Passer au contenu

Couleurs vibrantes de Hong Kong


les couleurs

Couleurs vibrantes de Hong Kong

Hong Kong est le pays des couleurs vibrantes. La couleur est partout. C'est une façon de vivre. Même les gratte-ciel modernes entrent en scène la nuit, alors que de magnifiques gratte-ciel de verre s'illuminent de couleurs rouge, vert, bleu et or. Alors que Hong Kong se prépare pour le Nouvel An lunaire, vous verrez du rouge et de l'or partout. Les couleurs vibrantes sont un mode de vie à Hong Kong. Les gratte-ciel plus anciens illuminent la journée de bleu et de vert. Les nouveaux gratte-ciel ont tendance à s'illuminer la nuit. Les magasins ont des portes aux couleurs vives et la baie s'illumine la nuit. Hong Kong, est un monde de couleurs vibrantes.

S'il y avait une couleur qui vous faisait penser à Hong Kong, ce serait le rouge. Le rouge est un symbole de prospérité, de joie et de bonheur. Le rouge et l'or sont les deux couleurs les plus importantes pour la célébration du Nouvel An lunaire. Le rouge est la couleur utilisée pour les mariages. Tout comme l'Occident utilise le blanc pour ses épouses, les Chinois utilisent le rouge. Le rouge est l'une des couleurs vibrantes de Hong Kong.

Une autre couleur principale d'utilisation à Hong Kong est l'or. C'est un symbole de noblesse et de richesse. L'or est le symbole de la spiritualité ou de la conscience de Dieu. C'est la couleur de la médaille, l'or. L'or et son cousin le rouge sont les vedettes de la période précédant le Nouvel An lunaire. De la fin des années 1980 au milieu des années 1990, la couleur or était surutilisée. Il y avait des boules d'or et des lumières d'or et tout ce qui pouvait être peint était de l'or. Maintenant, l'or n'est qu'une des nombreuses couleurs de Hong Kong.

Une autre couleur spéciale de Hong Kong est le bleu. Le bleu est une autre des couleurs vibrantes de Hong Kong. Le bleu symbolise la conservation ou la prise en charge de ce que nous avons. C'est la couleur de la guérison. Il est souvent utilisé dans les maisons pour ses effets relaxants et curatifs. Le bleu est le symbole de la confiance et du calme. C'est la couleur de l'exploration. Enfin, c'est le symbole de l'immortalité. La couleur bleue est en effet une autre couleur importante dans les vibrantes couleurs de Hong Kong.

La prochaine couleur majeure à Hong Kong est le vert. Le vert symbolise les choses qui poussent. Une nouvelle vie se génère et germe dans la terre. Le vert est rafraîchissant, apaisant et cicatrisant. Le vert est la couleur de la bienveillance.

La couleur verte a toute une histoire à Hong Kong. Les marchands ambulants peignent leurs étals de différentes nuances de vert. Ils vont du vert pomme au vert mélèze. Un vert plus foncé est utilisé sur les tramways et le système de ferry. Le vert plus clair est utilisé sur les murs des maisons et des appartements. Il semble que l'utilisation de la couleur verte remonte à l'époque après la Seconde Guerre mondiale. La peinture était rare et les seules couleurs disponibles étaient le blanc, le rouge et le vert. Cela a commencé l'utilisation du vert dans tout Hong Kong. Aujourd'hui encore, le vert est une couleur populaire.

Lors de votre prochain voyage à Hong Kong, prenez le temps d'admirer les couleurs vibrantes qui font sa particularité. Admirez les bâtiments le jour et surtout profitez des couleurs de la nuit. Hong Kong s'anime en couleurs au coucher du soleil. De nouveaux gratte-ciel illuminent le quartier des affaires, et des deux côtés de la baie Victoria vibrent encore plus les couleurs. Réservez votre aventure à Hong Kong dès aujourd'hui. Il est temps d'explorer le monde de la couleur… à la manière de Hong Kong.

https://exploretraveler.com/

Vibrant Colors Of Hong Kong

colors

Vibrant Colors Of Hong Kong

Hong Kong is the land of Vibrant colors. Color is everywhere. It is a way of life. Even the modern skyscrapers get in the act at night, as beautiful glass skyscrapers light up with colors of red, green, blue, and gold. As Hong Kong gets ready for Lunar New Year, you will see red and gold everywhere. Vibrant colors are a way of life in Hong Kong. Older skyscrapers light up the day with blue and green. New skyscrapers tend to light up the night. Shops have brightly colored doors, and the bay lights up nightly. Hong Kong, is a world of vibrant colors.

If there was a color that made you think of Hong Kong, it would be red. Red is a symbol of prosperity, joy,  and happiness. Red and gold are the two most important colors for the celebration of Lunar New Year. Red is the color used for weddings. Just like the West uses white for their brides, so the Chinese use Red. Red is one of the vibrate colors of Hong Kong.

Another main color of use in Hong Kong is Gold. It is a symbol of nobility and wealth. Gold is the symbol of Spirituality or God conscience. It is the color of the medal, Gold. Gold and it’s cousin red, are stars during the time leading up to Lunar New Year. In the late 1980’s to mid-1990’s the color gold was over-used. There were gold balls, and gold lights and anything that could be painted was gold. Now gold is just one of several colors of Hong Kong.

Another special color of Hong Kong is blue. Blue is another one of the vibrate colors of Hong Kong. Blue symbolizes conserving or taking care of what we have. It is the color of healing. It is often used in homes for it’s relaxation and healing effects. Blue is the symbol of trust and calmness. It is the color of exploration. Finally, it is the symbol of immortality. The color blue is indeed another important color in the vibrate colors of Hong Kong.

The next major color in Hong Kong is green. Green symbolizes growing things. New life generates and  sprouts in the earth. Green is refreshing, calming, and healing. Green is the color of benevolence.

The color green has quite a history in Hong Kong. Hawkers paint their stalls all different shades of green. They range from apple green to larch green. A darker green is used on trams and the ferry boat system. Lighter green is used on walls on houses and apartments. It seems that the use of the color green goes all the way back to the time after World War II. Paint was scarce and the only colors available were white, red, and green. This started the use of green all across Hong Kong. Even today, green is a popular color.

On your next trip to Hong Kong, take time to admire the vibrate colors that make it special. Admire the buildings in the day and especially enjoy the colors of the night. Hong Kong is alive in color as the sun sets. New skyscrapers light up the business district, and on both sides of Victoria Bay are even more vibrate colors. Book your Hong Kong adventure today. It is time to explore the world of color……Hong Kong style.

https://www.exploretraveler.com

Facebook Comments

You may also like

Alaska Marine Highway Adventure

Photo Credit Alaska Marine System Highway Ferry’s The