Passer au contenu

Une expérience malaisienne


Détroit de Malacca

Le détroit de Malacca dans la belle Malaisie

Voyage en Malaisie

L'un des exemples les plus extrêmes de beauté se trouve peut-être dans le détroit de Malacca. Cette magnifique voie navigable relie la mer d'Andaman, également connue sous le nom d'océan Indien, et la mer de Chine méridionale, qui fait partie de l'océan Pacifique. Ce détroit à couper le souffle s'étend entre Sumatra, une île d'Indonésie, et la Péninsule de Malaisie. La partie la plus méridionale de la Thaïlande forme la frontière à l'est. Avec Sumatra à l'ouest et la péninsule et la Thaïlande à l'est, c'est une voie navigable majeure reliant de nombreuses cultures et pays différents. Le détroit se compose de miles 25,000, ce qui en fait une voie navigable à noter.

Il ne peut y avoir de meilleur endroit pour commencer votre expérience malaisienne que sur les rives du détroit de Malacca. Peu importe si vous venez quand le soleil brille ou quand il se couche, la beauté est partout.

Le détroit de Malacca se combine avec le détroit de Singapour et constitue la principale route entre les océans Indien et Pacifique. Il n'y a pas de moyen plus court pour déplacer les pétroliers entre le Japon en Asie et le golfe Persique.

La Péninsule Malaise Romantique

La Péninsule Malaise Romantique

L'Avani Sepang Goldcoast Resort à Selangor, en Malaisie, est un joyau malaisien d'élégance et d'aventure réuni en un seul forfait. Votre suite sera l'une des plus de 300 suites qui sont au-dessus de l'eau. Ce sont des logements très privés et de luxe. Votre hébergement en bord de mer vous offrira une richesse culturelle et toute l'aventure que vous désirez. L'aéroport international de Kuala Lumpur est à seulement quelques minutes en voiture, ce qui prend environ 40 minutes.

La nourriture est de banlieue. Il y a cinq restaurants et bars, plus un salon. Les choix ne sont pas tout à fait infinis, mais ils offrent une vaste gamme de boissons rafraîchissantes et de nombreux favoris internationaux. Vous pouvez vous détendre au bord de la piscine et siroter une bonne boisson rafraîchissante ou même prendre une bouchée au bord de la piscine. Dînez à l'extérieur sur la terrasse surplombant l'eau tout en profitant du coucher de soleil et de nombreuses options de divertissement. Si vous préférez, vous pouvez entrer à l'intérieur pour dîner et dîner dans le luxe tout en profitant de la salle à manger climatisée. Une bonne sélection de spécialités locales malaises et chinoises est proposée, ainsi que des spécialités du monde entier. Si vous préférez l'isolement de votre chambre privée, il y a un service d'étage. C'est tout ce que vous voulez faire, quand vous voulez le faire. C'est un joyau malaisien!

Tentations savoureuses

Tentations savoureuses de la mer

Profitez de tout, du meilleur homard aux nombreux poissons frais locaux, tous conservés sur glace jusqu'à ce qu'ils soient cuits de différentes manières. L'Avani Sepang Goldcoast Resort, avec ses cinq restaurants internationaux, n'offre que le poisson le plus frais. Le poisson est approvisionné quotidiennement par le pêcheur local, comme dans toute l'Asie. Frais signifie juste à côté du bateau. Quelle aventure culinaire vous attend dans ce petit coin de paradis !

Détendez-vous sur le pont

Détendez-vous sur la terrasse avec vue sur l'eau

Détendez-vous au bord de l'eau et savourez votre boisson, ou profitez simplement du paysage qui vous entoure. Sous la couverture du parapluie, vous pouvez même faire une courte sieste. Je veux juste me reposer et me détendre, peut-être lire un bon livre, les choix sont infinis. Quoi que vous aimiez faire en contemplant l'eau, les options sont presque infinies. Détendez-vous et détendez-vous, le choix vous appartient.

