Passer au contenu

10 conseils pour planifier votre premier voyage en solo

Temps de lecture estimé: 6 minutes

Tu; votre sac à dos et une large route magnifique devant vous entourée d'arbres et de collines verdoyantes. Réveillez-vous ensuite dans une chambre d'hôtel avec une vue imprenable, le chant des oiseaux, les levers et couchers de soleil que vous vivez tout seul ! Tout cela ne semble-t-il pas séduisant ?

Le voyage solitaire est un rêve pour presque tous. Une escapade loin de tout, de chaque relation, de chaque corvée et en savourant uniquement votre propre compagnie. Voyager en solo est l'une des façons les plus amusantes de passer du temps avec vous-même et nous parions que vous ne le regretterez pas. C'est l'expérience la plus libératrice que vous puissiez vivre. Alors, quand vous considérez voyager en 2022 et au-delà, gardons ce niveau de créativité, et alors que le monde s'ouvrira lentement à vous, le voyageur d'aventure sera non seulement en excellente santé mais prêt à gravir les pyramides.

Voyage en solo

Bien que cela semble délicieux, s'il n'est pas bien planifié, beaucoup de choses pourraient s'avérer imparfaites. L'expérience peut en un instant devenir dévastatrice et passionnante. Mais pas besoin de ruminer dessus ! Voici quelques conseils pour que votre entreprise soit aussi parfaite que possible !

Décidez de votre destination 

Les voyages en solo ne concernent pas la destination, il s'agit d'explorer et de sortir du chemin, car il s'agit d'un voyage non lié par les autres. Mais planifier une destination est toujours une bonne idée. Lorsque vous avez une destination en tête, votre voyage est assuré d'être époustouflant. Tenez compte de vos goûts et de vos aversions. Envisagez-vous un voyage en solo pour vous ressourcer et vous détendre dans la nature ou êtes-vous parti à l'aventure ? Choisissez votre destination en conséquence.

Faites vos recherches 

Bien sûr, les voyages en solo sont une question de spontanéité, mais rien ne peut mal tourner avec un peu de recherche. La recherche ne vous permettra que d'obtenir le meilleur de l'expérience puisque vous saurez quoi trouver où. Vous pouvez gagner beaucoup de temps lorsque vous connaissez les heures de visite des lieux. Connaître les réglementations, le climat et la cuisine vous gonflera et vous préparera pour le voyage. Cela vous donnera l'air confiant.

Astuce supplémentaire : Gardez une application mobile avec vous pour enregistrer toutes vos recherches au même endroit. Ce serait vraiment utile une fois que vous atteignez votre destination. 

Calculez votre budget 

Les voyages en solo valent certainement la peine d'être dépensés, mais vous ne devriez pas dépasser votre budget. Dans tout voyage, le budget est le facteur le plus important et ne doit pas être négligé. Se faire une idée de l'ensemble dépense monétaire. Considérez tout votre itinéraire. Incluez les voyages, l'hébergement, la nourriture, l'achat de souvenirs et tout le reste. Si vous prévoyez de faire le tour des lieux, vous n'avez pas besoin de choisir un hôtel de luxe, car vous n'y serez presque pas. Cherchez un endroit confortable et sûr où séjourner. 

Astuce supplémentaire : N'oubliez pas de vérifier les avis, les notes et les photos des hôtels en ligne avant d'en réserver un.

Budget pour le voyage

Pack lumière 

Emballez uniquement vos essentiels. Les voyages en solo peuvent impliquer beaucoup de marche. Vous ne voulez pas être coincé ou charger les autres de porter vos bagages, alors assurez-vous d'avoir un petit sac à dos avec des vêtements limités et un maximum de deux paires de chaussures. Les hôtels fournissent généralement des articles de toilette, des serviettes et des couvertures, alors laissez-les de côté. Transportez une banque d'alimentation, une boîte de premiers soins et des sacs en plastique réutilisables.

Discutez avec votre famille et réservez vos billets 

Convaincre les familles pour un voyage en solo peut être très intimidant. Selon eux, votre sécurité est en jeu, ce qui est vrai dans une certaine mesure. Informez-les de votre itinéraire complet, dites-leur où vous allez séjourner, quels endroits allez-vous visiter et rassurez-les quant à votre voyage. Assurez-vous de ne pas couper le contact pendant le voyage, tenez-les au courant. Vous pouvez utiliser Airalo esim en voyage pour rester en contact avec vos proches ou les membres de votre famille.

