Passer au contenu

Refuge dans le désert de Judée

Entre le désert de Judée et la mer Morte

             Refuge dans le désert de Judée

Ein Gedi est un refuge dans le désert de Judée. Destination touristique passionnante, elle est située sur les rives de la mer Morte. C'est une oasis au milieu d'un désert rude et implacable. Il est pris en sandwich entre le rude désert de Judée et cette incroyable mer de santé. Ein Gedi est l'une des destinations les plus excitantes d'Israël, à côté de Jérusalem. Sa beauté naturelle et effrénée est alléchante. Son histoire est intrigante. La mer Morte est l'endroit le plus bas sur terre. C'est aussi l'endroit le plus salé de la planète. Cela fait de toute aventure dans la mer Morte une exploration de la santé et du rajeunissement.

Ein Gedi est niché parmi les montagnes rugueuses et sauvages du désert de Judée. C'est peut-être l'un des déserts les plus durs d'Israël. Nichée entre l'exceptionnelle mer Morte et ce désert rude et sauvage, se trouve une oasis naturelle de santé et de beauté. C'est une destination passionnante et un point de départ pour explorer cette vaste et fascinante région. Avec son histoire captivante, ses excursions d'une journée inspirantes et ses nombreux spas, c'est l'endroit idéal pour passer plusieurs jours.

Ein Gedi est également l'endroit idéal pour découvrir la beauté cachée de cet incroyable désert. Ici, vous verrez un jardin d'Eden verdoyant au bord d'un désert sec et chaud. Il y a deux ans autour des sources qui coulent toute l'année. Il y a des rivières qui traversent les canyons escarpés. Ces canyons sont entourés d'une végétation luxuriante et d'arbres. En effet, le désert est vert et fleuri.

Le kibboutz Ein Gedi a été construit en 1953 et possède un joli jardin botanique. Vous y trouverez de nombreuses plantes et arbres insolites du monde entier. Il y a des plantes uniques dans le jardin qui ne peuvent être vues que la nuit. Une promenade dans le kibboutz le soir vous permettra de voir certaines plantes qui ne montrent leur beauté que la nuit. L'hébergement des visiteurs se fait dans de jolies maisons d'hôtes du kibboutz, une école de terrain à proximité ou, si vous préférez, vous pouvez camper sur les rives de la mer Morte.

Ein Bokek est une autre excursion d'une journée à proximité. C'est une belle région de roseaux et d'arbustes. C'est une région qui est toujours au printemps. Cette zone dans le désert a à la fois de l'eau et de l'ombre. Quelle oasis pour ceux qui ont soif et sont fatigués. Haut dans les montagnes de Judée se trouve la source de cette eau abondante, qui s'écoule ensuite à travers le calcaire. Vous y trouverez également les ruines d'un mur qui a survécu à l'époque byzantine et les vestiges d'un bain public. C'est une excursion d'une demi-journée parfaite par un après-midi chaud. C'est toujours le printemps à Ein Bokek.

Ein Tzukim est un autre joyau à proximité. Ein Tsukim est une réserve naturelle et un site archéologique sur les rives nord-ouest de la mer Morte. Il y a trois sections dans la réserve naturelle. Une partie est ouverte au public et dispose de nombreuses piscines naturelles d'eau minérale pour la baignade. Ces bassins sont entourés de hautes frondaisons. La deuxième section a de nombreux poissons indigènes différents et n'est ouverte au public que pour des visites le vendredi. Il y a une troisième section de la réserve qui est ouverte uniquement aux scientifiques.

Le site archéologique est constitué des ruines d'une communauté dont on pense qu'elle a été construite à peu près au même moment que les bâtiments de la communauté de Qumrân. C'est une ruine assez grande et c'est assez intéressant. En raison de styles de construction similaires, il était très probablement habité par des membres de la même communauté.

Le mont Sodome est une colline le long de la partie sud-ouest de la mer Morte. C'est une autre partie de la réserve naturelle du désert de Judée. Ici vous trouverez la beauté impressionnante du désert. Le mont Sodome est composé de terre, de roche et de sel. Il continue de grandir chaque année. L'une des colonnes de sel s'appelle "La femme de Lot". L'histoire de la façon dont la femme de Lot a regardé en arrière en fuyant Sodome et Gomorrhe se trouve dans le livre de la Genèse dans la Bible. Ce récit biblique commence au 19e chapitre du livre de la Genèse.

C'est une zone de nombreuses grottes qui attendent d'être explorées. Juste au sud de la vallée d'Elah se trouvent les vestiges d'Adullam, une ville biblique. Après la bataille entre David et Goliath, David est devenu un héros pour le peuple. Cela a également provoqué une grande jalousie dans le cœur du roi Saül, qui a alors cherché à le tuer. C'est ici que David, le futur roi d'Israël, s'est enfui pour échapper au roi Saül.

