Passer au contenu

La ferme touristique de Kaki de Taiwan Wei wei jia dans le comté de Hsinchu

kakis 1

Verger de kaki de Weiweijia

Bienvenue au verger de Weiweijia, qui abrite certains des meilleurs kakis de Taïwan. L'automne est arrivé dans les villages de montagne de l'est du comté de Hsinchu, à Taiwan, et les villages, aussi petits soient-ils, vivent d'excitation, car il est temps de récolter et de sécher les kakis.

Les villages sont petits, constitués principalement de l'avenue principale, et les choses avancent très lentement et paisiblement. Les champs sont mûrs et prêts à être récoltés, avec de nombreux légumes, vergers et rizières tout autour de chacun de ces petits villages. Mais le point culminant de tous est la récolte du kaki de fin septembre à fin décembre. Le village de Hsinpu est peut-être l'un des villages les plus connus lors de la récolte du kaki, car c'est le village le plus proche du verger de Weiweijia, l'un des vergers de kaki traditionnels Hakka les plus connus du comté de Hsinchu.

Alors, qu'est-ce qui distingue le petit village de Hsinpu des autres, et comment Weiweijia Orchard s'intègre-t-il dans le puzzle ? C'est le centre de la culture Hakka, et ici vous voyez l'histoire prendre vie dans la vie quotidienne. Les valeurs traditionnelles sont importantes ici et de nombreuses fermes sont bien connues pour faire les choses de manière traditionnelle. Weiweijia Orchard s'engage à faire revivre le passé culturel du peuple Hakka, et les kakis sont séchés et soignés comme ils l'ont toujours été. C'est la culture et l'histoire Hakka à l'œuvre aujourd'hui !

kakis 2

L'automne est la saison des kakis séchés traditionnels à Taiwan

Les montagnes du comté de Hsinchu abritent une abondance de kakis. Certains agriculteurs les exportent simplement vers les marchés de fruits aux États-Unis et dans le monde entier, d'autres, en utilisant les méthodes traditionnelles Hakka, sèchent les fruits comme cela a toujours été fait. Au verger de Weiweijia et dans de nombreux autres vergers traditionnels, les visiteurs sont libres de se promener et d'observer toutes les différentes étapes du séchage des fruits. Le parfum des fruits frais qui sèchent au soleil est paradisiaque.

À Taïwan, peu importe si les fruits sont séchés et soignés comme les Haka le font depuis des siècles, ou s'ils sont faits par des méthodes modernes, les fruits sont cueillis à la main frais tous les jours, lavés et les peaux enlevées. Le séchage des kakis à Taiwan est un art et le produit fini un mets délicat apprécié dans toute l'Asie.

kakis 3

Des visages souriants vous accueillent lors de votre visite au verger de Weiweijia

Alors pourquoi le verger de Weiweijia est-il un endroit si spécial pour les touristes ? Premièrement, c'est l'un des rares endroits où vous pouvez voir chaque étape du processus de séchage. Il est également très proche du village de Hsinpu, ce qui le rend pratique. La plupart des gens trouvent qu'il ne faut pas plus de 10 à 15 minutes pour se rendre à pied à la ferme depuis le village. Cela le rend vraiment pratique et agréable. Mettez peut-être le plus grand tirage de tous, c'est tous les visages souriants prêts à poser pour des photos. Ces travailleurs bien-aimés, tous vêtus de vêtements traditionnels Hakka, sont peut-être l'un des plus grands atouts de la ferme, après le fruit lui-même.

kakis 4

Travailleurs amicaux séchant les fruits avec des méthodes traditionnelles

Si vous êtes photographe, vous adorerez toutes les occasions de prendre des photos dans ce verger traditionnel Hakka. En vous approchant de la ferme, vous verrez une maison traditionnelle avec des kakis qui sèchent. Tout dans cette ferme traditionnelle Hakka est unique à la façon dont les choses ont toujours été chez les Hakka. En continuant vers le verger principal, vous verrez la majeure partie des kakis sécher au soleil taïwanais. Il existe de nombreuses façons de voir les séchoirs, y compris une plate-forme d'observation traditionnelle accessible par un petit escalier.

