Passer au contenu

Sentiers de randonnée du monument national de Bandelier

Pueblo Maison Bandelier National Monument
Pueblo Maison Bandelier National Monument

Introduction

, Monument national Bandelier dispose d'une infrastructure qui permet de nombreux types de parts pour profiter de l'une des merveilles archéologiques des États-Unis. Un véritable environnement familial avec des sentiers accessibles même aux fauteuils roulants. Marcher de près dans et autour de la ruines nécessite plus de mobilité mais le site peut être décomposé en différents sentiers et permettre à la personne qui souhaite visiter différents aspects du parc de le faire lors de voyages séparés au fil du temps. La boucle principale trail est l'attraction principale, et se rendre à la grotte de l'alcôve serait le plus difficile en raison des très grandes échelles hautes. Dans cet article, je vais aménager le parc selon chacune des sections et montrer à quoi ressemble chaque zone avec des photos et des vidéos. Le National Park Service le site Web du monument peut être trouvé ici, et si vous voulez promenade le parc il y a une bonne carte à vendre dans la boutique de cadeaux. Les cartes et informations gratuites sont excellentes pour la boucle principale de Pueblo Sentier et peut-être l'Alcove House, mais le reste aura besoin d'une excellente carte. Alors profitez du grand air frais et passez un bon moment à explorer le parc.

Les runes de boue et de brique du peuple Pueblo du Bandelier National Monument.
Les runes de boue et de brique du peuple Pueblo du Bandelier National Monument.

FAQ - Questions

Y a-t-il un camping ?

Oui, il y a un terrain de camping dans le parc.

Combien coûte le camping dans le parc ?

12 $ dollars par nuit ou 6 $ si vous avez America The Beautiful Pass.

Vidéo du sentier de la boucle principale du monument national Bandelier Pueblo

Il s'agit de la première vidéo de la série qui couvrira plusieurs sentiers avec diverses difficultés. Cette vidéo couvre les deux principaux emplacements étant la boucle principale de Pueblo Sentier et le trail à la Maison Alcôve. Dans cette vidéo, je montre les grandes passerelles et balustrades le long de la zone à flanc de falaise des habitations. Profitez de la vidéo et assurez-vous d'aimer et de partager la vidéo.

Le centre d'accueil du monument national de Bandelier

Le centre d'accueil est très bien aménagé et s'intègre bien dans l'environnement de l'ensemble du monument. Il y a un emplacement central avec des tables de pique-nique et des poubelles pour les ordures. Le bâtiment se compose du centre d'accueil principal, d'un petit musée, d'une boutique de cadeaux, d'un petit café et oui (Elk Burgers) ainsi que d'autres articles pour couvrir un peu les papilles de chacun. Il y a une salle à manger extérieure et intérieure, et de très beaux terrains juste pour se reposer et récupérer des nombreuses randonnées. Les personnes qui travaillent à l'intérieur sont sympathiques et font de leur mieux pour être utiles. J'ai parlé aux gardes du parc et j'ai reçu des informations privilégiées sur les points d'eau pour de longues randonnées, ainsi que des conseils pour planifier votre promenade.

Les dépendances sont conçues pour s'intégrer dans cet environnement unique.
Les dépendances sont conçues pour s'intégrer dans cet environnement unique.

Les bâtiments sont très bien faits et offrent des bureaux et des logements pour le personnel du parc. Ce ne sont pas les seuls bâtiments mais ceux-ci se sont démarqués lors de la visite. Il y a des maisons plus grandes dans d'autres zones du parc ainsi que pour d'autres qui y vivent toute l'année.

Les installations du parc comprennent des magasins de cadeaux et de petites maisons pour le personnel.
Les installations du parc comprennent des magasins de cadeaux et de petites maisons pour le personnel.

J'ai trouvé que les fleurs plantées autour des bâtiments étaient également agréables et comme j'aime la photographie, cela nous offre de nombreuses opportunités d'obtenir des photos pour de nombreuses autres raisons utiles.

le ciel de minuit sur bandelier monument national
Ici, vous pouvez voir très clairement les systèmes stellaires.

Soirée de Monument national de Bandelier

Si vous décidez de passer la nuit, vous pouvez expérience client. le ciel grand ouvert et les étoiles du soir. Les nuages ​​se déplacent rapidement alors attendez-vous à voir la voie lactée et d'autres étoiles ou planètes.

