Passer au contenu

# 1 sycomore mondialement acclamé d'Israël

Sycomores anciens
sycomore ou figuier sycomore

Sycomore dans l'ancien Israël avec vidéo

, Sycamore Arbre, une ancienne espèce de la figue Arbre, est incroyable. Il est également lié au mûrier Arbre. Il existe plusieurs espèces de Fig Arbre qui relève du Sycamore Arbre. Cette espèce particulière de la Sycamore Arbre est parfois orthographié Sycamore, pour se distinguer des autres espèces de figues. Cette espèce du Sycamore Arbre se trouve dans Madagascar, Égypte et Israël. Ce gigantesque  Sycamore est cultivée depuis l'Antiquité.

«D'abord, obtenons quelques notions de base sur cet arbre aménagé. Le Sycamore arbre est un arbre à feuilles caduques qui appartient à la platane famille. Cet arbre est originaire d'Europe, mais il a été pris partout dans le monde maintenant.

Faits de la FAQ de base sur le sycomore :

Quel est le nom du sycomore aux États-Unis ?

Sycomore d'Amérique du Nord

Quel est le nom du sycomore en Europe ?

Sycomore britannique

Quel est le nom du sycomore en Israël ?

Sycomore du Moyen-Orient.

Quelle est la taille du sycomore ?

Sycamore peut atteindre 98 à 130 pieds de hauteur et 4.9 à 6.6 pieds de diamètre.

De quelle couleur est l'écorce du sycomore ?

L'écorce du sycomore a une surface tachetée blanchâtre et brun rougeâtre.

À quoi ressemble l'écorce de sycomore ?

L'écorce marbrée présente des "flocons" irréguliers donnant l'impression d'une maladie.

Pourquoi le sycomore est-il appelé par le nom de sycomore ?

Le nom « sycomore » fait probablement référence à l'aspect « malade » de l'arbre.

À quoi ressemblent les feuilles de sycomore ?

Sycamore a de larges feuilles à cinq lobes avec des extrémités pointues. Les feuilles sont dentées sur les bords. Le feuillage vert foncé vire au jaune vif au début de l'automne. Peu de temps après, l'arbre les perd.

Quelle est la forme du sycomore ?

Le sycomore a une couronne arrondie en forme de dôme extrêmement dense. Les branches torsadées abritent les petits mammifères tels que les écureuils et divers oiseaux (pendant la saison de nidification)

Comment se reproduit le sycomore ?

Le sycomore est une plante monoïque, ce qui signifie qu'il produit des fleurs mâles et femelles individuelles sur la même plante. Les fleurs sont vert jaunâtre, disposées en grappes pendantes. Sycomore fleurit en avril. Les fleurs produisent un nectar qui attire les abeilles, principaux pollinisateurs de cette espèce.

À quoi ressemble le fruit du sycomore ?

Le fruit du sycomore est constitué de boules ligneuses brunes que l'on peut voir sur l'arbre à partir d'octobre. Ils restent sur l'arbre pendant l'hiver. Les fruits entièrement mûrs se divisent pour libérer les graines.

Comment le sycomore produit-il des graines ?

La graine de sycomore est disposée par paires en forme de V et munie d'ailes qui facilitent la dispersion par le vent. Un arbre produit jusqu'à 10.000 XNUMX graines par saison.

Comment s'appelle la graine de sycomore ?

La graine de platane est connue sous le nom d'« hélicoptères » en raison de leurs ailes qui tournent comme l'hélice d'un hélicoptère sous l'effet du vent.

Pourquoi le sycomore est-il connu pendant la guerre d'indépendance des États-Unis ?

Un vieux sycomore protégeait les grandes troupes du général Washington lors de la bataille du Brandywine Battlefield Park en Pennsylvanie au 18e siècle. Depuis, le sycomore est un symbole d'espoir et de protection aux États-Unis.

Que symbolise le sycomore ?

Le sycomore symbolisait également la force, l'éternité et la divinité.

À quoi sert le bois de sycomore ?

Le bois de sycomore est utilisé dans l'industrie du meuble, des instruments de musique, des ustensiles de cuisine et des billots de boucher.