Le monument national surplombant Kuala Lumpur

Le monument national surplombant Kuala Lumpur

À quelques pas des magnifiques jardins du lac de Kuala Lumpur se trouve ce moment national. La sculpture en bronze a été construite pour se souvenir du sacrifice que de nombreux soldats courageux ont fait pour la liberté de leur pays. Cette sculpture historique est l'un des plus grands groupes de sculptures en bronze. Une autre marque étonnante dans l'histoire.

Il existe de nombreuses attractions différentes à faire au Monument national de Kuala Lumpur. Les magnifiques jardins du lac offrent des kilomètres de verdure. Sa végétation luxuriante invite ceux qui désirent se reposer et se détendre de la jungle de béton du monde des affaires. Une courte promenade dans le parc depuis le monument et vous découvrirez les spectaculaires jardins du lac. Il n'y a pas de jardin aussi magnifique ailleurs en Malaisie.

Marchez encore un peu plus loin et vous découvrirez le parc ornithologique de Kuala Lumpur. C'est l'une des volières les plus renommées au monde avec plus de 200 espèces distinctes représentées parmi plus de 3,000 XNUMX oiseaux. Prenez le temps de faire une séance photo et de nourrir les beaux oiseaux. Autres attractions majeures, le parc aux papillons de Kuala Lumpur avec ce qui semble être une variété infinie de papillons. A proximité du Bird Park se trouve le Kuala Lumpur Deer Park avec plusieurs espèces de cerfs du monde entier exposées. Comme au Parc des Oiseaux, vous êtes les bienvenus pour nourrir les animaux et prendre des photos.

Parmi les verts profonds du parc de Kuala Lumpur, vous trouverez un magnifique jardin d'hibiscus et un jardin d'orchidées avec des espèces d'orchidées du monde entier. Si vous cherchez la beauté, vous la trouverez parmi ces deux jardins qui ne demandent qu'à être découverts.

Marché Central Kuala Lumpur Malaisie

Marché Central Kuala Lumpur Malaisie

La vie de ce marché emblématique a commencé en 1888. C'est alors que Yap ah Loy, le Kapitan de la ville à l'époque, a construit le marché humide. Ce marché servait de point de repère central dans la Kuala Lumpur coloniale. Dans la ville moderne de Kuala Lumpur, ce marché continue de prendre une place importante dans la vie des gens. Dans les années 1980, la Malaysian Heritage Society a fait campagne pour que le marché soit déplacé, le sauvant d'une démolition presque certaine. Même à ce jour, ce marché central continue d'être un monument emblématique. C'est une destination majeure pour les habitants et les touristes, ainsi que pour ceux qui aiment les arts. Si vous souhaitez faire du shopping, c'est le marché idéal. À l'intérieur de ses murs, vous découvrirez les boutiques locales ainsi que les grandes chaînes de magasins. C'est l'endroit idéal pour que l'acheteur de la famille passe quelques heures à chercher le cadeau parfait ou simplement pour explorer les nombreuses boutiques différentes et uniques que vous trouverez.

Une expérience malaisienne - Une personne debout à côté d'un plan d'eau - Nautisme

Faire du bateau à travers les mangroves

Faire du bateau à travers la jungle de mangroves dans la péninsule de Negeri Sembilan en Malaisie est une expérience incroyable. Alors que les mangroves ne représentent qu'environ XNUMX% de la Malaisie, elles abritent de nombreuses espèces de mollusques, crevettes, crabes et une variété d'autres petits poissons. Il s'agit d'une importante source de nourriture pour les habitants des communautés côtières. Ces forêts denses et protégées offrent également un lieu où de nombreuses espèces de poissons peuvent éclore et devenir adultes en toute sécurité. Beaucoup de poissons trouvés dans les récifs coralliens ont vu le jour dans les mangroves. Les crevettes, le crabe et une variété d'autres petits poissons ont tous fait leurs débuts dans ces eaux denses. 

