Passer au contenu

Démêler le mystère derrière les célèbres collines de chocolat à Bohol, aux Philippines

Chocolate-Hills-In-Bohol-Philippines

Passer des vacances dans différents endroits du monde a été le rêve de tout le monde au moins une fois dans sa vie et seuls certains d'entre nous sont capables de réaliser et d'être à la hauteur de ce rêve. Bien que les Philippines ne figurent pas parmi les principales destinations touristiques, c'est uniquement parce qu'elles ont été reconnues plus tard par rapport au reste du monde. Regorgeant de beautés naturelles et de sites touristiques, les Philippines sont une expérience exceptionnelle et doivent figurer sur votre liste de souhaits pour diverses raisons.

Le mystère derrière les célèbres collines de chocolat à Bohol, aux Philippines

 

 

Les Philippines comme lieu de villégiature idéal

Connues pour leurs belles plages et leurs délicieux fruits, les Philippines ont été nommées d'après le roi Philippe II d'Espagne. Ces îles collectives sont situées en Asie du Sud-Est et abritent divers types de flore et de faune. Voyager dans un endroit comme les Philippines peut être l'une des meilleures expériences que l'on puisse vivre. Une atmosphère rafraîchissante, une culture unique et des gens polis pourraient bien être ce dont vous avez besoin si vous cherchez à vous éloigner de votre vie fastidieuse pendant un certain temps.

Il existe d'innombrables endroits où passer votre temps aux Philippines, comme le célèbre Boracay, qui est également considérée comme la capitale des Philippines. Cet endroit particulier compte plus de 12 plages et est parfait pour quelqu'un qui veut simplement se détendre et faire l'expérience d'activités nautiques. Étant donné que les Philippines comptent plus de 7000 XNUMX îles, la décision la plus difficile à prendre pour un voyageur est de déterminer quelle île visiter en premier.

Banaue, par exemple, possède des rizières en terrasses d'une beauté saisissante qui ne peuvent pas manquer une fois que vous y êtes. Si l'histoire vous plaît ou si cela ne vous dérange pas de passer du temps dans un lieu historique, alors la ville historique de Vigan devrait figurer sur votre liste de contrôle. Il existe d'autres villes et îles prodigieuses aux Philippines qui sont tout aussi exotiques et exaltantes, comme Manille ou la ville de Davao. Manille, qui est une ville dynamique, regorge toujours d'activités. Vous pouvez vous promener dans la ville en jeepneys, qui sont le principal moyen de transport public. Davao, une ville métropolitaine, est un agréable mélange d'éléments urbains et naturels. En bref, la ville comprend non seulement des centres commerciaux et une grande population, mais abrite également des réserves naturelles comme le parc naturel d'Eden, le Philippine Eagle Center et le Davao Baywalk le long de la mer.

Chocolate Hills à Bohol comme destination

Cependant, de toutes ces îles, l'île de Bohol aux Philippines est peut-être la meilleure destination de vacances à visiter au moins une fois dans sa vie. L'endroit abrite l'une des collines de chocolat les plus célèbres de Carmen, où des centaines de collines brunes créent une vue panoramique intéressante, ressemblant à de petites montagnes de chocolats dispersées dans une zone de 50 kilomètres carrés. Ces merveilles naturelles valent le détour et semblent surréalistes ; leur paysage étant très impressionnant. C'est le lieu touristique populaire de Bohol et se trouve à 1-2 heures de route de la plage d'Alona. Si vous venez d'un autre pays et planifier un trajet en voiture aux Philippines alors vous devez obtenir un permis de conduire international. 

À propos de Chocolate Hills

Pour commencer, le Chocolat Montagnes aux Philippines sont une formation géologique dans la province de Bohol aux Philippines et à l'heure actuelle, la plupart des gens qui lisent ceci se demandent probablement ce qui rend ces collines si populaires et d'où vient leur nom. Ainsi, la particularité inhabituelle de ces collines majestueuses est que les collines qui sont généralement couvertes d'herbe verte prennent une couleur chocolatée pendant les saisons sèches. Ces collines chocolatées et magnanimes sont plus d'un millier et s'étendent sur une superficie de 50 kilomètres carrés dans les villes de Carmen, Batuan et Sagbayan. La chose étrange à propos de ces collines est que malgré la différence de taille lorsqu'on les regarde de loin, ces collines semblent néanmoins symétriques.