Pourquoi le sycomore est-il utilisé en milieu urbain ?

Le sycomore est souvent planté dans les zones urbaines en raison de sa capacité à tolérer la pollution de l'air et à fournir de l'ombre.

Pourquoi le sycomore est-il utilisé comme brise-vent ?

Le sycomore sert également de brise-vent grâce au système racinaire solide qui maintient la plante fermement attachée au sol dans les zones de vents forts.

Quel âge peut avoir un sycomore ?

Le platane peut survivre de 150 à 600 ans dans la nature. (1 Softschools)

Le sycomore en Israël

Ils diffèrent par la taille, la couleur de l'écorce et des feuilles et les habitats d'où ils peuvent être trouvés. Sycamore nécessite un sol très fertile, humide et bien drainé. Le plein soleil est également nécessaire pour que cet arbre réussisse à se développer. Il pousse normalement près des ruisseaux, des berges et des lacs. Les gens cultivent généralement le sycomore à des fins ornementales, mais il est bien connu comme source de bois de haute qualité.

Cette variété de Sycamore Arbre est un arbre extrêmement grand. Bien que le tronc est similaire à l'olive Arbre, vous pouvez les identifier par leurs feuilles. Il a un beau tronc épais et noué et de très grandes feuilles écailleuses. On pense que ces énormes grandes feuilles coriaces étaient peut-être les feuilles de figuier mentionnées dans le livre de la Genèse. Dans Genèse 3: 7, il est dit: «Alors les yeux de tous deux s'ouvrirent, et ils reconnurent qu'ils étaient nus; ils ont donc cousu des feuilles de figuier et se sont fait des couvertures. Les scientifiques, les archéologues et les érudits religieux semblent tous convenir que c'est l'espèce la plus probable de la Fig Arbre auquel le livre de la Genèse aurait pu faire référence. C'est la seule espèce de la Fig Arbre qui est originaire du Moyen-Orient. C'est aussi le seul Sycamore Arbre qui a des feuilles plus grandes que la normale.

sycomore dans l'ancien Israël
Le figuier sycomore

Le sycomore dans l'Egypte ancienne

Les restes du Sycamore Arbre in Égypte ont été trouvés jusqu'à 3000 av. Ces arbres gigantesques étaient utilisés par les Egyptiens tailler des cercueils pour les momies Égypte. C'était le seul arbre qui avait la taille nécessaire pour fabriquer ces cercueils. Dans l'ancien Égypte, les Sycamore Arbre était appelée la « figue de Pharaon ». Égypte lui-même était appelé «la terre où le Sycamore Arbre fleurit. Le Sycamore Arbre joué une grande importance dans l'approvisionnement alimentaire de l'ancienne Égypte. Non seulement le bois était utilisé, mais toutes les parties de l'arbre étaient également cultivées. Les fruits étaient bons à manger ! Les feuilles ont fait un thé de guérison! La sève faisait un sirop sucré ! Les troncs gigantesques servaient de refuge. La "figue de Pharaon" était une ressource incroyable pour l'ancien Egyptiens.

Les écrits hébraïques et le sycomore

Dans l'ancien hébraïque écrits, les Sycamore Arbre symbolisait la « régénération ». Lors de la transplantation d'un Sycamore Arbre, il faut le faire rapidement, car les racines se dessèchent très rapidement. D'autre part, le Sycamore Arbre a une étonnante capacité à se régénérer. Si le sable recouvre une de ses branches, il établira de nouvelles racines et reproduira un tout nouvel arbre. Pendant les temps anciens, ces arbres étaient considérés comme extrêmement importants dans Israël. Au temps de David, nous voyons qu'il nomma un surveillant spécial pour l'Olive et Sycamore Arbres (1 Chronique 27:28).

sycomore dans l'ancien Israël
arbre de sycomore

Floraison et fructification du Sycamore Arbre dans l'ancien Israël survenus pendant les chauds mois d'été. Bien qu'il n'était pas rare d'obtenir jusqu'à 6 récoltes par an de chaque arbre (écrits du Talmud). Les figues de la Sycamore Arbre étaient consommés dans l'Antiquité. À l'époque de David, les sycomores étaient considérés comme l'une des sources de nourriture qui a été détruite par les fléaux en Égypte. Voir Psaumes 78:47. Dans les temps modernes, il existe de nombreux autres figuiers avec une meilleure qualité de fruits. Pour cette raison, le Sycamore n'est pas souvent utilisé dans les Israël.

