Passer au contenu

Aire géographique d'Ur 'des Chaldées'

Prise par Léon Legrain (1925-1926).PA PH B17 F01 010e LP48

Revue historique

Aire géographique d'Ur 'des Chaldées'

La connexion technologique néolithique

Par John J. Gentry père

Préface

Il s'agit d'un document de recherche en cours, et a été développé à partir d'un examen original en 2009 des fouilles de la "Ville d'Ur". Avec l'archéologie ancienne un grand intérêt, et la domination historique importante que nous donnons à la civilisation humaine de ces personnes, et les liens inconnus avec d'autres peuples au nord de là le long des mêmes voies fluviales, plusieurs cultures et sous-cultures ont voyagé. Avec les petites villes anciennes qui remontent à 9,000 XNUMX avant JC et peut-être même plus, nous devons considérer et postuler que la civilisation humaine est peut-être antérieure à notre compréhension actuelle de l'histoire humaine, et les universitaires doivent approfondir ces connexions. Cet article est un recueil de mes recherches, et je les développerai au fil du temps.

Ziggourat d'Ur

La ville d'Ur

  Son travail m'a conduit à d'autres livres énumérés ici qui constituent le fondement de la recherche sur les archives historiques des peuples Reed, la première ville connue d'Eridu et la ville d'Ur. À la lecture de ces œuvres, une image écrasante commence à se former en ce qui concerne l'humanité vivant au sein de ces premières civilisations connues, et on commence à se demander si les idées et les concepts de ces peuples ont présenté la possibilité d'une période beaucoup plus ancienne de l'existence humaine. C'est dans cet esprit que je fais des recherches sur ce domaine particulier avec une concentration plus approfondie, et que je chercherai des liens entre ces premières civilisations et des connexions au nord de la Turquie actuelle. Mon objectif est d'étendre ce travail au fil du temps et de le développer en une hypothèse appropriée et une thèse qui n'a pas été formulée à ce jour.

J'ai choisi ce sujet à l'origine pour une raison simple. Alors que je servais dans l'armée américaine en 1991, je suis tombé sur le site de fouilles de Woolley et sur celui des autres archéologues du monde entier qui l'ont suivi. Une fois que j'ai découvert le nom d'Ur grâce à une traduction de l'arabe, j'ai décidé de le découvrir par moi-même. J'ai visité le site pendant plusieurs jours et je l'ai trouvé fascinant. Le temple, toujours intact, se tenait au centre des ruines et était le centre d'attention. Les cavernes funéraires excavées étaient également intactes, mais avaient été habitées par l'armée irakienne pendant la guerre. À l'extrême droite de la ville, il y avait une grande section de pirogue qui s'était effondrée. Cette section a montré les nombreux siècles d'existence couche par couche. J'ai récupéré des morceaux de poterie coupés et je les ai examinés. Puisqu'ils provenaient de l'une des couches inférieures, je devrais supposer qu'ils étaient vieux de plusieurs siècles ou plus. Il y avait des arches de porte et d'humbles maisons ou magasins qui existaient encore une fois que Woolley les avait ouverts. Certaines de ces structures ont été utilisées pour vivre une fois qu'il est parti. C'est vraiment incroyable que quelque chose d'aussi ancien ait été si bien conservé. Je peux parfaitement comprendre d'où venait Woolley en ce qui concerne la première fois qu'il a vu Ur. Se tenir là, émerveillé et visualiser dans son esprit une ville active pleine de vie, ou imaginer Abraham aller voir son père et dire qu'il était temps de quitter la plus grande ville de son temps stimule l'imagination. Voir les habitants d'aujourd'hui vivre comme des vagabonds du désert, allant de site en site était très surprenant. Étant donné que ces personnes pourraient être les ancêtres des premiers habitants de la ville d'Ur, il est troublant de constater à quel point la civilisation humaine peut s'effondrer. Cela n'a été qu'une autre illustration pour moi de la façon dont l'histoire se répète. Faire des recherches sur ce sujet et lire ces livres, revues et articles de recherche concrétisent une idée que j'ai lancée il y a près de 28 ans. J'espère que les gardiens du site seront en mesure de préserver cette ville antique pour un examen plus approfondi à l'avenir, car je sais que sous le sable, il y a l'histoire d'un temps perdu et oublié depuis longtemps.

PA PH B17 F01 006b LP24

Prise par Léon Legrain (1925-1926).

