Passer au contenu

Monument national des Sables blancs

monument-national-des-sables-blancs
Monument national des sables blancs 6

Explorer le Sud-Ouest s'accompagne d'une abondance d'endroits à explorer. Le Nouveau-Mexique n'est pas différent et il suffit de regarder une carte, et au sud d'Albuquerque se trouve le White Sands National Monument. Je suis arrivé du sud, via un couloir est-ouest à travers le côté supérieur de la forêt nationale de Lincon.

Le plus grand champ de dunes de gypse au monde est situé dans le White Sands National Monument au Nouveau-Mexique. Cette région possède des dunes blanches scintillantes dans le désert de Chihuahuan dans la région du bassin de Tularosa. La plage d'élévation du monument est d'environ 3,890 4116 pieds à 275 115 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les dunes de sable couvrent environ 30 miles carrés au total, dans une zone de XNUMX miles carrés. Certaines des dunes les plus actives se déplacent à travers le nord-est à un rythme allant jusqu'à XNUMX pieds par an, et d'autres zones des dunes se déplacent très peu au fil du temps tandis que les zones de sable plus stables se déplacent très peu.

White Sands National Monument vue du haut de la dune de sable
White Sands National Monument vue du haut de la dune de sable.

Voici une vidéo de mon voyage au White Sands National Monument et elle contient des détails sur son apparence et sur une expérience personnelle réelle. Rien n'est mis en scène et je fais de mon mieux pour donner au lecteur une bonne idée de ce à quoi s'attendre. J'enregistre également la route qui sort du parc pour donner une idée de ce à quoi elle ressemble depuis la route.

Monument national des Sables blancs Ajouter une vidéo

Se préparer pour le voyage

Fréquence des questions posées :

Quelles sont les heures partielles ?

7 h 00 à 9 h 00 – Aucune réservation à l'avance n'est nécessaire.

Quelles sont les heures d'ouverture du centre d'accueil ?

9h00 à 6h00 – table d'appoint seulement

Quels sont les frais d'entrée pour entrer dans le parc ?

25.00 $ par véhicule et valide pour sept jours consécutifs et payable au kiosque d'entrée sur Dunes Drive. Il existe des laissez-passer spéciaux pour les personnes âgées et les anciens combattants, alors assurez-vous de visiter ici pour des frais supplémentaires. Personnellement, j'ai un laissez-passer pour anciens combattants qui me donne accès à vie aux parcs fédéraux.

Comment puis-je obtenir des informations sur les traîneaux pour les dunes de sable ?

Les traîneaux peuvent être achetés dans notre boutique de cadeaux sur place, White Sands Trading Company, de 9h00 à 5h00. Les questions sur les traîneaux peuvent être répondues au 575-479-1629.

Comment puis-je trouver plus d'informations ?

Vous pouvez visiter le site Web principal du monument national de White Sands pour plus d'informations. Ce lien vous amènera au bon endroit. Visitez ce site Web pour le Site Web d'information sur le parc

White Sands National Monument vue sur les dunes de sable
White Sands National Monument vue sur les dunes de sable.

Mon expérience personnelle

Une fois arrivé, je me suis d'abord arrêté au centre des visiteurs où une gentille femme m'a donné des informations simples sur les horaires, les lieux et les cartes. Le plus gros conseil était que la porte du parc ferme à 9 heures, alors sortez avant. Cela n'a pris que quelques minutes avant que je commence à voir les chapeaux blancs des dunes de sable. C'est en fait très étonnant de trouver cela dans un désert de plus haute altitude pour des raisons qui me sont encore inconnues. Je me suis arrêté au deuxième sentier principal sur le côté gauche lorsque vous conduisez.

Assurez-vous d'avoir vos fournitures prêtes à partir car il fait chaud, venteux et très sec. Vos vêtements doivent couvrir votre peau nue si vous êtes sensible aux coups de soleil. Un approvisionnement en eau facile d'accès est également nécessaire avant, pendant et après, alors ayez beaucoup. Un bon chapeau aide vraiment et le soleil se reflète sur le sable, j'ai donc trouvé cela essentiel. Des chaussures qui peuvent être vidées de sable chaud étaient également nécessaires, et je me suis arrêté plusieurs fois pour simplement les vider de sable. Je porte normalement une chemise ample à manches courtes, dans ces environnements, mais une chemise légère à manches longues aurait été préférable.

White Sands National Monument vue sur les terres de verre
White Sands National Monument vue sur les terres de verre.

Les sentiers sont bien entretenus et même avec le sable soufflant autour des sentiers, des balises vous permettent de rester sur la bonne voie. J'ai fait quelques promenades hors piste jusqu'au sommet de certains des sommets des dunes pour la vue. L'environnement a ce que je considérerais comme lunaire avec peu de végétation dans la zone des dunes elles-mêmes. Vous devez rechercher les balises pour pouvoir rester sur le sentier. S'aventurer hors des sentiers battus ne semble pas être un gros problème, et je l'ai fait pour avoir une vue d'ensemble du parc.

Marcher dans la partie était parfois difficile et j'ai dû vider mes chaussures plusieurs fois. Les sandales auraient peut-être été meilleures en supposant que j'ai de la crème solaire aux pieds. La réflexion du soleil était parfois intense. Le climat tempéré général était beaucoup plus doux que ce à quoi je m'attendais, mais en juillet/août, je suis sûr que cela change.

Se promener dans le monument national de White Sands
Se promener dans le monument national de White Sands

Conclusion

Le monument national de White Sands est unique et vaut bien la visite. La région propose des activités extrêmement amusantes, du surf sur sable à la luge et à la randonnée parmi les nombreuses dunes de sable. L'élévation aide à garder le parc plus frais que ce à quoi on pourrait s'attendre, mais assurez-vous de vous préparer avec du baume à lèvres, de la crème solaire, des vêtements confortables et beaucoup d'eau.

