Passer au contenu

Guerre en Europe – Faut-il changer les plans de voyage ?

Bruxelles, Belgique
Voyage pendant une guerre en Europe.

Dernières mises à jour

4/21/2022 - Je continue d'attendre pour mettre à jour cela mais je pense qu'il est temps. Europe a été historiquement en guerre depuis la naissance des premiers royaumes. Basé sur les derniers bruits de sabre et l'état actuel des choses. Je l'éviterais sauf si j'avais besoin de rendre visite à ma famille. Il y a de meilleurs endroits à apprécier en ce moment pour une grande aventure. Jordanie, Mexique, et d'autres ont moins de pénuries et ne semblent pas être sur la pause de la Troisième Guerre mondiale. Pas encore en tout cas!

3/13/2022 - Basé sur certains des rapports; nous vous recommandons plus de ne pas être à proximité du Pologne frontière. Il y a eu quelques grèves récentes sur le Ukraine côté de la frontière, et ils sont beaucoup plus proches maintenant.

3/10/2022 - La mesure dans laquelle les voyageurs ressentiront les effets de la guerre dépend de l'endroit où ils se rendent, bien que les experts disent que la hausse du prix du pétrole affectera probablement tous les prix des billets d'avion, même sur les routes intérieures. New York Times l'article

3/8/2022 – Si vous voyagez à Est Europe ou si le conflit s'étend, vous devez lire les petits caractères de votre assurance voyage. De nombreux plans d'assurance ne fourniront pas d'assistance à l'évacuation en période de terrorisme ou de troubles politiques si votre destination a un avertissement de niveau 3 ou 4 avant votre départ. Autre conseil : assurez-vous de pouvoir annuler vos vacances en Europe avec le moins de pénalités possible. 

3/7/2022 - Le pétrole (Brent Crude 130+) et les matières premières (Blé, Maïs, etc.) n'atteignent pas des niveaux jamais vus depuis 2007/2008. Les prix du carburant sont un indicateur non avancé, et nous verrons bientôt des prix du carburant beaucoup plus élevés à l'avenir. Alors, comment pouvons-nous, en tant qu'aventuriers, ajuster nos plans pour aller de l'avant ? Si vous avez déjà payé des dépenses pour Europe vous devriez vous attendre à des surprises de prix une fois que vous arrivez. Deux endroits me viennent à l'esprit en ce moment et sont ouverts aux touristes. Mexique n'a jamais vraiment fermé pour COVID 19, et est toujours ouvert avec plus de personnes qui accueillent les visiteurs chaque jour. Un autre endroit qui a récemment abandonné les restrictions est Bali Indonésie. Ils ont des plages incroyables, de la nourriture, de la culture et de très vieilles ruines bouddhistes.

3/5/2022 – Bâtiments dans un Ukraine complexe nucléaire sont en feu. Les rapports indiquent que la centrale électrique est maintenant sous le contrôle de Russie est stable.

3/5/2022 – Cessez-le-feu en deux Ukraine villes est en cours pour permettre aux civils de partir.

3/4/2022 - Voir la vidéo en direct de Ukraine ici

Guerre en Europe – Alors maintenant que les médias ont une nouvelle urgence brillante, nous sommes passés de la pandémie à Russie et leur invasion dans Ukraine. Mis en contexte par quelqu'un qui a vu la guerre avec des batailles de chars de près et personnellement, cela a été très réservé sur Russiefait partie. Cela changera-t-il Europe, je pense que oui, et selon la façon dont les choses se passent, ce sera à la fois bon et mauvais pour les voyageurs. Mise à jour 3/10/2022 : Il semble que les gants se détachent avec l'artillerie et les missiles utilisés. Les chars tireront un barrage massif juste avant d'avancer. Je n'ai pas encore vu une grande utilisation de leur force aérienne.

L'EURO maintiendra la stabilité globale de la monnaie, et je ne m'attends pas à ce que nous voyions le dollar fort des années 70 et 80 Europe jamais revenir. Dans les années 80 avant la chute du mur à Berlin ; Je voyageais encore souvent, et parfois loin. Je me suis toujours senti en sécurité sauf quand je marchais le long de l'ancienne frontière pour Est Europe. Avoir des mitrailleuses pointées dans ma direction a rendu les choses difficiles, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai quand même visité de petites fermes, des pubs, des musées et des gens qui étaient au courant de ce qui s'était passé. J'ai engagé des gens partout dans l'ouest Europe, et quand la porte s'est ouverte pour la première fois, j'étais là pour parler avec le Allemand est soldats.