Chocolate Hills comme site de tir parfait

Chocolate-Hills-In-Bohol

Chocolate Hills est réputé pour être le meilleur endroit pour d'innombrables films et séries télévisées étrangers et nationaux. En raison de son histoire bien connue et intrigante, de ses vues pittoresques et de sa toile de fond féerique, le Chocolate Hills tournée, Bohol, est passé plusieurs fois à la télévision. Les cinéphiles qui se délectent de films étrangers, en particulier ceux d'Asie du Sud-Est, seraient heureux de savoir que des films tels que Aguila, Puri, Loveboat, Esteban, Muro-Ami et le film international Tigershark ont ​​été tournés ici. C'est la beauté de cet endroit qui attire des gens du monde entier, que ce soit pour explorer ou pour présenter cette merveille naturelle dans leurs documentaires ou films.

Cuisines populaire autour des Chocolate Hills

À la fin du 20th siècle, la cuisine des Philippins a commencé à se faire connaître dans le monde entier. Rempli d'épices authentiques, il se vante de saveurs uniques. Aujourd'hui, l'un des marchés de l'alimentation de rue en plein essor se trouve dans ce pays, et le régime alimentaire comprend des plats à la fois savoureux et sains. Les gourmets doivent se rendre dans ce pays au moins une fois pour découvrir la cuisine authentique qui comprend des plats tels que Adobo, Sinigig, Kare-Kare et Lechon.

Mythes entourant les Chocolate Hills

Le Bohol Chocolate Hills, Aux Philippines, est aussi parfois considérée comme la huitième merveille du monde, évidemment à cause de l'origine inconnue de ces collines. Il existe donc de nombreux mythes associés à Collines de chocolat, Philippins dont on parle communément, qui tourne autour de la formation de ces collines. Selon les légendes, ces collines glorieuses se sont formées en raison de deux géants en conflit qui se sont lancés des rochers, des rochers et du sable. Tout ce qui restait après cette querelle était ce que nous appelons aujourd'hui Chocolate Hills. Une autre légende parle d'un géant au cœur brisé, dont les larmes ont conduit à la formation de ces fameuses collines. Un autre mythe dit que les collines sont les excréments séchés des carabaos.

Un regard scientifique

Ce qui importe, cependant, c'est l'explication scientifique réelle derrière la formation de ces collines. Ainsi, la théorie géologique derrière la formation de ces phénoménales Chocolate Hills est que ces collines sont le résultat de l'altération du calcaire marin. De plus, selon une plaque exposée sur une terrasse d'observation dans la ville de Carmen, ces Chocolate Hills étaient le résultat de l'érosion des calcaires qui ont été soulevés au-dessus du niveau de la mer et ont été fracturés en raison de processus tectoniques et reposent sur l'argile durcie. Une autre théorie suggère que les collines étaient des récifs coralliens qui ont éclaté après un changement géologique sous les eaux. Ainsi, quelle que soit la façon dont ces collines ont été formées, le fait est que la beauté pittoresque de ces collines est une attraction majeure et ne doit pas être manquée lors de vacances aux Philippines. 

Meilleur moment pour visiter les Chocolate Hills

La plupart d'entre nous ont maintenant au moins reconnu les Chocolate Hills comme un lieu de vacances. Ainsi, le moment idéal pour visiter les collines est pendant la saison sèche. C'est lorsque l'herbe commence à sécher, ce qui donne aux collines une couleur chocolatée. La saison commence donc fin novembre et dure jusqu'en mai. Mais comme la beauté des Philippines réside dans l'imprévisibilité de sa météo, il est préférable d'obtenir les mises à jour météorologiques avant de commencer votre voyage. Une fois sur place, il y a deux endroits importants à considérer pour obtenir le meilleure vue de Chocolat Hills.