Le sycomore et la culture mondiale

Dans la religion de la tribu Kikuyu de Kenya, il n'y avait qu'un seul Dieu. Ils l'appelaient Ngai. Beaucoup de sacrifices étaient similaires à ceux accomplis par les Israélites dans les temps anciens. La tribu Kikuyu a fait tous ses sacrifices sous la Sycamore Arbre. Les deux Sycamore et la figue Arbre étaient considérés comme sacrés. L'olivier Arbre était considéré comme sacré pour les femmes.

Dans d'autres cultures, le bois de la Sycamore Arbre était utilisé pour les ustensiles, bols, paniers, planches à découper, etc. La sève de la Sycamore peut être utilisé pour le sirop, similaire, mais de moindre qualité que l'érable à sucre. Les grandes feuilles sont utilisées pour envelopper les aliments pour la cuisson et, comme les feuilles de figuier, peuvent être utilisées pour le thé. Le fruit est bon à manger, mais les figuiers modernes ont un fruit de meilleure qualité.

L'incroyable Sycamore Arbre a été important tout au long du temps des prophètes. Il apparaît dans nombre de leurs écrits à travers les âges. Il ne semble pas y avoir d'âge auquel le Sycamore n'était pas important pour quelque chose. Ses feuilles sont une source de médecine. Son bois fait des récipients de cuisine robustes. Sa sève fait un sirop sucré ! Son beau tronc est incroyable. En cas d'urgence, des personnes se sont réfugiées à l'intérieur de ce coffre. Ce tronc étonnant est creux dans les grands arbres. Quels autres arbres dans l'histoire de l'homme peuvent être utilisés pour tant de choses différentes ? L'ancien Sycamore arbre du Moyen-Orient est l'un des arbres les plus remarquables de tous les temps.

sycomore dans l'ancien Israël
sycomore Jéricho

Les sycomores de Jéricho d'aujourd'hui

Cet arbre particulier est toujours debout dans la ville de Jericho, et les marchands ambulants sont en force. Certains des articles à vendre peuvent être uniques et vous devriez envisager de ramener quelques trésors à la maison. Nous avons eu beaucoup de temps et il y a des endroits intéressants à voir pendant que vous êtes dans la région.

Note aux rédacteurs : cet arbre particulier est un parent d'un arbre beaucoup plus ancien décrit dans le texte original des écritures bibliques. Le local Jericho Les Palestiniens l'ont appelé l'arbre de Zachée et ont dit que cet arbre était un semis générationnel qui pouvait être retracé jusqu'au même arbre que Zachée avait grimpé. Comme cela vient de l'histoire orale, nous ne pouvons pas le confirmer, mais nous avons pensé qu'il fallait le mentionner. Ces arbres peuvent vivre jusqu'à 250 ans, donc je suppose que tous les Sycamore les arbres sont biologiquement liés les uns aux autres.

Jéricho et l'ancien sycomore

Découvrez le sycomore du monde antique.

Jéricho est une petite ville palestinienne vivante et vibrante dans la vallée du Jourdain. C'est la plus vieille ville du monde. La ville remonte à 8,000 780 av. Il a toujours été occupé depuis l'Antiquité. C'est aussi la ville la plus basse du monde. Jéricho est à XNUMX pieds sous le niveau de la mer. C'est une oasis de la vallée du Jourdain ! C'est l'année où il est sur le point de faire peau neuve. Ils remettent en lumière le magnifique sycomore que Zachée a escaladé pour mieux voir Jésus. Nous lisons cette rencontre dans les Evangiles.