Quelle opportunité spéciale de passer la journée immergée dans la culture traditionnelle Hakka. Il y a tant à voir et à apprendre. Bienvenue dans l'histoire vivante d'un peuple ancien, les Hakka.

kakis 5

Ces kakis représentent des siècles de sagesse

Il y a des siècles, les Hakka avaient de nombreuses guerres et étaient toujours en fuite. C'est à cette époque qu'ils ont commencé à tout sécher. Ils séchaient ou séchaient toute leur nourriture afin que, si nécessaire, elle soit facile à transporter. Les kakis séchés étaient leur principale source de nourriture pendant ces temps difficiles. La nourriture séchée est légère et facile à emporter avec vous lorsque vous devez fuir.

persommons 6

Des milliers de kakis séchant au soleil

L'automne dans cette région de Taïwan est sec, sans pluie, et les vents continuent de souffler jour après jour. Les Hakka, travaillant avec la terre, le manque de pluie et le vent ont trouvé pendant des siècles que c'était le moment de sécher les kakis. C'est le moment idéal, l'endroit idéal et les bonnes personnes pour faire du séchage des kakis une réussite.

kakis 6

Kakis séchant au soleil

Alors, vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez avec autant de kakis ? L'un des thés les plus uniques est fait de kakis et de gingembre avec des épices. Essayons ce thé incroyable !

Thé de kaki incroyable

Recette

Prenez une dizaine de tranches de kaki séchées avec un morceau de gingembre de 4 pouces tranché. Ajouter à une casserole avec 2-3 tasses d'eau (pour un thé plus fort, utiliser moins d'eau). Ajoutez ensuite les épices suivantes : 1 à 2 cuillères à café de grains de poivre, 1 à 2 bâtons de cannelle, 1 anis étoilé, 1 gousse de cardamome, 1 cuillère à café de fenouil et 1 à 2 clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter 15-20 minutes.

Filtrer les épices et servir noir ou avec du lait et une touche de miel. Délicieuse!

Remarque : ce thé a été inspiré d'une recette de Mountain Field Farm Supply et modifié pour en faire la tasse parfaite par un membre de l'équipe Explore Traveler. Tout le monde a sa propre idée de ce qui rend cette tasse de thé parfaite. 

Kakis7

Les gâteaux de kaki séchés sont un dessert traditionnel sucré à Taiwan 

Quel spectacle magnifique alors que vous parcourez les collines du comté de Hsinchu à la recherche des célèbres kakis qui sèchent sous le climat automnal de Taiwan. L'automne est un moment parfait, car il est sec et les vents d'automne soufflent. C'est le moment idéal de l'année pour faire des gâteaux kaki appétissants. Seuls, ils sont délicieux et peuvent être servis de nombreuses façons.

L'une des façons alléchantes de manger ces gâteaux au kaki est de faire une simple collation à deux ingrédients. Prenez un grand plat recouvert de papier sulfurisé et coupez en tranches le nombre de kakis que vous souhaitez cuire. Il est préférable de les couper en tranches fines et fines. Couvrir la poêle avec les kakis tranchés et saupoudrer légèrement de cannelle. Mettre au four à 350 degrés. Cuire 10 à 12 minutes. Sortir du four et laisser refroidir légèrement. Servir chaud. C'est une collation très appréciée des enfants et des adultes. C'est délicieux! C'est rapide! C'est étonnant!

kakis 8

Plus de kakis séchant au soleil

C'est le pays des Hakka et il existe de nombreuses fermes qui sèchent les kakis de manière traditionnelle. Avez-vous déjà pensé à la meilleure façon de manger l'un de ces gâteaux au kaki ? De loin, le favori semble être de simplement prendre une cuillère et de verser la belle crème pâtissière au milieu. C'est certainement une merveilleuse façon de manger l'un de ces kakis délicieusement séchés.