L'humeur monte dans l'arbre dans le parc national de Bandelier
De superbes scènes dans la nature la nuit avec la lune se levant et les coyotes chantant au clair de lune.

Nature et formations rocheuses

formations rocheuses du monument national de Bandelier
Étonnantes formations rocheuses du Bandelier National Monument.

, formations de pierre sont un site incroyable et constituent une formidable opportunité d'exploration, d'observation de la nature et de photographie. Vous verrez des animaux comme des coyotes la nuit regarder par-dessus vous et des faucons voler au-dessus à la recherche de nourriture.

La douce odeur des pins soufflés par le vent
La douce odeur des pins soufflés par le vent

En dehors de l'attraction principale, le Monument national Bandelier a plusieurs sentiers d'intérêt avec des difficultés différentes. Le formations de pierre autour du parc offrent une quantité énorme de possibilités de photographie et une nature agréable expérience client..

Bois de la boucle principale Sentier Bandelier Monument national
L'odeur des pins autour de la boucle principale.

, marcher dès la sortie du centre des visiteurs vous emmènera dans un cadre semblable à un parc. Des oiseaux aux petits animaux en passant par les papillons, cette région a son propre charme et est une belle marcher pour se détendre.

Fleur de cactus en fleurs avec Bandelier National Monument et parc.
Fleur de cactus en fleurs avec Bandelier National Monument et parc.

Dans la zone de la boucle principale trail, il y a une zone boisée juste à côté du pueblo ruines de cette trail. Il y a des bancs et des toilettes plus profondément le long du trail, et en chemin, vous trouverez de belles plantes. arbre et fleurs.

Formations de pierre
Les formations rocheuses offrent des possibilités d'observation uniques et le plaisir de se détendre à l'ombre de la montagne.

Vous pouvez voir sur cette photo les trous poreux qui composent les falaises. Ce matériau poreux peut être facilement creusé, et c'est pourquoi le Pueblo parts a choisi de le faire.

Explorer le sentier de la boucle principale de Pueblo

En vous approchant des runes de Pueblo, vous verrez d'abord la falaise dans laquelle la maison a été creusée. La roche est de la cendre comprimée qui a fourni à ces peuples l'occasion de combiner des rondins de pin pour la toiture et des échelles qui ont permis de vivre en toute sécurité à partir de animaux sauvages et d'autres tribus de la région.

Pueblo Runes pour retenir l'eau
Pueblo Runes pour retenir l'eau et cultiver de la nourriture.

Devant les falaises, vous trouverez des zones qui semblaient être utilisées pour la culture de cultures. Les runes circulaires semblent être de grandes citernes pour retenir l'eau et faire pousser plus de nourriture. Le stockage de l'eau dans cette zone serait toujours une préoccupation pour tout groupe de parts, et le Pueblo sont semblables de cette façon.

Habitations Pueblo Cliff.
Vue d'ensemble des habitations de Pueblo Cliff.

Si vous regardez cette photo en particulier, vous avez l'impression d'une petite maison, et à l'intérieur, il y a des traces de fumée noires sur le plafond. Donc une petite maison avec chauffage intérieur, mais d'un point de vue plus primitif.

entrée dans une vieille maison de pueblo
La maison Pueblo a été sculptée pour créer des habitations troglodytes.

Vous pouvez gravir cette échelle et regarder à l'intérieur, et voir les zones de l'intérieur qui ont eu de petits incendies, je suppose, pour la chaleur ou peut-être pour la cuisson à l'intérieur. C'est très intéressant et un excellent exercice pour essayer de vous plonger dans un autre monde du passé.

habitations à flanc de falaise pueblo
La combinaison de la brique crue et de la sculpture du dessous de la falaise.

J'ai trouvé cet espace unique intéressant d'un point de vue anthropologique, et j'essaie d'imaginer ce que parts du passé aurait pu penser quand ils ont construit à l'origine cette installation de stockage avec des poteaux de pin et des briques de boue.

se promener le long des habitations troglodytiques du monument national bandelier
Le sentier en boucle principal permettant d'accéder à divers aspects du sentier en boucle principal.