« Et Jésus entra et traversa Jéricho. Et voici, il y avait un homme nommé Zachée, qui était le chef des collecteurs d'impôts, et il était riche. Et il cherchait à voir Jésus… mais ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. Et il courut devant et grimpa dans un arbre de sycomore le voir, car il devait passer par là. Et quand Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux, le vit, et lui dit: Zachée, hâte-toi, et descends; car aujourd'hui je dois demeurer dans ta maison. Luc 19:1-5

de Jéricho Sycomore pendant des années a été niché dans une rue latérale. Jusqu'en 2010, il était tenu à l'écart des touristes. Ils sont venus, ont pris une photo et sont repartis ! Mais cela a changé. Il est maintenant devenu l'attraction principale d'un complexe muséal. Ce complexe a ouvert ses portes en 2010 et chaque mois voit de nouveaux ajouts. C'est l'anniversaire de Jéricho et cet ancien sycomore est sur le point d'être l'attraction vedette.

La Palestine est présentée au monde comme un endroit où venir. Cette méga-entreprise comprend également des plans futurs pour un grand complexe 5 étoiles qui sera construit sur les rives de la mer Morte. À l'avenir, il y a l'espoir de construire un aéroport majeur dans la région. La ville est occupée à nettoyer et à peindre. Les chantiers sont coupés et entretenus. Cette magnifique ville palestinienne fait peau neuve. Il se prépare pour une autre méga célébration d'anniversaire. Joyeux anniversaire, Jéricho !

La route de Jéricho a toujours été une route de campagne, pleine de nids de poule ! C'est maintenant une autoroute à quatre voies! Avant, il y avait un poste de contrôle israélite qui entrait dans la ville. Maintenant, tout le monde va et vient librement ! Cela ne ralentit plus le trafic et les touristes ne sont pas dissuadés de venir. Il se passe des choses et Jericho partage un autre de ses trésors avec le monde. Bienvenue à sa nouvelle attraction de départ…. le Sycomore.

L'histoire du sycomore de la région est exposée dans le nouveau musée. Les restaurants locaux se préparent pour les pèlerins supplémentaires qui viendront dans la région. L'arbre sur lequel Zachée a grimpé n'est plus réglé sur la rue latérale. L'histoire de la façon dont Zachée a grimpé sur le sycomore pour qu'il puisse voir Jésus, est maintenant racontée au monde. C'est une autre célébration d'anniversaire de la plus ancienne ville du monde, et l'histoire de Zachée et l'arbre qu'il a grimpé seront au centre de l'attention. La Palestine vous invite à les rejoindre à Jéricho, au pied de….. le Sycomore.

Jéricho et l'ancien sycomore

Sycomore Jéricho

Dans la zone complexe de la région de Tel Jericho, il existe plusieurs centres d'intérêt et des vendeurs qui vendent des objets artisanaux palestiniens uniques. Tel Jericho est un site archéologique situé dans la zone nord-est de Jéricho, également connu sous le nom d'er-Riha, Yeriho, Tel es-Sultan et Eriha. Le monticule de tel est situé aujourd'hui dans le site du patrimoine mondial de l'UNESCO géré par l'Autorité palestinienne de Cisjordanie. Le site est situé dans la vallée du Jourdain, à 10 km au nord de la mer Morte, et à proximité de la source Ein es-Sultan. Le terme connu de la fontaine d'Elisée vient de la référence biblique et se trouve à proximité. Vous aurez besoin d'une autorisation spéciale pour voir le puits très ancien et l'approvisionnement en eau de la ville.

Fontaine d'Elisée à Jéricho

La fontaine d'Elisée, une oasis au milieu du vieux Jéricho, est belle et claire. En approchant de la source, vous remarquez qu'elle regorge de poissons. C'est là qu'un immense volume d'eau claire et chaude coule. Il est ombragé par un ancien figuier solitaire. Dans d'autres endroits, vous verrez de petites voies navigables où la population locale dirige l'eau. De cette façon, les cultures sont arrosées à ce jour. Sur la photo ci-dessus, on voit cette source où elle sort du sol à la station de pompage. La station de pompage protège cette ancienne source qui coule. Il pompe de l'eau fraîche et propre dans la Jéricho moderne. La fontaine d'Elisée est encore douce ! Vous pouvez voir à quel point c'est limpide! Ces magnifiques régions sont situées à Jéricho, une ville de palmiers des temps anciens (Deutéronome 34 : 3).