Je m'attends à ce que nous avancions beaucoup plus sur le pied de la guerre froide, mais nous devrions toujours être en mesure d'entrer dans Est Europe pour le moment. Cela peut changer, et nous devrons suivre les changements au fur et à mesure qu'ils se produisent. Pologne semble être la nouvelle frontière entre l'Est et l'Ouest, et des souffrances humaines massives sont en cours. Je pense que les gens devraient rester à l'écart du Ukrainien frontières et laisser la gestion des urgences s'y rendre pour les soutenir. La Croix-Rouge est sur le terrain avec bien d'autres et vous pouvez les soutenir par des dons. Je resterais à l'écart des grandes organisations non gouvernementales car il existe une histoire de services de renseignement opérant à partir d'elles. Je m'attends également à ce que la criminalité ait éclaté dans les régions du Ukraine frontière. Le crime organisé et le petit crime seront attaqués par le nombre massif d'évacués. Essayez donc de rester à l'écart de ces zones.

Une visite photographique de quelques fleurs étonnantes autour du monde - Un vase rempli d'eau - Amsterdam
De nombreux pays d'Europe résisteront à l'idée d'étendre un conflit et la guerre en Europe.

La neutralité et la guerre en Europe

Maintenant, même pendant la Seconde Guerre mondiale, certains pays sont restés neutres, et je suis sûr que cela se reproduira même si une autre guerre européenne éclate. P[les gens voyageaient encore, mais ils le faisaient d'une manière différente. Finlande est un exemple de neutralité aujourd'hui, et de nombreux Russes entrent dans Finlande pour diverses raisons.

À la découverte de The Posh, l'ancienne statue de l'Allemagne La guerre en Europe
L'Allemagne est consciente des coûts et résistera à huis clos.

Doit-on changer les projets de voyage ?

Évidemment, nous ne devrions pas voyager à Ukraine maintenant et devraient rester à l'écart des zones le long de leurs frontières. Cependant, si vous deviez aller à Pologne et étaient plus éloignés de la frontière, je me sentirais personnellement à l'aise. Je ne voyagerais pas en avion dans Est Europe en ce moment et s'en tiendrait au train et aux voyages en voiture. Le brouillard de guerre est réel et vole autour Est Europe pourrait être dangereux en ce moment. Trop de systèmes de missiles heureux déclenchent, et oui, cela s'est produit même au cours des dernières années.

Je ne sais pas si les prix des billets de train vont augmenter, mais je ne m'attends pas à ce qu'ils le fassent pour l'instant. Les Européens peuvent reporter ou annuler leurs vacances, et vous devriez pouvoir emprunter les rails dans le confort que vous pouvez vous permettre. je volerais dans Allemagne, et juste voyager en train à partir de là. C'est facile, et la plupart Europe est très favorable à la route avec des hôtels à proximité des gares.

À la découverte de la guerre des bâtiments chics et allemands en Europe
Guerre en Europe - Faut-il changer les plans de voyage ? 6

Langues

J'ai toujours trouvé beaucoup plus facile de voyager dans Est Europe avec l'utilisation de l'allemand et du russe. J'ai souvent utilisé l'allemand pendant les derniers jours de la guerre froide et je l'ai trouvé très utile pour Croatie et d'autres endroits. Il existe de nombreuses langues dans l'Est, donc ces deux-là, en supposant que vous connaissez déjà l'anglais, devraient vous emmener partout où vous devez aller. Conservez une petite copie papier des dictionnaires de langue et un carnet de voyage avec des phrases simples. Ne comptez pas sur la technologie mobile et assurez-vous d'avoir une carte.

En conclusion, je ne changerais pas mes plans à moins que j'allais Ukraine. Le conflit est centré là-bas pour l'instant, et j'espère qu'il ne s'étendra pas. Assurez-vous de rester au courant de la situation et de vous inscrire auprès de votre ambassade.

War in Europe – Should we change travel plans?

Love Of Brussels BelgiumLove Of Brussels Belgium
Travel during a war in Europe.

Latest Updates

4/21/2022 – I keep waiting to update this but I think it’s time. Europe has historically been at war since the first kingdoms came into existence. Based on the latest saber-rattling, and the current state of affairs. I would avoid it unless I needed to visit family. There are better places to enjoy right now for a great adventure. Jordan, Mexico, and others have fewer shortages and don’t seem to be on the break of WWIII. Not yet anyway!

3/13/2022 – Based on some of the reports; we higher recommend you not be close to the Poland border. There have been some recent strikes on the Ukraine side of the border, and they are much closer now.

