Passer au contenu

7 parcs nationaux du Nouveau-Mexique – bonnes idées de voyage

  • by

Les idées de voyage des parcs nationaux du Nouveau-Mexique pendant ces périodes inhabituelles ici dans le sud-ouest peuvent aider à profiter du grand air et vraiment aider à améliorer sa santé globale. Voici une liste d'excellents endroits où voyager au Nouveau-Mexique dans le système des parcs nationaux des États-Unis. La principale ville du Nouveau-Mexique est Albuquerque et nous utiliserons cet emplacement central pour le temps de trajet et comme emplacement central ou point de départ.

Santa Fe Nouveau-Mexique
La capitale de Santé Fe

La capitale de Sante Fe est également un endroit idéal pour entrer dans la moitié nord de l'État. Les grands monuments nationaux, les forêts et les parcs sont à proximité et accessibles. Sans doute l'une des plus belles et des plus majestueuses, Santa Fe est l'une des villes les plus populaires et les plus anciennes du Nouveau-Mexique et est également la capitale de l'État. Les principales attractions culturelles de Santa Fe incluent le palais du musée du gouverneur, situé dans le plus ancien bâtiment public du pays avec sa collection permanente de plus de 20000 XNUMX œuvres d'art, dont des pièces d'Ansell Adams, Georgia O'Keeffe et Francisco de Goya.

Cette ville est une attraction touristique majeure et connaît un tourisme massif tout au long de l'année. Donc, si vous êtes un voyageur passionné et un amateur d'art, vous pouvez voyager même en période de pandémie mondiale à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui. Bien que ce qu'il ne faut pas manquer, c'est de nourriture c'est sain et hygiénique qui vous aidera à résister à l'infection tout en profitant du voyage à travers la ville de Santa Fe, Nouveau-Mexique.

Ainsi, qualifier le Nouveau-Mexique de beau reviendrait à mettre des barrières à sa beauté, car cela va simplement au-delà de cela et il n'y a probablement rien que vous ne trouverez pas dans l'État. Tout cela fait du Nouveau-Mexique l'un des meilleurs endroits pour le tourisme avec d'innombrables endroits à visiter, même pendant la pandémie mondiale à laquelle nous sommes actuellement confrontés. Oui, vous avez bien entendu; planifier un voyage en sac à dos vers la destination est ce que vous pouvez faire pour briser la monotonie en ce moment.

QFP

Quel est le parc d'état le plus populaire du Nouveau-Mexique ?

Monument national Bandelier

Combien y a-t-il de parcs nationaux au Nouveau-Mexique ?

Le Nouveau-Mexique a deux parcs nationaux (Carlsbad Caverns, White Sands), deux parcs historiques nationaux (Chaco Culture, Pecos), une zone du patrimoine national (Northern Rio Grande) et 11 monuments nationaux, dont quatre administrés par le Bureau of Land Management (BLM).

Parcs nationaux Nouveau-Mexique

Monument national des rochers de la tente de Kasha-Katuwe

Le monument national Kasha-Katuwe Tent Rocks est un remarquable laboratoire en plein air, offrant une opportunité d'observer, d'étudier et de découvrir les processus géologiques qui façonnent les paysages naturels. Le monument national, sur le plateau de Pajarito dans le centre-nord du Nouveau-Mexique, comprend un sentier récréatif national et s'étend de 5,570 6,760 pieds à XNUMX XNUMX pieds au-dessus du niveau de la mer. Il est réservé aux déplacements à pied et contient deux segments qui offrent des possibilités de randonnée, d'observation des oiseaux, d'observation géologique et d'identification des plantes.

Les formations rocheuses de tentes en forme de cône sont le produit d'éruptions volcaniques qui se sont produites il y a 6 à 7 millions d'années et ont laissé des dépôts de pierre ponce, de cendres et de tuf de plus de 1,000 XNUMX pieds d'épaisseur. D'énormes explosions du champ volcanique de Jemez ont craché des pyroclastes (fragments de roche), tandis que des gaz brûlants ont dévalé les pentes dans une avalanche incandescente appelée coulée pyroclastique.