Vous pouvez en savoir plus en consultant ce post : La fontaine d'Elisée

"Jéricho est considérée comme l'une des plus anciennes villes du monde qui est restée en permanence habitée dès le 10e millénaire av. Le site de Tel Jéricho est identifié avec l'ancienne Jéricho qui est mentionnée dans des documents historiques et la Bible. Aujourd'hui, sur le site, les visiteurs peuvent voir les structures fouillées qui formaient autrefois le cœur de la ville de Jéricho.

Cette zone de Tel Jericho regorge d'informations et de zones d'intérêt historique. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine, et notre temps là-bas, vous pouvez lire ce post récent.

Aventure au Moyen-Orient : première semaine Jérusalem, Jéricho, mer de Galilée

Sycamore Tree In Ancient Jericho Israel - Relaxing Israel Nature music

Les arbres dans l'ancien Israël

Oui, il y a longtemps, il faisait partie de cet ancien empire. Aujourd'hui, c'est une partie du territoire palestinien

contrôlée par la faction Fatah de l'Autorité nationale palestinienne. Avant c'était de l'Antiquité Israël c'était même une des premières villes de Canaan avec des gens qui y vivaient il y a 11,000 XNUMX ans ou peut-être même plus tôt. Jericho a été prise par de nombreux empires, et sa géographie en a fait un joyau à contrôler par tous les anciens empires. Nous sommes plus intéressés par l'histoire que par la politique moderne. Mais oui, nous sommes conscients de la sensibilité du sujet lorsqu'il est utilisé en termes modernes. J'aimerais revenir en arrière et faire des recherches dans l'archéologie de ce site et j'espère un jour pouvoir obtenir le financement pour le faire.

De plus, une étude plus approfondie sur la façon dont cet arbre est perpétré dans la région, s'il peut être connu parallèlement au mouvement de la race humaine, pourrait faire l'objet d'une énorme quantité de recherches. Ce sont les nombreuses formes d'agriculture et leurs utilisations qui ont distingué le sycomore des autres arbres agricoles.

Pour plus d'informations sur l'entretien de votre sycomore, consultez cet excellent article sur savoir-faire en jardinage Soin des sycomores

explorer
ExplorerVoyageur

ExplorerVoyageur

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les sycomores du Tel Jericho région, et/ou de la région de Israël Voici quelques mots clés que vous pouvez rechercher dans Google pour obtenir des informations supplémentaires.

 
 

Sycomore dans l'ancien Israël

Citations:
  1. Softschools. "Faits sur les sycomores." Softschools.com, Softschools, www.softschools.com/facts/plants/sycamore_tree_facts/1209/.

Ancient Sycamore Trees
sycamore tree or sycamore fig tree

Sycamore Tree In Ancient Israel With Video

The Sycamore Tree, an ancient species of the Fig Tree, is amazing. It is also related to the Mulberry Tree. There are several species of the Fig Tree that comes under the Sycamore Tree. This particular species of the Sycamore Tree is sometimes spelled Sycamore, for distinction from the other Fig species. This species of the Sycamore Tree is found in Madagascar, Egypt, and Israel. This gigantic  Sycamore has been cultivated since ancient times.

“First let’s get some basics about this tree laid out. The Sycamore tree is a deciduous tree that belongs to the plane tree family. This tree has originated from Europe, but it has been taken all around the world now.

Basic Sycamore Tree FAQ Facts:

What is the name of the Sycamore Tree in the United States?

North American Sycamore

What is the name of the Sycamore tree in Europe?

British sycamore

What is the name of the sycamore tree in Israel?

Middle Eastern sycamore.

How big does the sycamore tree get?

Sycamore can reach 98 to 130 feet in height and 4.9 to 6.6 feet in diameter.

What color is the sycamore tree bark?

The Bark of sycamore has a whitish and reddish-brown patched surface.

What does the sycamore bark look like?

The mottled bark has irregular “flakes” creating the impression of an illness.

Why does the sycamore tree called by the name sycamore?

The name “sycamore” probably refers to the “sick” appearance of the tree.

What do the sycamore tree leaves look like?