Une fois qu'ils sont convaincus, réservez vos billets à l'avance. Les réservations à l'avance peuvent vous permettre d'obtenir de nombreuses offres et réductions, alors n'oubliez pas de vérifier en ligne. Planifiez également vos horaires de manière à atteindre votre destination à temps; il ne doit pas être trop tôt le matin ou trop tard le soir.

Avec tout ce qui précède, vous êtes bien équipé pour votre voyage en solo ! Le monde n'est pas aussi bon que toi. Lorsque vous partez en voyage en solo, vous devez être sur vos gardes 24 heures sur 7 et XNUMX jours sur XNUMX. Vous devez prendre soin de vous et de vos biens. Voici quelques conseils pour voyager en toute sécurité :

Utilisez les transports en commun

Évitez de prendre des taxis ou des véhicules solo lorsque vous voyagez seul. Non seulement il garantit la sécurité, mais il est également rentable et vous aide à vous lier d'amitié avec de nouvelles personnes. 

Utilisez les transports en commun

Commencer tôt

Lorsque vous visitez des lieux, assurez-vous de commencer tôt afin d'éviter les foules et de rentrer à votre hôtel avant qu'il ne soit trop tard. 

Consommer de l'alcool sous contrôle

Comme mentionné précédemment, vous devez toujours être sur vos gardes lorsque vous voyagez seul. Boire un peu pour se remonter le moral c'est bien beau mais évitez à tout prix de vous saouler.

Ne divulguez pas beaucoup d'informations à des étrangers

Se faire des amis lors de voyages en solo peut être amusant. Partager des moments de vie peut agrémenter le voyage mais méfiez-vous des informations que vous dévoilez. Rappelles toi! Vous voyagez seul, votre sécurité est entre vos mains. N'en faites pas trop pour vous mettre en difficulté.

Faites confiance à votre instinct 

Vous ne trouvez pas certains endroits ombragés ? Certaines personnes ne vous font-elles pas perdre votre confort ? Ce sont vos instincts. Lors d'un voyage en solo, votre meilleur ami est votre intuition. Prenez toutes vos décisions en fonction de cela. Si quelque chose vous semble étrange, débarrassez-vous-en instantanément. Vous rencontrerez une myriade de personnes, vous découvrirez un éventail de cultures, vous vous gâterez comme vous ne l'avez jamais fait auparavant et vous passerez des moments inoubliables ! 

Dernièrement; ne coupez jamais le contact avec vos amis proches et votre famille lorsque vous êtes seul. Il peut y avoir des moments où vous manquez soudainement de données, perdez votre réseau, etc. Les e-sims sont disponibles spécialement pour des moments comme ceux-ci. Les packs de données sont disponibles à des prix abordables pour les trajets locaux, régionaux et mondiaux. Assurez-vous de les avoir avec vous pour rester en contact avec vos proches.

Alors qu'est-ce que tu attends! Obtenez votre sac, commencez votre voyage et assouvir votre envie de voyager ! Vivez la plus belle sensation de voyager seul.

Skip to content

10 Tips For Planning Your First Solo Trip

Estimated reading time: 6 minutes

You; your backpack and a wide beautiful road ahead surrounded by lush green trees and hills. Then wake up to a hotel room with a stunning view, birds chirping, sunrises, and sunsets that you experience all by yourself! Doesn’t it all sound alluring?

Solitary travel is a dream for almost all of us. A getaway from everything, every relation, every chore, and solely relishing your own company. Traveling solo is one of the most fun ways to spend time with yourself and we bet you won’t regret it. It is the most liberating experience you would ever have. So when you consider traveling in 2022 and beyond let’s keep this level of creativity, and as the world slowly opens back up you the adventure traveler will be not only in great health but prepared to climb the pyramids.

Solo Trip

Despite it sounding delightful, if not well planned there’s a lot that could turn out flawed. The experience can in a moment turn devastating from thrilling. But no need to brood over it! Here are a few tips that ensure your venture is as perfect as it can be!

Decide your destination 

Solo travels aren’t about the destination, they are about exploring and going out of the way since it’s a trip unbound by others. But planning a destination is always a good idea. When you have a destination in mind, your trip is assured to be astounding. Consider your likes and dislikes. Are you planning a solo trip to rejuvenate and relax around nature or are you out for an adventure? Choose your destination accordingly.

