Passer au contenu

Explorer le mont Nebo

Mont Nebo

Vue depuis le mont Nebo Israël

                  Aventure au Mont Nebo

Le Promis Pays  vu par Moïse au sommet du mont Nebo en Jordanie est à couper le souffle. Le mont Nebo culmine à plus de 3,000 XNUMX pieds et se trouve juste au nord-ouest de Madaba, en face de la partie la plus septentrionale de la mer Morte. Selon l'ancienne tradition, c'est du mont Nebo que Moïse regardait "La Promise". Pays  " avant qu'il ne meure. Nous en avons le récit expérience client. enregistré pour nous dans le 34ème chapitre du Livre du Deutéronome dans le Hébreu Écritures.

"Alors Moïse monta sur le mont Nebo depuis les plaines de Moab au sommet du Pisgah, en face de Jéricho. Là, le Seigneur lui montra tout terre… Alors le Seigneur lui dit : « C'est le terre J'ai promis sous serment à Abraham, Isaac et Jacob quand j'ai dit : 'Je le donnerai à ta descendance.' Je t'ai laissé le voir de tes yeux, mais tu n'y entreras pas.

« Et Moïse, le serviteur de l'Éternel, mourut là en Moab, comme l'avait dit le Seigneur. Il l'a enterré dans Moab, dans la vallée en face de Beth Peor, mais à ce jour personne ne sait où est sa tombe. Deutéronome 34:1-6

Le mont Nebo est un site important pour les juifs, les arabes et les chrétiens. De nombreux visiteurs et pèlerins viennent Jordanie visiter cette célèbre montagne du terre of Moab. De nombreux chrétiens incluent cette région dans leur pèlerinage au Saint Pays  .

Le site appartient et est entretenu par l'Ordre franciscain de l'Église catholique romaine. Ils ont découvert de nombreux trésors d'une ancienne église sur le site. Ils ont trouvé non seulement des vestiges importants de l'église byzantine primitive elle-même, mais aussi de nombreuses magnifiques mosaïques byzantines. A l'heure actuelle, une petite structure simple a été construite sur ces vestiges pour les protéger. Le site est dédié à Moïse.

Mont Nébo 2

              Aussi loin que l'oeil peut voir

Quant à ce que l'œil peut voir, c'est le Saint Pays  vu du mont Nebo. C'est étonnant! Pensez à regarder du côté du mont Nebo et à voir à travers le Saint Pays  et au-delà. Vous voyez littéralement tout le Saint Pays  et même au-delà de ses frontières. En regardant vers le nord se trouve la vallée de la rivière Jordanie. La Cisjordanie et la ville de Jéricho peut généralement être vu du sommet. Aussi par temps clair, vous pouvez voir le Ville de Jérusalem. Quelle vue magnifique ! Quelle est l'histoire de cette vue étonnante ? Pourquoi le mont Nebo est-il si spécial ? Venez avec nous alors que nous explorons l'histoire du mont Nebo en Jordanie.

En explorant les écrits du quatrième siècle, nous rencontrons une nonne pèlerine nommée Egeria. Dans ses écrits, elle parle d'un sanctuaire construit sur le mont Nebo pour honorer Moïse. On pense que cette église a été construite sur le site d'un ancien sanctuaire. Cette église a été achevée en l'an 394. Cette grande église avait trois absides ou demi-cercles sur le côté est. L'autel était situé dans les absides avec des arcs et un toit en dôme. Deux chapelles funéraires complètent l'édifice. L'un était du côté nord et l'autre du côté sud. Quel magnifique bâtiment cela devait être !

Au cours du sixième siècle, nous voyons encore plus de changement et d'excitation pour cette petite église. L'église a été agrandie puis transformée en basilique. La basilique a été complétée par une sacristie et un nouveau baptistère. Il existe de nombreuses mosaïques de sol datant d'environ 530 après JC. Les mosaïques sont magnifiques ! Peu de temps après, un grand monastère a été construit et un centre de pèlerinage. Ce fut une basilique et un monastère prospères pendant plus de six siècles. Le centre de pèlerinage était constamment utilisé. De nombreux musulmans visitent l'église commémorative de Moïse chaque année. Moïse est considéré comme un prophète pour les chrétiens, les musulmans et les juifs. De nombreux pèlerinages continuent à ce jour.