Le contenu du matériel écrit de Woolley est divisé en neuf chapitres. Le premier chapitre se penche sur les débuts d'Ur et tente de présenter dans l'ordre chronologique le temps avant Ur jusqu'à 300 avant JC avec Nabuchodonosor II et les derniers jours d'Ur. Le livre est bien organisé, mais avec quelques modifications lourdes pour supprimer la plupart des références bibliques de Woolley qui se trouvaient dans le matériel original. Ceci est exposé en détail par l'éditeur PRS Moorey, car il pensait qu'il y avait des hypothèses inexactes. Étant donné que Woolley a fait ses études en tant que ministre et qu'il était le fils d'un ministre, il pensait que l'utilisation de références bibliques était inappropriée.

Ziggourat d'Ur

Mon chapitre préféré devrait être les "Débuts d'Ur". J'ai trouvé fascinant de voir comment le consul britannique JE Taylor a tenté pendant plusieurs années de fouiller le site, mais n'a pas pu en raison de l'instabilité de la région. Il est intéressant de voir à quel point les petites choses ont changé depuis. Les ruines d'Ur ont été trouvées et fouillées pour la première fois par le consul britannique JE Taylor, qui a en partie découvert la Ziggourat de Nanna. Le British Museum y commença des fouilles en 1919 et fut rejoint plus tard par le Museum of the University of Pennsylvania. L'expédition a complètement fouillé la ziggourat, toute la zone du temple d'Ur et des parties des quartiers résidentiels et commerciaux de la ville. Lorsque Woolley a fouillé le site, la découverte la plus spectaculaire a été le cimetière royal. Il y avait des objets enterrés avec les morts, notamment de la poterie, des coiffes et une statue de lyre à tête de taureau qui combinait différents métaux. Il y avait une base inférieure d'une sorte de table, mais le bois avait disparu depuis longtemps.

Au cours du 5ème millénaire avant JC, un peuple connu sous le nom d'Ubaidians a établi des colonies dans la région connue plus tard sous le nom de Sumer; ces colonies se sont progressivement développées pour devenir les principales villes sumériennes, à savoir Adab, Eridu, Isin, Kish, Kullab, Lagash, Larsa, Nippur et Ur. Les premiers colons étaient des gens qui habitaient des villages aménagés le long des eaux marécageuses de l'Euphrate. Ils ont construit ces villages en utilisant de la boue et des roseaux comme matériaux de construction. Leur régime alimentaire semblait se composer de poissons et de grains d'herbe cultivés le long de la rivière. Lorsque le premier centre-ville a été créé, il semblait bien pensé. Avec des salles de stockage et des cours fouillées, il y avait des preuves des céréales locales et de l'élevage, y compris du bétail et des porcs. Cela m'amènerait à penser que les routes commerciales étaient bien établies à cette époque.

PA PH B17 F01 004d LP17

Prise par Léon Legrain (1925-1926).

Les premiers habitants ressemblaient beaucoup aux Arabes des marais et il n'y aurait pas beaucoup de preuves disponibles pour les archéologues aujourd'hui. Une chose que ce chapitre a énoncé est qu'il y avait des preuves d'Ur pour soutenir qu'Eridu était à environ 12 miles d'Ur, et était le site le plus ancien de la ville. Les premiers peuples de type marais sont nommés les Ubaid. C'étaient des agriculteurs, car de nombreuses houes et faucilles sont présentes sur les sites. Les faucilles étaient faites d'argile cuite, ce que je trouve incroyable. D'une manière ou d'une autre, ils ont trouvé un moyen de créer des outils de coupe en durcissant un outil à base de poterie, une idée très ingénieuse. Cependant, le mérite de l'établissement de la civilisation devrait revenir aux Sumériens qui étaient les seconds colons. Ils ont apporté un art et une littérature qui surpassaient de loin ceux des Ubaïdiens. Les débuts de la plupart des idées occidentales concernant le temps et les éventuelles questions juridiques se trouvent dans les tablettes d'argile de Sumer. C'est avec ces informations que les historiens, les archéologues et les anthropologues peuvent commencer à jeter les bases de notre aperçu historique actuel. Du fait évident que les plans d'eau ont changé au fil du temps, nous laissant les premiers monticules de peuplements de roseaux dans les villes de la région. Les premières villes et civilisations du monde se sont formées et se sont étendues sous le sable, et j'espère qu'un jour les archéologues seront en mesure de fouiller complètement cette terre et d'établir un lien avec d'autres sites possibles et une documentation pour les générations futures.