Sycamore has broad, five-lobed leaves with pointed tips. Leaves are toothed on the edges. Dark green leaves change color into bright yellow at the beginning of the autumn. Soon after, the tree sheds them.

What is the shape of the sycamore tree?

Sycamore has a rounded, dome-shaped crown that is extremely dense. Twisted branches provide shelter for the small mammals such as squirrels and various birds (during the nesting season)

How does the sycamore tree reproduce?

Sycamore is a monoecious plant which means that it produces individual male and female flowers on the same plant. Flowers are yellowish-green, arranged in drooping clusters. Sycamore blooms during April. Flowers produce nectar which attracts bees, main pollinators of this species.

What does the sycamore tree fruit look like?

The fruit of sycamore is brown, woody balls that can be seen on the tree starting from October. They remain on the tree during the winter. Fully ripe fruit splits to release seed.

How does the sycamore tree produce seeds?

The seed of sycamore is arranged in V-shaped pairs and equipped with wings that facilitate dispersal by wind. One tree produces up to 10.000 seeds per season.

What is the sycamore tree seed called?

Sycamore seed is known as “helicopters” because of their wings that rotate similar to helicopter’s propeller on a wind.

What is the sycamore tree known for during the United States war of independence?

One old sycamore tree provided protection for the large troops of General Washington during the battle on the Brandywine Battlefield Park in Pennsylvania in the 18th century. Ever since the sycamore tree is a symbol of hope and protection in the USA.

What does the sycamore tree symbolize?

Sycamore also symbolized strength, eternity and divinity.

What is sycamore tree wood used for?

The wood of sycamore is used in the industry of furniture, musical instruments, kitchenware, and butchers’ blocks.

Why is the sycamore tree used in urban environments?

Sycamore is often planted in urban areas because of its ability to tolerate air pollution and provide shade.

Why is the sycamore tree used as a windbreak?

Sycamore also serves as windbreak thanks to the strong root system that holds the plant firmly attached to the ground in areas with strong winds.

How old can a sycamore tree get?

Sycamore can survive from 150 to 600 years in the wild.” (1 Softschools)

The Sycamore Tree In Israel

They differ in size, the color of the bark and leaves, and habitats from where they can be found. Sycamore requires very fertile, moist, and well-drained soil. Full sun is also needed for this tree to be successful in development. It normally grows near streams, riverbanks, and lakes. People typically cultivate sycamore for ornamental purposes, but it is well known as a source of high-quality wood.

This variety of the Sycamore Tree is an extremely large tree. Though the trunk is similar to the Olive Tree, you can identify them by their leaves. It has a beautiful thick and knotted trunk and very large scaly leaves. These huge large leathery leaves are thought to have possibly been the fig leaves referred to in the book of Genesis. In Genesis 3:7 it says: “Then the eyes of both of them were opened, and they realized they were naked; so they sewed fig leaves together and made coverings for themselves.” Scientists, archaeologists, and religious scholars all seem to agree that this is the most likely species of the Fig Tree that the book of Genesis could have been referring to.  It is the only species of the Fig Tree that is native to the Middle East. It is also the only Sycamore Tree that has larger than normal leaves.

sycamore tree in ancient israel
Sycamore fig tree

The Sycamore Tree In Ancient Egypt

The remains of the Sycamore Tree in Egypt have been found to date back as far as 3000 BC. These gigantic trees were used by the Egyptians to carve out coffins for the mummies in Egypt. It was the only tree that had the size needed to make these coffins. In ancient Egypt, the Sycamore Tree was called the “Fig of Pharaoh.” Egypt itself was referred to as “the land where the Sycamore Tree blooms.” The Sycamore Tree played major importance in the food supply of ancient Egypt. Not only was the wood used, but all parts of the tree were also cultivated. The fruit was good to eat! The leaves made a healing tea! The sap made a sweet syrup! The gigantic trunks provided refuge. The “Fig of Pharaoh” was an amazing resource for the ancient Egyptians.

