Passer au contenu

Taïwan Rock Monkeys de l'île Formosa

Singes des rochers sauvages de Formose de Taïwan Combien en voyez-vous ?

Singes sauvages de Formose à Taïwan— Combien en voyez-vous ?

Taiwan singes de Formose vivent dans un habitat protégé

Les singes de Taïwan (les singes des rochers de Formose de Taïwan) sont les seuls singes originaires de Taïwan. Les Formosan Rock Monkeys de Taïwan sont également connus sous le nom de Formosan Rock Macaque et Taiwanese Macaque. Ils vivent dans les régions montagneuses du nord-est et du sud-ouest de Taiwan. À une certaine époque, on pense qu'ils vivaient peut-être plus près de la côte de la mer. Ils ont probablement été repoussés dans les collines en raison du manque de végétation et de l'activité humaine accrue. Parfois, ils peuvent encore être vus près de la côte maritime de Taiwan. On les trouve généralement entre 300 et 12,000 XNUMX pieds. Ils préfèrent principalement les zones de forêts mixtes de feuillus ainsi que les bambous et les prairies.

Certaines des 22 espèces connues de macaques n'ont pas de queue et sont souvent appelées singes. Ce sont de vrais singes et n'ont aucun lien avec les vrais singes. Les singes des rochers de Taïwan mesurent généralement environ 22 à 24 pouces de long et ont des queues modérément longues de 17 à 18 pouces. Le Formosan Rock Monkey de Taïwan est de couleur brune ou grise. L'une des caractéristiques uniques de ce singe est les poches spéciales trouvées dans les joues. Ces poches leur permettent de chercher de la nourriture et de la stocker dans leurs joues jusqu'à ce qu'ils soient retournés dans un endroit sûr.

Mode de vie et interaction des singes de Taiwan

Les singes de Taiwan ont une chaîne sociale et une hiérarchie très complexes. Lorsqu'un singe d'un niveau inférieur dans cette structure sociale a mangé des baies ou d'autres morceaux de nourriture, ils sont stockés dans la poche. S'il n'en reste plus pour un singe de niveau supérieur, il peut retirer les baies de la poche du singe de niveau inférieur.

Les singes des rochers de Formose ne donnent naissance qu'à un seul petit par grossesse. La période de gestation est généralement d'environ 165 jours. Le Formose Rock Monkey s'accouple pendant l'hiver et donne naissance à la fin du printemps ou au début de l'été. Les jeunes femelles mettent bas tous les deux ans. Les femelles plus âgées, celles de plus de 9 ans, mettent bas chaque année. La plupart des Formosan Rock Monkeys allaitent leur progéniture pendant environ un an. La progéniture est généralement indépendante dès la deuxième année. Souvent, des relations permanentes sont observées entre la progéniture et sa mère.

Les singes de Taiwan (Formosa Rock Monkeys) sont originaires de Taiwan. L'un des endroits les plus célèbres pour voir ce singe embêtant dans son habitat naturel est le parc naturel national de Shoushan à Kaohsiung. Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site Web offrant plus d'informations et des directives de voyage. Ce site Web est en chinois avec une option en anglais en haut. Cliquez sur le mot anglais et cela vous amènera à la version anglaise.

http://snnp.cpami.gov.tw/chinese/index.phpPassez la journée ou faites une excursion d'une demi-journée, mais profitez de l'accueil chaleureux que vous réservent les Taiwan Monkeys of Formosa.

Exploretraveler.com

Singes de Taïwan

Les singes des rochers de Formose de Taïwan

Taiwan’s Formosan Rock Monkeys

Baby Formosan Rock Macaque

Taiwan’s Formosan Rock Monkeys are the only monkey native to Taiwan. Taiwan’s Formosan Rock Monkeys are also known as Formosan Rock Macaque and Taiwanese Macaque. They live in the mountainous regions of northeastern and southwestern Taiwan. At one time it is believed that they may have lived nearer the sea coast. They likely were pushed back into the hills due to lack of vegetation and increased human activity. At times they can still be seen near the sea coast of Taiwan. They are generally found between 300 and 12,000 feet. They primarily prefer areas of mixed hardwood forests as well as bamboo and grasslands.

Some of the 22 known species of Macaques lack tails and they are often referred to as apes. These are true monkeys and have no relationship to the true apes.Taiwan’s Formosan Rock Monkeys generally are around 22-24 inches long and have moderately long tails of 17-18 inches. Taiwan’s Formosan Rock Monkey is brown or gray in color. One of the unique features of this monkey is the special pouches found in the cheeks. These pouches allow them to look for food and hoard it in their cheeks until they have returned to a safe location.

Taiwan’s Formosan Rock Monkeys have a very complex social chain and hierarchy. When a monkey of a lower level in this social structure has eaten berries or other morsels of food, they are stored in the pouch. If there are none left for a higher level monkey, then he may remove the berries from the lower level monkey’s pouch.

Formosan Rock Monkeys give birth to only one offspring per pregnancy. Gestation period is generally around 165 days. The Formosan Rock Monkey mates during the winter and gives birth in late spring or early summer. The younger females give birth every other year. The older females, those over the age of 9, give birth yearly. Most of the Formosan Rock Monkey’s nurse their offspring for approximately one year. The offspring usually are independent by the second year. Often permanent relationships are seen between the offspring and their mother.

Formosan Rock Monkeys are native to Taiwan. One of the most famous places to see this pesky monkey in his natural habitat is Shoushan National Nature Park in Kaohsiung. Below please find a link to the web site offering more information and travel guidelines. This web site is in Chinese with an English option at the top. Click on the word English and it will take you to the English version.

http://snnp.cpami.gov.tw/chinese/index.php

Spend the day, or take a half-day tour, but enjoy the warm welcome you will get from  Taiwan’s Formosan Rock Monkeys .

Exploretraveler.com

Facebook Comments

You may also like

Happiness Abounds At The San Diego Zoo In Southern California