Un autre moyen facile que beaucoup apprécient est d'étaler les fruits sur une casserole et de les laisser sécher un peu plus. Couper ensuite en lanières et rouler. Les enfants les appellent des roulés aux fruits. Sans sucre ajouté, il est certainement sain. D'autres aiment faire des jus et des smoothies avec les fruits. Une option délicieuse consiste à prendre des kakis et du gingembre et à les mettre dans un mélangeur. Mixez et servez. Pouvez-vous faire plus simple et toujours être délicieux?

kakis 9

Faire un délicieux vin de kaki

En cherchant une bonne recette de vin kaki, mais facile, j'ai trouvé celle-ci par "The Inn at the Crossroads". Il a été extrait de leur site Web tel qu'il a été partagé : http://www.innatthecrossroads.com/readyish-tart-persimmon-wine/

Recette de vin tarte au kaki

Donne 1 gallon

Ingrédients:

  • 3 livres. kakis mûrs
  • 7 pintes d'eau (assez pour remplir)
  • 3 tasses de sucre
  • 1/2 cuillères à café d'enzyme pectique
  • 1 cuillère à café de levure nutritive (facultatif)
  • 1 sachet de levure de vin
  • 1 cuillère à soupe. safran (facultatif)
Équipement:
  • 1 grand pichet en verre, au moins 1/5 gal. (deux pichets sont idéaux, pour déplacer le vin entre eux.
  • sas
  • étamine
Coupez vos kakis en morceaux, en enlevant les graines. Placez les morceaux de fruits dans une grande marmite et ajoutez juste assez de vos 7 pintes d'eau pour couvrir. Laisser mijoter pendant environ une demi-heure, ou jusqu'à ce que le fruit soit écrasé. Ajouter la purée de fruits et l'eau qu'elle a mijoté dans une grande carafe en verre.
Ajouter le reste des ingrédients et fermer la verseuse avec un sas. Autoriser assis pendant une semaine.
Versez votre vin à travers un filtre, comme une étamine ou un bas propre, pour enlever la pulpe du fruit. Laisser reposer pendant quelques jours, puis mettre dans une bouteille propre. Ajoutez du safran pour la couleur. Continuez ce processus de soutirage jusqu'à ce que le vin devienne clair et cesse de déposer des lies.
Après environ 2 semaines et demie, la nôtre était claire et d'une couleur magnifique du safran. Nous l'avons soutiré dans des bouteilles et l'avons laissé vieillir.
*Après environ 3 mois, c'est buvable, mais acidulé. Vous pouvez ajouter un peu de miel.
*Après environ 5 mois, ça devient vraiment très joli !
C'est une recette facile que n'importe qui peut faire à la maison. Si vous aimez le vin, pourquoi ne pas essayer. Certaines personnes préfèrent ajouter une petite quantité de miel au produit fini.
kakis 10


Le kaki et les papayers poussent dans les montagnes du comté de Hsinchu, Taiwan

Les montagnes du comté de Hsinchu, à Taïwan, sont l'endroit idéal si vous recherchez des kakis et des papayes frais. Ici, dans les montagnes, vous les trouverez en train de grandir ensemble. Principalement dans cette zone, vous verrez les Hakka cueillir les kakis mûrs pour les ramener et les sécher de manière traditionnelle. Cependant, vous verrez également des herboristes forger ce fruit très recherché pour des raisons médicinales. De nombreux médecins en médecine alternative pensent que les kakis sont efficaces pour contrôler l'hypertension artérielle. La feuille fait un bon thé, ainsi que le fruit. Il est également utilisé pour abaisser la température corporelle en cas de forte fièvre.
De nombreux médecins japonais utilisent à la fois le fruit et la feuille pour contrôler la rétention d'eau, l'hypertension artérielle, la constipation et les accidents vasculaires cérébraux. On pense également qu'il contrôle le flux sanguin et aide à réduire la température corporelle.
Aux États-Unis et en Europe, il est également considéré comme une bonne aide à utiliser pour abaisser la tension artérielle et aider à contrôler la rétention d'eau. Les thés sont souvent fabriqués à partir de la feuille et des fruits séchés. Parce qu'on pense qu'il contrôle le flux sanguin, c'est peut-être une bonne aide pour contrôler les accidents vasculaires cérébraux.
Indépendamment de ses usages médicinaux et de son efficacité, il est très recherché par les Hakka pour sécher de manière traditionnelle et est prisé dans le monde entier.
kakis 11