Hebraic writings And The Sycamore Tree

In ancient Hebraic writings, the Sycamore Tree symbolized “regeneration.” When transplanting a Sycamore Tree, you must do it quickly, as the roots dry out very rapidly. On the other hand, the Sycamore Tree has an amazing ability to regenerate itself. If the sand covers one of its branches, it will establish new roots and reproduce a whole new tree. During ancient times, these trees were considered extremely important in Israel. In the time of David, we see that he appointed a special overseer for the Olive and Sycamore Trees (1 Chronicle 27:28).

sycamore tree in ancient israel
sycamore tree

Flowering and fruiting of the Sycamore Tree in ancient Israel occurred during the hot summer months. Though it was not unusual to get up to 6 crops a year from each tree (Talmud writings). The figs of the Sycamore Tree were eaten in ancient times. During the time of David, the Sycamores were considered one of the sources of food that was destroyed by the plagues in Egypt. See Psalms 78:47. In modern times, there are many other Fig Trees with a better quality of fruit. For this reason, the Sycamore is not often used in modern Israel.

The Sycamore Tree And world culture

In the religion of the Kikuyu Tribe of Kenya, there was only one God. They referred to Him as Ngai. Many of the sacrifices were similar to the ones done by the Israelite’s in ancient times. The Kikuyu Tribe did all their sacrifices under the Sycamore Tree. Both the Sycamore and the Fig Tree were considered sacred. The Olive Tree was considered sacred for women.

In other cultures, the wood of the Sycamore Tree was used for utensils, bowls, baskets, cutting boards, etc. The sap of the Sycamore can be used for syrup, similar, but of a lower quality than the sugar maple. The large leaves are used to wrap food for cooking and like fig leaves, can be used for tea.  The fruit is good to eat, but modern fig trees have a higher quality fruit.

The amazing Sycamore Tree has been important throughout the time of the prophets. It appears in many of their writings throughout the ages. There does not appear to be any age when the Sycamore was not important for something. Its leaves are a source of medicine. Its wood make sturdy kitchen vessels. Its sap makes a sweet syrup! Its beautiful trunk is amazing. In times of emergency, people have sought refuge inside this trunk. This amazing trunk is hollow in the larger trees. What other trees in the history of man can be used for so many different things? The ancient Sycamore tree of the Middle East is one of the most outstanding trees of all time.

sycamore tree in ancient israel
sycamore tree Jericho

The Jericho Sycamore Trees Of Today

This particular tree is still standing within the city of Jericho, and the tourist peddlers are out in force. Some of the items for sale can be unique and you should consider taking a few treasures home. We had plenty of time, and there are some interesting places to see while you’re in the area.

Jericho And The Ancient Sycamore Tree

Discover the Sycamore tree of the ancient world.

Jericho is a living,  vibrate small Palestinian town in the Jordan Valley. It is the world’s oldest town. The town dates back to 8,000 BC. It has always been occupied since ancient times.  It is also the lowest town in the world. Jericho is  780 feet below sea level. It is a Jordan Valley Oasis! This is the year it is about to get another facelift. They are bringing back into focus the beautiful Sycamore Tree that Zacchaeus climbed to get a better look at Jesus. We read about this encounter in the Gospels.

“And Jesus entered and passed through Jericho. And behold, there was a man named Zacchaeus, who was the chief among the tax collectors, and he was rich. And he sought to see Jesus … but could not because of the crowd, because he was of short stature. And he ran ahead and climbed up into a sycamore tree to see him: for he was to pass that way. And when Jesus came to the place, he looked up, and saw him, and said unto him, Zacchaeus, make haste, and come down; for today I must abide at thy house.” Luke 19:1-5

Jericho’s Sycamore Tree for years has been tucked away on a side street. Until 2010 it was kept out of the eyes of tourists. They came, took a picture, and left! But that has been changing. It has now become the main attraction of a museum complex. This complex opened in 2010 and each month sees new additions.  This is the birthday of Jericho and this ancient Sycamore Tree is about to be the star attraction.

Palestine is being promoted to the world as a place to come to. This mega venture also includes future plans for a major 5 Star Resort to be built on the banks of the Dead Sea. In the future, there is the hope of building a major airport in the area. The town is busy cleaning and painting. The yards are being cut and manicured. This magnificent Palestinian town is getting a facelift. It is getting ready for another mega birthday celebration. Happy Birthday, Jericho!

