Passer au contenu

Hors de Siq Al-Barid et dans Al-Beidha

Hors du canyon

Hors de Siq Al-Barid et dans Al-Beidha

En quittant Siq Al Barid, le canyon froid, où le soleil ne pénètre jamais ; nous ressortons à l'air libre à Al-Beidha. Al-Beidha est l'un des plus anciens villages du Moyen-Orient. Nous avons dépassé les quartiers temporaires des commerçants qui parcouraient la route de la soie. Nous sommes passés devant le faubourg de Petra où les caravanes étaient chargées de nouvelles provisions. La région était magnifique et le canyon était incroyable. C'est maintenant avec impatience que nous arrivons à la fin du Siq et arrivons à Al-Barid. Al-Barid et le village de Jéricho sont deux des plus anciens sites archéologiques du Moyen-Orient.

Al-Beidha ou Little Petra, se trouve à quelques kilomètres de Petra. Il est solidement caché parmi les rochers à flanc de montagne. Le seul accès est en parcourant le Siq Al-Barid. Little Petra est l'un des sites les plus remarquables de Jordanie. En entrant dans Little Petra, vous verrez de nombreux monuments bien conservés. Ces monuments sont les tombeaux des résidents notables de ce petit village. Certaines tombes ont des portes et même des étagères pour contenir les morts. Lorsque nous sommes entrés à l'intérieur, il y avait un monument haut sur le flanc de la montagne. Il était orné et avait de nombreuses colonnes sur le devant. Il y avait aussi une salle de réunion ou une salle à manger, avec des bancs. Pouvez-vous imaginer toutes les réunions qui ont dû avoir lieu dans cette salle ?

Un autre endroit étonnant était une rue où vous passiez devant de nombreuses salles à manger différentes. Beaucoup de salles avaient même un grand bassin où l'on pouvait se laver avant le dîner. Cette zone a été touchée par toutes les inondations de la région et la plupart des sièges manquent, mais il existe de nombreux indices pour aider à reconstituer l'histoire. À quoi ressemblerait votre journée, si cela avait été votre maison ?

Il y avait très probablement de nombreuses citernes souterraines, mais il n'y en avait qu'une seule que vous pouviez voir clairement. La face supérieure avait commencé à se briser et vous pouvez voir à l'intérieur ce monstre d'un réservoir d'eau. Aussi dispersés dans tout le village se trouvent de petits recoins dans le flanc du rocher. Ces recoins sont appelés beytel ou lieux pour abriter leurs nombreux dieux.

Une des chambres avait un plafond qui n'était pas tout là. Il a été fait d'un plâtre ancien et peint. Il avait été endommagé au cours des années passées. Tout, depuis les inondations et le mauvais temps jusqu'aux petits incendies des Bédouins, a fait des ravages dans ces chambres. Après tout, ils ont survécu à plus de 2,000 XNUMX ans de conditions météorologiques intenses.

Tout au long de Little Petra, il y a des escaliers menant à des hauts lieux et des plates-formes. Il y en avait même un qui semblait aller jusqu'au ciel. Jusqu'où pouvez-vous grimper? Pouvez-vous monter au sommet? Est-ce que ça va dans les cieux là-haut ? Ce sont des questions auxquelles il faut réfléchir, mais pour l'instant, grimpez et explorez. Prenez le temps de marcher là où ils ont marché. Réservez du temps pour voir les hauts lieux. Little Petra ou Al-Beidha attend de partager les secrets du passé. C'est le moment idéal pour une aventure en Jordanie.

https://exploretraveler.com/

Il existe également une publication autorisée sur seemit sous @exploretraveler à : https://steemit.com/@exploretraveler

Out Of Siq Al-Barid And Into Al-Beidha

Out of the canyon

Out Of Siq Al-Barid And Into Al-Beidha

Leaving Siq Al-Barid, the cold canyon, where the sun never penetrates;we come out into the open at Al-Beidha. Al- Beidha is one of the oldest villages in the Middle East. We have moved past the temporary quarters for the traders who were traveling the Silk Road. We are past  the suburb of Petra where the caravans were loaded up with new supplies. The area was beautiful and, the canyon was incredible. Now it is with anticipation that we come to the end of the Siq and arrive in Al-Barid.  Al-Barid together with the village of Jericho, are two of the oldest archaeological sites in the Middle East.

Al-Beidha or Little Petra, is just a few miles from Petra. It is securely hidden among the rocks in the mountain side. The only access is by traveling the Siq Al-Barid. Little Petra is one of the most outstanding sites in Jordan. As you enter Little Petra you will see many well-preserved monuments. These monuments are tombs of notable residents of this little village. Some tombs have doors and even shelves to hold the dead. As we entered inside there was a monument high on the mountain side. It was ornate and had many columns across the front. There was also a meeting area or dining room, complete with benches. Can you imagine all the meetings that must have taken place in that hall?

Another amazing place was a street where you passed many different dining halls. Many of the halls even had a large basin where you could wash up before dinner. This area has been affected by all the floods in the area and most of the seats are missing, but there are many clues  to help piece the story together. What would your day be like, if this had been your home?

Most likely there were many underground cisterns but there was only one that you could clearly see. The top side had began to break and you can see inside this monster of a water tank. Also scattered all through the village are little nooks in the side of the rock. These nooks are called beytel or places to house their many gods.

One of the rooms had a ceiling that was not all there. It was made of an ancient plaster and painted. It had been damaged in years past. Everything from the floods and bad weather to the small fires of the Bedouins have taken their toll on these rooms. After all, they have survived over 2,000 years of intense weather conditions.

Throughout Little Petra there are stairs leading to high places and platforms. There was even one that seemed to go to the very sky. How high can you climb? Can you climb to the top? Does it go to the heavens above? These are questions to think about, but for now, just climb and explore. Take time to walk where they walked. Set aside time to view the high places.  Little Petra or Al-Beidha is waiting to share the secrets of the past. This is a perfect time for a Jordan adventure.

https://www.exploretraveler.com

There is also an authorized post on seemit under @exploretraveler at: https://steemit.com/@exploretraveler

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

The Many Mysteries Of Petra Jordan

The Many Mysteries Of Petra Jordan is a showcase of Petra the city that was lost in the cliff of the rock and hidden for years.