Kakis fumés et visages amicaux au verger de Weiweijia dans le comté de Hsinchu à Taiwan

Alors êtes-vous prêt pour une aventure automnale unique dans les montagnes de Taïwan ? L'automne est le moment où les kakis sèchent et la ferme touristique Wei Wei Jia Persimmon en elle-même est une aventure dans la vie et la culture Hakka.
Si vous ne vous rendez pas en voiture à la ferme touristique de Wei Wei Jia Persimmon, le moyen le plus simple est de prendre le train jusqu'à la gare de Jhubei à Hsinchu, puis de faire une courte promenade jusqu'à la gare routière. La ligne de bus la plus directe est le bus 5618 vers le village de Hsinpu. Descendez à l'église et montez la colline jusqu'à la ferme.
C'est le moment de réserver votre aventure dans le comté de Hsinchu. La ferme touristique Wei Wei Jia Persimmon est l'endroit où il faut être. Quelle occasion de sentir les kakis sécher sur leurs grilles. Les possibilités de photos exceptionnelles sont infinies et les travailleurs sont un délice. Les travailleurs de la ferme touristique Wei Wei Jia Persimmon sont les gens les plus sympathiques qui soient. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'aimer les costumes Hakka et les sourires brillants et amicaux. Pour votre commodité, il y a un petit magasin où vous pouvez acheter des produits de kaki à rapporter à la maison.
Alors pourquoi ne pas préparer votre sac à dos, récupérer votre passeport et vous rendre dans le comté de Hsinchu, à Taïwan !
frontière 1
Kakis de Taiwan @Copyright 2021

The Persimmon’s Of Wei wei jia Tourist Farm In Hsinchu County Taiwan

                                                              Persimmon’s Of Weiweijia Orchard

Welcome to the Weiweijia Orchard, home to some of the best persimmons in Taiwan. Fall has arrived in the mountain villages of eastern Hsinchu County, Taiwan and the villages, no matter how small are alive with excitement, as it is time to harvest and dry the persimmons.

The villages are small, consisting mainly of a main avenue, and things move very slowly and peacefully. Fields are ripe and ready to harvest, with many vegetables, fruit orchards, and rice farms all around each of these tiny villages. But the highlight of them all is the persimmon harvest from late September to late December. The village of Hsinpu is perhaps one of the best known villages during persimmon harvest, as it is the closest village to Weiweijia Orchard, one of the best known Traditional Hakka Persimmon Orchards in Hsinchu County.

So what sets the small village of Hsinpu apart from others, and how does Weiweijia Orchard fit into the puzzle? This is the center of Hakka culture, and here you see history come alive into everyday life. Traditional values are important here and many of the farms are well known for doing things the traditional way. Weiweijia Orchard is committed to bringing the cultural past of the Hakka people alive, and the persimmons are dried and cared for as they have always been. This is Hakka culture and history at work today!

                                  Fall Is The Season Of Traditional Dried Persimmons In Taiwan

The mountains in Hsinchu County grow an abundance of persimmons. Some of the farmers just export them to fruit markets in the USA and throughout the world, others, using traditional Hakka methods, dry the fruit as it has always been done.  At Weiweijia Orchard, and many other traditional orchards, visitors are free to roam and watch all the different steps that goes into drying the fruit. The fragrance of the fresh fruit drying in the sun is heavenly.

In Taiwan, no matter if the fruit is being dried and cared for like the Haka have done it for centuries, or if they are done by modern methods, the fruit is hand picked fresh daily, washed, and the skins removed. Drying persimmons in Taiwan is an art, and the finished product a delicacy enjoyed throughout Asia.

                                    Smiling Faces Greet You As You visit Weiweijia Orchard

So why is the Weiweijia Orchard such a special place for tourists? One, it is one of the few places where you can see each step of the drying process. It is also really close to the village of Hsinpu, making it convenient. Most people find that it takes no more than 10-15 minutes to walk to the farm from the village. That makes it really convenient and pleasurable. Put perhaps the greatest draw of all, is all the smiling faces willing to pose for photos. These beloved workers all dressed in traditional Hakka attire are perhaps one of the greatest assets to the farm, after the fruit itself.