Avant Ur, la ville d'Eridu existait déjà et a peut-être continué d'exister pendant la même période. Avec des informations glanées auprès des Grecs transmises par les vestiges de l'empire babylonien, voici le mythe créateur d'Eridu et comment il a vu le jour. Maintenant, comme pour la plupart des informations transmises au cours de milliers d'années, il existe un élément de vérité qui peut être glané à partir de l'information. Le premier roi d'Ur était connu sous le nom de Mes-Anni-Padda, de la première dynastie d'Ur (fin 4e-début 3e millénaire avant notre ère), et il a été remplacé par son fils, A-Anni-Padda. Pendant le règne de ces rois, Ur était constamment en guerre avec d'autres cités-États de Mésopotamie. Les pillards attaquant d'Akkad ont mis fin à la première dynastie d'Ur. Ur est ensuite entré dans une phase similaire à l'âge des ténèbres en Europe après la chute de Rome, et est resté ainsi jusqu'à ce qu'un nouveau roi, Ur-Nammu, arrive au pouvoir. Sous le règne de ce nouveau roi, un gouvernement a été établi et il a fallu du temps pour revitaliser la vie à Ur et promouvoir le dieu protecteur de la lune d'Ur, Nannar. Des temples ont été construits, dont le plus grand et le plus beau de tous, la Ziggourat. Ceci, associé à une augmentation de l'irrigation et de l'agriculture, a mis fin à la première dépression d'Ur. Le temple de Ziggourat est toujours debout aujourd'hui et avec ses marches intactes, il peut être escaladé jusqu'au sommet.

J'ai trouvé ce livre très instructif et instructif. L'auteur a fait un excellent travail en présentant le matériel d'une manière que tout le monde peut comprendre. Commençant par les fouilles, le premier livre documente l'histoire ancienne et ultérieure de la région. La couverture en profondeur du site funéraire était excellente, car c'était vraiment la plus grande découverte de son temps. Ce livre m'a énormément aidé à remplir les informations détaillées concernant le temple de Ziggourat. L'éditeur de cette édition a également fait du bon travail. Je pense qu'il est intéressant de voir comment le noyau du matériau Woolleys se tient toujours sur ses propres mérites aujourd'hui. Son style d'écriture et ses informations étaient faciles à comprendre et permettaient de suivre assez bien. Il y a quelques informations vers la fin du livre concernant la zone autour d'Ur après la disparition de la ville. Les informations concernant cette période sont importantes et informatives, mais je ne suis pas sûr qu'elles appartiennent à ce travail. Cette période de temps pourrait être un livre en dehors d'Ur en soi. Les informations présentées ici ne peuvent être sous-estimées, car elles ont vraiment propulsé le monde de l'archéologie dans le grand public et mis des images physiques entre les mains des spécialistes de la Bible. C'était l'une des principales découvertes qui, selon les érudits de la Bible, aidaient à valider la Torah du judaïsme.

D'où vient la technologie primitive de la ville sumérienne d'Eridu ?

L'hypothèse de la mer Noire

Je pense qu'il est important de souligner la carte géographique sage et de commencer à remplir les différentes pièces du puzzle afin de considérer mon hypothèse selon laquelle Eridu n'était pas la première civilisation humaine mais seulement une plus grande ville ou une providence de style et de technologie similaires qui sont antérieurs à ce qu'ils avaient . La religion et la mythologie peuvent nous donner un aperçu de ces idées, et je vais développer cela au fur et à mesure. Mais d'abord, je veux parler du mythe de la création d'Eridu.

logo

 

Flexibles

Woolley, Sir Léonard. Editeur PRS Moorey Ur 'des Chaldéens' : une édition révisée et mise à jour des fouilles de Sir Leonard Woolley à Ur. Ithaca, NY : Cornell University Press, 1982.

http://www.ur-online.org/

 

Voici quelques mots clés que vous pouvez rechercher pour poursuivre vos recherches.

ville d'ur

ziggourat d'ur

votre de la chaldéens

ziggourat

ta mésopotamie

ancien sumérien

votre ancienne

abraham ton

cités sumériennes

ziggourat sumérienne

tu es dans la bible

ton nammu

ziggourat mésopotamie

de notre

nanna ziggourat

tombeaux royaux d'ur

chaldéen

grande ziggourat d'ur

ton été

Mésopotamie

ur

ziggourat

Irak

En utilisant ces mots-clés, vous serez en mesure de faire des recherches approfondies sur la ville d'Ur.

Journal d'une résidence à Bagdad

ARCHÉOLOGIE MÉSOPOTAMIENNE

Geographical Area of Ur ‘of the Chaldees’

Taken by Leon Legrain (1925-1926).

