Passer au contenu

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal

Cathédrale Sé de Lisbonne

La cathédrale Sé de Lisboa a été commandée par le roi Afonso I en 1147, après avoir conquis la ville des Maures en 1147. Elle a été construite sur le site d'origine d'une mosquée maure. Souvent appelée la « Sé », c'est la plus grande église catholique romaine du Portugal.

Cette cathédrale spectaculaire est une combinaison d'architecture gothique, baroque et romane. La cathédrale a subi plusieurs tremblements de terre majeurs et un incendie au fil des ans. Ces catastrophes l'ont obligé à être réparé et reconstruit plusieurs fois, ajoutant au type d'architecture utilisé dans son bâtiment. Indépendamment des différents styles qui composent la cathédrale, elle est richement magnifique. Il est devenu un monument national portugais en 1910.

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal2

Autel de la cathédrale Sé de Lisboa

La zone de l'autel est extrêmement impressionnante avec ses brûleurs d'encens ornés, ses balcons utilisés pour les chœurs et les orgues. Il y a plusieurs statues ornées et belles. C'est une belle maison de prière.

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal3

Vitrail intérieur

De beaux vitraux et une passerelle supérieure qui traverse le niveau supérieur de la zone de culte.

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal4

Tombeau gothique du chevalier Lopo Fernandes Pacheco

Le chevalier Lopo Fernandes Pacheco était le 7e seigneur de Ferreira de Aves. Il fut le premier de sa lignée à accéder aux plus hauts niveaux de la noblesse. Il était l'un des favoris de la monarchie et occupait de nombreux postes de confiance au sein du royaume. Il était très favorisé par Afonso IV, qui lui confia même l'éducation de ses enfants.

Sa tombe est située dans le déambulatoire où sa statue est posée sur sa tombe tenant ce qui semble être une épée. Non visible sur la photo ci-dessus, se trouve la statue d'un chien qui semble le garder au fond de la tombe.

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal5

Tombeau De Maria De Vilalobos Sé De Lisboa Portugal. 

Maria De Vilalobos Sé était l'épouse du chevalier Lopo Fernandes Pacheco. Elle est montrée au-dessus de sa tombe en train de lire son livre d'heures, un livre de prières catholique.

maintenant

Une autre des nombreuses tombes à l'intérieur de la cathédrale

La cathédrale était le lieu de sépulture de la noblesse, des notables, des riches et des saints. Saint Antoine, saint patron de Lisbonne, aurait également été enterré dans la cathédrale. De nombreuses tombes ont été détruites lors des nombreux tremblements de terre.

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal 1

Arches gothiques réparties englobant les hauts plafonds voûtés  

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa à Lisbonne Portugal2 1

De hautes fenêtres gothiques donnent sur le Tage à Lisbonne Portugal

3

Grande fouille archéologique phénicienne dans la cathédrale de Lisbonne au Portugal

Une grande excavation a été commencée en 1990 révélant de nombreuses pièces de poterie datant du 6ème au 14ème siècles. De nombreuses céramiques et poteries phéniciennes, romaines et maures ont été trouvées et identifiées. Alors qu'ils commençaient à creuser plus profondément, une mosquée antérieure a été découverte.

4

Un temps pour prier

La cathédrale est une maison de prière catholique romaine. Un souvenir spécial pour un parent décédé ou une intention d'une importance particulière peut être acheté. Cela garantit que votre prière sera mémorisée par le chef spirituel responsable.

Explorer la cathédrale Sé de Lisboa À Lisbonne, le Portugal devrait être une destination majeure sur n'importe quel Aventure à Lisbonne. Il y a tellement d'histoire dans ce monument. Il est magnifiquement décoré et plusieurs heures seront nécessaires pour découvrir tout ce qu'il y a à voir.