                              Friendly Workers Drying The Fruit With Traditional Methods

If you are a photographer, you will love all the photo opportunities at this traditional Hakka orchard. As you approach the farm, you will see a traditional home with persimmons drying. Everything about this traditional Hakka farm is unique to the way things have always been among the Hakka. As you continue to the main orchard, you will see the bulk of the persimmons drying in the Taiwanese sun. There are many ways to see the drying racks, including a traditional viewing platform that is accessible by a small flight of stairs.

What a special opportunity it is to spend the day immersed in the traditional Hakka culture. There is so much to see and learn. Welcome to the living history of an ancient people, the Hakka.

                                       These Persimmons Represent Centuries Of Wisdom

Centuries ago, the Hakka had many wars and was always on the flight. It was in that time period that they began drying everything. They would either dry or cure all their food, so that if needed, it was easy to transport. The dried persimmons were their main food source during these touch times.  Dried food is light and easy to take with you, when you must flea.

                                                  Thousands Of Persimmons Drying In The Sun

The fall in this area of Taiwan is dry, lacking in rain, and the winds continue to blow day after day. The Hakka, working with the land, the lack of rain, and the wind have for centuries found that this is the time for drying the persimmons. This is the perfect time, the perfect place, and the right people to make drying persimmons a success story.

                                                          Persimmons Drying In The Sun

So have you ever wondered what you would do with so many persimmons? One of the most unique teas is made from persimmons and ginger with spices. Let’s give this amazing tea a try!

                                                             Amazing Persimmon Tea

Take about ten dried persimmon slices with a 4 inch piece of ginger sliced. Add to a pot with 2-3 cups of water (for stronger tea use less water).Then add the following spices: 1-2 tsps peppercorns, 1-2 sticks of cinnamon, 1 star anise,  1 pod cardamon, 1 tsp fennel, and 1-2 cloves. Bring to a boil and simmer 15-20 minutes.

Strain off the spices and serve black or with milk and a touch of honey. Delicious!

Note: This tea was inspired by a recipe from Mountain Field Farm Supply and changed to make the perfect cup by a member of the Explore Traveler Team. Everybody has their own idea for what makes that perfect cup of tea. 

                                 Dried Persimmon Cakes Are A Sweet Traditional Dessert In Taiwan 

What a magnificent sight as you comb the hills in Hsinchu County for the famous persimmons drying in the Autumn weather of Taiwan. Autumn is the perfect time, as it is dry and the fall winds blow. This is the perfect time of year for making mouth watering Persimmon Cakes. On their own, they are delicious, and they can be served in so many ways.

One of the mouth-watering ways to eat these persimmon cakes are to make a simple two ingredient snack. Take a large dish that is then lined with parchment paper  and slice however many persimmons you desire to bake. It is best if you slice them nice and thin. Cover the pan with the sliced persimmons and sprinkle lightly with cinnamon. Place in the oven at 350 degrees. Bake for 10 to 12 minutes. Take out of the oven and let cool slightly. Serve while warm.  This is a well-loved snack among children and adults alike. It is delicious! It is fast! It is amazing!

                                                         More Persimmons Drying In The Sun

This is the land of the Hakka, and there are many farms that dry the persimmons the traditional way. Have you ever thought about what is the best way to eat one of these Persimmon Cakes? By far the favorite seems to be, to just get a spoon, and spoon out the lovely custard in the middle. Certainly that is a marvelous way to eat one of these delicious dried persimmons.

Another easy way that many like is to spread the fruit on a pan and let it dry some more. Then cut in strips and roll up. The children call them fruit roll-ups. With no added sugar, it certainly is healthy. Others like to make juices and smoothies with the fruit. One delicious option is to take persimmons and ginger and put in a blender. Blend and serve. Can you get any easier and still be delicious?