Comme vous le marcher le long de la trail est important de tenir compte de la période de l'année et de l'heure de la journée. j'ai pris ça trail en début de matinée et en fin d'après-midi. Chaque temps permet de expérience client. le trail sous un jour différent donnant un autre expérience client.. L'heure de midi peut commencer à se réchauffer, alors préparez-vous à avoir de l'eau avec vous.

La maison Alcôve

Cette section du trail devient plus difficile, mais c'est faisable pour la personne moyenne tant que les hauteurs ne sont pas un problème. Plusieurs échelles longues et hautes devront être utilisées pour accéder à cette section du trail qui est encastré dans le flanc de la montagne.

sinus d'avertissement à la maison d'alcôve
Panneau d'avertissement sur les échelles à venir pour la montée dans l'Alcove House.

Ce panneau d'avertissement particulier est ce que vous verrez une fois que vous aurez terminé la boucle principale Sentier, et commencez votre ascension vers l'Alcove House et trail. Le 1/2 mille marcher est niché dans les arbres et offre un site invitant avec l'odeur des pins et les chants des oiseaux pour vous guider jusqu'au début de votre ascension.

vue du bas début de la montée à l'échelle
Une vue de la base de départ de la partie Alcove House du sentier.

Lorsque vous marcher le long de cet étroit trail à flanc de montagne, vous remarquerez que le matériau poreux s'est lentement creusé dans ce trail, et a rendu plus possible marcher ici.

de hautes échelles vous emmènent au-dessus des habitations à flanc de falaise
La hauteur du sentier est davantage liée à l'escalade de quatre grandes échelles.

La vue vers le bas depuis le haut de cette échelle vous indique exactement à quoi vous attendre, et oui, elle est grande. Il y avait quatre de ces échelles avec différentes hauteurs et difficultés.

vue de la maison alcôve à Bandelier
Vue de la maison alcôve d'en bas.

Je pense que d'après l'apparence de cette petite grotte ouverte, je peux voir à quel point ce serait un endroit spécial pour les cérémonies pour les célébrations et les anciens, ou pour des raisons que nous ne comprenons pas encore.

dernière échelle dans la maison en alcôve du parc national de bandelier
Échelle finale à la maison Alcôve.

Il y a un sentiment de mystère lorsque vous entrez dans cette dernière portion et montez la dernière petite échelle. Je peux comprendre alors que ces anciens parts a aimé cette grotte à ciel ouvert et l'a trouvée quelque peu spirituelle par nature.

La Maison Alcôve du Bandelier National Monument

maison d'alcôve bandelier monument national
Vue depuis l'intérieur de la maison Alcôve.

Si vous êtes à l'intérieur de l'Alcove House en regardant vers l'extérieur, voici à quoi cela ressemblera. Il y a une sensation d'obscurité et un petit portail lumineux regardant vers l'extérieur.

Le sentier des chutes

sentier des chutes du parc national bandelier
Panneau du sentier des chutes

La vidéo du sentier des chutes

panneau d'information sur le sentier des chutes
L'entrée du sentier contient quelques informations supplémentaires pour vous aider à démarrer.

Lorsque vous regardez ce panneau, faites attention aux marqueurs affichés le long du trail. Cela vous aidera à comprendre jusqu'où vous devez aller pour vous rendre aux chutes et la distance qu'il vous reste au retour de votre promenade.

marcher le long du sentier des chutes dans le monument national de bandelier
Le sentier a des falaises abruptes d'un côté, alors restez sur le sentier.

Il va sans dire que rester sur la partie principale du trail est plus sûr que de regarder par-dessus le bord d'une falaise qui s'effondre. Alors soyez prudent et gardez sécurité premier à tout moment.

Fin du sentier des chutes,
Fin du sentier, et si vous pouviez aller plus loin, vous entreriez dans une vallée luxuriante.

Il semble y avoir une partie plus ancienne du trail qui n'est plus utilisé, et très abîmé. N'allez pas plus loin, mais remarquez la vallée verdoyante en contrebas.

Vue sur le monument national des chutes bandelier
Vue sur les chutes que vous trouverez au bout du sentier. Moins d'eau pendant les mois d'été.

Cette trail a une très belle fin, mais je pense que plus tôt dans l'année ou juste avant le début de l'hiver, cette cascade serait beaucoup plus active. Le trail un système de marcher en élévation jusqu'à la base du petit canyon, et ensuite vous devez marcher remonter vers le centre des visiteurs.