Ce site exceptionnel a été en grande partie abandonné en 1564. Il est resté très négligé pendant de nombreux siècles. Il a été acheté par l'Ordre franciscain en 1993. Le site a ensuite été fouillé et restauré. Les ajouts modernes à l'église excavée ont été très simples. Ils ne sont guère plus qu'un abri de base qui protège les fouilles et les anciens sols en mosaïque.

Le 19 mars 2000, le pape Jean-Paul II en était le premier visiteur de marque. Il est venu à la chapelle lors de son pèlerinage à la Sainte Pays  . Pendant qu'il était là, il a planté un olivier à côté de la chapelle de la benzidine pour la paix.

Aujourd'hui, le mont Nebo est un monastère franciscain actif. L'Institut archéologique franciscain a également son siège au sein du monastère. C'est une étape spéciale pour les visiteurs et les pèlerins. Beaucoup viennent chaque année marcher dans les pas de Moïse.

Mont Nébo 3

       Le Grand Rocher du Mont Nebo

On pense que la grande pierre du mont Nebo provient du tombeau de Jésus. Il se dresse aujourd'hui comme un mémorial à Moïse. Au cours des dernières années, la roche a été mesurée et s'est avérée correspondre exactement à la tombe. La tombe a également l'arrêt d'origine pour le rocher lorsqu'il est déplacé en place. Aujourd'hui, il se trouve à l'endroit même où l'on pense que Moïse s'est tenu pour regarder le "Promis". Pays  .” Quelle vue spectaculaire!

           Monument du serpent d'airain

Une sculpture en croix serpentine se dresse au sommet de la montagne. Ce fut la création de l'artiste italien Giovanni Fantoni. Cette monument est le symbole du serpent de bronze qui a été créé par Moïse dans le désert. Les paroles de Jésus dans Jean 3:14 apparaissent sur le Monument.

"Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi doit être élevé le Fils de l'homme."

L'histoire du serpent d'airain se trouve dans Hébreu Bible dans Nombres 21:4-9. La croix symbolise la Croix sur laquelle Jésus a été crucifié. Les mots sont enregistrés dans les Écritures du Nouveau Testament dans Jean 3:14.

               L'ancien baptistère

En entrant dans l'église commémorative de Moïse sur le mont Nebo, restez sur la gauche pour une magnifique surprise. Vous verrez le baptistère excavé avec les mosaïques les plus spectaculaires jamais excavées. Ces magnifiques mosaïques peuvent être habilement datées d'août 531, grâce à une inscription en grec. Il énumère également les trois ouvriers de ce projet et l'évêque au moment de sa construction. L'évêque répertorié était l'évêque Elias.

Ces étonnantes mosaïques immaculées ont été préservées en partie grâce à un deuxième baptistère qui a été posé au-dessus de l'ancien baptistère en 597. Ces mosaïques spectaculaires sont restées inconnues pendant plus de 1400 ans. Ce n'est qu'à la fouille de 1976 que la première mosaïque a été découverte. Il a été restauré et accroché au mur.

Ces mosaïques étaient de très grands carrés divisés en 4 bandes réelles. Ces bandes contenaient des scènes d'hommes et d'animaux illustrant un mode de vie. Chacun avait une belle bordure. Les deux premières sections représentent des scènes de chasse extrêmes. La première scène montre un humble berger combattant un lion et la seconde un soldat dans un combat acharné avec une lionne. L'autre scène montre deux chasseurs à cheval engagés dans un combat avec un ours et un sanglier. Ces quatre mosaïques montrent le détail précis de l'artiste.

Les scènes du bas sont très pastorales et apaisantes. Le premier montre un berger qui surveille ses moutons et ses chèvres sous le couvert d'un arbre. La seconde représente un homme à la peau plus foncée menant une autruche en laisse. Une autre scène montre un jeune garçon avec un zèbre en laisse. La scène finale montre un grand animal tacheté qui ressemble beaucoup à un chameau, bien qu'il puisse aussi s'agir d'un zèbre.