Précairement perchés sur de nombreux hoodoos effilés se trouvent des calottes rocheuses qui protègent la pierre ponce et le tuf plus doux en dessous. Certaines tentes ont perdu leurs caprocks durs et résistants et se désagrègent. Bien que de forme assez uniforme, les formations rocheuses des tentes varient en hauteur de quelques pieds à 90 pieds.

Bandelier National Monument Parcs Nationaux Nouveau Mexique
7 parcs nationaux du Nouveau-Mexique - bonnes idées de voyage 12

Monument national Bandelier

La Monument national Bandelier possède une infrastructure qui permet à de nombreux types de personnes de profiter de l'une des merveilles archéologiques des États-Unis. Un véritable environnement familial avec des sentiers accessibles même aux fauteuils roulants. Marcher à proximité et autour des ruines nécessite plus de mobilité, mais le site peut être divisé en différents sentiers et permettre à la personne qui souhaite visiter différents aspects du parc de le faire lors de voyages séparés au fil du temps.

Le sentier en boucle principal est l'attraction principale, et se rendre à la grotte de l'alcôve serait le plus difficile en raison des très grandes échelles hautes. Dans cet article, je vais aménager le parc selon chacune des sections et montrer à quoi ressemble chaque zone avec des photos et des vidéos.

La National Park Service Le site Web du monument peut être trouvé ici, et si vous voulez faire de la randonnée dans le parc, il y a une bonne carte à vendre dans la boutique de cadeaux. Les cartes et informations gratuites sont excellentes pour le Pueblo Main Loop Trail et peut-être pour Alcove House, mais le reste aura besoin d'une excellente carte. Alors profitez du grand air frais et passez un bon moment à explorer le parc.

Cette réserve de 33,677 1150 acres est le monument national de Bandelier qui englobe certains des paysages volcaniques et des ruines archéologiques les plus incroyablement époustouflants de l'État. Quelques vestiges de cet ancien site, qui était autrefois la maison du peuple ancestral Pueblo qui occupait la région de 1600 à XNUMX après JC, comprennent des structures étonnantes comme des sculptures en maçonnerie et des habitations, creusées dans la roche volcanique.

White Sands National Monument vue du haut de la dune de sable
White Sands National Monument vue depuis le haut de la dune de sable.

Parc national de White Sands

Explorer le Sud-Ouest s'accompagne d'une abondance d'endroits à explorer. Le Nouveau-Mexique n'est pas différent, il suffit de regarder une carte, et au sud d'Albuquerque se trouve le White Sands National Monument. Je suis arrivé du sud, via un couloir est-ouest à travers le côté supérieur de la forêt nationale de Lincon.

Le plus grand champ de dunes de gypse au monde est situé dans le White Sands National Monument au Nouveau-Mexique. Cette région possède des dunes blanches scintillantes dans le désert de Chihuahuan dans la région du bassin de Tularosa. La plage d'élévation du monument est d'environ 3,890 4116 pieds à 275 115 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les dunes de sable couvrent environ 30 miles carrés au total, dans une zone de XNUMX miles carrés. Certaines des dunes les plus actives se déplacent à travers le nord-est à un rythme allant jusqu'à XNUMX pieds par an, et d'autres zones des dunes se déplacent très peu au fil du temps tandis que les zones de sable plus stables se déplacent très peu.

Ce parc est unique et est couvert de dunes de sable. Il y a des sentiers que vous pouvez parcourir et explorer les merveilles naturelles d'un environnement recouvert de sable blanc.

Voici une vidéo de mon voyage au White Sands National Monument et elle contient des détails sur son apparence et sur une expérience personnelle réelle. Rien n'est mis en scène et je fais de mon mieux pour donner au lecteur une bonne idée de ce à quoi s'attendre. J'enregistre également la route qui sort du parc pour donner une idée de ce à quoi elle ressemble depuis la route.