3/10/2022 – The extent to which travelers will feel the effects of the war depends on where they’re going, though experts say the rising price of oil will likely affect all airline ticket prices, even on domestic routes. NY Times article

3/8/2022 – If you travel to Eastern Europe or if the conflict expands you need to read the fine print on your travel insurance. Many insurance plans will not provide evacuation assistance during times of terrorism or political unrest if your destination has a Level 3 or Level 4 warning before your departure. Another tip: Make sure you can cancel your European vacation with as few penalties as possible. 

3/7/2022 – Oil (Brent Crude 130+) and commodities (Wheat, Corn Ect.) are not hitting levels that have not been seen since 2007/2008. Fuel prices are a non-leading indicator, and we will soon see much higher fuel prices moving forward. So how do we as adventurous people adjust our plans moving forward? If you have already paid for expenses to Europe you should expect some price surprises once you arrive. Two places come to mind right now and are open for tourists. Mexico never did really close for COVID19, and is still open will more people catering to visitors each day. Another location that recently dropped restrictions is Bali Indonesia. They have amazing beaches, food, culture, and some very old Buddhist ruins.

3/5/2022 – Buildings within a Ukraine nuclear complex are on fire. Reports state the Power plant now under the control of Russia is stable.

3/5/2022 – Ceasefire in two Ukraine cities is underway to allow civilians to leave.

3/4/2022 – See live stream video of Ukraine here

War in Europe – So now that the media has a shiny new emergency we have moved on from the pandemic to Russia and their invasion into Ukraine. Put into context from someone who has seen war with tank battles up close and personal, this has been very reserved on Russia’s part. Will this change Europe, I think yes it will, and depending on how things go this will be both good and bad for travelers. Update 3/10/2022: It appears the gloves are coming off with artillery and missiles being used. The tanks will fire a massive barrage just before advancing. I have not seen a big use of their air force yet.

The EURO will keep the overall currency stable, and I don’t expect we will see the strong dollar of the 70s and 80s Europe ever return. In the 80s before the wall came down in Berlin; I still traveled often, and sometimes far. I always felt safe except when walking along the old border to Eastern Europe. Having machine guns pointed in my direction did make it difficult, but my point is I still visited small farms, pubs, museums, and people who were in the know of what had happened. I engaged people all over western Europe, and when the gate first opened I was there to speak with the East German soldiers.

I do expect we will move into a much more Cold War footing but we should still be able to go into Eastern Europe for now. This may change, and we will have to keep on with the changes as they happen. Poland seems to be the new line between East vs West, and there is massive human suffering underway. I think people should stay away from the Ukrainian borders, and let emergency management get in there to support them. The Red Cros is on the ground along with many others, and you can support them with donations. I would stay away from major Non-Government Organisations since there is a history of intelligence services operating out of them. I also expect crime to have arisen in the areas of the Ukraine border. Both organized and petty crime will be attacted by the massive amount of evacuees. So try to stay away from those areas.

Many countries in Europe will resist moving towards expanding a conflict, and war in Europe.

Neutrality and the war in Europe

Now even during WWII, some countries stayed neutral, and I’m sure this will happen again even if another European War breaks out. P[people did still travel, but they did so in a different fashion. Finland is an example of neutrality today, and many Russians are going into Finland for various reasons.

Germany is aware of the costs and will resist behind closed doors.

Should we change travel plans?

Obviously, we should not travel to Ukraine now and should stay away from the areas alongside their borders. However, if you were to go to Poland and were further away from the border I would personally feel comfortable. I would not travel by air travel in Eastern Europe right now and would stick to train, and car travel. The Fog of War is real, and flying around Eastern Europe could be dangerous right now. Too many trigger happy missile systems, and yes that has happened even during the last few years.

I’m not sure if train ticket costs will rise but I don’t expect that they will for now. Europeans may postpone or cancel their vacations, and you should be able to ride the rails in whatever comfort you can afford. I would fly into Germany, and just train travel from there. It’s easy, and most of Europe is very road-friendly with hotels close to the train stations.

War in Europe - Should we change travel plans? 5

Languages

I always found it much easier to travel in Eastern Europe with the use of German and Russian. I used German often during the last days of the Cold War and found it very useful in Croatia and other places. There are many languages in the East so those two assuming you already know English should get you wherever you need to go. Keep a small hard copy of language dictionaries, and a travel book with simple phrases. Don’t rely on mobile technology, and make sure to have a map.

In conclusion, I would not change my plans unless I was going to Ukraine. The conflict is centered there for now, and hopefully, it does not spread. Make sure to stay updated on the situation, and registered with your embassy.

Related Post