Il y a beaucoup plus de mosaïques accrochées dans la partie centrale de l'église et sur les bas-côtés. Il y a de nombreux morceaux des près de 600 carreaux qui composaient le magnifique pavé en mosaïque. L'une des mosaïques les plus remarquables et les plus anciennes est une croix tressée qui est affichée sur le mur sud. Il existe également de nombreuses mosaïques provenant de l'église de George à Mukhiya. Ces mosaïques ont une écriture arabe très ancienne, bien que l'on ne sache pas encore laquelle ni quelle ancienneté.

D'un côté du baptistère pend une extraordinaire croix en mosaïque. La croix a été extraite de l'église originale du quatrième siècle et est maintenant accrochée au nouvel autel moderne. À côté de l'autel se trouve une photographie du pape priant devant cet autel moderne. La croix est représentée en arrière-plan.

                  Chapelle Theotokos

Alors que vous vous préparez à sortir de l'église commémorative de Moïse, il y a une simple chapelle sur trois des pièces de l'ancien monastère. Dans les demi-cercles du côté est de l'église se trouve une mosaïque d'un objet carré qui peut être un récipient utilisé pour l'Eucharistie ou peut-être un dais d'autel. La mosaïque présente également de nombreux taureaux et gazelles. Le sol de la chapelle est recouvert de nombreuses mosaïques originales de plantes et d'animaux de l'époque. Tout cela éclaire sur ce qu'était la vie du IVe au VIIe siècle.

             L'ancien monastère

Sur la partie la plus élevée du mont Nebo, Syagha a été retrouvé les vestiges complets d'une ancienne église byzantine et du monastère d'origine. Ceux-ci ont été trouvés lors des fouilles de 1933. Les murs de cet ancien monastère peuvent être vus lorsque vous sortez et sortez.

Aujourd'hui, le travail d'excavation se poursuit alors que les visiteurs et les moines travaillent et prient main dans la main. Matin et soir, il y a la prière dans le monastère et tous les ouvriers qui le désirent sont les bienvenus. Il y a des logements simples pour quelques travailleurs à la fois. Pendant la journée, les nombreux travailleurs continuent de localiser le nouveau trésor et de catégoriser le trésor trouvé précédemment. Le travail est exigeant mais de nombreuses mains facilitent le travail. Il y a une atmosphère de prière et de méditation pendant qu'ils travaillent. La vie d'aujourd'hui sur le mont Nebo est guidée par un principe de simplicité et de travail acharné.

               Grottes du Mont Nebo

La chaîne de montagnes du mont Nebo abrite de nombreuses grottes. Certaines de ces grottes sont peu profondes et ouvertes et d'autres sont profondes et fermées. L'un des mystères les plus profonds du Mont Nebo est la localisation de l'Arche d'Alliance. D'après l'ancien Hébreu écrits des Maccabées, il était caché dans une grotte sur Mont Pisgah, le plus haut sommet de la chaîne de montagnes du mont Nebo. Selon Second Maccabées, Jeremiah emporta la tente, l'arche et l'autel des parfums dans une caverne Mont Pisgah puis scellé l'ouverture. Le récit dans Second Maccabées se lit comme suit:

 2 Maccabées 2:4-8

4 po Ces mêmes enregistrements nous disent aussi que Jeremiah, agissant sous la direction divine, ordonna à la Tente de la Présence du Seigneur et à la Boîte de l'Alliance de le suivre jusqu'à la montagne où Moïse avait regardé le terre que Dieu avait promis à nos parts. Quand Jeremiah Arrivé à la montagne, il trouva une immense grotte, et là il cacha la Tente de la Présence du Seigneur, la Boîte de l'Alliance et l'autel des parfums. Puis il a scellé l'entrée.