  • Terrasse d'observation du complexe Chocolate Hills

    Le complexe Chocolate Hills est la principale destination pour obtenir le meilleure vue sur les collines de chocolat. Situé à Barangay, Buenos Aires, Carmen, Bohol, le complexe Chocolate Hills est composé de deux collines de chocolat qui ont été développées il y a des années et ont été transformées en un complexe avec une route cimentée qui monte vers une zone d'activités qui comprend des piscines et des restaurants avec de grands pins éblouissants pour ombrager le sentier. Il y a d'autres chambres disponibles à des prix abordables pour ceux qui souhaitent passer la nuit au centre des Chocolate Hills. Compte tenu de sa haute altitude, on peut profiter de magnifiques couchers de soleil depuis les ponts d'observation des Chocolate Hills.

  • Pic Sagbyan

    Sagbayan-Peak-chocolat-hills
    Le pic Sagbyan est un autre endroit pour la meilleure vue sur ces collines. Il s'agit d'une station de montagne et d'un centre de loisirs situé dans la ville de Sagbayan qui offre non seulement une vue imprenable à 360 degrés sur les célèbres Chocolate Hills, mais également sur la mer bleue distincte qui sépare l'île de Bohol de l'île de Cebu.

Choses à faire à Chocolate Hills

 

  • Explorez le parc d'aventure Chocolate Hills

Vous pouvez faire passer cette expérience exaltante de Chocolate Hills au niveau supérieur en visitant le parc d'aventure. Il s'agit d'un parc d'écotourisme, situé à Barangay Buenos Aires, Carmen. Une fois que vous êtes ici, la tyrolienne à vélo ou à vélo ou la tyrolienne de surf est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer. Cette Aventure dans les collines du chocolat est sûr de vous donner une poussée d'adrénaline. Il existe également plusieurs autres installations et activités disponibles ici, telles que les parcours de cordes, le coureur de vagues et on peut même y observer plusieurs sortes de papillons et la richesse de la flore et de la faune dans le "Ang Paru Paro", jardin des papillons.

  • Découvrez les locations de VTT de Chocolate Hills pleines d'action

Chocolate-Hills-location-de-VTT

Les amoureux de la nature vont se régaler aux Chocolate Hills car on peut parcourir les sentiers en conduisant un VTT et tirer le meilleur parti de ce voyage. En route vers les Chocolate Hills, Carmen, les voyageurs sont obligés de passer par la captivante forêt artificielle de Bilar, qui ajoute une touche tout à fait unique et fascinante à toute l'aventure. C'est un arrêt populaire où l'on trouve de grands acajous blancs et rouges et où les gens s'arrêtent généralement pour des séances photo. La forêt artificielle est située aux confins du Loboc et du Bilar.

Les voyageurs traversant cette forêt connaîtront un changement soudain et agréable de la température où ils seront accueillis par une brise fraîche alors que les arbres grands et denses bloquent entièrement le soleil.

En dehors de Collines de chocolat, Bohol est également connue pour ses mammifères aux grands yeux, les Tarsiers. Ce sont des créatures nocturnes de la taille d'une main humaine et extrêmement sensibles au son. Aucune aventure à Bohol n'est complète sans voir ces petites créatures. Ainsi, pendant que vous êtes autour de Chocolate Hills, vous pourriez aussi bien visiter un sanctuaire de tarsier et tirer le meilleur parti de votre aventure.

Les Chocolate Hills sont une visite incontournable pour-

 

L'envie de voyager

The-Wanderlust-philippines

Pour ceux qui aiment voyager et c'est dans leur sang et leur âme de découvrir toutes les merveilles naturelles de la terre ; ils doivent visiter les Chocolate Hills. Le site à couper le souffle vous épatera et restera à jamais gravé dans vos cœurs.

Les écrivains

Les-écrivains-philippines

Pour ceux qui aiment jouer avec les mots et qui aiment s'inspirer de la nature, cet endroit ne vous offrira pas seulement le Aha! Moment, mais ses légendes mystérieuses, ses histoires fascinantes et son existence géologique déconcertante peuvent fournir des intrigues intéressantes à vos histoires, ou peuvent également vous donner des idées et des fondements pour vos écrits.