Une expérience malaisienne - Un plan d'eau - Réserve naturelle

Jungle de mangrove en Malaisie
Les mangroves sont les forêts tropicales qui aiment le sel des mers tropicales. Les arbres et les arbustes qui aiment exister dans l'eau salée appellent cette forêt tropicale dense au bord de la mer. Non seulement c'est l'un des écosystèmes les plus diversifiés au monde, mais c'est aussi l'un des plus précieux. Il sert également à protéger les communautés le long de la côte de nombreuses catastrophes naturelles. Il a certainement gagné une place spéciale dans le cœur des communautés locales. La santé de la communauté est souvent mesurée par la santé de la mangrove.
Les semis
Les semis sont prêts
Les incroyables mangroves sont remplies de semis, prêts à tomber et à prendre racine. Ce processus se poursuit et maintient les mangroves épaisses et luxuriantes. Au fur et à mesure que les mangroves se reconstituent année après année, leur valeur en tant que tempête pour l'île principale augmente. Plus la mangrove est épaisse, moins toute tempête tropicale nuira aux villages qui en dépendent pour leur protection.
Rassembler les semis
Rassembler les semis 
À l'occasion, quelqu'un vient aider les semis. Finalement, les semis tomberont dans l'eau et se reproduiront d'eux-mêmes, mais un peu d'aide assure que davantage de semis prennent racine et poussent. Parfois, il est tout simplement agréable de recevoir un coup de main, car chaque semis est très important pour l'écosystème.

A Malaysian Experience


The Straits Of Malacca In Beautiful Malaysia

Perhaps one of the most extreme examples of beauty can be found in the Strait of Malacca. This magnificent waterway provides the connection between the Andaman Sea, also known as the Indian Ocean, and the South China Sea, which is a part of the Pacific Ocean. This breathtaking strait runs between Sumatra, an island of Indonesia, and Peninsular, Malaysia. The very most Southern part of Thailand forms the border on the east. With Sumatra on the West and Peninsular and Thailand to the east, it is a major waterway connecting many different cultures and countries. The strait consists of 25,000 miles making it a waterway to be noted.

There can be no better place to begin your Malaysian experience than on the shores of the Malacca Strait.  It does not matter if you come when the sun is shinning, or when it is setting, beauty is everywhere.

The Strait of Malacca combines with the Singapore Strait providing the main route between the Indian and Pacific Oceans. There is no shorter way to move tankers between Japan in Asia and the Persian Gulf.

The Romantic Malay Peninsula

The Avani Sepang Goldcoast Resort in Selangor, Malaysia is a Malaysian gem of elegance and adventure wrapped into one package. Your suite will be one of over 300 suites that are out over the water. They are very private and deluxe accommodations. Your beach front accommodation will provide you with a wealth of culture and all the adventure you desire. Kuala Lumpur International Airport is only a short drive away, taking about 40 minutes.

The food is suburb.  There are five restaurants and bars, plus one lounge. The choices are not quite endless, but they offer a vast array of refreshing drinks and many International favorites. You can relax by the pool and sip on a nice cool refreshing drink or even grab a bite at the pool side. Dine outside on the deck overlooking the water while enjoying the sunset and many different entertainment options. If you prefer, you can come on inside for dinner and dine in luxury while enjoying the air conditioned dinning room. There are a good selection of local Malay and Chinese specialties offered, as well as specialties from all over the world. If you prefer the seclusion of your private room, there is room service. It is Whatever you want to do, when you want to do it. This is a Malaysian gem!

Tasty Temptations From The Sea

Enjoy anything from the finest lobster, to the many fresh local fish, all kept on ice till they are cooked in any number of fine ways. The Avani Sepang Goldcoast Resort, with it's five international restaurants, offer only the freshest fish. The fish is supplied from the local fisherman daily, as in all of Asia. Fresh means just off the boat. What an adventure in eating awaits you in this tiny corner of paradise!

Relax On The Deck Overlooking The Water

Relax by the water and enjoy your drink, or just enjoy the scenery that is all around you. Under the covering of the umbrella, you can even catch a short nap. Just want to rest and relax, maybe read a good book, the choices are endless. Whatever you enjoy doing as you gaze out over the water, the options are almost endless. Just lean back and relax, the choices are yours.