Historical Review

Geographical Area of Ur ‘of the Chaldees’

The Neolithic Technology Connection

By John J. Gentry Sr

Preface

This is a ongoing research paper, and has been grown from a original review back in 2009 of excavations of the “City of Ur”. With ancient archaeology a great interest, and the significant amount of historical dominance we give to human civilization from these people, and the unknown connections to other peoples north of there along the same river ways several culture, and subcultures have traveled. With small early towns that date back to 9,000 BC and maybe even older, we have to consider, and postulate that human civilization possibly pre-dated our current understanding of human history, and academics need to research these connections further. This paper is a gathering of my research, and where I will expand this as time goes on.

Ziggurat of Ur

The City of Ur

  His work has led me to other books listed here that make up the bedrock of research into the historical record or the Reed peoples, The first known city of Eridu, and the City of Ur. When reading these works an overwhelming picture begins to form in regards to humanity living within these earliest known civilizations, and one does begin to wonder if the ideas and concepts of these peoples have present the possibility of an much earlier period of human existence. It is with this in mind that I am researching this particular area with a more in depth focus, and will look for links between these early civilizations, and connections north within present day Turkey. It is my goal to expand this work over time, and to develop this into a proper hypothesis, and thesis that has not be formulated to date.

I chose this subject originally for a simple reason. While serving in the US Army in 1991, I stumbled upon Woolley’s excavation site, and that of the other Archaeologists from around the world who came after him. Once I discovered the name of Ur through a translation from Arabic, I decided to discover it for myself. I visited the site over several days and found it fascinating. The temple, still being intact, stood in the center of the ruins and was the center of attention. The excavated burial caverns were still intact as well, but had been inhabited by the Iraqi Army during the war. On the far right side of the city there was a large dugout section that had collapsed. This section showed the many centuries of existence layer by layer. I recovered severed pieces of pottery and examined them. Since they were from one of the bottom layers, I would have to assume that they were several centuries old or older. There were doorway arches and humble homes or shops still in existence once Woolley opened them up. Some of these structures were used to live in once he left. It is really amazing that something so old was so well preserved. I can fully understand where Woolley was coming from in regards to seeing Ur for the first time. To stand there in awe and visualize in one’s mind an active city full of life, or to imagine Abraham going to his father and saying it was time to leave the greatest city of its time sparks the imagination. To see the present day inhabitants living as desert wanderers, going from site, to site was very surprising. Since these people could be ancestors to the early Ur city dwellers, it is disturbing how far man’s civilization can collapse. This has been just another illustration to me how history does repeat itself. Researching this subject and reading these books, journals, and research papers are fulfilling an idea that I once started almost 28 years ago. I hope the caretakers of the site are able to preserve this ancient city for further examination in the future, as I know under the sand there is history of a time long lost and forgotten.

Taken by Leon Legrain (1925-1926).

The contents of Woolley’s written material are broken down into nine chapters. Chapter one looks at the beginnings of Ur, and tries to lay out in chronological order the time before Ur all the way up to 300 BC with Nebuchadnezzar II and the last days of Ur. The book is organized well, but with some heavy editing to remove most of Woolley’s biblical references that were in the original material. This is laid out in great detail by the editor P.R.S. Moorey, since he thought there were inaccurate assumptions. Since Woolley was educated as a minister, and was the son of a minister, he thought the use of biblical references were inappropriate.

Ziggurat of Ur

My favorite chapter would have to be the “Beginnings of Ur “. I found it intriguing how British consul J.E. Taylor attempted over several years to excavate the site, but could not due to the region’s instability. It is interesting how little things have changed from then to now. The ruins of Ur were found and first excavated by the British consul J.E. Taylor, who partly uncovered the Ziggurat of Nanna. The British Museum began excavations there in 1919 and was joined later by the Museum of the University of Pennsylvania. The expedition completely excavated the ziggurat, the entire temple area at Ur, and parts of the residential and commercial quarters of the city. When Woolley excavated the site, the most spectacular discovery was the Royal Cemetery. There were items buried with the dead to include pottery, headdresses, and a bull headed lyre statue that combined different metals. There was a bottom base of some kind of table, but the wood was long gone.

During the 5th millennium BC a people known as the Ubaidians established settlements in the region known later as Sumer; these settlements gradually developed into the chief Sumerian cities, namely Adab, Eridu, Isin, Kish, Kullab, Lagash, Larsa, Nippur, and Ur. The early settlers were people who inhabited villages that were laid out along the marsh waters of the river Euphrates. They built up these villages using mud and reeds as building materials. Their diets seemed to consist of fish and grass grains farmed along the river. When the first early city center was established, it appeared to be well thought out. With store rooms and courtyards excavated there was evidence of the local grains and animal husbandry, including cattle and pigs. This would lead me to think that trade routes were well established at this time.

Taken by Leon Legrain (1925-1926).