The road into Jericho has always been a country road, complete with potholes! Now it is a four-lane highway! Before there was an Israelite check-point going into the town. Now everyone comes and goes freely! This no longer slows down traffic and tourists are not deterred from coming. Things are happening and Jericho is sharing another one of her treasures with the world. Welcome her newest start attraction…. the Sycamore Tree.

The history of the Sycamore Tree in the area is on display in the new Museum. Local restaurants gear up for the added pilgrims that will be coming into the area. No longer is the tree that Zacchaeus climbed being regulated to the side street. The story of how Zacchaeus climbed the Sycamore Tree so he could see Jesus, is now being told to the world. This is another birthday celebration of the oldest town in the world, and Zacchaeus’ story and the tree he climbed, will be the center of attention. Palestine invites you to join them in Jericho, at the foot of….. the Sycamore Tree.

Jericho And The Ancient Sycamore Tree

Sycamore Tree Jericho

Within the Tel Jericho area complex zone there are several areas of interest and vendors who sell unique Palestinian handicrafts. Tel Jericho is an archaeological site in the northeastern area of Jericho also known as er-Riha, Yeriho, Tel es-Sultan, and Eriha. The tel mound is located today within the UNESCO World Heritage Site operated by the Palestinian Authority West Bank. The site is located in the Jordan Valley 10km north of the Dead Sea, and it is close to the Ein es-Sultan spring. The known term of the fountain of Elisha comes from Biblical reference and can be found close by. You will need special permission to view the very ancient well, and the town’s water supply.

Fountain Of Elisha In Jericho

The fountain of Elisha, an oasis in the midst of old Jericho, is beautiful and clear. As you near the spring, you notice it teeming with fish. This is where an immense volume of clear warm water flows. It is shaded by an ancient lone fig tree. In other places, you will see small waterways where the local people direct the water. In this way, the crops are watered to this day. In the above photo, we see this spring where it exits the ground at the pumping station. The pumping station protects this ancient flowing spring. It pumps fresh, clean water into modern Jericho. The fountain of Elisha is still sweet! You can see how crystal clear it is! These magnificent areas are located in Jericho, a city of palm trees from ancient times (Deuteronomy 34:3).

You can learn more by viewing this post: The Fountain of Elisha

“Jericho is believed to be one of the oldest cities in the world that has remained permanently inhabited from the 10th millennia BC. The site of Tel Jericho is identified with ancient Jericho which is mentioned in historical documents and the Bible. Today at the site visitors can see the excavated structures which once formed the core of Jericho city.

This area of Tel Jericho has a tremendous amount of information and areas of historical interest. If you would like to learn more about this area, and our time there you can read this recent post.

Middle East Adventure: Week One Jerusalem, Jericho, Sea of Galilee

The Trees In Ancient Israel

Yes, a long time ago it was part of that old empire. Today it is a part of the Palestinian Territory controlled by the Fatah faction of the Palestinian National Authority. Before it was of Ancient Israel it was even an early Canaan city with people living there 11,000 years ago or maybe even earlier. Jericho has been taken by many empires, and its geography has made it a jewel for every ancient empire to control. We are more interested in history and not modern-day politics. But yes we are aware of the sensitivity of the subject when used in modern terms. I would love to go back and do some research within the archaeology of this site and hope to one day be able to get the funding to do so.

Also, a further study into how this tree is perpetrated into the area if it can be known alongside the movement of the human race may shed a tremendous amount of research. It is the many forms of agriculture and their uses that have set the sycamore apart from other agriculture trees.

For informational on caring for your sycamore tree see this great article at gardening know-how Sycamore Tree Care

ExploreTraveler

ExploreTraveler

 

If you’re interested in learning more about sycamore trees from the Tel Jericho area, and/or from the area of Israel here are a few keywords you can search within Google for additional information.

 
 

Sycamore Tree In Ancient Israel

Citations:
  1. Softschools. “Sycamore Tree Facts.” Softschools.com, Softschools, www.softschools.com/facts/plants/sycamore_tree_facts/1209/.
Home » Sycamore Tree In Ancient Israel