The National Monument overlooking Kuala Lumpur

Just a short walk from the magnificent Lake Gardens at Kuala Lumpur is this National Momment. The bronze sculpture was built to remember the sacrifice many brave soldiers made for the freedom of their country. This historic sculpture is one of the tallest groups of bronze sculptures. Another amazing mark in history.

There are many different attractions to do at Kuala Lumpur's National Monument. The beautiful Lake Gardens provide miles of greenery. It's lush vegetation is inviting to those who desire rest and relaxation from the concrete jungle of the business world. A short walk through the park from the monument and you will discover the spectacular Lake Gardens. There is not a garden so magnificent anywhere else in Malaysia.

Walking yet a little farther and you will discover the Kuala Lumpur Bird Park. This is one of the most renowned aviaries in the entire world with over 200 separate species represented among the more than 3,000 birds. Take time to do a photo shoot and feed the beautiful birds. Other major attractions the Kuala Lumpur Butterfly Park with what seems like an endless variety of butterflies. Close by the Bird Park is the Kuala Lumpur Deer Park with several species of deer from all over the world on exhibit. Like the Bird Park, you are welcome to feed the animals and take photos.

Among the deep greens of Kuala Lumpur park you will find a beautiful Hibiscus Garden and an Orchid Garden with species of the Orchid plant from all over the world. If you are looking for beauty, you will find it among these two gardens that are just waiting to be discovered.

Central Market Kuala Lumpur Malaysia

The life of this iconic market began in 1888. It was then that Yap ah Loy, the Kapitan of the city at the time, built the wet market. This market served as a central landmark in colonial Kuala Lumpur. In the modern city of Kuala Lumpur this market continues to take an important place in the lives of the people. In the 1980s, the Malaysian Heritage Society campaigned to have the market relocated, saving it from almost certain demolition. Even to this day, this Central Market continues to be an iconic landmark. It is a major destination for locals and tourists, as well as those who just love the arts. If it is shopping you desire to do, then this is the perfect market. Inside it's walls you will discover local boutiques as well as major chain stores. It is the perfect place for the shopper of the family to spend a few hours searching for that perfect gift, or just to explore the many different and unique shops that you will find.

A Malaysian Experience - A person standing next to a body of water - Boating

Boating Through The Mangroves

Boating through the Mangrove Jungle in the Negeri Sembilan Peninsula Malaysia is an incredible experience. While the mangroves only make up about two percent of Malaysia, they are home to many species of mollusk, shrimp, crab, and a variety of other small fish. These are a major food source for the people living in the coastal communities. These dense and protected forests also provide a place for many different species of fish to hatch and grow into adults safely. Many of the fish found in the coral reefs, had their start in the mangroves. Shrimp, crab, and a variety of other small fish all had their beginnings in these dense waters. 

A Malaysian Experience - A body of water - Nature reserve

Mangrove jungle in Malaysia
The mangroves are the salt loving rain forests of the tropical seas. Trees and shrubs that love to exist in salt water call this dense tropical forest by the sea home. Not only is it one of the world's most diverse ecosystems, it is one of the most valuable. It also serves to protect the communities along the coast from many natural disasters. It certainly has earned a special place in the hearts of the local communities. The health of the community is often measured by the health of the mangrove.
The Seedlings Are Ready
The amazing mangroves are filled with seedling, ready to drop off and take root. This process continues and keeps the mangroves thick and lush. As the mangroves replenish themselves year after year, so their value as a storm break for the main island increases. The thicker the mangrove, the less that any tropical storm will harm the villages that depend on them for protection.
Gathering The Seedlings 
On occasion someone comes along to help the seedlings out. Eventually the seedlings will fall into the water and reproduce on their own, but a little help assures that more of the seedlings take root and grow. Sometimes it is just nice to receive a helping hand, as each seedling is very important to the ecosystem.
A Helping Hand

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Marine Animals In The Spotlight On The Pacific Ocean Of The USA

The California Elephant seals along the west coast of the United States.