Pour les randonneurs aventureux

Aventuriers-Trekkers-philippines

Chocolate Hills est l'un des meilleurs endroits pour le trekking et autres aventures aux Philippines. L'endroit regorge de flore et de faune avec en toile de fond de petites cascades, qui sont un régal pour les yeux. Il ne manque pas de bons groupes de trekking qui effectuent des randonnées régulières ici, alors assurez-vous de vous pré-inscrire auprès d'eux.

Les collines de chocolat- Un lieu unique pour une lune de miel

lune de miel-Chocolate-Hills

Pour les couples qui souhaitent une destination décalée pour leur lune de miel ; c'est l'endroit idéal pour être à. Les Chocolate Hills, en plus d'être magnifiques, possèdent également de nombreuses grottes et sources dans ses plaines qui vous garderont accroché à cette beauté. Ces spots sont les meilleurs endroits pour capturer beaucoup de souvenirs et des expériences impressionnantes.

 Choses à préparer avant d'aller aux Chocolate Hills:

  • Des vêtements confortables en coton
  • Bagages légers
  • Insecticide
  • Bouteilles légères
  • Un bon appareil photo conditionné pour capturer les paysages pittoresques.

So Chocolate Hills, la fierté des Philippines, propose non seulement des activités d'aventure illimitées, mais est également un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les couples.

Conclusion

Par conséquent, malgré l'origine inconnue et plusieurs mythes et légendes sur les majestueuses Chocolate Hills, il faut admettre le simple fait que ces collines ne sont pas seulement miraculeusement phénoménales, mais qu'elles sont aussi pittoresques et valent la peine d'être visitées au moins une fois dans votre vie. L'expérience peut être exemplaire et vraiment géniale. En outre, il existe plusieurs autres activités amusantes auxquelles on peut s'adonner une fois ici. Ainsi, voyager dans des endroits comme Chocolate Hills vous permettra d'explorer les merveilles naturelles sous leur meilleure forme.

Chocolate-Hills-In-Bohol-Philippines

Vacationing at different places of the world has been everybody’s dream at least once in a lifetime and only some of us are able to fulfill and live up to this dream. Although the Philippines is not among the top tourist destinations, it is only because it got its recognition later compared to the rest of the world. Replete with natural beauty and sightseeing areas, the Philippines is an exceptional experience and must be on your Bucket List for various reasons.

The Philippines As An Ideal Holiday Spot

Known for its beautiful beaches and delicious fruits, the Philippines was named after King Philip II of Spain. These collective islands are located in South East Asia and are home to various kinds of flora and fauna. Traveling to a place like the Philippines can be one of the best experiences one could get. A refreshing atmosphere, unique culture, and polite people might just be what you need if you are looking to get away from your tedious life for a while.

There are countless places to spend your time in the Philippines such as the famous Boracay, which is also considered as the capital of the Philippines. This particular place has more than 12 beaches and is perfect for someone who wants to just relax and experience water activities. Since the Philippines has more than 7000 islands, the most difficult decision a traveler has to make is to figure out which island to visit first.

Banaue, for instance, has strikingly beautiful rice terraces which just cannot go amiss once you are there. If history pleases you or you don’t mind spending time at a historic place, then the historical city of Vigan should be on your checklist. There are other stupendous cities and islands in the Philippines that are equally exotic and exhilarating such as Manila or Davao city. Manila, which is a vibrant city is always full of activities. You can roam around the city in jeepneys, which are the main form of public transport there. Davao, a metropolitan city, is a pleasant blend of urban as well as natural elements. In short, the city not only features malls and a large population, but is also home to nature reserves like the Eden Nature Park, Philippine Eagle Center, and the Davao Baywalk along the sea.

Chocolate Hills in Bohol As Your Destination

However, of all these, the island of Bohol in the Philippines, is perhaps, the best holiday destination that one should visit at least once in a lifetime. The place is home to one of the most famous Chocolate Hills in Carmen where hundreds of brown hills create an interesting scenic view, looking like little mountains of chocolates scattered within 50 kilometers square area. These natural wonders are worth paying a visit and seem surreal; their landscape being very impressive. It is the popular tourist spot of Bohol and is a 1-2 hour drive from Alona Beach. If you are from another country and planning a drive in the Philippines then you need to get an International Driver’s Permit. 