Sentier du haut du canyon Bandelier

Fleurs de cactus fleurissant sur le haut plateau.
Fleurs de cactus fleurissant sur le haut plateau.

À la fin du printemps, vous trouverez de nombreux cactus différents en fleurs avec des couleurs très frappantes. Il existe plusieurs espèces différentes de cactus et elles fleurissent à différents moments du printemps et de l'été.

Vue de dessus du Pueblo Main Loop Trail d'en haut.
Vue de dessus du Pueblo Main Loop Trail d'en haut.

Ce particulier promenade n'est pas très difficile mais le soleil peut vous taper dessus. Assurez-vous d'avoir de la crème solaire et de l'eau supplémentaire pour ce court promenade. Cette zone d'aperçu offre une vue imprenable sur la zone du centre d'accueil et les runes d'en haut.

runes du monument national du bandelier des peuples Anastasi
Randonnée parmi les runes des peuples Anastasi

Juste marcher le long de ça trail, et à ma grande surprise, il y avait plusieurs zones de runes. Il y a quelques plaques fournissant des informations limitées, et c'est un environnement intéressant où ils vivaient. Ils semblaient avoir existé à un moment donné lorsque le Pueblo parts étaient en bas, donc je suis sûr que le commerce et l'avenir ont été échangés.

Runes d'une habitation communautaire centrale du monument national de Bandelier
Runes d'une habitation communautaire centrale des peuples Bandelier Parks Anastasi.

En conclusion, l' Monument national Bandelier est l'un des parcs les mieux entretenus du système de parcs nationaux ici aux États-Unis. J'ai trouvé que certains des chemins étaient adaptés aux personnes handicapées et faciles à parcourir. marcher avec des cannes. Il existe plusieurs différents sentiers avec différentes quantités de difficultés à explorer par chacun en fonction de ses capacités. Je recommande vivement ce parc et j'ai visité cet endroit plusieurs fois afin d'obtenir les photos, les vidéos et d'écrire le matériel. S'il vous plaît partager cet article et aidez-nous à atteindre plus parts intéressé à en savoir plus sur le Trésor national. Ce parc est parfois appelé Parc National Bandelier et Cartouchière Nationales Monument, et ils sont tous au même endroit. Donc, si vous en avez l'occasion, veuillez visiter Nouveau Mexique, et regardez ce que Pueblo Personnes of Monument national Bandelier ou parc créé il y a longtemps.

Nous écrivons sur plusieurs Parcs nationaux et monuments nationaux. bail prenez le temps de lire sur les autres emplacements pour randonnée et explorer la Parcs nationaux des États-Unis.

Pueblo House Bandelier National Monument
Pueblo House Bandelier National Monument

Introduction

The Bandelier National Monument has an infrastructure that enables many types of people to enjoy one of the United States Archeological wonders. A true family-friendly environment with paths that wheelchairs can even enjoy. Walking up close into and around the ruins does require more mobility but the site can be broken down into different trails and allowing the person who wants to visit different aspects of the park to do so on separate trips over time. The main loop trail is the main attraction, and making it to the Alcove Cave would be the most difficult due to very large tall ladders. In this article, I will lay out the park according to each of the sections and show what each area looks like with photographs and videos. The National Park Service website of the monument can be found here, and if you do want to hike the park there is a good map for sale in the gift shop. The free maps and information are great for the Pueblo Main Loop Trail and maybe the Alcove House, but the rest will need a great map. So enjoy the great fresh air, and have a great time exploring the park.

The mud and brick runes of the Pueblo people of Bandelier National Monument.
The mud and brick runes of the Pueblo people of Bandelier National Monument.

FAQ’s

Is there a campground?

Yes, there is a campground within the park.

How much does it cost to camp in the park?

$12 dollars per night or $6 if you have America The Beautiful Pass.

Video of Bandelier National Monument Pueblo Main Loop Trail

This is the first video in the series that will cover several of the trail’s with various difficulties. This video covers the top two locations being the Pueblo Main Loop Trail and the trail to the Alcove House. In this video, I show the great walkways and railings along the cliffside area of the dwellings. Enjoy the video and make sure to like and share the video.