Si vous êtes intéressé par d'autres domaines à explorer au Nouveau-Mexique, consultez la liste des articles et la vidéo ci-dessous.

Monument national des pétroglyphes Article

Monument national des pétroglyphes - Vidéo du sentier Boca Negra Canyon

Parc national des cavernes de Carlsbad Nouveau-Mexique | Vidéo de la visite des cavernes de Carlsbad

Aire de pique-nique Elena Gallegos et vidéo de randonnée dans le parc

16 meilleurs lieux de voyage au Nouveau-Mexique pour planifier un voyage en sac à dos

Quelques articles supplémentaires sur des endroits des États-Unis et du monde.

Quelques vidéos supplémentaires sur les voyages au Nouveau-Mexique aux États-Unis.

Voici un article supplémentaire sur le 16 meilleurs lieux de voyage au Nouveau-Mexique pour planifier un voyage en sac à dos

1 réflexion sur « Monument national de White Sands »

  1. Pingback: 16 meilleurs lieux de voyage au Nouveau-Mexique pour planifier un voyage en sac à dos

Les commentaires sont fermés.

white-sands-national-monument

Exploring the Southwest comes with an abundance of places to explore. New Mexico is no different and one only needs to look at a map, and there south of Albuquerque is the White Sands National Monument. I drove in from the south, via an east to the west corridor through the top side of the Lincon National Forest.

The largest gypsum dune field in the world is located within the White Sands National Monument in New Mexico. This region has glistening white dunes within the Chihuahuan Desert in the Tularosa Basin area. The monument’s range in elevation is around 3,890′ to 4116′ feet above sea level. The sand dunes cover around 275 total square miles, within 115 square miles area. Some of the most active dunes move across the northeast at a rate of up to 30 feet per year, and other areas of the dunes move very little over time while the more stable areas of sand move very little.

White Sands National Monument view from top of sand dune
White Sands National Monument view from top of sand dune.

Here is a video from my trip to White Sands National Monument and it has details from what it looks like and from a real personal experience. Nothing is staged and I do my best to give you the reader a good idea of what to expect. I also record the road out of the park to give some idea of what it looks like from the road.

White Sands National Monument Video

Preparing For The Trip

Frequency Asked questions:

What are the part hours?

7:00 am to 9:00 pm – No advanced reservations are needed.

What are the Visitor Center hours of operation?

9:00 am to 6:00 pm – walk-up table only

What are the entry fees for entering the park?

$25.00 per vehicle and valid for seven consecutive days and payable at the entrance booth on Dunes Drive. There are special passes for the elderly and veterans so make sure to visit here for additional costs. I personally have a veterans pass that gives me lifetime access to federal parks.

How do I get information of Sleds for the sand dunes?

Sleds can be purchased at our onsite gift shop, White Sands Trading Company, from 9:00 am to 5:00 pm. Questions about sleds can be answered at 575-479-1629.

How do I find more information?

You can visit the main website for the White Sands National Monument for additional information. This link will take you to the correct location. Visit this website for the Park Information Website

White Sands National Monument view of sand dunes
White Sands National Monument view of sand dunes.

My personal experience

Once I arrived I first stopped at the visitors center where a nice woman gave me simple information of times, locations, and maps. The biggest tip was the park gate closes at 9 PM so be out before. It only took a few minutes before I began seeing the white caps of the sand dunes. It’s actually very amazing to find this in a higher elevation desert for reasons that are still unknown to me. I stopped off at the second major trail off to the left-hand side as you drive in.

Make sure to have your supplies ready to go since it is hot, windy, and very dry. Your clothing should cover your bare skin if you are sensitive to sunburns. An easy to access supply of water is also necessary before, during, and after so have plenty. A good hat really helps and the sun reflects back up from the sand so I found this critical. Shoes that can be drained of hot sand were also needed, and I stopped several times to just drain them of sand. I normally wear a loose short sleeve shirt, in these environments but a long sleeve lightweight shirt would have been better.

White Sands National Monument view of glass lands
White Sands National Monument view of glass lands.

The trails are well kept, and even with the sand blowing around the trails have markers to keep you on track. I did take some off-trail walks to the top of some of the dune caps for the view. The environment has what I would consider moon-like with little vegetation in the area of the dunes themselves. You need to look for the trail markers to be able to stay on the trail. Venturing off the trail does not seem to be any big deal, and I did do so to get some views of the park overall.

Walking within the part was difficult at times and I had to empty my shoes several times. Sandals might have been better assuming I has sunscreen on my feet. The reflection back up from the sun was intense at times. The overall temperate climate was much more mild than I was expecting, but in July/August I’m sure that changes.

Walking around in White Sands National Monument
Walking around in White Sands National Monument

Conclusion

The White Sands National Monument is unique and well worth the visit. The area has some extremely fun activities from sand surfing to sledding, and hiking amongst the numerist sand dunes. The elevation helps to keep the park cooler than one would expect but make sure to come prepared with chapstick, sunscreen, comfortable clothing and plenty of water.

If your interested in other areas to explore within New Mexico see the list of articles and video below.

Petroglyph National Monument Article

Petroglyphs National Monument – Boca Negra Canyon Trail Video

Carlsbad Caverns National Park New Mexico | Carlsbad Caverns Tour Video

Elena Gallegos Picnic Area and Park Hiking Video

16 Top Travel Places in New Mexico to Plan a Backpacking Trip

Some additional articles on places from around the USA and the world.

Some additional videos on traveling New Mexico in the United States.

Here is a additional article about the 16 Top Travel Places in New Mexico to Plan a Backpacking Trip