Aperçu JeremiahLes amis de ont essayé de le suivre et de marquer le chemin, mais ils n'ont pas pu trouver la grotte. Quand Jeremiah apprit ce qu'ils avaient fait, il les réprimanda en disant :

Personne ne doit connaître cet endroit jusqu'à ce que Dieu rassemble son parts ensemble à nouveau et leur fait miséricorde. À ce moment-là, il révélera où ces choses sont cachées, et la lumière éblouissante de sa présence sera vue dans la nuée, comme c'était le cas au temps de Moïse et à l'occasion où Salomon pria pour que le Temple soit consacré dans une sainte splendeur. .”

Quelle que soit votre croyance au sujet de l'Arche d'Alliance, une chose est certaine, c'est l'un des mystères possibles de la chaîne de montagnes du Mont Nebo. L'archéologue Crotser, à l'automne 1981, aurait trouvé l'arche et pris des photos. Personne n'a osé y toucher. Ils se souviennent tous de ce qui s'est passé autrefois quand quelqu'un a osé toucher cette boîte dorée unique. Alors pour l'instant, il reste encore l'un des mystères du Mont Nébo en Jordanie.

Si vous êtes à la recherche d' aventure, puis considérez le mont Nebo. Allez au-delà de l'église commémorative de Moïse et escaladez la magnifique chaîne de montagnes. Découvrez tous les ruines et trésors. Trouvez la réponse à de nombreuses questions en passant du temps à explorer les merveilleuses mosaïques du baptistère d'origine. Prenez votre passeport et préparez votre sac à dos. Obtenez les autorisations nécessaires si vous souhaitez promenade la chaîne de montagnes. UNE Jordanie aventure attend dans la chaîne de montagnes du mont Nebo.

ExploreTraveler.com

Mont Nebo

Mont Nébo

Mont Nébo Israël

Il y a aussi un post autorisé sur seemit sous @explorervoyageur à : https://steemit.com/@exploretraveler

Trésors de la vieille ville de Jérusalem

L'église de la Nativité à Bethléem Israël

L'église de l'Annonciation à Nazareth, Israël

‎Nazareth depuis le Mont du Précipice

Exploring Mount Nebo

Mount Nebo

                  Mount Nebo Adventure

“The Promised Land” as Seen by ‪Moses on the top of Mount ‪Nebo in‪ Jordan is breathtaking. Mount Nebo is over 3,000 feet high and is just NW of Madaba across from the Northern most part of the Dead Sea. According to ancient tradition, it was from Mount Nebo that Moses looked out over “The Promised Land” before he died. We have the account of this experience recorded for us in the 34th chapter of the Book of Deuteronomy in the Hebrew Scriptures.

“Then Moses climbed Mount Nebo from the plains of Moab to the top of Pisgah, across from Jericho. There the Lord showed him the whole land…. Then the Lord said to him, “This is the land I promised on oath to Abraham, Isaac and Jacob when I said, ‘I will give it to your descendents.’ I have let you see it with your eyes, but you will not cross over into it.”

“And Moses the servant of the Lord died there in Moab, as the Lord had said. He buried him in Moab, in the valley opposite Beth Peor, but to this day on one knows where his grave is.” Deuteronomy 34:1-6

Mount Nebo is an important site for Jews, Arabs, and Christians. Many  visitors and pilgrims come to Jordan to visit this famous Mountain in the land of Moab. Many Christians include this area in their pilgrimage to the Holy Land.

The site is owned and cared for by the Franciscan Order of the Roman Catholic Church. They have discovered many treasures from an earlier church on the site. They have found, not only significant remains of the early Byzantine Church itself,  but many magnificent Byzantine mosaics. At the current time, a small simple structure has been built over these remains to protect them. The site is dedicated to Moses.

Mount Nebo 2

              As Far As The Eye Can See

As for as the eye can see is the Holy Land as seen from Mount Nebo. It is amazing! Think about looking out over the side of Mount Nebo and seeing across the Holy Land and beyond. You literally see all of the Holy Land and even beyond its borders. Looking toward the north, is the valley of the River Jordan. The West Bank and the city of Jericho can usually be seen from the summit. Also on a clear day you can see the City of Jerusalem. What a magnificent view! What is the History of this astonishing view? Why is Mount Nebo so special? Come along with us as we explore the history of Jordan’s Mount Nebo.

