefore, the first necessity is to make sure that you take care of all the rules that the government asks you to follow. Keep all your essentials with you, from sanitizers, masks, to tissues; everything will save you from the pandemic which is still hunting for us.

Start with packing your daily essentials such as a bathing suit, sneakers, socks, jeans, shirts/t-shirts, dresses, hiking shoes, sleeping bag, tent, hiking poles,  dental floss, toothbrush, shampoo, razor, deodorants, moisturizers, etc. Also, make a first aid kit for yourself that has sanitizer, tissues, band-aids, bandana mask, thermometer, earplugs, antibacterial cream, antibiotics, and any other medication that you take regularly. Other than this some of the extras which you can surely keep in your backpack are universal charger, zip-lock bags, lock & key, plastic reusable bags, etc. These were some of the important things which you need to store in for the backpacking in Iceland.

But if you are a hiker and hiking is on your list, then add on some extra essentials your list. Carry your sleeping bag, tent, waterproof hiking shoes, hiking socks, toilet paper, mattress, gloves, water bottle, headwear, and food. It is a must for you to keep all these essentials in your backpack to make the best of this trip.

mre-meals ready to eat

With my experience and current situation, I would suggest you take along MRE’s with you as food storage. Since at this hour, it is not at all appropriate and advisable to have food anywhere. Therefore, these meal packets can be your go-to saviours for your backpacking to Iceland. They are ready-to-eat food packets that require no water to cook. MRE’s have enough shelf life due to their excellent packaging and watertight sealing.

Get your Equipment Checked

checking equipment working

It is very important for travellers to prep up themselves with their equipment in the meantime. Always make sure that prior to setting out on your adventure, all your equipment is working properly and are in order. Be certain about the operation of the equipment that you have and know how it is always better to have them by your side while the trip. It is always a win-win situation for you if you spend a couple of hours practising in a comfortable environment than doing something under pressure for the first time.

Why not raise your tent in your backyard, or turn on the stove and check the levels of the gas? Or else check that all your electrical devices are completely charged before you step out of the house.

How to Reach Iceland?

Below I have discussed how to reach Iceland via a different mode of transportation. Let us have a look.

Air Travel

air travel in iceland

Eagle Air and Air Iceland Connect are the two major domestic airlines of Iceland. The covered destinations by them are Akureyri, Reykjavík, Grímsey, Egilsstaðir, and Ísafjörður. One of the largest airports situated outside Reykjavík is the main airport located in Akureyri. A flight from here would allow you to traverse the whole country in 30 minutes or so. Flying is the best option for you if you’re strapped for time. You will approximately have to pay around USD 123 for a one-way ticket.

Public Transport

public transport in iceland

Akureyri and Reykjavik, both these towns have a reliable and huge public bus network. Even both of these places are huge enough that you can just walk around here. You will find many bus networks here in Iceland and can take the bus that is going according to your routes. Travelling around the country daily is possible for you, if only you choose the bus to get around.  The bus network at Iceland runs throughout the country. You can buy a city-wide bus ticket during the summer months for affordable rates. This is the best way if you are planning to be in Iceland for a week or so.

Learn about the Places to Visit

When in Iceland, you surely must have planned some places you will visit while you come for backpacking to Iceland. Here is a small list of places that you can surely add to your list.

Maelifell Volcano

Maelifell Volcano iceland

The perfect cone of Maelifell, found in Myrdalsjökull Glacier Park, tends to make it a vintage-looking volcano. Snow is uncovering a lush green sheet, lined with moss during the hotter months. There are a plethora of things to do and see in this park, filled with volcanoes, which include hot springs and other lovely sites. Most roads inside the park would shut mostly during winter. Therefore, the summer season is the perfect time to get there, and then you’ll see the volcano for sure.

Laugavegur Trail

Laugavegur Trail iceland

This 55 km Laugavegur trail that is running between Orsmork and Landmannalaugar is very popular amongst the international tourists and is one of the world’s most remarkable walking trails. It provides a wide range of landscapes, hot springs, multicoloured mountains, glaciers, lakes, and rivers. The cosy huts, well-planned treads, steady stream of hikers, and repeated wood labelling posts end up making this place a reasonably safe for hiking. You can either choose staying in or camp outside by installing your tents in the designated areas.

Skaftafell Ice  Cake

Skaftafell Ice Cake iceland

This region aptly called the land of ice, is completely coated in snow and ice. Vatnajökull National Park’s largely beautiful ice caves draw explorers from all over the globe. Not only this many travel companies arrange will help in arranging trips to the glaciers, where you can explore the caves. Be sure to visit this place, and you are going to love it.

Whale Watching

Whale Watching iceland

Although this one is not a budget-friendly idea, the experience you get here is certainly awesome! There are more than 20 distinct species of whales regularly visiting the oceans of Iceland. While on the whale watching trip, you’ll be able to see dolphins and tortoises also.   The primary season for whale watching is from April to September. So, hopefully, you will get to see them now also.

Stay Safe while in Iceland

stay safe

While you are on this trip to Iceland after the lockdown, you all know how important it is to take care of yourself. So, make sure that you follow each rule announced by the government keeping in mind the current situation. None of us wants to be a victim of the virus and hence do your best to stay away from it. Avoid going to any crowded places if you find it. Always put on your masks and keep your sanitizers with you. Make sure you do not touch any surface around you unless needed. Keep your hands covered with gloves always and avoid wearing any type of metal accessories. Also, make it a point that you can carry your own eateries so that eating outside can be avoided. The MRE’s we talked about previously is a must for you during this situation. They are going to be the best addition to your backpacking to Iceland.

So, all the best for your backpacking trip, and may you stay safe during these critical times!!!