Assurez-vous d'avoir vos fournitures prêtes à partir car il fait chaud, venteux et très sec. Vos vêtements doivent couvrir votre peau nue si vous êtes sensible aux coups de soleil. Un approvisionnement en eau facile d'accès est également nécessaire avant, pendant et après, alors ayez beaucoup. Un bon chapeau aide vraiment et le soleil se reflète sur le sable, j'ai donc trouvé cela essentiel. Des chaussures qui peuvent être vidées de sable chaud étaient également nécessaires, et je me suis arrêté plusieurs fois pour simplement les vider de sable. Je porte normalement une chemise ample à manches courtes, dans ces environnements, mais une chemise légère à manches longues aurait été préférable.

Les pétroglyphes du canyon de Rinconada voyageant en 2020
Pétroglyphes du Canyon de Rinconada

Monument national des pétroglyphes

Les Pétroglyphes monument national présente un environnement unique où l'on peut explorer le passé de la Les gens de Pueblo et profitez d'une belle randonnée dans le processus. Les sites sont divisés en trois sentiers distincts. Chacun d'eux montre différents pétroglyphes et varie en taille et en type. Certains peuvent être vus de près et d'autres nécessitent un œil attentif. Ces glyphes sont le produit de personnes il y a des milliers à des centaines d'années, comprenant que l'élimination de la fine couche supérieure de roche volcanique laissera une présence blanche sur un fond noir distinct.

Comme vous pouvez le voir sur ces trois sentiers qui composent le Pétroglyphe monument national ils font partie de Parcs nationaux d'Albuquerque système qui entoure la zone. Ce sont toutes des randonnées d'une journée qui vous permettent de regagner votre chambre d'hôtel et de vous reposer avant de revenir le matin pour plusieurs autres randonnées. Chaque pétroglyphe est un symbole des personnes qui vivaient autrefois ici et une forme de communication avec les gens du futur. Leurs ancêtres seraient également quelque chose qu'ils auraient voulu exalter sous une forme ou une autre, et cet effritement de la couche noire supérieure de roche volcanique.

Monument national des pétroglyphes
7 parcs nationaux du Nouveau-Mexique - bonnes idées de voyage 13

Meilleurs sentiers de randonnée à Albuquerque

Certains des meilleurs sentiers de randonnée d'Alburquerque se trouvent dans cette zone de pétroglyphes et constituent le monument national des pétroglyphes et son réseau de sentiers. Ces sentiers sont courts et assez faciles à parcourir, et la période de l'année est ce qui déterminera la distance que vous pouvez parcourir et ce que vous pouvez faire pendant les périodes les plus chaudes de l'année.

Une série de quatre sites qui a de la roche volcanique noire. Certaines roches ont des pétroglyphes et l'un des sites compte trois petits volcans.

Parc historique national de la culture Chaco Pueblo Bonito
7 parcs nationaux du Nouveau-Mexique - bonnes idées de voyage 14

Parc historique national de la culture Chaco

Le parc est aménagé avec deux routes principales en boucle avec des aires de retrait qui vous permettent de garer votre véhicule puis de partir en randonnée sur différents sentiers. J'ai trouvé les formations rocheuses impressionnantes, mais les ruines de la grande architecture de la maison Pueblo Bonito Chacoan étaient très intéressantes et un endroit idéal pour photographier la culture chacoane. Le monde chacoan couvrait une zone du sud-ouest actuel, qui comprenait le bassin de San Juan au Nouveau-Mexique et des parties du Colorado, de l'Utah et de l'Arizona. Leur influence a duré plus de 300 ans et a inclus de nombreux peuples dans sa sphère d'influence.

Parc national de Carlsbad Caverns
7 parcs nationaux du Nouveau-Mexique - bonnes idées de voyage 15

Le site de Pueblo Bonito

Ce site est situé à un peu plus de 4 miles du centre d'accueil le long du Canyon Loop Drive. Ceci est considéré comme le site le plus important du canyon et une zone que vous devez envisager de visiter si vous manquez de temps. La promenade le long du sentier s'enroule autour du site archéologique et vous emmène dans les ruines de l'architecture des peuples Chaco qui ont construit le site de 850 à 1150 après JC. Le peuple Chaco était également un peuple ancestral Pueblo semblable au peuple du Monument national Bandelier.