 

21558962 10207759397222700 4517566623110727131 n

ExploreTraveler.com

Twitter, ExplorerVoyageur

La page Facebook, ExplorerVoyageur

"Aider à rassembler le monde un ami à la fois. Alors voyage

et découvrez que le monde est plein de gens merveilleux. – ExploreTraveler

@exploretraveler

Nous avons un livre audio de conseils de voyage que vous pouvez acheter sur Audible -> Ici

Bon voyage,

ExploreTraveler.com

© 2017 ExploreTraveler. Tous les droits sont réservés

Exploring Sé de Lisboa Cathedral In Lisbon Portugal

Sé de Lisboa Cathedral

Sé de Lisboa Cathedral, was commissioned by King Afonso I in 1147, after he conquered the city from the Moors in 1147. It was built on the  original site of a  Moorish Mosque.  Often called the ” Sé ,” it is the largest Roman Catholic Church in Portugal.

This spectacular Cathedral is a combination of Gothic, Baroque, and Romanesque architecture. The Cathedral has been through several major earthquakes, and one fire over the years. These disasters caused it to be repaired and rebuilt several times, adding to the type of architecture used in it’s building. Regardless of the different styles making up the Cathedral,  it is ornately beautiful. It became a Portuguese National Monument in the year of 1910.

Sé de Lisboa Cathedral Altar

The altar area is extremely impressive with it’s ornate incense burners, balconies that are used for the choirs and organs. There are several ornate and beautiful statues. It is a beautiful house of prayer.

Interior Stained Glass Window

Beautiful stained glass and an upper walkway that goes throughout the upper level of the worship area.

Gothic Tomb Of Knight Lopo Fernandes Pacheco

Knight Lopo Fernandes Pacheco was the 7th Lord of Ferreira de Aves. He was the first of his linage to ascend to the highest levels of nobility. He was a favorite of the monarchy and held many trustworthy positions within the kingdom. He was favored highly by Afonso IV , who even entrusted the education of his children into his  hands.

His tomb is located in the ambulatory where his statue is laying across his tomb holding what would seem to be a sword. Not seen in the picture above, is the statue of a dog that appears to be guarding him at the bottom of the tomb.

Tomb Of Maria De Vilalobos Sé De Lisboa Portugal. 

Maria De Vilalobos Sé was the wife of Knight Lopo Fernandes Pacheco. She is shown above her tomb reading her Book Of Hours, a Catholic Prayer Book.

Another Of The Many Tombs Inside The Cathedral

The Cathedral was the burial place of the nobility, the important, the rich, and the saints.  St Anthony, Patron Saint of Lisbon, was also believed to have been buried in the Cathedral. Many of the tombs were destroyed during the many earthquakes.

Gothic Arches Spread Out Encompassing The Tall Vaulted Ceilings  

Tall Gothic Windows Look Out Over The Tagus River In Lisbon Portugal

Large Phoenician Archaeological Dig In The Lisbon Cathedral in Portugal

A large excavation was began in 1990 reveling many pieces of pottery from dating back to the 6th -14th Centuries. A lot of Phoenician, Roman, and Moorish ceramics and pottery have been found and identified. As they have begun to dig deeper, an earlier mosque was discovered.

A Time To Pray

The Cathedral is a Roman Catholic House of prayer.  Special remembrance for a deceased relative or an intention of special importance can be purchased. This insures that your prayer will be remembered by the spiritual leader in charge.

Exploring Sé de Lisboa Cathedral In Lisbon Portugal should be a major destination on any Lisbon adventure.  There is so much history within this monument. It is ornately beautiful and several hours will be needed to discover all there is to see.

 

ExploreTraveler.com

Twitter Page, ExploreTraveler

Facebook Page, ExploreTraveler

“Helping bring the world together one friend at a time. So travel

and discover that the world is full of wonderful people.” – ExploreTraveler

@exploretraveler

We have a travel tip audio book that you can purchase at Audible –> Here

Happy Travels,

ExploreTraveler.com

© 2017 ExploreTraveler. All Rights Reserved

Facebook Comments

You may also like

The Magnificent Church Of The Holy Sepulcher In Jerusalem Israel

 Light Shines In The Darkness At The Church