About Chocolate Hills

To begin with, the Chocolate Mountains in the Philippines are a geological formation in the Bohol province of the Philippines and by now, most people reading this are probably wondering what makes these hills so popular and what is with the name. So the unusually peculiar thing about these majestic hills is that the hills which are usually covered in green grass turn chocolaty in color during dry seasons. These chocolaty and magnanimous hills are more than a thousand in number and are spread over an area of 50 square kilometers in the towns of Carmen, Batuan, and Sagbayan. The strange thing about these hills is despite the difference in their sizes when looked from afar, these hills look symmetrical nevertheless.

Chocolate Hills as a perfect shooting site

Chocolate-Hills-In-Bohol

Chocolate Hills are reputed for being the best location for innumerable foreign and national films and television series. Due to its well-known and intriguing history, picturesque views, and fairytale like backdrop, the Chocolate Hills tour, Bohol, has been on television quite a few times. Cinephiles who revel in foreign films, especially South-East Asian ones, would be happy to know that films such as Aguila, Puri, Loveboat, Esteban, Muro-Ami, and international film Tigershark have been shot here. It’s the beauty of this spot that attracts people from across the world either for exploration or to feature this natural wonder in their documentaries or films.

Cuisines popular around the Chocolate Hills

By the end of the 20th century, the cuisine of the Filipinos started getting known all around the world. Filled with authentic spices, it boasts of unique flavors. Today, one of the fastest booming street food markets is found in this country, and the diet includes dishes that are both palatable and healthy. Foodies must travel to this country at least once to experience the authentic cuisine which includes dishes such as Adobo, Sinigig, Kare-Kare, and Lechon.

Myths surrounding the Chocolate Hills

The Bohol Chocolate Hills, Philippines, is also sometimes considered as the eighth wonder of the world, obviously because of the unknown origin of these hills. So there are many myths associated with Chocolate Hills, Filipinos commonly speak of, which revolves around the formation of these hills. As per legends, these glorious hills have formed due to two feuding giants who pitched rocks, boulders, and sand at each other. All that was left after this feud was what we call Chocolate Hills today. Another legend talks about a heartbroken giant, whose tears led to the formation of these famous hills. Another myth says the hills are the dried feces of carabaos.

A Scientific Glance

What matters, although is the actual scientific explanation behind the formation of these hills. So the geological theory behind the formation of these phenomenal Chocolate Hills is that these hills were the result of the weathering of marine limestone. Further, according to a plaque exhibited at a viewing deck in the town of Carmen, these Chocolate Hills were a result of erosion of limestones which were uplifted above the sea level and were fractured due to tectonic processes and rests atop the hardened clay. Another theory suggests that the hills were coral reefs that erupted after a geological shift beneath the waters. So, irrespective of how these hills were formed, the fact is that the picturesque beauty of these hills is a major attraction and shouldn’t be missed while vacationing in the Philippines. 

Best time to visit the Chocolate Hills

Most of us by now have at least acknowledged the Chocolate Hills as a spot for vacationing. So, the ideal time to visit the hills is during the dry season. It is when the grass begins to dry up making the hills look chocolaty in color. The season, therefore, begins in late November and lasts until May. But since the beauty of the Philippines lies in the unpredictability of its weather, it is better to get the weather updates before you begin your journey. Once you get there, there are two significant spots that should be considered to get the best view of Chocolate Hills.

  • Viewing deck of the Chocolate Hills complex

    The Chocolate Hills complex is the main destination to get the best view of the Chocolate Hills. Located in Barangay, Buenos Aires, Carmen, Bohol, the Chocolate Hills complex is comprised of two chocolate hills which were developed years ago and were transformed into a complex with a cemented road that goes upward towards an activity area that includes swimming pools and restaurants with dazzling tall pine trees to shade the pathway. There are further rooms available at affordable prices for those who wish to stay overnight at the center of the Chocolate Hills. Given its high altitude, one can enjoy beautiful sunsets from the observation decks at the Chocolate Hills.