Parc national de Carlsbad Caverns

Le parc national de Carlsbad Caverns est l'un des sites les plus visités du Nouveau-Mexique. Il compte environ 120 grottes connues cachées pour la plupart sous terre. Sculpté dans du calcaire qui s'est déposé dans une ancienne mer, son paysage souterrain attire des milliers de touristes. Ainsi, si vous êtes un passionné d'archéologie et de nature, cela peut être un régal pour vous. En outre, les visiteurs peuvent également faire des visites de chauves-souris, des expéditions dans des grottes spécifiques et des promenades à travers de merveilleuses formations géographiques.

Ici, puisque vous voyagez au milieu de la pandémie, il est recommandé d'emporter le meilleure nourriture de randonnée pour rester en sécurité et en bonne santé pendant le voyage. Ces repas sont parfaits pour les randonnées dans l'arrière-pays et peuvent être conservés assez longtemps.

Hauts rebords marins anciens, canyons rocheux profonds, cactus en fleurs et faune du désert - des trésors au-dessus du sol dans le désert de Chihuahuan. Cachées sous la surface se trouvent plus de 119 grottes, formées lorsque l'acide sulfurique a dissous le calcaire, laissant derrière elles des cavernes de toutes tailles.


Caractéristiques naturelles et écosystèmes

Jim White a été la première personne connue à avoir exploré les profondeurs de Carlsbad Cavern.
Jim White a été la première personne connue à avoir exploré les profondeurs de la caverne de Carlsbad. Les grottes sont des environnements fragiles qui sont affectés par les activités humaines et les processus naturels à la fois souterrains et en surface. Bien que les grottes soient une ressource délicate non renouvelable, elles sont une source continue d'exploration et de découverte. plus…
L'arrière-pays du parc peut être extrêmement accidenté, comme le montre le Yucca Canyon.
L'arrière-pays du parc, y compris Yucca Canyon, peut être extrêmement accidenté. Photo NPSGéologieLe parc national de Carlsbad Caverns préserve une partie du récif de Capitan, l'un des récifs fossiles du Permien les mieux conservés et exposés au monde. L'eau, les forces géologiques, les changements climatiques et de vastes périodes de temps ont produit et modifié le récif fossile et ses grottes spectaculaires, un processus qui se poursuit jusqu'à nos jours. plus…
Les averses de pluie peuvent donner vie au désert de Chihuahuan tout au long de l'année.
Les averses de pluie peuvent donner vie au désert de Chihuahuan avec des couleurs tout au long de l'année. Le désert de Chihuahuan révèle, après un examen attentif, des processus naturels complexes qui produisent une abondance et une diversité étonnantes de la vie végétale et animale. plus…

Parc historique national de Pecos
Parc historique national de Pecos

Parc historique national de Pecos

Le Nouveau-Mexique abrite de nombreux sites anciens et historiques. La Pécos National Historical Park est l'un de ces sites, qui englobe ce qui était autrefois l'un des plus grands pueblos amérindiens de l'État. Le parc abrite également le champ de bataille de la guerre civile de Glorieta Pass, qui peut être parcouru par un sentier de 2.25 miles, sans guide.

Le parc historique national de Pecos est connu non seulement pour sa riche histoire culturelle, mais aussi pour ses ressources naturelles. Explorez chacun des différents types de flore, de faune et de géologie qui habitent Pecos.

Les processus géologiques passés et présents ont façonné la haute vallée de la rivière Pecos et son abondance de ressources naturelles. De plus, la vallée a été un couloir de migration important pour les personnes voyageant le terminus sud des Rocheuses, reliant les Grandes Plaines à la vallée du Rio Grande. Il y a plus de 700 ans, le peuple Pueblo s'est installé sur une crête au milieu de la vallée qui était entourée de sources d'eau, de terres cultivables et de matériaux de construction.

