Passer au contenu

Tacloban City Philippines

IMG-20131228-00233

 

Tacloban City Philippines

Ma famille et moi avons décidé que je devrais visiter Tacloban le 26 décembre et rendre visite à des personnes que nous connaissons et apporter des secours et des fournitures médicales si possible. S'y rendre en ce moment est encore très difficile car il s'agit d'une zone sinistrée. Les conditions de vie sont encore très mauvaises ; bien qu'il y ait un service hôtelier limité disponible s'ils ne sont pas complets.

Avec un temps limité, j'ai décollé de Taipei et j'ai voyagé à Manille, et j'ai été transféré à Cebu en arrivant vers 5h00. À mon arrivée, j'ai été un peu consterné de découvrir que mon grand sac à dos rempli de fournitures médicales n'était pas là et on m'a dit qu'il arriverait à 9h00 ce soir-là. J'ai pu trouver une chambre en face de l'aéroport de Cebu dans un hôtel très correct. Mon vol étant tôt à 5h00, je ne voulais donc pas être trop loin.

IMG-20131229-00244Après mon retour à l'aéroport, j'ai pu trouver de la nourriture et du café tout en prenant conscience que l'heure du vol n'était pas 5h00, mais vraiment le lever du soleil, car l'aéroport de Tacloban ne fonctionne vraiment que le jour. Le brouillard s'était abattu sur Tacloban et on craignait que nous n'y parvenions pas pendant le vol. Comme nous avons pu embarquer et prendre l'avion pour la ville, la frustration s'est installée puisque le pilote nous a informés qu'il annulait l'atterrissage à cause du brouillard et qu'il reviendrait.

Maintenant, après avoir été renvoyé à Cebu sans vol pour la journée, et n'ayant que des options de vol jusque tard dans la journée du lendemain. J'ai commencé à poser des questions qui m'ont amené à prendre un ferry pour Leyte via Ormac, puis à embaucher un chauffeur pour Tacloban. C'est donc exactement ce que j'ai fait et je me suis précipité au port dès que possible pour réserver un billet car ils allaient vite. J'ai obtenu un 1h30 et j'étais en attente pour le ferry de 11h30. Après avoir obtenu le billet de 11h30 en raison d'une non-présentation, je suis monté à bord du ferry pour le trajet d'une heure et demie. Le voyage était confortable et ils ont fourni du café, de l'eau et des collations.

IMG-20131227-00218

En quittant la gare maritime d'Ormac, j'avais le choix entre plusieurs chauffeurs. Il ne s'agissait que de choisir quelqu'un avec qui je me sentais à l'aise, puis de négocier le prix du voyage. En traversant Ormac, il était évident qu'ils avaient été frappés par une violente tempête, mais les dégâts n'étaient pas aussi graves que je m'y attendais. Conduisant maintenant vers le nord, il est devenu évident que la tempête a frappé tout le monde de manière inégale et a répandu la destruction dans des zones qui n'étaient pas protégées par des collines ou dans des vallées.

IMG-20131227-00217

Au fur et à mesure que le voyage se poursuivait à travers des villages reculés, vous pouviez voir que la reconstruction avait commencé; de nouveaux murs en feuilles de palmier fraîchement tissées ont été utilisés pour fixer le côté des huttes, et la toiture en métal était déjà en place. Cependant, il y avait plusieurs éléments auxquels je m'attendais. D'abord, il n'y avait pas un seul poulet sur le site, et pas un seul ouvrier étranger en vue. Il était évident jusqu'à présent que même si le monde parlait de soutien sur le terrain, les gens étaient partis quelque temps avant Noël. Alors que je suis arrivé beaucoup plus près de la ville principale, la destruction a été rendue claire avec des villages entiers anéantis ou épargnés, mais uniquement à cause de la géographie. Le sens de la survie a été déterminé par ce que vous saviez sur la géographie des zones en relation avec la tempête imminente. Une fois que je suis entré dans la ville de banlieue de Palo, le champ de débris était le plus plat avec des structures partielles dressées comme un mur ici et là.DSCN7082

Le soleil se couchait maintenant et j'avais déjà rencontré mes contacts prévus pour la soirée, alors j'ai changé de véhicule et je me suis dirigé vers Tacloban pour me situer pour la nuit.

Maintenant le 28 décembre, et avec peu de temps restant, j'ai traversé la ville pour voir par moi-même ce qui s'était passé là-bas pendant et après la tempête. Le centre-ville a complètement disparu le long de la baie où la tempête est arrivée. La zone à partir de là s'est légèrement améliorée en fonction de l'élévation et du terrain.

DSCN7425Maintenant, le soutien international était introuvable, et je sais qu'il y avait encore quelques organisations en ville. Celui qui est parti a laissé derrière lui des tentes, des bâches et de la nourriture, mais les organisations avaient maintenant disparu. Maintenant, ce que j'ai vu, c'est qu'il y avait énormément de Philippins au sein d'organisations à Manille qui aidaient, comme la Croix-Rouge locale.