                                                         Making A Delicious Persimmon Wine

In looking for a good, but easy, Persimmon Wine Recipe, I found this one by “The Inn at the Crossroads.” It was taken from their website just as it was shared: http://www.innatthecrossroads.com/readyish-tart-persimmon-wine/

                     Tart Persimmon Wine Recipe

Makes 1 gallon

Ingredients:

  • 3 lbs. ripe persimmons
  • 7 pints Water (enough to fill)
  • 3 cups sugar
  • 1/2 teaspoons Pectic Enzyme
  • 1 tsp Yeast Nutrient (optional)
  • 1 pkg wine yeast
  • 1 Tbs. saffron (optional)
Equipment:
  • 1 large glass jug, at least 1/5 gal. (two jugs are ideal, for moving wine back and forth between them.
  • airlock
  • cheesecloth
Cut your persimmons into chunks, removing any seeds. Place the fruit chunks in a large stewpot and add just enough of your 7 pints water to cover. Simmer for around a half hour, or until the fruit is mushable. Add the mushed fruit and the water it was simmered in to a large glass jug.
Add the remaining ingredients and close the jug with an airlock. Allow to sit for one week.
Pour your wine through a filter, such as cheesecloth or a clean stocking, to remove the fruit pulp. Allow to sit for a couple of days, then rack into a clean bottle. Add saffron for color. Continue this process of racking until the wine turns clear and stops putting down any lees.
After about 2 1/2 weeks, ours was clear and a gorgeous color from the saffron. We racked it into bottles, and let it age.
*After about 3 months, it’s drinkable, but tart. You may want to add some honey.
*After about 5 months, it’s actually turning quite lovely!
This is an easy recipe that anyone can make at home. If you like wine, why not give it a try. Some people prefer to add a small amount of honey to the finished product.

Persimmon And Papaya Trees Growing In The Mountains Of Hsinchu County, Taiwan
The mountains of Hsinchu County, Taiwan, are the place to be, if you are looking for fresh persimmons and papaya. Here in the mountains you will find them growing together. Mainly in this area you will see the Hakka picking the ripe persimmons to take back and dry the traditional way. However, you will also see Herbalists forging for this highly sought after fruit for medicinal reasons. Many physicians in Alternative Medicine believe persimmons to be effective for the control of High Blood Pressure. The leaf makes a good tea, as well as the fruit. It is also used to lower body temperature in cases of high fever.
Many Japanese physicians use both the fruit and the leaf to control fluid retention, high blood pressure, constipation and stroke. It is also thought to control blood flow and helps in reducing body temperature.
In the USA and Europe it is also considered to be a good aid for use in lowering blood pressure and helping to control fluid retention. Teas are often made from the leaf and the dried fruit. Because it is thought to control blood flow, it possibly is a good aid for controlling strokes.
Regardless of it’s medicinal uses and effectiveness, it is highly sought after by the Hakka for drying the traditional way and is prized throughout the world.
  Smoked Persimmons And Friendly Faces At Weiweijia Orchard In Hsinchu County of Taiwan
So are you ready for an unique fall adventure in the mountains of Taiwan?  Fall is the time that the persimmons are drying and Wei Wei Jia Persimmon Tourist Farm in itself, is an adventure in Hakka life and culture.
If you are not driving out to the Wei Wei Jia Persimmon Tourist Farm, then the easiest way is to take the train to Jhubei Station in Hsinchu  and then take a short walk to the bus station. The most direct bus line is bus 5618 to Hsinpu village. Just get off at the church and climb the hill to the farm.
This is the time to book your Hsinchu County adventure. Wei Wei Jia Persimmon Tourist Farm is the place to be. What an opportunity to smell the persimmons as they dry on their racks. The possibilities for outstanding photos are endless, and the workers are a delight. The workers at the Wei Wei Jia Persimmon Tourist Farm are the friendliest people around. You can not help but love the Hakka costumes and the bright and friendly smiles. For your convenience there is a small store where you can buy persimmon products to take back home.
So why not pack your backpack, grab your passport, and head on out to Hsinchu County, Taiwan!

Facebook Comments

Leave a Reply

You may also like

Things To Do In Lisbon

Things To Do In Lisbon The 25 de