In exploring the writings of the Fourth Century, we meet a Pilgrim Nun named Egeria. In her writings she shares about a Sanctuary built on Mount Nebo to honor Moses. It is thought that this church was built on the site of an earlier sanctuary. This church was completed in the year 394. This large church had three apses or semicircles on the East side. The altar was located in the apses with arches and a domed roof. Two funeral chapels completed the building. One was on the North side and the other on the South side. What a magnificent building it must have been!

During the Sixth Century we see even more change and excitement for this small church. The church was enlarged and then made into a Basilica. The Basilica was completed with a sacristy and new baptistery. There are many surviving floor mosaics that date from c.530 AD. The mosaics are beautiful! Soon after, a large monastery was built and a pilgrimage center. This was a thriving Basilica and Monastery for over six centuries. The Pilgrimage Center was constantly in use. Many Muslims visit the Memorial Church of Moses each year. Moses is considered a prophet to Christians, Muslims, and Jews alike. Many pilgrimages continue to this day.

This outstanding site was mostly abandoned by 1564. It remained highly neglected for many centuries. It was purchased by the Franciscan Order in 1993. The site was then excavated and restored.The modern additions to the excavated church have been very simple. They are little more than a basic shelter which protect the excavations and ancient mosaic floors.

On March 19,2000 Pope John Paul II was it’s first distinguished visitor. He came to the chapel during his pilgrimage to the Holy Land. While he was there he planted an Olive Tree next to the Benzidine Chapel For Peace.

Today, Mount Nebo is an active Franciscan Monastery. The Franciscan Archaeological Institute also has their headquarters within the Monastery. This is a special stop for both visitors and pilgrims. Many come every year to walk in the steps of Moses.

Mount Nebo 3

       The Great Rock On Mount Nebo

The Great Stone on Mount ‪Nebo is believed to be from the Tomb of Jesus. It stands today‬ as a memorial to ‪Moses. During recent years, the rock has been measured and found to fit the tomb exactly. The tomb also has the original stop for the rock when moved into place. Today it stands on the very spot that it is thought that Moses stood to look at the “Promised Land.” What a spectacular view!

           Brazen  Serpent Monument

A serpentine cross sculpture stands at the top of the Mountain. This was the creation of Italian artist Giovanni Fantoni.  This monument is symbolic of the bronze serpent that was created by Moses in the wilderness. The words of Jesus in John [3:14] appear on the Monument.

“As Moses lifted up the serpent in the wilderness, so must the Son of Man be lifted up.”

The story of the bronze serpent is found in the Hebrew Bible in Numbers 21:4-9. The cross symbolizes the Cross on which Jesus was crucified. The words are recorded in the New Testament Scriptures in John [3:14].

               The Ancient Baptistery

As you enter the Memorial Church of Moses on Mount Nebo, keep to the left for a magnificent surprise. You will see the excavated Baptistery complete with the most spectacular mosaics ever excavated. These magnificent mosaics can be skillfully dated to August 531, thanks to a inscription in Greek. It also lists the three workers on this project and the Bishop at the time it was built. The Bishop listed was Bishop Elias.

These amazing pristine mosaics were preserved in part, due to a second Baptistery that was laid over the top of the ancient Baptistery in 597. These spectacular mosaics remained undiscovered for over 1400 years. It was not until the excavation in 1976 that the first mosaic was found. It was restored and hangs on a wall.

These mosaics were very large squares that were divided into 4 real life strips. These strips contained scenes of men and animals depicting a way of life. Each had a nice border. The top two sections depict extreme hunting scenes. The first scene shows a humble shepherd fighting a lion and the second a solider in a fierce fight with a lioness. The other scene shows two horseback hunters engaged in a fight with a bear and a wild boar. All four of these mosaics show the precise detail of the artist.

The bottom scenes are very pastoral and calming. The first shows a shepherd watching after his sheep and goats while under the cover of a tree. The second depicts a darker skinned man leading an Ostrich on a leash. Another scene shows a young boy with a Zebra on a leash. The final scene shows a large spotted animal that looks much like a camel, though it could also be a zebra.