Plus tard dans l'après-midi, j'ai rencontré Boyet

Palma Mijares de Manille, et nous sommes allés à un événement qu'il a organisé avec un groupe de chefs d'entreprise aux Philippines. Il faudra beaucoup de temps pour que cette ville se remette, mais avec un coup de main, cette ville historique se remettra de la destruction.

Tacloban City Partie II la Reconstruction

ExploreTraveler.com

depuis les fluctuations de l'énergie, ils sont également sty dans cette catégorie. Grâce à quoi ils obtiennent le grade AAA, un Pepsi GMT Master II en or blanc et de nouvelles combinaisons d'or du Sky-Dweller. De toute évidence, la boucle en cuir est une méthode révolutionnaire pour recevoir le bracelet en cuir de vache conventionnel pour les temps de pointe. J'aime l'Apple Watch Leather Loop en ce qui concerne son style et le cadre de connexion attrayant extrêmement cool créé par Apple. Apple a utilisé une autre peau de vache pour cet aaa Réplique Breitling Navitimer bracelet de montres que le cuir de veau néerlandais Ecco utilisé pour la boucle classique. La boucle en cuir Apple Watch utilise plutôt du cuir de veau Venezia italien qui a une ambiance et une composition alternatives. Des plans effectivement identifiables et différenciables sont une des clés d'un modèle s - ou plutôt.

Tacloban City Philippines

IMG-20131228-00233

 

Tacloban City Philippines

My family and I decided that I should visit Tacloban on December 26th, and visit people we know and to bring some relief , and medical supplies if possible. Getting there right now is still very challenging since it is a disaster zone. Living conditions are still very low; although there is limited hotel service available if they are not booked solid.

With limited time I took off from Taipei and traveled to Manila, and transferred to Cebu arriving around 5:00 PM. Upon arrival I was a little dismayed to find out my large backpack full of medical supplies was not there, and was told it would arrive by 9:00 PM that evening. I was able to find a room across the street from the Cebu airport at a very decent hotel. My flight being at early at 5:00 AM so I didn't want to be to far away.

IMG-20131229-00244After arriving back at the airport I was able to find food and coffee while becoming aware that the flight time was not 5:00 AM, but really sun rise, due to the fact that Tacloban airport is really only working in daylight hours. Fog had rolled in over Tacloban and there was concern we would not make it on the flight. Since we were able to board and flew to the city, frustration set in since the pilot informed us that he was canceling the landing due to fog and would fly back.

Now having been returned to Cebu with no flight for the day, and only having flight options for late into the very next day. I started asking questions that led me to the option of taking a ferry over to Leyte via Ormac, and then hiring a driver over to Tacloban. So that is exactly what I did, and rushed over to the port ASAP to book a ticket since they were going fast. I secured a 1:30 PM, and was on standby for the 11:30 AM ferry. Having secured the 11:30 AM ticket due to a no show I boarded the ferry for the one and one half hour ride. The trip was comfortable, and they provided coffee, water, and snacks.

IMG-20131227-00218

Upon leaving the ferry station there in Ormac, I had several drivers to choose from. It was only a matter of choosing someone I felt comfortable with, and then negotiating the price of the trip. While driving through Ormac it was obvious that they had been hit by a serious storm, but the damage was not as serious as I had expected. Now driving north it became apparent that the storm hit everyone in an unequal manner, and spread the destruction into areas that were not protected by hills or in valley's.

IMG-20131227-00217

As the trip continued through remote villages you could see that rebuilding had begun; new walls from freshly weaved palm leafs were use to fix the side of huts, and metal roofing was already being put into place. However there was several items I had expected. First there was not a single chicken in site, and not a single foreign worker to be seen. It was obvious so far that even though the world was talking about support on the ground the people had left sometime before Christmas. As I arrived much closer to the main city the destruction was made clear with whole villages wiped out or spared, but only because of the geography. The meaning of survival was determined by what you knew about the areas geography in relationship the the oncoming storm. Once I entered the suburban city of Palo, the debris field was most flat with partial structures standing like a wall here and there.DSCN7082

The sun was now going down, and I had already met up with my intended contacts for the evening, so I switched vehicles, and headed into Tacloban to get situated for the night.

Now December 28th, and with little time remaining I headed through the city to see for myself what had transpired there during and after the storm. The downtown was completely gone along the bay where the storm came in. The area from there going out did improve slightly as the elevation and terrain allowed.

DSCN7425Now international support was nowhere to be seen, and I know there was still a few organisations still in town. The one who left did leave behind tents, tarps, and food but organisations were now gone. Now what I did see was a tremendous amount of Filipino people within organisations out of Manila there helping out such as the the local Red Cross.

Later in the afternoon I met up with Boyet

Palma Mijares of Manila, and we went over to an event he organised with a group of business leaders in the Philippines. It will take significant time for this city to recover, but with a helping hand this historic city will recover from the destruction.

Tacloban City Part II the Rebuilding

ExploreTraveler.com

Facebook Comments

1 Comment

  1. You indeed had a amazed and unforgettable experience in Tacloban.

Comments are closed.

You may also like

Sailfin Dragon Lizards From The Philippines

Watch you step, the Philippine Sailfin Dragon Lizard