  • Sagbayan Peak

    Sagbayan-Peak-chocolate-hills
    The Sagbayan Peak is another spot for the best view of these hills. It is a mountain resort and recreation center located in the town of Sagbayan that not only offers an astounding 360-degree view of the famed Chocolate Hills but also the distinct blue sea that separates the island of Bohol from the island of Cebu.

Things to do at the Chocolate Hills

 

  • Explore Chocolate Hills Adventure Park

You can take this exhilarating Chocolate Hills experience to the next level by visiting the adventure park. This is an eco-tourism park, located at Barangay Buenos Aires, Carmen.  Once you are here, the biking midair or bike zip or the surf zipline is something you just cannot miss. This Chocolate Hills adventure is sure to give you an adrenaline rush. There are also several other facilities and activities available here such as the rope courses, wave runner and one can even spot several kinds of butterflies here and the rich flora and fauna in the “Ang Paru Paro”, butterfly garden.

  • Ride The Action-packed Chocolate Hills ATV rentals

Chocolate-Hills-ATV-rentals

Nature lovers are in for a treat at the Chocolate Hills because one can hit the trails by riding an ATV and get the best out of this trip. On their way to the Chocolate Hills, Carmen, travelers are bound to pass the captivating Bilar manmade forest, which adds a completely unique and mesmerizing touch to the whole adventure. It is a popular pit stop where one finds tall, white and red, Mahogany trees and people usually stop here for photoshoots. The manmade forest is situated on the borders of Loboc and Bilar.

Travelers passing through this forest will experience a sudden and pleasant change in the temperature where they are greeted with a cool breeze as the tall and dense trees here block the sun entirely.

Apart from Chocolate Hills, Bohol is also known for its big-eyed mammals, the Tarsiers. These are nocturnal creatures about the size of a human hand and are extremely sensitive to sound. No adventure in Bohol is complete without seeing these small creatures. So while you are around Chocolate Hills, you might as well visit a tarsier sanctuary and make the most out of your adventure.

The Chocolate Hills are a must-visit for-

 

The Wanderlust

The-Wanderlust-philippines

For the ones who love traveling and it is in their blood and soul to experience every natural marvel on earth; they must visit the Chocolate Hills. The breathtaking site will blow your mind away and will be forever inscribed in your hearts.

The Writers

The-Writers-philippines

For those who love to play with the words and love to take inspiration from nature, this place will not only gift you the Aha! Moment, but its mysterious legends, fascinating stories, and its perplexing geological existence can provide interesting plots to your stories, or can also give you ideas and foundations for your writings.

For the Adventurous Trekkers

Adventurous-Trekkers-philippines

Chocolate Hills is one of the best locations for trekking and other such adventures in Philippines. The place is replete with flora and fauna with the backdrop of small waterfalls, which are a treat for the eyes. There is no dearth of good trekking groups that conduct regular treks here so make sure you pre-register with them.

The Chocolate Hills- A Unique Place for Honeymoon

honemoon-Chocolate-Hills

For couples who want an offbeat destination for their honeymoon; this is the perfect place to be at. The Chocolate Hills apart from being magnificent also have many caves and springs on its plains that will keep you hooked to this beauty. These spots are the best locations for capturing a lot of memories and impressive experiences.

 Things to prepare for, before going to the Chocolate Hills:

  • Comfortable, cotton clothing
  • Light luggage
  • Insect-repellent
  • Light-weight bottles
  • A good conditioned camera to catch the picturesque landscapes.

So Chocolate Hills, the pride of the Philippines, not only features unlimited adventurous activities but is also a great spot for nature lovers and couples alike.

Conclusion

Therefore, despite the unknown origin and several myths and legends about the majestic Chocolate Hills, one needs to admit the simple fact that these hills are not just miraculously phenomenal, but are as scenic and worth visiting at least once in your lifetime. The experience can be exemplary and truly awesome. Besides, there are several other fun activities one can indulge in once here. So traveling to places like the Chocolate Hills will let you explore the natural wonders in their best forms.