There are many more mosaics hanging in the central section of the church and on the side aisles. There are many pieces of the almost 600 tiles that made up the magnificent mosaic pavement. One of the most outstanding and oldest mosaics is a braided cross that is displayed on the south wall. There are also many mosaics taken from the Church of George in Mukhiya. These mosaics have a very old Arabic script, though it is not yet clear which one or how old.

To one side of the Baptistry hangs a extraordinary mosaic cross. The cross was excavated from the original Fourth Century Church and now hangs on the new modern altar. Next to the altar is a photograph of the Pope praying at this modern altar. The cross is shown in the background.

                  Theotokos Chapel

As you prepare to exit the Memorial Church of Moses there is a simple chapel over three of the rooms of the old Monastery. In the semi-circles on the East side of the church is a mosaic of a square object that may be a vessel used for Eucharist or may be an altar canopy. The mosaic also features many bulls and gazelles. The floor of the chapel is laid with many original mosaics of plants and animals of the time period. All these shed light into what life was like during the fourth to the seventh centuries.

             The Ancient Monastery

On the highest section of Mount Nebo, Syagha, were found the complete remains of an ancient Byzantine church and the original monastery. These were found in the excavation of 1933. The walls of this ancient monastery can be seen as you exit and go outside.

Today the work of excavation continues as visitors and monks work and pray hand in hand. Morning and evening there is prayer in the monastery and all workers who desire are welcome to join. There are simple accommodations for a few workers at a time. During the day the many workers continue to locate new treasure and categorize the previous treasure found. The work is exacting but many hands make the labor easier. There is an atmosphere of prayer and meditation as they work. Today’s life on Mount Nebo is guided by a principle of simplicity and hard work.

               Caves on Mount Nebo

The Mount Nebo Mountain Range is home to many caves. Some of these caves are shallow and open and others are deep and closed off. One of the deepest mysteries of Mount Nebo is the where-abouts of the Ark of the Covenant. According to the ancient Hebrew writings of the Maccabees, it was hid in a cave on Mount Pisgah, the highest peak in the Mount Nebo Mountain Range. According to Second Maccabees, Jeremiah carried the tent, the ark, and the incense altar into a cave on Mount Pisgah and then sealed the opening. The account in Second Maccabees reads as follows:

 2 Maccabees 2:4-8

4″ These same records also tell us that Jeremiah, acting under divine guidance, commanded the Tent of the Lord’s Presence and the Covenant Box to follow him to the mountain where Moses had looked down on the land which God had promised our people. When Jeremiah got to the mountain, he found a huge cave and there he hid the Tent of the Lord’s Presence, the Covenant Box, and the altar of incense. Then he sealed up the entrance.

Some of Jeremiah’s friends tried to follow him and mark the way, but they could not find the cave. When Jeremiah learned what they had done, he reprimanded them, saying,

No one must know about this place until God gathers his people together again and shows them mercy. At that time he will reveal where these things are hidden, and the dazzling light of his presence will be seen in the cloud, as it was in the time of Moses and on the occasion when Solomon prayed that the Temple might be dedicated in holy splendor.”

Whatever your belief about the Ark of the Covenant, one thing is for certain, it is one of the possible mysteries of the Mount Nebo Mountain Range. Archaeologist Crotser, in the fall of 1981, is said to have found the ark and took pictures. No one has dared to touch it. They all remember what happened in days of old when someone dared to touch this unique golden box. So for now, it still remains one of the mysteries of Mount Nebo in Jordan.

If you are looking for adventure, then consider Mount Nebo. Go beyond the Memorial Church of Moses and climb the beautiful mountain range. Explore all the ruins and treasures. Find the answer to many questions by spending time exploring the wonderful mosaics of the original baptistry. Grab your passport and pack your back pack. Get the necessary permissions if you want to hike the mountain range. A Jordan adventure is waiting in the Mount Nebo Mountain Range.

https://www.exploretraveler.com

There is also an authorized post on seemit under @exploretraveler at: https://steemit.com/@exploretraveler

Facebook Comments

You may also like

Treasures In The Old City Of Jerusalem

Treasures Of Frankincense, And Myrrh Treasures of Frankincense