Le parc historique national de Pecos est situé dans la haute vallée de la rivière Pecos qui est liée au nord par les montagnes Sangre de Cristo, à l'est par la chaîne Tecolote et au sud-sud-ouest par Glorieta Mesa (connue localement sous le nom de Rowe Mesa). La vallée a une altitude moyenne de 7,000 18 pieds au-dessus du niveau de la mer et couvre environ 25 miles carrés. Glorieta Mesa mesure plus de 8,212 miles de long et le point culminant, Cerro de Escobas, est à 1,000 XNUMX pieds au-dessus du niveau de la mer. Le relief topographique entre le fond de la vallée et le sommet de la mesa peut dépasser XNUMX XNUMX pieds et divise considérablement le paysage.

7 National Parks New Mexico – Great Travel Ideas

woods of the main loop trail Bandelier NAtional Monumentwoods of the main loop trail Bandelier NAtional Monument

woods of the main loop trail Bandelier NAtional Monument

National Parks New Mexico Travel Ideas during these unusual times here in the Southwest can help one enjoy the great outdoors and really help boost one’s overall health. Here is a list of great locations to travel to within New Mexico within the United States National Park system. The main city in New Mexico is Albuquerque and we will use this central location for travel time and as a central location or starting point.

The capital of Sante Fe

The capital of Sante Fe is also a great location for entering the northern half of the state. Great National monuments, forests, and parks are close by and accessible. Arguably one of the most beautiful and majestic, Santa Fe is one of the most popular and oldest cities in New Mexico and is also the capital of the state. The major cultural attractions of Santa Fe include the palace of the governor’s museum, located in the nation’s oldest public building with its permanent collection of more than 20000 artworks, including pieces of Ansell Adams, Georgia O’Keeffe, and Francisco de Goya.

This city is a major tourist attraction and sees massive tourism throughout the year. So if you are a passionate traveler and an art lover, you can travel even during the times of a global pandemic that we are facing today. Although what you must not miss is to backpack food that is healthy and hygienic which will help you resist the infection while enjoying the journey through the city of Santa Fe, New Mexico.

Thus, calling New Mexico beautiful would be putting barriers on its beauty, as it simply goes beyond that and there is probably nothing that you would not find in the state. All this makes New Mexico one of the best places for tourism with countless places to visit, even during the global pandemic that we are facing currently. Yes, you heard it right; planning a backpacking trip to the destination is what you can go for to break the monotony at this time.

FAQ

What is the most popular state park in New Mexico?

Bandelier National Monument

How many national parks are in New Mexico?

New Mexico has two national parks (Carlsbad Caverns, White Sands), two national historical parks (Chaco Culture, Pecos), one national heritage area (Northern Rio Grande), and 11 national monuments, including four administered by the Bureau of Land Management (BLM).

National Parks New Mexico

Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument

The Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument is a remarkable outdoor laboratory, offering an opportunity to observe, study, and experience the geologic processes that shape natural landscapes. The National Monument, on the Pajarito Plateau in north-central New Mexico, includes a national recreation trail and ranges from 5,570 feet to 6,760 feet above sea level. It is for foot travel only and contains two segments that provide opportunities for hiking, birdwatching, geologic observation, and plant identification.

The cone-shaped tent rock formations are the products of volcanic eruptions that occurred 6 to 7 million years ago and left pumice, ash, and tuff deposits over 1,000 feet thick. Tremendous explosions from the Jemez volcanic field spewed pyroclasts (rock fragments), while searing hot gases blasted down slopes in an incandescent avalanche called a pyroclastic flow.

Precariously perched on many of the tapering hoodoos are boulder caps that protect the softer pumice and tuff below. Some tents have lost their hard, resistant caprocks, and are disintegrating. While fairly uniform in shape, the tent rock formations vary in height from a few feet up to 90 feet.

7 National Parks New Mexico - Great Travel Ideas 12

Bandelier National Monument

The Bandelier National Monument has an infrastructure that enables many types of people to enjoy one of the United States Archeological wonders. A true family-friendly environment with paths that wheelchairs can even enjoy. Walking up close to and around the ruins does require more mobility but the site can be broken down into different trails and allowing the person who wants to visit different aspects of the park to do so on separate trips over time.

