Passer au contenu

Plongée sous-marine pour les voyages d'aventure

Plongée sous-marine dans les eaux de la mer des Philippines - Un homme nageant dans l'eau - Plongée libre
Plongée sous-marine pour petits et grands.

Temps de lecture estimé: 5 minutes

Plongée sous-marine – Ces jours-ci, il semble que le monde soit à l'intérieur du monde à l'envers ou d'un épisode de miroir noir. Nous avons des gouvernements d'État qui disent que nous pouvons faire ceci et pas cela. Des délais pour Walmart parce que c'est pour le plus grand bien. Toute cette attitude et les prises de pouvoir du gouvernement ont rendu les choses difficiles pour ceux d'entre nous qui veulent voyager. J'ai montré à tous ceux qui suivent mes écrits et mes vidéos ici quoi et où vous pouvez encore aller aux États-Unis, et maintenant je vais commencer à parler de plongée sous-marine. Tout au long de cette pandémie, j'ai cherché dans les zones où moi et d'autres pouvons encore faire de la plongée sous-marine. À ma grande surprise, je n'ai rien trouvé qui nous retienne autre que peut-être des certifications.

Plongée sous-marine dans les eaux de la mer des Philippines - Un groupe de personnes debout à côté d'un plan d'eau - Philippines
Plonger dans des eaux plus chaudes.

Que pouvez vous voir?

La plongée sous-marine nous oblige à commencer par un plongeur en eau libre, et vous pouvez choisir parmi plusieurs organisations. Notre famille a fait ses débuts à Taiwan où nos deux jeunes fils dont l'un n'avait que dix ans à l'époque ont commencé ce mouvement pour explorer les lieux sous-marins. Sur terre, on parle de couleurs de falaises, et de forêts. Mais saviez-vous que la même chose existe dans les grands océans de notre Terre ? Nous avons vu des scènes de forêts marines et de falaises regorgeant de vie. Nous avons apprécié les zones protégées nationales des Philippines où les gens peuvent faire de la plongée avec tuba ou sous-marine sur de courtes distances sous l'eau. 

Plongée en apnée dans les Visayas
Plongée en apnée dans les eaux chaudes émeraude des Visayas aux Philippines

Aux États-Unis, il y a énormément d'opportunités. Nous avons des océans, des rivières et de grands lacs, et oui, vous pouvez aller sous l'eau et obtenir des photos et des vidéos d'animaux étonnants. Les gens pourraient dire mais il fait froid, et pour cela, il existe de nombreux types d'engins. Vous avez des combinaisons étanches et divers types d'équipements qui vous permettront de voir de nombreux types de vie animale, même en hiver. Même en Alaska, il y a des gens qui font de la plongée sous-marine et collectent des échantillons ou comptent des poissons de départ ou cherchent peut-être de la nourriture à récolter. Vos options sont donc larges et lointaines. 

Cebu Philippines plongée sous-marine
La vie sous-marine que vous pouvez voir.

Vie sous-marine

Maintenant, quels autres types de plongée sous-marine pouvez-vous faire qui vous permettent d'explorer ou peut-être d'étudier l'histoire. Eh bien, que diriez-vous d'explorer les épaves au large du Pacifique Nord-Ouest ou peut-être de voir les navires coulés à Pearl Harbor. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pouvez vous déplacer dans des lacs, des systèmes de grottes et même mourir dans l'eau glacée de l'extrême nord. Vos options sont larges et vos conditions d'eau sont encore plus larges dans la visibilité des mers agitées. 

La plupart des gens deviennent accros en voyant la quantité merveilleuse de vie avec un récif, peu importe où il se trouve. Au large de Flordia, vous verrez des poissons tropicaux et des récifs, et le long de la côte sud-est de l'Alaska, vous pourrez voir des loutres de mer, des étoiles de mer sauvages, des crabes, des pieuvres, de très gros poissons et des baleines. Donc, où que vous décidiez d'aller aux États-Unis, il y a beaucoup à voir.

De quelle certification de plongée sous-marine avez-vous besoin

Maintenant, il est important d'avoir la sécurité et la capacité de faire de la plongée sous-marine en toute confiance. Nous avons commencé à utiliser les certifications PADI Open Water Diving. Voici une liste de base des certifications de plongée à considérer, et chacune ouvre des plongées et des lieux différents. Certains vous entraînent à plonger autour de navires coulés, et certains vous donnent la possibilité de plonger à des niveaux plus profonds.

  • Plongeur en eau libre.
  • Plongeur avancé en eau libre.
  • Plongeur Sauveteur.
  • Maître plongeur.
  • Plongeur d'épaves.
  • Plongeur à air enrichi.
  • Plongeur Commercial ACDE.