The Visiter Center Of Bandelier National Monument

The visitor center is very well laid out and blends well into the surrounding of the overall monument. There is a central location with picnic tables, and garbage receptacles for trash. The building consists of the main visitor center, small museum, gift store, small cafe, and yes (Elk Burgers) along with other items to cover a little bit of everyone’s taste buds. There is an outside and inside dining area, and some very nice grounds just for resting and recouping from the many hikes. The who work inside are friendly, and try their best to be helpful. I have spoken to the park rangers and received inside information on water locations for long hikes, and tips for planning for your hike.

The outbuildings are designed to fit into this unique environment.
The outbuildings are designed to fit into this unique environment.

The buildings are very well done and provide offices, and housing for the park staff. They are not the only buildings but these stood out during the visit. There are larger homes in other areas of the park as well for others that live there year-round.

Park facilities include gift stores and small homes for staff.
Park facilities include gift stores and small homes for staff.

I found the flowers planted around the buildings to also be enjoyable and since I like photography this provides many opportunities for us to get photographs for many other useful reasons.

the midnight sky over bandelier national monumenr
Here you are able to see the star systems very clearly.

Evening in Bandelier National Monument

If you decide to stay overnight you can experience the wide-open sky and the evening stars. The clouds move over quickly so expect to see the milky way, and other stars or planets.

mood rising in the tree in bandelier national park
Great scenes within nature at night with the moon rising and the coyotes singing in the moonlight.

Nature and Rock Formations

rock formations of Bandelier National Monument
Amazing Rock formations of the Bandelier National Monument.

The rock formations are an amazing site and are a tremendous opportunity for exploration, nature watching, and photography opportunities. You will see animals like coyotes at night looking over the edge down on you, and hawks flying above looking for food.

The sweet smell of pine trees blowing in the wind
The sweet smell of pine trees blowing in the wind

Outside of the main attraction, the Bandelier National Monument has several trails of interest with different difficulties. The rock formations around the park provide a tremendous amount of photography opportunities and an enjoyable nature experience.

woods of the main loop trail Bandelier NAtional Monument
The smell of pine trees around the area around the main loop trail.

The walk right out from the visitors center will take you into a park-like setting. From birds to small animals, and butterflies this area has its own charm and is a nice walk to relax in.

Cactus Flower In bloom with Bandelier National Monument and park.
Cactus Flower In bloom with Bandelier National Monument and park.

Within the area of the main loop trail, there is a wooded area just beside the pueblo ruins of this trail. There are benches and toilets deeper along the trail, and along the way, you will find beautiful plants. tree, and flowers.

Rock formations
Rock formations provide unique viewing opportunities and the pleasure to relax in the shade of the mountain.

You can see from this picture the porous holes that make up the cliffs. This porous material can be easily carved into, and that is why the Pueblo people chose to do so.

Exploring The Pueblo Main Loop Trail

As you approach the Pueblo runes you will first see the cliffside that the home was carved out of. The rock is compressed ash that provided these peoples an opportunity to combine pine logs for roofing and ladders that enabled a safe living arrangement from wild animals and other tribes in the area.

Pueblo Runes for holding water
Pueblo Runes for holding water and growing food.

In front of the cliffs, you will find areas that appeared to be used for growing crops. The circular runes appear to be large cisterns for holding water and growing more food. Water storage in this area would always be a concern to any group of people, and the Pueblo are similar in this way.

Pueblo Cliff dwellings.
Overview of Pueblo Cliff dwellings.

If you look at this particular shot you get the sense of a small house, and inside there are black smoke marks on the ceiling. So a small home with indoor heating, but from a more primitive standpoint.

entry into an old pueblo house
Pueblo home was carved to create cave dwellings.

You can climb this ladder and look inside, and see the areas from within that had small fires I assume for heat or maybe some inside cooking. It’s very interesting, and a great exercise to try and put yourself into another world from the past.

pueblo cliffside dwellings
The combination of mud brick and carving the underside of the cliff face.

I found this unique area interesting from an anthropology standpoint, and try to imagine what the people from the past might have been thinking when they originally built this storage facility with pine poles and mud brick.

walking along the cliff dwellings of bandelier national monument
The main loop trail allowing access to various aspects of the main loop trail.

As you walk along the trail is important to consider the time of year and time of day. I have taken this trail during the early morning and the late afternoon. Each time allows one to experience the trail in a different light giving a different experience. The midday timeframe can begin to get warmer so be prepared to have water with you.

