Passer au contenu

Construction de routes à Taïwan

Construction de routes à Taïwan

 Construction de routes à Taïwan

La construction de routes partout dans le monde est pénible, mais imaginez que vous conduisez votre voiture de location et que vous tombiez dessus ? Qu'est-ce que tu ferais? Où iriez-vous? C'est une route montagneuse ! C'est étroit et raide ! Voulez-vous vraiment faire le tour?

C'est peut-être l'une des meilleures raisons de laisser la conduite aux chauffeurs de bus touristiques, aux taxis et au train. Ils savent comment éviter de telles situations et vous n'avez pas besoin de perdre une journée entière à essayer de vous rendre quelque part et à découvrir que vous auriez dû prendre le train. Il y a beaucoup de sagesse à faire vos recherches à l'avance. Dans la plupart des cas, laisser la conduite aux professionnels permet d'économiser du temps et de la frustration. Je suis sûr que c'est plus facile pour votre tension artérielle.

Les deux plus grandes villes de Taïwan disposent d'un système de transport en commun appelé MRT. Avec les bus locaux, il fournit un système de déplacement fiable. Lorsque l'on veut visiter des zones en dehors de ce cadre, il existe des bus touristiques et des taxis. Il n'y a pas besoin de s'embêter avec une voiture à Taiwan.

Maintenant que le train à grande vitesse de Taiwan est ouvert, il est facile de faire des excursions d'une journée du côté ouest de Taiwan. Vous voulez aller à l'intérieur de l'île, il y a des transports de banlieue et des bus. THSR s'arrête dans les villes de Taipei, Banqiao, Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Chiayi, Tainan et Kaohsiung ou Zuoying. Le THSR circule souvent, alors prenez le temps d'explorer chacune des huit communautés et prenez les bus de banlieue dans les montagnes ou utilisez un taxi local. N'oubliez pas non plus que chaque communauté dispose d'autobus touristiques pour visiter les endroits à proximité.

Une autre façon de se déplacer est en ferry. Les différents systèmes de ferry relient l'île principale à chacune des îles au large. Consultez les différents liens fournis par chacun des ports où le service de traversier est offert. Chacune de ces petites îles possède son propre système de transport une fois sur place.

Alors pourquoi s'inquiéter de la construction de routes ? Il n'y a pas besoin de regarder ça ! Laissez la conduite aux professionnels et ils vous guideront dans ces situations impossibles. Une once de prévention vaut plus qu'un mile de guérison. Faites de cette année l'année où vous appréciez Taiwan. L'aventure d'une vie vous attend. Prenez votre passeport et préparez votre sac. Rendez-vous à Taïwan sur le THSR. C'est voyager dans le confort.

 

 

 

notes 1

 

ExploreTraveler crée des articles de voyage, des livres, des vidéos et des podcasts depuis plusieurs années maintenant. C'est notre intention d'amener notre matériel plus ancien pour que d'autres puissent en profiter ici, et de créer du nouveau matériel ici aussi. Nous vous invitons à cliquer sur nos liens vers le contenu original, et à nous y suivre également. Ce message a été initialement publié le 28 février 2015 sur :

https://exploretraveler.com/road-construction-in-taiwan/

  ExploreTraveler.com

Twitter, ExplorerVoyageur

La page Facebook, ExplorerVoyageur

"Aider à rassembler le monde un ami à la fois. Alors voyage

et découvrez que le monde est plein de gens merveilleux. – ExploreTraveler

@exploretraveler

Nous avons un livre audio de conseils de voyage que vous pouvez acheter sur Audible -> Ici

 Bon voyage,

 ExploreTraveler.com

  © 2018 ExploreTraveler. Tous les droits sont réservés

Pont du Dragon de Sanxiantai Taitung, Taïwan

Road Construction In Taiwan

Road construction in Taiwan
Road construction in Taiwan

Road Construction in Taiwan

Road construction all over the world is a pain, but imagine driving your rental car and coming upon this? What would you do? Where would you go? This is a mountainous road! It is narrow and steep! Do you really want to go around?

This is perhaps one of the best reasons for leaving the driving to the tour bus drivers, the taxis, and the train. They know how to avoid such situations and you do not need to waste a whole day trying to get somewhere and finding at that you should have taken the train. There is much wisdom in doing your research ahead of time. For the most part, leaving the driving to the professionals saves time and frustration. I am sure it is easier on your blood pressure.

Taiwan’s two largest cities have a mass transit system called the MRT. Together with the local buses, it provides a reliable system of movement. When wanting to visit areas outside of this framework, there are tour buses and taxis. There is little need to hassle with a car in Taiwan.

http://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?sNo=0011180

Now that the Taiwan High Speed Rail is open, it is easy to do day trips on Taiwan’s western side. Want to go into the interior of the island, there are commuter transports and buses. THSR stops at the cities of Taipei, Banqiao, Taoyuan, Hsinchu, Taichung, Chiayi, Tainan, and Kaohsiung or Zuoying. The THSR runs often, so take time to explore each of the eight communities and take the commuter buses into the mountains or use a local taxi. Remember too, that each community has tour buses to see those places near them.

http://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?sNo=0011179

Another way to get around is by ferry. The different ferry systems connect the main island with each of the offshore islands. Check out the different links provided by each of the ports where ferry service is offered. Each of these tiny islands have their own transportation systems once you get there.

http://eng.taiwan.net.tw/m1.aspx?sNo=0011922

So why worry about road construction? There is no need to be looking at that! Leave the driving to the professionals and they will steer you around these impossible situations. An ounce of prevention is worth more than a mile of cure. Make this the year you enjoy Taiwan. The adventure of a life time is waiting. Grab your passport and pack your bag. See you in Taiwan on the THSR. That is traveling in comfort.

Exploretraveler.com

 

 

 

Facebook Comments

1 Comment

  1. Pingback: Travel Channel - Tips for Traveling the World| Explore Traveler

You may also like

Alaska Marine Highway Adventure

Photo Credit Alaska Marine System Highway Ferry’s The