Maintenant, ces certifications ne sont que la pointe de l'iceberg, car plus vous développez votre aventure, plus vous aurez besoin de certifications. Votre formation de base à la plongée en eau libre peut être effectuée en un week-end, et cela peut être fait en conjonction avec quelque chose que vous voulez voir et explorer. Assurez-vous de suivre l'un des grands organismes de formation tels que PADI ou autres pour vous assurer d'être aussi en sécurité que possible pendant la plongée sous-marine.

En conclusion, mon objectif est de vous emmener dans différents types d'aventures, et la plongée peut être un excellent moyen de se détendre, d'explorer et de contourner les problèmes de voyage d'aujourd'hui. Une certaine planification est nécessaire, mais une fois que vous avez une vision à plus long terme de votre vie de voyage d'aventure et de vos vacances, vous pouvez être prêt pour de nombreuses nouvelles opportunités, peu importe ce que le monde vous réserve.

Les commentaires sont fermés.

Scuba Diving In The Waters Of The Philippine Sea - A man swimming in the water - Free-diving
Scuba Diving for young and old.

Estimated reading time: 5 minutes

Scuba Diving – These days it seems as if the world is inside the upside-down world or an episode of black mirror. We have some state governments saying we can do this and then not that. Time limits for Walmart because it’s for the greater good. All of this attitude and government power grabs have made it difficult for those of us that want to travel. I have shown everyone who follows my writing and videos here what and where you can still go within the United States, and now I’m going to begin talking about scuba diving. All during this pandemic, I have been looking into the areas where I and others can still go scuba diving. To my surprise, I have not found anything holding us back other than maybe certifications.

Scuba Diving In The Waters Of The Philippine Sea - A group of people standing next to a body of water - Philippines
Diving in Warmer Waters.

What Can You See?

Scuba diving requires us to start with an open water diver, and there are several organizations you can choose from. Our family got our start in Taiwan where our two young sons one only being ten years old at the time began this movement to explore the underwater places. On land, we talk about cliffsides colors, and forests. But did you know that the same thing exists within our earth’s great oceans? We have seen scenes of sea forests and cliffsides teaming with life. We have enjoyed national protected areas of the Philippines that people can snorkel or scuba diving for short distances underwater. 

Snorkeling the Visayas
Snorkeling in the warm emerald waters of the Visayas in the Philippines

Within the United States, there is a massive amount of opportunities. We have oceans, rivers, and large lakes, and yes you can go underwater and get photographs and videos of amazing animals. People might say but it’s cold, and to that, there are many types of gear. You have dry suits and various types of gear that will allow you to see many different types of animal life even during winter. Even in Alaska you have people scuba diving and collecting samples or counting start fishes or maybe looking for food to harvest. So your options are wide and far. 

Cebu Philippines scuba diving
Underwater sea life you can see.

Underwater Sea Life

Now what other types of scuba diving can you do that allows you to explore or maybe study history. Well, how about exploring shipwrecks off the shore of the Pacific North West or maybe seeing the ships sunk at Pearl Harbor. As you continue to advance you can move into lakes, cave systems, and even diing the ice water of the far north. Your options are wide and your water conditions are even wider in the visibility of rough seas. 

Most people become hooked on seeing the wonderous amount of life along with a reef no matter where it is. Off the coast of Flordia you will see the tropical fish, and reefs, and up along the Alaska southeast coastline you can see sea otters, wild starfishes, crabs, octopuses, and very large fish, and whales. So wherever you decide to go within the United States there is plenty to see.

What Scuba Diving Certification Do You Need

Now it’s important to have the safety and ability to confidently do scuba diving. We got our start using the PADI Open Water Diving Certifications. Here is a basic list of diving certifications to consider, and each one opens up different dives, and locations. Some train you to dive around sunken ships, and some give you the ability to dive at deeper levels.

  • Open Water Diver.
  • Advanced Open Water Diver.
  • Rescue Diver.
  • Master Scuba Diver.
  • Wreck Diver.
  • Enriched Air Diver.
  • ACDE Commercial Diver.

Now, these certifications are just the tip of the iceberg because the more you expand your adventure the more certifications you will need. Your basic open water diving training can be done in one weekend, and this could be done in conjunction with something you are wanting to see, and explore. Make sure to follow one of the big training organizations such as PADI or others to ensure you are as safe as possible while scuba diving.

In conclusion it’s my goal to get you out and about on various types of adventures, and diving can be a great way to relax, explore, and bypass todays travel isues. Some planning, is neccessary, but once you take a longer term view of your adventure travel life, and vacation time off you can be ready for many new opportunities no mateer what the world throws at you.