The main loop trail is the main attraction, and making it to the Alcove Cave would be the most difficult due to the very large tall ladders. In this article, I will lay out the park according to each of the sections and show what each area looks like with photographs and videos.

The National Park Service website of the monument can be found here, and if you do want to hike the park there is a good map for sale in the gift shop. The free maps and information are great for the Pueblo Main Loop Trail and maybe the Alcove House, but the rest will need a great map. So enjoy the great fresh air, and have a great time exploring the park.

This 33,677-acre preserve is the Bandelier National Monument which encompasses some of the most incredibly stunning volcanic landscapes and archaeological ruins in the state. A few remains from this ancient site, which was formerly the home of the ancestral Pueblo people who occupied the area from AD1150 to 1600, include astonishing structures like masonry carves and dwellings, carved out of the volcanic rock.

White Sands National Monument view from the top of sand dune.

White Sands National Park

Exploring the Southwest comes with an abundance of places to explore. New Mexico is no different one only needs to look at a map, and there south of Albuquerque is the White Sands National Monument. I drove in from the south, via an east to the west corridor through the top side of the Lincon National Forest.

The largest gypsum dune field in the world is located within the White Sands National Monument in New Mexico. This region has glistening white dunes within the Chihuahuan Desert in the Tularosa Basin area. The monument’s range in elevation is around 3,890′ to 4116′ feet above sea level. The sand dunes cover around 275 total square miles, within 115 square miles area. Some of the most active dunes move across the northeast at a rate of up to 30 feet per year, and other areas of the dunes move very little over time while the more stable areas of sand move very little.

This park is unique and is covered in sand dunes. There are trails that you can walk, and explore the natural wonder of an environment covered in white sand.

Here is a video from my trip to White Sands National Monument and it has details from what it looks like and from a real personal experience. Nothing is staged and I do my best to give you the reader a good idea of what to expect. I also record the road out of the park to give some idea of what it looks like from the road.

Make sure to have your supplies ready to go since it is hot, windy, and very dry. Your clothing should cover your bare skin if you are sensitive to sunburns. An easy-to-access supply of water is also necessary before, during, and after so have plenty. A good hat really helps and the sun reflects back up from the sand so I found this critical. Shoes that can be drained of hot sand were also needed, and I stopped several times to just drain them of sand. I normally wear a loose short sleeve shirt, in these environments but a long sleeve lightweight shirt would have been better.

Rinconada Canyon Petroglyphs

Petroglyph National Monument

The Petroglyphs National Monument presents a unique environment where one can explore the past of the Pueblo people and enjoy a great hike in the process. The sites are broken into three separate trails. Each of them shows different petroglyphs and varies in size and type. Some can be seen up close and others require a keen eye. These glyphs are the product of people from thousands to hundreds of years ago understanding that removing the thin top layer of volcanic rock will leave a white presence against a black distinct background.

As you can see from all three of these trails that make up the Petroglyph National Monument they are a part of the Albuquerque national parks system that surrounds the area. All of these are day hikes that allow you to go back to your hotel room and rest before being back in the morning for several more hikes. Each petroglyph is a symbol of the people who once lived here, and a form of communication to people of the future. Their ancestors would also be something they would have wanted to exalt in some form, and this chipping away of the top black layer of volcanic rock.

7 National Parks New Mexico - Great Travel Ideas 13

Top hiking trails in Albuquerque

Some of the best Alburquerque hiking trails are within this area of petroglyphs and make up the Petroglyph National Monument and trail system. These trails are short and fairly easy to complete, and the time of year is what will determine how far you can hike, and what you can do in the hotter times of the year.

A series of four sites that has black volcanic rock. Some of the rocks have petroglyphs, and one of the sites has three small volcanoes.

7 National Parks New Mexico - Great Travel Ideas 14

Chaco Culture National Historical Park

The park is laid out with two main loop roads with pullout areas that allow you to park your vehicle and then hike out on different trails. I found the rock formations to be impressive, but the ruins of the Pueblo Bonito Chacoan great house architecture to be very interesting and a great place to photograph the Chacoan culture. The Chacoan world covered an area of the present-day Southwest, that included the San Juan Basin of New Mexico, and portions of Colorado, Utah, and Arizona. Their influence lasted for over 300 years and included many peoples within its sphere of influence.

