Passer au contenu

Les eaux miraculeuses de la mer Morte

Mer Morte

Tellement salé que rien ne peut vivre

La mer Morte, un lac hypersalin fascinant, apportant santé et guérison à beaucoup. Cette étendue d'eau enclavée est également connue localement sous le nom de mer salée, où ses rives sont partagées par la Jordanie, Israël et la Cisjordanie. C'est l'un des endroits les plus uniques au monde. La mer Morte et les rives qui l'entourent sont à plus de 1,300 1,200 pieds sous le niveau de la mer. Il a l'honneur unique d'être l'endroit le plus bas sur la face de la terre. Si ce n'était pas assez inhabituel, c'est aussi le lac hypersalin le plus profond du monde. Ce lac fascinant a plus de XNUMX XNUMX pieds de profondeur.

Les eaux miraculeuses de la mer Morte - Un homme debout au sommet d'une plage de sable à côté de l'océan - Mer Morte

La paix et la tranquillité vous enveloppent

Lorsque vous arrivez au lac, cela semble être l'endroit idéal pour passer la journée, nager dans une eau magnifique et apaisante. Mais essayez simplement de vous lever et vous aurez la plus grande surprise. Il est impossible de marcher ou de se tenir debout. Votre corps voudra immédiatement flotter. La bonne nouvelle est que vous ne coulerez pas. La mauvaise nouvelle….essayez juste de sortir. En raison d'une flottabilité naturelle, n'importe qui peut facilement flotter. Vous ne savez pas nager ? Pas de problème, allongez-vous et détendez-vous. Laissez chaque muscle se détendre pendant que vous vous allongez, en respirant l'air frais. Vous flottez sur l'étonnante Mer Morte. La paix et la tranquillité seront vos compagnes.

Faites-vous partie de ces personnes qui s'inquiètent des bestioles dans le lac? Pas besoin de s'inquiéter, les poissons sont totalement incapables de vivre dans les eaux dures. Imaginez une eau 8.6 fois plus salée que l'océan ! Rien ne vit dans ce rude pays des merveilles autre que certaines bactéries et champignons microbiens. Il est si salé que vous pouvez réellement voir différentes formes de sel solide qui se sont formées au fil des ans. Ces formes et figures de sel sont intéressantes à regarder. Utilisez votre imagination et vous pourrez même voir des animaux de sel et d'autres formes dans ces eaux étonnantes.

Les eaux miraculeuses de la mer Morte - Mer Morte

 « Minéraux miracles de la vie » dans la mer Morte salée.

Les rives entourant la mer Morte abritent de nombreuses stations thermales. La teneur en minéraux de l'eau est extrêmement élevée. Il est rafraîchissant pour la peau. Les personnes souffrant de problèmes de peau affluent vers ces centres de villégiature pour soigner leur peau sèche et squameuse. Il y a de la guérison dans l'eau. Il y a de la santé dans l'air. En raison du nombre limité de fleurs qui poussent dans le sable salé, le nombre de pollen est assez faible. L'atmosphère qui entoure le lac est également très pauvre en allergènes. Il y a très peu de pollen à souffler par temps venteux. Même si très peu de choses poussent dans cet environnement salé. Il y a de belles fleurs qui habitent la région.

Les eaux miraculeuses de la mer Morte - Un gros plan d'une fleur - Plan d'eau

 Des arbres flamboyants en fleurs vivent dans le désert près de la mer Morte

Il n'y a peut-être pas beaucoup de fleurs près de la mer Morte, mais ces fleurs rares du désert sont magnifiques. Mieux connues sous le nom de Flame Tree, ces magnifiques fleurs vous invitent à rester dans la région. Le désert fleurit en effet près de la Mer Morte.

Une oasis dans le désert

Vous cherchez une retraite saine ou un endroit pour vous détendre? La mer Morte peut être votre oasis dans le désert. Dans l'air frais du désert, vous vous reposerez et vous relaxerez. Dans les eaux riches en minéraux, vous trouverez la guérison. Laissez vos soucis à la maison, préparez votre sac et récupérez votre passeport. Il est temps pour une expérience du désert à la mer Morte.

https://exploretraveler.com/

Publié sur steemit.com@exploretraveler le 18 juin 2017 à :

https://steemit.com/travel/@exploretraveler/the-miraculous-waters-of-the-dead-sea

The Miraculous Waters Of The Dead Sea

Dead Sea

                                                       So Salty That Nothing Can Live

The Dead Sea, a fascinating hypersaline lake, bringing health and healing to many. This land locked body of water is also known locally as the Salt Sea, where it’s shores are shared by Jordan, Israel, and The West Bank. It is one of the most unique places in the world.  The Dead Sea and the shores that surround her, are over 1,300 feet below sea level. It has the unique honor of being the lowest place on the face of the earth. If that weren’t unusual enough, it is also the deepest hypersaline lake in the world. This fascinating lake is over 1,200 feet deep.

                                             Peace And Tranquility Envelope You

As you arrive at the lake, it seems like the perfect place to spend the day, swimming in the beautiful and healing water. But just try to stand up, and you will get the biggest surprise. It is impossible to walk or stand. Your body will immediately want to float. The good news is, you will not sink. The bad news….just try to get out.  Due to a natural buoyancy, anyone can easily float. Can’t swim? No problem, just lay back and relax. Let every muscle relax as you lay back, breathing in the fresh air. You are floating on the amazing Dead sea. Peace and tranquility will be your companions.

Are you one of these people who worry about critters in the lake? No need to worry, fish are totally unable to live in the harsh waters. Imagine water that is 8.6 times saltier than the ocean! Nothing lives in this harsh wonderland other than certain bacteria’s and microbial fungi. It is so salty that you can actually see different shapes of solid salt that have formed over the years. These salt shapes and figures are interesting to look at. Use your imagination and you can even see animals of salt and other shapes in these amazing waters.

                                     “Miracle minerals of Life” in the salty Dead Sea.

The shores surrounding the Dead Sea are home to many health resorts. The mineral content of the water is extremely high. It is refreshing to the skin. People with skin ailments flock to these resorts to heal their dry flaky skin. There is healing in the water.  There is health in the air. Due to the limited number of flowers that grow in the salty sand, the pollen count is quite low. The atmosphere surrounding the lake is also very low in allergens. There is very little pollen to blow around on a windy day. Even though very few things grow in this salty environment. There are beautiful flowers that call the area home.

               Flowering Flamboyant Trees Live In The Desert Near The Dead Sea

There may not be many flowers near the Dead Sea, but these rare flowers of the desert are beautiful. Better known as the Flame Tree, these gorgeous  flowers beckon you to tarry in the area. The desert is indeed blooming near the Dead Sea.

                                                                An Oasis In The Desert

Looking for a healthy retreat, or a place to relax? The Dead Sea can be your oasis in the desert.  In the fresh desert air, you will rest and relaxation. In the mineral rich waters you will find healing. Leave your worries at home, pack your bag, and grab your passport. It is time for a desert experience at the Dead Sea.

https://exploretraveler.com

Published on steemit.com@exploretraveler on June 18, 2017 at:

https://steemit.com/travel/@exploretraveler/the-miraculous-waters-of-the-dead-sea

 

 

 

 

 

Facebook Comments

You may also like

It All Happened In Roswell New Mexico