Do your research 

Sure, solo trips are all about spontaneity but nothing can go wrong with a little bit of research.  The research will only let you get the best of experience since you will know what to find where. You can save a lot of your time when you are aware of the visiting hours of places. Being acquainted with the regulations, the climate, and the cuisine will get you all pumped up and prepared for the journey. It will make you look confident.

Pro tip: Keep a traveling app with you to save all your research in one place. It would be really helpful once you reach your destination. 

Figure out your budget 

Solo trips definitely are worth spending for, but you shouldn’t over-extend your budget. In any trip, budget is the most important factor and shouldn’t be overlooked. Get an idea of the overall monetary expense. Consider your entire itinerary. Include travel, accommodation, food, buying souvenirs, and everything else. If you plan on going around places, you need not choose a luxury hotel, since you’ll hardly be there. Look for a comfortable and safe place to stay. 

Pro tip: Don’t forget to check reviews, ratings, and pictures of the hotels online before booking one.

Budget for Trip

Pack light 

Pack only your essentials. Solo trips may involve a lot of walking around. You don’t want to be stuck or burden others to carry your luggage, hence make sure you carry a small backpack with limited clothes and a maximum of two pairs of shoes. Hotels generally provide for toiletries, towels, and blankets so leave them out. Carry power bank, first aid box, and reusable plastic bags.

Converse with your family and book your tickets 

Convincing families for a solo trip can be highly intimidating. According to them, your safety is at stake, which is true to some extent. Let them know of your entire itinerary, tell them about where you are going to stay, what places are you going to visit, and get them confident about your journey. Make sure you don’t cut off contact when on the trip, keep them updated. You can use Airalo esim while traveling to keep in touch with your loved ones or family members.

Once they are convinced, book your tickets in advance. Advance bookings can get you many deals and discounts so don’t forget to check online. Also, plan your timings in such a way that you reach your destination on time; it shouldn’t be too early in the morning or too late in the night.

With everything mentioned above, you are well equipped for your solo travel! The world isn’t as good as you are. When going on a solo trip you have to be on guard 24*7. You must look after yourself and your possessions. Here are a few tips for having a safe trip:

Use public transport

Avoid getting cabs or solo vehicles when traveling alone. Not only does it ensure safety but also is cost-effective and helps you befriend new people. 

Use Public Transport

Start early

When visiting places, make sure you begin early so you avoid crowds and get back to your hotel before it gets too late. 

Consume alcohol in control

As mentioned before you always have to be on guard when traveling alone. Drinking a little to lift your spirits is all well and good but avoid getting drunk at all costs.

Don’t disclose much information to strangers

Making friends during solo trips can be amusing. Sharing life moments can enhance the trip but beware of the information you reveal. Remember! You are traveling alone so your safety is in your hands. Don’t overdo things to put yourself in trouble.

Trust your instincts 

Don’t you find some places shady?  Don’t some people make you lose your comfort? These are your instincts. When on a solo trip, your best friend is your gut feeling. Make all your decisions based on it. If something feels eerie then get rid of it instantly. You’ll meet a myriad of people, you’ll experience a spectrum of cultures, you’ll self-indulge as you’ve never done before, and you’ll have the time of your life! 

Lastly; never cut contact with your close friends and family when you’re away alone. There can be times when you suddenly run out of data, lose network, etc. E-sims are available especially for times like these. Data packs are available at affordable costs for local, regional, and global journeys. Make sure you have them with you to stay connected with your near and dear ones.

So what are you waiting for! Get your bag, begin your journey, and satisfy your wanderlust! Experience the most beautiful feeling of traveling alone. 

since fluctuations in energy, they are also sty in that category. Because of which they get the AAA Grade, a white gold GMT Master II Pepsi and new gold combinations of the Sky-Dweller. Clearly, the Leather Loop is a ground breaking method for receiving the conventional cowhide strap for cutting edge times. I like the Apple Watch Leather Loop as far as its style and the extremely cool attractive connection framework that Apple created. Apple utilized an alternate cowhide for this aaa Replica Breitling Navitimer watches strap than the Dutch Ecco calfskin utilized for the Classic Buckle. The Apple Watch Leather Loop rather utilizes Italian Venezia calfskin which has an alternate vibe and composition. Effectively identifiable and differentiable plans are one of the keys to a model s - or rather.