The Alcove House

This section of the trail becomes more difficult but it is doable for the average person as long as heights are not an issue. Several long and tall ladders will need to be used to access this section of the trail that is embedded into the mountainside.

warning sine to the alcove house
Warning sign about the upcoming ladders for the climb into the Alcove House.

This particular warning sign is what you will see once you end the Main Loop Trail, and begin your ascent towards the Alcove House and trail. The 1/2 mile walk is nestled with the trees and provides an inviting site along with the smell of pine trees and the songs of birds to guide you to the beginning of your climb.

view of the bottom beginning of the ladder climb
A view of the beginning base of the Alcove House portion of the trail.

When you walk along this narrow trail up the mountainside you will notice that the porous material has slowly carved into this trail, and made it more possible to walk here.

tall ladders get you above into the cliffside dwellings
The height of the trail is more to do with climbing four large ladders.

The view downwards from the top of this ladder tells you exactly what to expect, and yes it’s tall. There were four of these ladders with various heights and difficulties.

view of alcove house in Bandelier
View of the Alcove House from below.

I think from how this small open cave looks I can see how this would be a special place for ceremonies for celebrations and the elders, or for reasons we don’t yet understand.

final ladder in the alcove house bandelier national park
Final ladder to the Alcove house.

There is a sense of mystery when you enter this last portion and climb the last small ladder. I can understand while these ancient people liked this open-air cave, and found it to be somewhat spiritual in nature.

The Alcove House of Bandelier National Monument

alcove house bandelier national monument
View from inside the Alcove house.

If you are inside the Alcove House looking outwards this is what it will look like. There is a sense of darkness, and a small light portal looking outwards.

The Falls Trail

bandelier national park falls trail
Falls Trail Sign

The Falls Trail Video

falls trail information board
The entrance of the trail has some more information to get you started.

When looking at this sign please pay attention to the markers that are displayed along the trail. That will help you understand how far you have to go to get to the falls, and the distance left when returning from your hike.

walking along the falls trail in bandelier national monument
The trail has sharp cliffs on one side so stay on the trail.

It should go without saying that staying on the main part of the trail is safer than looking over the edge of a crumbling cliff. So be careful and keep safety first at all times.

End of the falls trail,
End of the trail, and if you could go further you would enter a lush valley.

There appears to be an older portion of the trail that is no longer used, and very damaged. Don’t go any further, but take notice of the green valley below.

View of the falls bandelier national monument
View of the falls you will find at the end of the trail. Less water during the summer months.

This trail has a very nice ending, but I think earlier in the year or just before winter started this waterfall would be much more active. The trail is a walk down in elevation to the base of the small canyon, and then you must walk back up towards the visitors center.

Bandelier Top Of Canyon Trail

Cactus flowers blooming on the high plateau.
Cactus flowers blooming on the high plateau.

During the late spring, you will find many of the different cactus blooming with very striking colors. There are several different species of cacti plants and they do bloom at different times of the spring, and summer.

Top view of the Pueblo Main Loop Trail from above.
Top view of the Pueblo Main Loop Trail from above.

This particular hike is not very difficult but the sun can beat down on you. Be sure to have sunscreen and extra water for this short hike. This overview area provides and a great view of the visitor center area and runes from above.

runes of the Anastasi Peoples bandelier national monument
Hiking amongst the runes of the Anastasi Peoples

Just walking along this trail, and to my surprise, there were several areas of runes. There are some plaques providing limited information, and it’s an interesting environment where they lived. They seemed to have existed at some point when the Pueblo people were down below so I’m sure trade and future were exchanged.

Runes of a central community-dwelling of the Bandelier National Monument
Runes of a central community-dwelling of the Bandelier Parks Anastasi peoples.

In conclusion, the Bandelier National Monument is one of the best-kept parks of the National Park system here in the United States. I found some of the paths to be disabled-friendly and easy to walk with canes. There are several different trails with various amounts of difficulties for each person to explore according to their abilities. I highly recommend this park and have visited this location several times in order to get the pictures, videos, and to write the material. Please share this article and help us reach more people interested in learning about the National Treasure. This park is sometimes referred to as Bandelier National Park and Bandolier National Monument, and they are all the same place. So if you get a chance please visit New Mexico, and take a look at what the Pueblo People of Bandelier National Monument or Park created long ago.

We write about several National Parks and National Monuments. lease take the time to read about the other locations for hiking and exploring the National Parks of the United States.