Adullam était aussi la maison du village des épouses de Juda. Juda était le quatrième fils du patriarche Jacob, connu sous le nom d'Israël. C'était l'une des nombreuses villes que le roi Roboam, fils du roi Salomon, a fortifiées. Il a fortifié ces villes avec de la nourriture, de l'huile et du vin. Il possédait également de grandes collections de boucliers et de lances.

Une autre excursion d'une journée en jeep sont les grottes de Qumran. Ici, vous pourrez découvrir les vestiges de la ville où les manuscrits de la mer Morte vieux de 2,000 XNUMX ans ont été écrits et découverts. C'était à l'époque du Second Temple. Qumran est situé sur la rive nord-ouest de la mer Morte. On pense que les manuscrits de la mer Morte appartenaient à une petite communauté d'ermites appelée la secte de la mer Morte. Vous pouvez voir ces parchemins à Jérusalem au Sanctuaire du Livre.

Masada

         Grimper sur le côté de Massada

L'ascension spectaculaire jusqu'à l'ancienne forteresse de Massada est à couper le souffle. La vue spectaculaire sur la vallée en contrebas et la vaste étendue du désert est magnifique. Vous verrez des vues incroyables sur  la mer Morte, Massada, Gomorrhe, Sodome et Ein Gedi.

Massada était la forteresse du roi Hérode dans le ciel. On pense que le roi Hérode a construit Massada entre 37 et 31 avant notre ère. La forteresse se dresse à plus de 440 pieds au-dessus de la mer Morte et est complètement isolée avec des gorges profondes et des canyons tout autour. Il a été magnifiquement conservé. Il se trouve à quelques pas de l'endroit où vous descendez du téléphérique jusqu'à la forteresse. Quelle beauté magnifique et préservée.

Massada était le dernier bastion juif qui s'opposait à l'invasion romaine. Il y a beaucoup de symboles juifs ici qui sont bien conservés. La forteresse avec sa triste histoire a été bien protégée en raison de sa situation désertique. Le climat chaud et sec et son éloignement ont contribué à préserver cette belle forteresse. Josèphe écrit à propos de Massada dans son livre « La guerre juive ».

Mer Morte

             Eaux Miracle Apaisantes

Les eaux apaisantes et miraculeuses de la mer Morte bordent Israël, la Cisjordanie et la Jordanie. Quelle incroyable ressource de santé dans les trois domaines. Comme Eden, il offre santé et renouveau à ceux qui visitent ses rives. C'est incroyable la beauté est implacable. Ses rives procurent calme et détente. Ses eaux miracles apportent la guérison à beaucoup, laissant votre peau douce comme au jour de votre naissance. De nombreuses maladies de la peau auraient été guéries dans cet incroyable plan d'eau.

Le roi Hérode a été la première personne connue à profiter de cette ancienne eau miraculeuse. Maintenant, cet endroit a attiré l'attention internationale. Les touristes affluent du monde entier en quête de ressourcement et de détente.

parfaite 

     Environs de la Mer Morte

La zone entourant la mer Morte compte de nombreux hôtels, auberges et maisons d'hôtes pour accueillir les visiteurs de la région. Il y a aussi du camping sur la mer Morte près du kibboutz. Il y a de nombreux restaurants raffinés et plusieurs centres commerciaux. La région possède des bains minéraux, des bains de boue, des spas et des stations thermales.

Pour ceux qui aiment l'aventure, il y a des excursions en jeep, des excursions à vélo et même des excursions à dos de chameau. Il y a l'hospitalité bédouine et des camps de tentes dans le désert. La région compte de nombreuses galeries d'art, centres culturels, des sites archéologiques et des ruines bien conservés. C'est une région unique avec une architecture fascinante et des marchés locaux.

Il existe également plusieurs stations balnéaires dans la région où ceux qui ont de graves problèmes de peau peuvent venir passer quelques semaines et bénéficier d'une assistance personnalisée. Ici, ils profitent des eaux curatives de la Mer Morte. Partout dans la région se trouvent de nombreux magasins de cadeaux où vous pouvez acheter des produits de la mer Morte à emporter chez vous, tels que des sels de bain, des crèmes pour la peau et des savons.