7 National Parks New Mexico - Great Travel Ideas 15

The Pueblo Bonito Site

This site is located a little more than 4 miles from the Visitor Center along the Canyon Loop Drive. This is considered the most important site within the canyon and an area you must consider seeing if you are on a short supply of time. The walk along the trail wraps around the archeology site and takes you within the ruins of the architecture of the Chaco peoples who constructed the site from ​​AD 850 to AD 1150. The Chaco people were also ancestral Puebloan peoples similar to the people of the Bandelier National Monument.

Carlsbad Caverns National Park

The Carlsbad Caverns National park is one of the most visited sites in New Mexico. It has approximately 120 known caves hidden mostly underground. Carved from limestone which is deposited in an ancient Sea, its underground landscape attracts thousands of tourists. Thus, if you are an enthusiast of archaeology and nature, this can be a treat for you. Besides, visitors can also experience bat tours, expeditions to specific caves, and walks through wondrous geographical formations.

Here since you are traveling amidst the pandemic, it is recommended to take along the best backpacking food to stay safe and healthy during the journey. Such meals are perfect for backcountry hikes and can be preserved for quite a long time.

High ancient sea ledges, deep rocky canyons, flowering cactus, and desert wildlife—treasures above the ground in the Chihuahuan Desert. Hidden beneath the surface are more than 119 caves—formed when sulfuric acid dissolved limestone leaving behind caverns of all sizes.


Natural Features & Ecosystems


Jim White was the first person known to explore the depths of Carlsbad Cavern.NPS/Willis T. LeeCavesCarlsbad Caverns National Park contains more than 119 limestone caves that are outstanding in the profusion, diversity, and beauty of their formations. Caves are fragile environments that are affected by human activities and natural processes both underground and on the surface. Although caves are a delicate non-renewable resource, they are a continual source of exploration and discovery. more…

The park’s backcountry, including Yucca Canyon, can be extremely rugged.NPS photoGeologyCarlsbad Caverns National Park preserves a portion of the Capitan Reef—one of the best-preserved, exposed Permian-age fossil reefs in the world. Water, geologic forces, climactic changes, and vast spans of time have produced and changed the fossil reef and its spectacular caves, a process that continues to the present day. more…

Rain showers can make the Chihuahuan Desert come alive with color throughout the year.NPS photoChihuahuan DesertCarlsbad Caverns National Park contains one of the few protected portions of the northern Chihuahuan Desert ecosystem. The Chihuahuan Desert reveals, upon close examination, complex natural processes that yield an astounding abundance and diversity of plant and animal life. more…

Pecos National Historical Park

Pecos National Historical Park

New Mexico is home to a lot of ancient and historical sites. The Pecos National Historical Park is one such site, which encompasses what was once, one of the largest Native American Pueblos in the state. The park is also home to the civil war battlefield of Glorieta Pass which can be toured through a 2.25-mile trail, without a guide.

Pecos National Historical Park is known not only for its rich cultural history but also for its natural resources. Explore each of the different types of flora, fauna, and geology that call Pecos home.

Past and present geological processes shaped the upper Pecos River Valley and its abundance of natural resources. In addition, the valley has been a significant migration corridor for people traveling the southern terminus of the Rocky Mountains, connecting the Great Plains with the Rio Grande Valley. Over 700 years ago, Pueblo people settled on a ridge in the middle of the valley that was surrounded by water sources, farmable land and building materials.

Pecos National Historical Park is situated in the upper Pecos River Valley which is bound to the north by the Sangre de Cristo Mountains, to the east by the Tecolote Range and to the south-southwest by Glorieta Mesa (known locally as Rowe Mesa). The valley has an average elevation of 7,000 feet above sea level and encompasses roughly 18 square miles. Glorieta Mesa is over 25 miles long, and the highest point, Cerro de Escobas is 8,212 feet above sea level. The topographic relief between the valley floor and mesa top can be over 1,000 feet and dramatically divides the landscape.

Related Post