The early inhabitants were very similar to the Marsh Arabs and there would not be very much evidence available to archaeologists today. One thing this chapter did lay out is that there was evidence from Ur to support that Eridu was about 12 miles from Ur, and was the oldest city site. The early marsh-type people are named the Ubaid people. They were agriculturalists, as many hoes and sickles are evident at sites. The sickles were made of baked clay, which I find amazing. Somehow they figured out a way to create cutting implements by hardening a pottery-based implement, a very ingenious idea. However, the credit for establishing the civilization should go to the Sumerians who were the second settlers. They brought art and literature which far surpassed that of the Ubaidians. The beginnings of most of the western ideas regarding time and possible legal matters can be found in Sumer clay tablets. It is with this information historians, archaeologists, and anthropologists can begin to lay the foundations our current historical overview. From the obvious fact that bodies of water have changed over time leaving us early mounds of reed people inhabitation to the cities of the region. The first world cities and civilization were formed and lay beneath the sand, and hopefully one day archaeologists will be able to fully excavate this land and establish linkage to other possible site, and documentation for future generations to follow.

Before Ur the city of Eridu had already existed and may have continued to exist during the same period of time. With information gleaned from the Greeks passed down from the remnants of the Babylonian empire this is the creating myth of Eridu and how it came to be in existence. Now as with most information passed down over thousands of years there is an element of truth that may be able to be gleaned from the information. The first king of Ur was known as Mes-Anni-Padda, from the first Dynasty of Ur (late 4th-early 3rd millennium BCE), and he was succeeded by his son, A-Anni-Padda. During the rule of these kings Ur was constantly at war with other city states of Mesopotamia. Raiders attacking from Akkad, ended the First Dynasty of Ur. Ur then entered a stage similar to the Dark Ages in Europe after the fall of Rome, and remained that way until a new king, Ur-Nammu, came to power. Under the rule of this new king a government was established and time was taken to revitalize life in Ur, and to promote the patron moon god of Ur, Nannar. Temples were built, including the biggest and most beautiful of them all, the Ziggurat. This, along with an increase in irrigation and agriculture ended the first depression of Ur. The temple of Ziggurat still stands today and with its steps intact can be climbed to the top.

I found this book very enlightening and informative. The author did a great job laying out the material in a way that anyone can grasp. Beginning with the excavations, earliest the book documents the early and later history of the region. The in depth coverage of the burial site was great, since it really was the biggest find of its time. This book helped me immensely in filling in the detailed information regarding the temple of Ziggurat. The editor of this edition also did a good job. I think it is interesting how the core of Woolleys material still stands on its own merit today. His writing style and information was easy to comprehend and allowed one to follow along quite well. There is some information towards the end of the book regarding the area around Ur after the demise of the city. Information regarding this time period is important and informative, but I am not sure it belongs in this work. This time period could be a book apart from Ur by itself. The information presented here cannot be understated, since it really sent the world of archaeology into the public mainstream and put physical images into the hands of Bible scholars. This was one of the main finds that Bible scholars believed help validate the Torah of Judaism.

Where did the early technology of the Sumerian City of Eridu come from?

The Black Sea Hypothesis

I think is important to point out Geography map wise and begin to fill in the different puzzle pieces in order to consider my hypothesis that Eridu was not the first human civilization but only a larger city or providence of similar style and technology that predates what they had. Religion, and mythology can give us a glimpse of these ideas, and I’m going to expand upon this as I go. But first I want to talk about the Eridu creation myth.

Explore Traveler Logo

 

Sources

Woolley, Sir Leonard. Editor P.R.S. Moorey Ur ‘of the Chaldees’ : a revised and updated edition of Sir Leonard Woolley’s Excavations at Ur. Ithaca, N.Y: Cornell University Press, 1982.

https://www.researchgate.net/publication/298043082_Was_Eridu_The_First_City_in_Sumerian_Mythology

http://www.ur-online.org/

 

Here are some keywords you can search to continue your research.

city of ur

ziggurat of ur

ur of the chaldees

ziggurat

ur mesopotamia

ancient sumerian

ancient ur

abraham ur

sumerian cities

sumerian ziggurat

ur in the bible

ur nammu

ziggurat mesopotamia

ofur

nanna ziggurat

royal tombs of ur

chaldean

great ziggurat of ur

ur sumer

mesopotamia

ur

ziggurat

iraq

By using these keywords you will be able to fully research the city of Ur in great detail.

Journal of a Residence at Bagdad

MESOPOTAMIAN ARCHÆOLOGY

About the author

Related Posts

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

North American Lighthouse Adventures

               On