Le côté nord-ouest de la mer Morte est également un lieu de pèlerinage pour les chrétiens qui visitent ici en particulier pendant la période de Pâques. Après avoir quitté la mer Morte, ils continuent leur pèlerinage vers le Jourdain, qui est le site traditionnel du baptême de Jésus. Les pèlerinages ont suivi cette route au cours des siècles et continuent de le faire. De nombreux pèlerinages sont organisés par des groupes d'Église et ils voyagent ensemble. Vous pouvez également contacter un guide touristique local pour organiser votre inscription à un pèlerinage en Terre Sainte.

Une autre découverte étonnante dans la région sont les monastères. Au cours du quatrième siècle, il était assez courant pour les moines chrétiens de construire de magnifiques monastères sur les flancs des falaises. Certains des plus célèbres de la région sont Monastère Saint-Georges, monastère de Quruntul, monastère de Khozeba et monastère de Mar Saba. Certains de ces monastères sont encore utilisés aujourd'hui et ils partagent de merveilleux récits de la vie dans ces monastères éloignés du désert.

Peu importe s'il s'agit de votre premier voyage ou si vous y êtes déjà allé plusieurs fois, il y a toujours plus à voir et à faire. Prenez le temps d'apprécier les gens, la riche histoire et tout le caractère unique de cette région. C'est l'un des endroits les plus fabuleux à visiter au monde.

https://www.exploretraver.com

Ceci est également un message autorisé sur seemit sous @exploretraveler à : https://steemit.com/treanding/@exploretraveler

 

Les commentaires sont fermés.

Refuge In The Judean Desert

Between the Judean Desert and the Dead Sea

             Refuge In The Judean Desert

Ein Gedi is a refuge  in the Judean Desert. An exciting tourist destination, it sits on the banks of the Dead Sea. It is an oasis in the midst of a harsh and relentless desert. It is sandwiched between the harsh Judean Desert and this amazing sea of health.  Ein Gedi is one of the most exciting destinations in Israel, next to Jerusalem. It’s natural and unrestrained beauty is tantalizing. It’s history is intriguing. The Dead Sea is the lowest place on earth. It is also the saltiest place on earth. This makes any Dead Sea adventure an exploration in health and rejuvenation.

Ein Gedi is nestled among the rough and wild mountains of the Judean Desert. This is perhaps one of Israel’s harshest deserts. Nestled between the outstanding Dead Sea and this harsh and wild desert is a natural oasis of health and beauty. This is an exciting destination and jumping off point to explore this vast and fascinating area. With its captivating history, inspiring day trips, and many spas, it is the perfect place to spend several days.

Ein Gedi also provides the perfect place to discover the hidden beauty of this amazing desert. Here you will see a green garden of Eden at the edge of a dry and hot desert. There are two year around springs that flow all year. There are rivers that run through the steep canyons . These canyons are surrounded with lush green vegetation and trees. Indeed, the desert is green and blooming.

Kibbutz Ein Gedi was built in 1953 and has a lovely botanical garden. Here you will find many unusual plants and trees from all over the world. There are some unique plants in the garden that can only be viewed at night. A walk through the kibbutz in the evening will allow you to see some plants that only show their beauty at night. Visitor accommodations are in nice guest houses on the kibbutz, a near-by field school or if you prefer, you can camp on the shore of the Dead Sea.

Ein Bokek is another near by day trip. This is a beautiful area of reeds and shrubs. It is an area that is always spring. This area in the desert has both water and shade. What an oasis for those who thirst and are weary. High in the Judean mountains is the source of this abundant water, which then leaks through the limestone. Here you will also find the ruins of a wall that survived from the Byzantine era and the remains of a bathhouse. It is a perfect half-day trip on a hot afternoon. It is always spring at Ein Bokek.

Ein Tzukim is another nearby jewel. Ein Tzukim is a natural reserve and archaeological site on the northwestern shores of the Dead Sea. There are three sections to the natural reserve. One part is open to the public and has many natural pools of mineral water for bathing. These pools are surrounded by tall foliage. The second section has many different native fish and is only open to the public for tours on Fridays. There is a third section of the reserve that is open to scientists only.

The archaeological site is the ruins of a community thought to be built about the same time as the buildings at the Qumran Community. It is a rather large ruins and is quite interesting. Because of similar building styles, it was most likely inhabited by members of the same community.

Mount Sodom  is a hill along the southwestern part of the Dead Sea. It is another part of the Judean Desert Nature Reserve. Here you will find awesome desert beauty. Mount Sodom is made up of earth, rock, and salt. It continues to grow taller each year. One of the pillars of salt is named “Lot’s Wife.” The story of how Lot’s wife looked back when fleeing from Sodom and Gomorrah is found in the book of Genesis in the Bible. This Bible narrative begins in the 19th chapter of the book of Genesis.

This is an area of many caves waiting to be explored. Just south of the Valley of Elah is the remains of Adullam, a Biblical city. After the battle between David and Goliath, David became a hero to the people. It also caused great jealousy in the heart of King Saul, who then sought to kill him. It was here that David, the future king of Israel, fled to get away from King Saul.

Adullam was also the Village home of the wives of Judah. Judah was the fourth son of the Patriarch Jacob who became known as Israel.This was one of several cities that King Rehoboam, son of King Solomon, fortified. He fortified these cities with food, oil, and wine. He also had great collections of shields and spears.

Another day trip by jeep are the  Qumran Caves. Here you can discover the remains of the town where the 2,000 year old Dead Sea Scrolls were written and unearthed. This was during the time of the Second Temple. Qumran is located on the Northwest shore of the Dead Sea. It is believed that the Dead Sea Scrolls belonged to a small community of hermits that are called the Dead Sea Sect. You can see these scrolls while in Jerusalem at the Shrine of The Book.

Masada

         Climbing Up The Side Of Masada

The dramatic ascension up to the ancient fortress of Masada is breathtaking. The spectacular view of the valley below and the wide expanse of the desert is magnificent. You will see amazing views of  the Dead Sea, Masada, Gomorrah, Sodom, and Ein Gedi.

Masada was King Herod’s Fortress in the sky. It is believed that King Herod built Masada between 37 and 31 BCE. The fortress stands more than 440 feet above the Dead Sea and is completely isolated with deep gorges and canyons all around it. It has been beautifully preserved. It is a short walk from where you get off the cable car to the fortress. What magnificent and unspoiled beauty.

Masada was the last Jewish stronghold that stood against the Roman invasion. There are many Jewish symbols here that are well-preserved. The fortress with it’s sad story has been well protected  because of its desert location. The hot dry climate and it’s remoteness have helped to preserve this beautiful fortress. Josephus writes about Masada in his book, “The Jewish War.”

Dead Sea

             Soothing Miracle Waters

Soothing miracle-working waters of the Dead Sea border Israel, the West Bank, and Jordan. What an amazing resource of health to all three areas. Like Eden, it provides health and renewal to those who visit her shores. It’s amazing beauty is relentless. It’s shores provide calmness and relaxation. It’s miracle waters bring healing to many, leaving your skin smooth like the day you were born. Many skin diseases reportedly have been healed in this amazing body of water.

King Herod was the first person known to take advantage of this ancient miracle water. Now this location has gotten International attention. Tourists flock there from all over the world seeking healing and relaxation.

dead 

     Surrounding Area Of The Dead Sea

The area surrounding the Dead Sea has many hotels, hostels and guest houses to accommodate visitors to the area. There is also camping on the Dead Sea near the kibbutz. There are many fine  restaurants and several shopping centers. The area has mineral baths, mud baths, spas, and health resorts.

For those who like an adventure, there are jeep tours, bicycle tours, and even camel tours. There is Bedouin hospitality and tent camps in the desert. The area has many art galleries, cultural centers, archaeological sites and ruins that have been well-preserved. This is a unique area with fascinating architecture and local markets.

There are also several resorts in the area where those that have severe skin problems can come and spend a couple of weeks and get personalized assistance.  Here,  they enjoy the healing waters of the Dead Sea. Dotted throughout the area are numerous gift stores where you can buy Dead Sea products to take home, such as bath salts, skin creams, and soaps.

The Northwestern side of the Dead Sea is also a Pilgrimage site for Christians who visit here especially during the time of Easter. After leaving the Dead Sea they continue on their Pilgrimage to the Jordan River, which is the traditional site of the Baptism of Jesus. Pilgrimages have followed this route over the centuries and still continue to do so. Many pilgrimages are set up by Church groups and they travel together. You can also contact a local tour guide to arrange to add you to a Holy Land pilgrimage.

Another amazing discovery in the area are the monasteries. During the fourth century it was quite common for Christian monks to build magnificent  monasteries on the sides of the cliffs.  Some of the most famous in the area are St. George Monastery, Quruntul Monastery, Khozeba Monastery, and Mar Saba Monastery. Some of these monasteries are still in use today and they share wonderful accounts of what life is like in these remote desert monasteries.

No matter if this is your first trip or if you have been here several times before, there is always more to see and do. Take time to enjoy the people, the rich history, and all the uniqueness of this area. This is one of the most fabulous places to visit in the world.

https://www.exploretraver.com

This is also an authorized post on seemit under @exploretraveler at:https://steemit.com/treanding/@exploretraveler

 

Facebook Comments

1 Comment

  1. Pingback: Refuge In The Judean Desert | Dianna Foley

Leave a Reply

You may also like

Denali National Park and Preserve In Alaska

Welcome to Denali National Park Welcome to Denali